Le mois d'Août touchait à sa fin. L'été avait été très ensoleillé, d'une chaleur étouffante. La journée s'achevait mais les rayons du Soleil ne semblaient pas vouloir partir. Le ciel était d'un bleu si clair qu'il en était éblouissant. Un temps tel que celui-ci aurait réjoui la majorité, mais il n'était pas de ceux là. S'il était bien une chose qui l'agace, c'était bien le beau temps. Il détestait le soleil et la chaleur. La simple vue de ce tableau de beauté aurait due faire naître en lui de la colère, mais même s'il était très énervé, il n'en restait pas moins,… satisfait. Bientôt, très bientôt, il aurait sa revanche. Il regardait le soleil continuer sa lente descente par delà le globe terrestre. Il devait prendre son mal en patience, mais n'y arrivait pas. A la tombée de la nuit, ses fidèles seraient de retour. Il pourrai enfin mettre au point un nouveau plan, un plan parfait. A l'idée de sa proche victoire, un sourire étira ses lèvres fines exsangues. Oui. Cette fois ci, il gagnerai, et il serait enfin reconnu pour ce qu'il était, le plus puissant des sorciers.

Il fit rouler entre ses doigts sa nouvelle baguette, et les irrégularités du bois lui firent repenser au pourquoi, il avait une nouvelle baguette. La colère monta en lui comme la lave dans un volcan. Son ancienne baguette lui avait été dérobée. Il avait osé la lui prendre pendant ce duel. Ce duel qu'il avait perdu. A la pensée de cette défaite, ses doigts se serrèrent autour du bout de bois. Il avait peut être échoué à Poudlard, mais la trahison de son plus fidèle espion en était en grande partie responsable.

Comment, comment avait il pu ne pas voir ? Comment avait il pu ne pas même soupçonner que celui à qui il aurait confier jusqu'à l'emplacement de ses horcruxes n'était en réalité qu'à la solde de l'ancien directeur de Poudlard ? La fureur battait ses tempes tel le forgeron battant le fer. Il devait reconnaître que le maître des potions avait été insoupçonnable, expert qu'il était en occlumencie .

Au loin l'horizon tirait vers le rouge en une fine ligne . Plus que quelques minutes. Patience . La colère l'animait toujours, bien sûre, mais il devait plus que jamais garder le contrôle de lui-même, c'était une nécessité .

Il s'approcha un peu plus de la haute fenêtre devant laquelle il stationnait depuis un moment. Devant lui, en contre bat, une petite silhouette accompagnée de deux autres plus massives s'apprêtaient vraisemblablement à entamer une partie de Quidditch. Un sifflement s'échappa de ses lèvres. S'il détestait le beau temps, il en était autant pour ce jeu stupide dont les sorciers semblaient êtres tous fanatiques. Il continua néanmoins d'observer les trois jeunes gens qu'il avait identifié sans mal, même à plus de 600 mètres . La plus fine des silhouette s'éleva dans les airs à une vitesse qui aurait pu rendre jaloux un dragon. Celle-ci effectua un élégant virage, faisant voler sa cape dans son dos, telles d'immenses aigles ébènes, puis enchaina plusieurs acrobaties très spectaculaires. Il devait l'avouer, le jeune Malefoy était très doué sur un balai. Le jeune homme se posa élégamment sur le sol, et même d'aussi loin il pouvait deviner le sourire satisfait qu'il arborait, fière d'impressionner les deux trolls qui lui servaient de gardes du corps.

Des bruits de pas raisonnèrent, le tirant de ses songes . Le ciel avait enfin pris une teinte plus sombre, et déjà les premières étoiles se montraient. Il y était. Le moment était venu. Enfin .

- Maître, le salua une voix d'homme dans son dos. J'arrive à l'instant de la mission que vous m'aviez confié, enchaîna-t-il . Je ne …

- Assez, le coupa-t-il de cette voix sifflante, si froide, tel le sifflement du serpent devant sa proie. Relève toi, les autres arrivent.

- Oui maître, répondit le mangemort d'une voix beaucoup moins ferme .

Il observa l'obscurité pendant de longue minutes. Puis, il vit ce qu'il attendait depuis si longtemps. Au loin, à la limite du domaine venait de transplanner ses derniers disciples .

S'il était un mot qui le qualifiait au mieux à cet instant, cela serai furieux, hors de lui. Il irradiait la colère, ses yeux aussi rouge que puisse être le sang. Il intensifia le cuisant sortilège qu'il faisait subir depuis plusieurs minutes à un de ses fidèles . Rien, rien du tout . Il avait envoyé la plus grande moitié de ses mangemorts par delà le monde et ceux-ci revenaient sans rien . Tout ce temps perdu . Il raffermit sa prise sur sa baguette et un nouveau hurlement déchira l'air . Deux mois, cela faisait deux mois que ces bons à rien étaient partis, il avait eu le temps d'échafauder plusieurs plan, et à cause de ses incapables, aucunes de ses merveilleuses idées ne pourraient être mises à l'épreuve . Ne lui restait que l'ultime espoir que Kim, un de ses nouveaux mangemorts rapporte de bonnes nouvelles, mais celui-ci n'était pas revenu. Kim aurait du être là en même temps que les autres, et plus de trois heures plus tard, il n'était toujours pas arrivé . Il comptait bien lui faire regretter ce retard, mais en attendant, il s'acharnait sur le mangemorts qui se tortillait à ses pieds en criant sa douleur . Soudain, un craquement annonça l'arrivée par transplanage de quelqu'un . Il tourna son regard aux yeux rubis vers la source de cette déflagration. D'une démarche empressée, le front couvert de sueur et les yeux baissés, celui qu'il attendait depuis plusieurs heures venait vers lui .

Le nouvel arrivant ce jeta sur le sol plus qu'il ne mis un genoux à terre, la tête rentrée dans les épaules, la respiration sifflante .

Il stoppa son doloris, et délaissa sa victime qui était encore prise de convulsions.

- Maître, je vous pris de m'accorder votre pardon pour ce retard inacceptable, commença le jeune homme en se tassant un peu plus sur lui-même. J'ai fait une découverte aujourd'hui même et l'entreprise de nouvelles recherches est la cause de mon retard .

Il regardait son fidèle de toute sa hauteur. Sa baguette le démangeai, il aurait voulu abattre sur Kim toute sa frustration, toute sa colère en un très long et très douloureux doloris. Néanmoins,… le jeune homme avait su attiser sa curiosité. Ainsi, au moins un de ses mangemorts revenait avec quelque chose à raconter ?

Se rapprochant d'un pas souple du jeune mangemorts, il lui indiqua de se relever et de raconter cette 'cause de son retard' .

- Maître, j'étais sur le point de quitter le Japon où vous m'avez envoyé trouver de nouveaux sorciers près à rejoindre vos nobles rangs. Avant de partir cependant, j'ai fait une découverte qui sur le moment m'a fait douter de sa vraisemblance. J'ai alors entamé des recherches très approfondis, et je suis maintenant persuadé que ce que je vais vous annoncer est une certitude… Maître, de là d'où je viens, il existe un certain cahier, un cahier qui lorsque l'on y inscrit le nom de quelqu'un en pensant à cette même personne, celle meurt dans la minute qui suit . Ce cahier est nommé le cahier de la mort . Avec lui, on devient le maître de la mort.

Le jeune homme n'avait pas même pris le temps de se relever pour partager ses découvertes.

Il n'arrivait pas à croire les paroles qui venait de franchir les lèvres du jeune japonais. Mais le mangemorts semblait être sur de lui, de plus, cette histoire ne sonnait pas inconnu à ses oreilles. Il avait l'impression que l'existence de se cahier lui avait déjà été signalé quelques années plus tôt, mais certainement pas avec autant de précisions, car il aurait entamé lui-même de plus amples recherches .

- Relève toi, tu as fait du bon travail, le félicita-t-il . Ainsi de vous tous ici réuni, continua-t-il en passant devant chacun de ses mangemorts en cercle autour de lui, c'est le plus jeune d'entre vous qui revient à mes côtés avec autre chose que des excuses .

Un frisson de peur parcouru l'assemblée. Il aimait ça: faire naître de la peur chez les autres. Mais le temps n'était pas au narcissisme. Aucun des plans qu'il avait échafaudé ne prenait en compte l'existence d'un cahier tueur . Il était si heureux tout à coup. Merlin semblait être de son côté. Ainsi, lui, Voldemort, lui qui avait été si loin dans le combat de la mort allait bientôt devenir le nouveau propriétaire de ce cahier. Avec ce cahier, il serait le Dieu de la mort, avec ce cahier, il pourrait enfin montrer à tous sa suprématie .

- Kim, Bellatrix et Malefoy, vous vous rendrez au Japon, je veux que vous me trouviez ce cahier, dès que cela sera fait, je viendrai vous rejoindre, et alors, ma revanche sera à portée de main .