Bonjour,
Je suis nouvelle publieuse, un peu perdue et c'est la première fic que j'écris/publie. Du coup je ne promets rien... Je ne sais pas quel sera mon rythme de post, pour l'instant ce sera 1 fois par semaine mais ça va sûrement changer (plus court, ou alors j'arrêterais le massacre si ça ne plaît pas :P). J'ai déjà écrit plusieurs chapitres mais je ne publie que maintenant parce que... ben déjà parce qu'en m'écoutant j'aurais publié dans 10 ans vu comment je flippe ma maman, je voulais être sûre de la fin et parce que j'arrête pas de faire une «dernière relecture» qui ne l'est jamais.
C'est à peu près tout je pense, désolée d'écrire autant mais j'ai l'intense besoin de me justifier et je suis connue pour faire des pavés pour tout et rien (je me suis retenue, croyez-moi).
Ensuite ? Et bien Antoine Daniel, Mathieu Sommet et d'autres, je ne les possèdent pas, parce que je ne suis pas un démon. Forcément si ils lisent et qu'ils deviennent tout rouge de colère et me demandent de supprimer expressément, je le ferai (parce que je suis une brave enfant 8D). Ou alors je les appellerai Jean-Raymond Henri et Patrick-Stanislas Montagne et leur émission ce sera «quel est ce truc» et «salut la famille», toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé sera purement fortuite.
Comme je ne suis pas familiarisée avec les ratings, celui établit changera peut-être mais ne passera pas en M quoi qu'il arrive.
Merci à toutes celles qui ont écrit des histoires sur le «web shows» parce que je les ai toutes lues et qu'elles sont superbes (toutes !... Vraiment toutes!... Sans exception !... 8D) !
Bonne lecture (enfin) 8)
Aujourd'hui il avait pris une décision. Il avait fait le choix de lui en parler. En partie bien sûr parce qu'il n'oserait jamais lui dire clairement, mais il fallait l'éloigner. L'éloigner pour éviter de se sentir gêné en sa compagnie. Ça faisait un moment maintenant que Antoine Daniel aimait Mathieu Sommet, malheureusement ça faisait aussi un certain temps que ce dernier s'était mis en ménage... Avec une fille. Au début ça c'était relativement bien passé, il avait vu sa copine une ou deux fois et il devait bien avouer qu'elle était très sympathique et qu'ils formaient un beau couple. Puis au fil du temps, ça devenait de plus en plus dur d'affronter les discussion qui portaient sur cette fille alors que Mathieu ne savait rien du combat intérieur que menait son ami pour ne pas montrer sa tristesse. Un mois que cette situation durait et Antoine avait enfin décidé d'agir...
En se levant ce matin, il était nerveux. Son collègue devait venir dans quelques heures et il ne savait toujours pas ce qu'il allait lui dire. « Pas trop mais assez quand même » se répétait-il depuis que le rendez-vous avait était fixé, même si au fond ça ne voulait pas dire grand-chose.
Il se dirigea vers sa cuisine et tout en mangeant , tournait et retournait son problème dans tous les sens afin de, pourquoi pas, trouver une meilleure solution. Comme il s'en doutait déjà, il n'avait rien de mieux et c'était pas faute d'y avoir réfléchit très longuement.
Lorsque Mathieu sonna, il se leva, légèrement stressé, appréhendant ce qui allait suivre. Après les banalités d'usage, il se retrouvèrent dans la chambre du propriétaire qui semblait plus faire office de « cœur de la maison » que n'importe quelle autre pièce. Antoine s'installa à l'envers sur sa chaise de bureau et son invité s'assit sur le lit, leurs places habituelles.
-Alors c'était quoi ce truc si important qu'il fallait absolument que je sache ?
-J'ai dit ça comme ça moi ?
-Non mais on s'en fou
-Ah oui ok...
-Houla quand tu fais ta tête de sérieux ça annonce rien de bon.
-Écoute Mathieu, je sais que ça va paraître extrêmement bizarre ce que je vais te dire mais j'préfère que tu poses pas de question.
Son ami, n'émit pas d'objection, il avait très bien compris que la conversation n'allait pas être propice à la rigolade.
-Je voudrais qu'on arrête de se voir l'un chez l'autre et qu'on restreigne aussi nos appels... Je veux pas qu'on se parle plus du tout hein, c'est pas ce que je dit mais juste... qu'on ralentisse un peu... Enfin c'est très louche ce que je te dis là je sais et...
Et quoi ? Il ne savait plus quoi dire maintenant, ça c'était vraiment bien joué !
-Pourquoi ?
La question venait de Mathieu, à qui il venait justement d'exprimer le fait qu'il préférait qu'il ne demande rien. D'un autre côté, il était évident il n'allait pas dire «oui pas de problème on s'appelle on s'fait une bouffe» et s'en aller. C'était sûr qu'il voudrait comprendre à défaut de pouvoir refuser.
-Je peux pas... vraiment te dire pourquoi, enfin je pourrais mais je ne veux pas en fait, je te fais tout à fait confiance Mathieu tu le sais mais le problème c'est que je préfère en parler à personne. Du moins pour le moment en tout cas ! Rien de grave hein ! Je te demande juste qu'on prenne un peu de…distance tous les deux.
-Tu sais très bien que je vais pas te dire non, si tu me le demande c'est qu'il y a une raison et même si moi je ne vois pas ce que c'est, toi si alors... Tout ce que je veux c'est que tu réfléchisse bien et surtout si t'as envie d'en parler tu sais que je suis là !
-Je sais oui... Désolé...
Ils se regardèrent quelques secondes et Mathieu fini par se lever, il devait rejoindre sa copine pour manger et le fait qu'il soit toujours en retard était l'une des choses avec lesquelles elle avait le plus de mal chez son petit-ami.
Ils se quittèrent donc en se disant au revoir de loin, sûrement en peu refroidis par leur discussion. Quand il eut refermé la porte, Antoine s'y adossa et ne tarda pas à remonter dans sa chambre où il s'allongea. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire n'est-ce pas ?! De toute façon valait mieux ça plutôt que la situation dérape et que son ami découvre tout ce qu'il lui cachait par lui même non ?... Ça ne servait à rien de se dire tout ça, il se sentait vraiment mal. Il avait beau se répéter que c'était la meilleure des solutions, il n'arrivait même pas à se convaincre tout seul, alors convaincre quelqu'un d'autre... Il décida de passer la soirée sur son ordinateur, il avait presque fini son montage et l'épisode serait en ligne le lendemain, autant se changer les idées, après cela, il en avait bien besoin.
Merci d'avoir lu, désolée si il y a des fautes, à la prochaine j'espère, bisous bisous :)
