Disclaimer: Rien n'est à moi (sauf cette histoire), les lieux, personnages et autres sont à la grande Joanne K. Rowling.

Note: Il s'agit de mon premier Two-shot. Ce chapitre est du point de vue de James. Je pense mettre la suite Mercredi ou Jeudi.

Bonne lecture !


Dernier jour

« Dernier jour » Aujourd'hui est mon dernier jour à Poudlard, école de sorcellerie, ma deuxième maison, celle qui m'a vu grandir ces sept dernières années, théâtre de nos blagues, nous les maraudeurs.

« Dernier jour » C'est deux mots tournent en boucle dans mon esprit depuis ce matin. Lorsque mes yeux ce sont posés sur le calendrier accroché au plafond de mon lit à baldaquin.

« Dernier jour » Il s'agit de ma dernière chance, dernière chance de séduire la belle Evans, ma Lily. Deux ans que je tente de lui faire comprendre que je l'aime, deux ans qu'elle refuse mes demandes.

« Dernier jour » Je me répète inlassablement ces deux petits mots dans ma tête, tout en me dirigeant vers le parc. Le soleil brille et je ne croise personnes dans les couloirs. Tout les élèves de l'école se prélassent sans doute dehors, à l'ombre d'un arbre ou jouant dans le lac.

« Dernier jour » Je franchis la grande porte. Mes suppositions sont confirmées : tout Poudlard s'est réunis dans le parc. Instinctivement je cherche ma belle. Je traverse le parc tout en le parcourant des yeux. Mon regard se pose sur un groupe. Mes amis. Je ne les rejoints pas, préférant rester seul. Sirius et Peter discutent et Rémus est penché sur un parchemin. Sans doute la carte, l'une de nos plus belle création je pense (sans me vanter bien sur). Rémus relève la tête et regarde dans ma direction, mais je l'ignore. Il se tourne en direction du lac avant de revenir de nouveau vers moi.

« Dernier jour » Mes pas me portent jusqu'au lac. Un groupe de 4 eme année chahute dans l'eau. De l'autre côté, assise sur un banc, se tient Lily. J'hésite à la rejoindre, mais pas longtemps. Je contourne lentement le lac sans la quitter du regard.

« Dernier jour » Je m'installe à ses côté. Elle ne réagit pas. Son regard, toujours posé sur le lac, ses mains appuyées sur le banc en pierre. Tout doucement je rapproche ma main de la sienne. Une brise s'élève sur le parc, faisant voler quelques mèches de ses beaux cheveux roux. Cela semble la faire réagir et je m'arrête. Elle tourne la tête et son regard me traverse. Il semble triste, vide. J'aimerai la prendre dans mes bras, la serrer contre moi mais c'est impossible, jamais elle ne m'autorisera à faire ce geste. Elle baisse la tête et regarde ma main, à la fois si proche et si loin d'elle. Elle pousse un soupir et reporte son attention sur le lac. Une unique larme coule sur sa joue, ses beaux yeux émeraudes brillent pourtant je ne fais rien, je reste la, à la regarder.

« Dernier jour » Je passe l'après midi à l'observer, admirer son profil parfait, ses magnifiques yeux vert en amande, les quelques taches de rousseur qui ornent son doux visage, les lèvres pleines, la blancheur de sa peau que je rêve de caresser, ses longs cheveux roux tombant en cascade sur son dos. Je passe l'après midi à l'observer et à aucun moment ses yeux n'ont quitté le lac.

« Dernier jour » Ses amies viennent la chercher pour le repas. Aucunes d'elles ne me regardent. Lentement Lily tourne la tête et regarde ma main posé sur le banc que je n'ai toujours pas bougé. Elle se lève et rejoins ses amies.

« Dernier jour » Je la regarde s'éloigner. Alice, sa meilleure amie la prend dans ses bras, elles traversent le parc et franchissent la grande porte. Lily est la dernière à passer, elle s'arrête et tourne la tête en direction du lac puis se dirige à l'intérieur du château, prendre son dernier repas.

« Dernier jour » Mes yeux ne quittent pas la porte. Je reste assis sur ce banc, je ne veux pas rentrer. Je dirige ma main vers l'endroit ou elle se tenait quelques instant afin de sentir sa chaleur. Je suis heureux, heureux d'avoir passé l'après midi en compagnie de Lily sans que cela ne termine en dispute.

« Dernier jour » Tout doucement je retire ma cape d'invisibilité. Grâce à elle j'ai pu réaliser mon rêve : Rester en compagnie de la femme que j'aime.


Alors ? Votre avis m'intéresse, j'accepte toutes les critiques bonnes ou mauvaises. Le dernier chapitre sera le même mais du point de vue de Lily. La suite Mercredi ou Jeudi.

Chapitre publié le 04/07/2011