Rédemption.
Comme depuis un moment, le héros si sombre qu'était Vincent Valentine observait les trois jeunes ennemis. Vincent était grand et fin, contrastant avec sa force incroyable. Il portait une longue cape rouge rongé au bout, avec des vêtements noirs moulants. Sa main gauche était une griffe dorée, un réservoir de mako, l'énergie de la planète. Il avait une peau blafarde et de fins yeux couleur carmins. Ses longs cheveux noirs flottaient le long de son dos fin et il portait un bandeau rouge sombre qui enserrait son front.
Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi les jeunes hommes ressemblaient à Sephiroth : ils avaient tous les cheveux argentés et des yeux gris vert à la pupille fendu. Tous portaient une tenue de cuir noir qui différait légèrement les uns des autres.
L'un avait de longs cheveux argentés. Il était fin mais il était très dangereux. Capable de se battre en combat rapproché et d'utiliser un revolver qu'il avait baptisé « Velvet Nightmare », il était d'une précision inhumaine malgré ses mèches de cheveux qui tombaient devant ses yeux. Il était l'aîné et se nommait Yazoo.
Venait ensuite un homme aussi haut que large et qui, contrairement à son frère, avait ses cheveux argentés courts. Lui combattait au corps au corps, mais portait sur son avant bras gauche une sorte de point américain qui cachait une force incroyable. Il se nommait Loz et était le cadet.
Et enfin venait Kadaj, le benjamin et le leader des trois frères. Plus petit que les deux autres, il se battait en combat rapproché avec un sabre en deux lames qu'il nommait « Souba ». il avait des cheveux argentés mi longs et de longues mèches qui tombaient sur une grande partie de son visage, le cachant légèrement. Il était énigmatique des trois frères on aurait dit qu'il avait une double personnalité, mais l'ex turk se doutait qu'il s'adressait à la calamité tombée du ciel : Jenova.
Les trois frères avaient décidés de s'installer dans la cité perdue, étrange endroit où les arbres étaient blancs luminescent. Ils vivaient dans une énorme battisse, un coquillage impossible, juste devant une mare où l'eau était d'une pureté magique.
Le pseudo vampire qu'était Vincent avait décidé de les surveiller depuis que les trois hommes s'en étaient pris à Tseng et Elena, deux Turks au sein de la Shinra. Travaillant à la W.R.O, Vincent les espionnait pour donner le plus d'informations possible à ses employeurs. Tout cela parce que ces jeunes hommes dangereux voulaient récupérer la tête de Jenova...
Vincent entendit distinctement ce que disait Kadaj à ses deux frères, et cela ne le rassurait absolument pas.
-Mes frères, Mère veut que nous retrouvions notre sœur, et avec son aide, nous trouverons Mère et nous pourrons entamer la réunion !
-Tu crois qu'elle sera heureuse de nous revoir ? Demanda innocemment l'aîné tout en penchant sa tête sur le coté.
-Pas le moins du monde. Ricana le plus jeune.
Vincent entendit les pleurs de Loz, ce qui contrastait vraiment avec sa carrure.
-Pleures pas Loz. Fit l'aîné.
-Mère n'a pas réussi à faire comprendre à notre sœur qu'elle devait nous rejoindre, alors c'est à nous de nous en occuper. Déclara Kadaj d'une voix claire.
À ces mots, Vincent disparut de leur repaire. Il fallait qu'il parle de cette fille à la Shinra, et surtout, qu'il sache d'où viennent ces personnes aux airs de Sephiroth.
-On a trouvé des rapports du professeur Hojo. Commença sombrement Reno.
Vincent hocha la tête, pensif. Reno, turk au sein de la Shinra, avait longtemps fouiné pour trouver tous les rapports sur les expériences illégales de ce scientifique fou. Le turk secouait ses cheveux de feu, légèrement soucieux. Ses yeux verts étaient brillants d'inquié avait les cheveux courts ébouriffés, mais le long de son dos descendait une longue queue rouge. Au niveau de ses pommettes, il avait deux tatouages rouges, et sur son front, il avait des lunettes noires.
-Que disent les rapports ? Demanda Rufus Shinra, soucieux.
Le président de la compagnie était caché sous une cape grisâtre, dans un fauteuil roulant. Seul dépassaient ses mains dont l'une avait d'étranges tâches noires.
-Les incarnés sont des expériences d'Hojo, du projet « Super Soldat ». ils possèdent les cellules de Jenova. Hojo est leur père, et leur mère, Ilfana, la mère d'Aerith, mais ce n'est pas tout...
Reno se stoppa un instant, entretenant le suspens. Les deux autres hommes méditaient sur les monstruosités de ce scientifique fou.
-Mais parles donc ! S'impatienta le président.
-Nous n'avons que trois personnes, mais il semblerait que Hojo avait quatre cobayes. Elle a disparu quelques années après sa naissance.
-Elle ? Interrogea de nouveau Rufus.
-Leur sœur. Ajouta l'ex turk, l'air grave.
-Nous avons vieilli une photo d'elle qui se trouvait dans les rapports. Si elle est vivante, elle devrait ressembler à ça.
Et sur ces mots, Reno tendit une photo aux deux hommes qui se penchèrent, très intéressés. Le dernier cobaye d'Hojo avait un visage fin et froid, des yeux gris verts à la pupille fendue, et sûrement, si elle ne s'était pas coupée les cheveux, une longue chevelure argenté.
-Son nom ? Murmura Vincent en levant ses yeux carmins vers Reno.
-Expérience n°5-273, nom : Katarina.
Les jours passaient sans qu'il n'y ait de trace de la quatrième expérience. Les turks et Vincent devaient être rapide, plus rapide que les trois frères, autrement une nouvelle menace apparaîtrait et il faudrait une fois de plus tuer une personne qui, au fond, n'était qu'une victime. Vincent espérait sincèrement que les trois incarnés n'aient pas trouvé la jeune femme.
Il se trouvait dans les montagnes du Utaï, ne savant plus trop où chercher quand il vit des mèches argentés disparaître dans les hautes herbes. Aussi discrètement qu'il pouvait dans sa tenue rouge sombre, et se mettant en position de combat, l'ex turk se dirigea dans les hautes herbes, aux aguets. Aussi fut il prompt à réagir quand il vit une furie argentée lui sauter dessus avec une dague, prête à l'égorger. Vincent la repoussa violemment avec sa main griffue, roula sur le coté pour avoir le temps de dégainer son revolver cerbère et le pointer sur la jeune femme qui était debout, à fixer ce parfait inconnu d'un air glacial. Un silence pesant s'installa entre les deux adversaires, et l'ex turk pu détailler tranquillement son agresseur.
Assez grande et fine, elle avait une peau blanche, mais pas cadavérique : sa peau était crémeuse. Ses cheveux étaient longs, indéniablement, et lisses. Une frange sur le coté encadrait joliment son fin visage froid. Ses yeux félins de couleur gris vert regardaient Vincent avec méfiance. Elle portait un pantalon noir avec une ceinture où étaient accrochés deux fourreaux de chaque coté pour ses deux dagues, avec un débardeur noir sous un trench-coat noir qui tombait jusqu'au genoux.
De toute évidence, elle et ses frères adoraient le noir.
La jeune femme avait un comportement animal. Ses mouvements étaient rapides, gracieux et fluides. Son regard, méfiant, luisait d'une lueur dangereuse.
-Je ne te veux aucun mal. Commença Vincent d'une voix qui se voulait rassurante.
-En pointant une arme ? Cracha t-elle.
Sa voix, froide, était envoûtante. C'était une voix qui pourrait charmer n'importe qui. Mais Vincent n'était pas dupe.
-Tu m'as agressé, ce n'est que de la légitime défense.
Et sur ces mots, l'homme mystérieux qu'était Vincent rangea son arme dans son étui, montrant qu'il ne lui voulait effectivement aucun mal. L'expérience d'Hojo, elle, détailla un long moment cet homme aux airs de vampire, avant de finalement ranger sa dague dans son fourreau.
-Qui es tu et que me veux tu ? Attaqua la jeune femme, toujours sur la défensive.
Vincent Valentine sourit intérieurement : elle était vraiment différente de ses trois frères.
-Je suis là afin de t'aider.
-Et pourquoi voudrais tu m'aider ? Tu ne connais rien de moi. Riposta t-elle.
-Jenova...cela te parles ? Demanda innocemment l'ex turk.
Elle se raidit à l'entente de ce mot et son regard se fit inquiet. Comment cet étranger pouvait savoir quelque au sujet de Jenova ? Vincent affichait un mince sourire caché sous sa cape : il avait touché un point sensible.
-La calamité tombée du ciel, oui. Qui ne sait pas qui elle est ? Répliqua t-elle d'une voix légère, désirant tester l'inconnu en face d'elle.
-Peu de personnes qui est Jenova. Déclara tranquillement le pseudo vampire de sa voix grave. J'en conclus que tu es concernée par cette dernière.
L'incertitude se lisait sur le visage de la jeune sauvage. Elle devait sûrement se demander si Vincent était digne de confiance. Ce dernier profita de ce moment de faiblesse pour ajouter :
-Jenova te parles, n'est ce pas ? Je suis là pour t'aider Katarina. Tes frères te cherche pour t'enrôler avec la calamité tombée du ciel. Ne tombes pas dans ce piège, viens avec moi.
Quand elle entendit son nom, Katarina se mit instinctivement en position de combat, mais les paroles de cet homme étaient vrais. Elle savait que ces frères, sous l'influence de Jenova, la recherchaient. C'est pour cela qu'elle avait coupée tout lien psychique avec eux. Pourtant, que Vincent sache toutes ces choses l'inquiétait.
-Comment savez vous toutes ces choses ? Et vous ne m'avez toujours pas dit qui vous êtes. Demanda t-elle, son visage affichant de la méfiance.
-Je sais toutes ces choses car je travaille à la W.R.O. Nous avons trouvé les rapports du scientifique qui t'a crée. Mon nom est Vincent Valentine.
De la terreur pure s'afficha sur le visage de l'expérience n°5-273. Elle avait peur, peur de la Shinra, peur de ce scientifique qui l'avait torturé, elle et ses frères, avec ces expériences immondes qui hantaient ces nuits.
-Vous êtes de la Shinra...murmura t-elle, affolée.
-Katarina, je suis également une victime des expériences du scientifique qui t'a fait du mal. Je peux t'assurer que la Shinra n'est plus ce qu'elle était, autrement jamais je n'y serais retourné.
Vincent employait un ton doux et rassurant. Il comprenait la terreur de la jeune femme, il la comprenait si bien ! Mais il ne devait pas la laisser filer, autrement ses frères la retrouveraient. Il tendue sa main griffue vers elle, désirant lui prouver qu'il était comme elle, une victime.
Doucement, elle finit par s'approcher de l'étrange homme dont les paroles lui paraissaient dignes de confiance finalement. Elle voulait vérifier par elle même qu'il ne mentait pas. Aussi, elle évita la main tendue de Vincent et posa une main blanche sur son torse en fermant les yeux, surprenant le concerné qui s'était raidi à ce contact.
Quelques secondes passèrent dans un calme plat. Puis Vincent sentit que la jeune femme cherchait les conséquences de l'expérience qui avait été pratiqué sur lui et se détendit, la laissant faire. Puis elle se retira, reculant de quelques pas et regardant le pseudo vampire avec des yeux brillants de peine et de peur mêlés.
-Chaos, vous avez le Chaos en vous. Murmura t-elle.
Il acquiesça lentement, se rendant compte à quel point elle se sentait mal pour lui. Mais il lui avait fait comprendre qu'il était digne de confiance, et qu'elle le suivrait. C'était suffisant.
