Entre Exorciste et Noé

Genre : Action-Aventure/Drame/Romance

Classement : +13ans

Résumé :

Qu'est-ce que l'amour ? La réponse n'est jamais celle espérée.

Eslie Karwel pensait l'avoir. La vie d'exorciste lui avait tout apporté. Tout ce dont elle rêvait, et qu'elle n'avait jamais réussi à avoir. Une maison… Une famille… Des amis… Un amour… Une raison de vivre. Vivre enfin. Elle croyait vraiment que l'amour en temps de guerre était possible. Pourtant, les ténèbres ne la lâchent pas. Tous ces secrets, tous ces mystères, tous ces événements qu'elle ne comprend pas…

Eslie qui pensait avoir atteint une vie parfaite, se rend compte qu'elle suit en fait un chemin perdu dans l'obscurité. Elle marche malgré elle, s'enfonçant toujours plus loin dans la noirceur. Elle marche, perdant ce à quoi elle tenait. Elle tombe dans les abysses des ténèbres. Des profondeurs de son passé qui la poursuivent sans relâche. L'adolescente ne voit plus qu'une solution… Un choix qui risque de briser la vie de tous…

L'amour n'est-il pas censé n'être que bonheur ?… C'est pourtant lui qui est responsable de sa chute.

Crédit : Tout ce que vous connaissez de D. Gry man appartient à Katsura Hoshino. Portent ma marque : Eslie Karwel et ses innocences ; Eibu ; Lola ; Aaron Titus ; Yanick.

/!\ WARNING SPOILE /!\


Prologue

La Guerre Sainte.

Il s'agit de la guerre la plus longue de tous les temps. Un affrontement qui dure depuis le Déluge, il y a 7000 ans... Si ce n'est même avant cela.

Deux ennemis majeurs s'affrontent.

Les Noés et les exorcistes.

Afin de se sauver, Noé morcela son âme en entités immatures qu'il cacha dans l'Arche. C'est ainsi que se développa le clan des Noés, grandissant lentement à l'abri de la pénombre du monde durant les Jours de Ténèbres. Cette castre était censée posséder treize membres, représentant : le Jugement, le Plaisir, le Désir, l'Œil Démoniaque, la Voracité, la Miséricorde, la Colère, le Rêve, le Lien, la Luxure et la Puissance. Tous alliés du premier descendant de Noé, le Comte Millénaire.

En plus de l'immortalité, chaque Noé est doté d'une aptitude déterminée par la part en lui. Cependant, seul leur esprit qui est immortel. Leur corps non. C'est pourquoi, s'il vient à disparaitre, l'âme du Noé peut réapparaitre dans l'enveloppe charnelle d'un autre être humain.

Ces êtres, pourtant si différents, ont une apparence commune définie par une peau grise et des stigmates rappelant l'emplacement de la couronne d'épine du fils de Dieu.

Le Faiseur ou Comte, maitrise la matière noire, une essence maléfique destinée à la création des akumas, des machines de mort constituant son armée. Le monde depuis toujours n'est que noirceur, peine et douleur. Dans ce monde éreinté de guerres, la mort est monnaie courante. Ce sont ces morts qui alimentent la peine des êtres chers, qui ne souhaitent qu'une chose : ramener le défunt. Le Comte Millénaire entre alors en scène, faisant apparaître un squelette de matière noire, un akuma. Il ne reste qu'à l'endeuillé de rappeler l'âme avec toute la tristesse de son cœur. L'esprit du défunt entre alors dans la carcasse osseuse maléfique, qui se trouve alors sous le contrôle du Faiseur, la paix éternelle lui étant à présent impossible.

La machine à tuer dépèce alors le corps de l'être humain l'ayant appelé et revêtir sa chair. Par la suite, plus la machine de guerre tuera d'êtres humains, plus elle obtiendra de force et pourra ainsi évoluer.

Jusqu'ici, quatre niveaux sont connus.

Lorsqu'un akuma est détruit par un exorciste, son âme est libérée et peut enfin trouver le repos éternel. Mais s'il s'autodétruit ou est anéanti par un Noé, alors l'âme est perdue pour toujours.

Les Noés ont comme but la destruction de l'humanité.

Cependant un quatorzième Noé a fait son apparition et s'est révolté contre le Comte. Le Musicien.

Les exorcistes, eux, sont des êtres humains normaux hors mis une exception : la compatibilité avec l'Innocence, une essence verte divine ayant le pouvoir de détruire les akumas, et de combattre les Noés. Elle provient du Cube, une entité divine, qui fut divisée en 109 parties dispersées à travers le monde.

L'Innocence dans la nature provoque des événements paranormaux. Associée à un exorciste, elle devient alors une arme. Les moines de l'ombre sont en quête de ces pierres, les Innocences, afin de reconstituer le Cube qui serait alors l'arme ultime qui permettrait de vaincre le Compte Millénaire.

La plus puissante de celles-ci est le Cœur Précieux, la pièce finale qui permettrait la défaite du Comte.

Les plus puissants des exorcistes sont nommés Maréchaux et ont alors pour but principal de trouver des compatibles et d'en faire leurs disciples.

La Congrégation de l'Ombre est le quartier général des exorcistes, des traqueurs et des scientifiques. Elle comporte diverses branches dans le reste du monde, et se trouve dirigée par les Grands Maréchaux, nommés par le Vatican en personne. Il ne faut oublier la Famille Luberier, qui se trouve hautement placée dans la hiérarchie. Cela s'est produit alors que l'une des filles de la famille, « une sainte », décida de rejoindre l'Ordre.

Les traqueurs accompagnent généralement les exorcistes en mission. Ils sont chargés de trouver l'emplacement des Innocences, d'examiner le terrain, et peuvent paralyser temporairement les akumas.

Si le Cœur Précieux vient à être détruit, ce sont alors l'ensemble des Innocences qui seraient réduites à l'état de poussière. C'est pourquoi les Noés le cherchent également, et les anéantissent les unes après les autres.

Chez les exorcistes, il y eut également un autre clan, celui des bookmen. Il avait pour mission de retranscrire l'Histoire, et surtout ses dessous, de façon la plus objective possible. C'est-à-dire, sans sentiments.

Celui qui connait l'Histoire Oubliée a le titre de Bookman.

Si l'on me demandait à quel clan j'appartiens, par habitude je répondrais : bookmen. Je brise la règle la plus importante de ce clan cependant. « Un bookmen ne doit éprouver de sentiments ». Je tombai en effet sous le charme de cette exorciste qui changea nos vies à tous : Eslie Karwel.

Eslie est une fille qui débarqua à la Congrégation. Comment aurions-nous pu imaginer ce qui nous attendait avec elle. Il était impossible de prévoir l'impact qu'elle aurait sur nous. Une chose est sûre. Elle nous a changés, et il est dur d'imaginer vivre sans elle…

Eslie… Tout allait pour le mieux. Quasiment tout, oui. Il fallut cependant que cela arrive.

Dois-je stopper ma main ? Mon clan est au bord de l'extinction. Peut-être que c'est déjà le cas… Peut être que cela était écrit depuis qu'Eslie est apparue dans ma vie. Je ne peux être considéré comme bookman. Il suffit de lire mes lignes. Je n'arrive plus à contrôler mes sentiments lorsque j'écris. Ce sont donc ici mes dernières phrases.

Mais si je devais laisser une dernière pensée dans ces écrits, elle serait pour Eslie. Mon amour qui me fut prise par le Comte. Mon amour qui nous a quittés, et à qui je souhaiterais dire pardon… Car je dois l'avouer, tout cela n'est sûrement que de ma faute. S'il m'était donné de pouvoir de nouveau te serrer dans mes bras, je profiterais du moindre petit instant avec toi. Je t'aimerais du plus profond de mon âme. Je changerais ma perception des choses…

C'est ici que je pose ma plume, en écrivant une dernière fois que cette guerre m'a tout pris. Cette Guerre Sainte… Une guerre de deux clans… Une guerre morale... Une guerre physique, mais avant tout, mentale …

Une guerre entre exorciste et Noé.

Lavi