Salut à tous, les amis, c'est MrJacketBarths !
Et voici un petit écrit qui m'est venu un peu comme ça, je ne vous dis pas de quoi ça va parler, vous allez le découvrir, là, tout de suite !
Les personnes citées s'appartiennent à elles-mêmes, bien entendu !
Enjoy !
Bon, au début, quand il avait vu la foule affluente qui s'empressait d'entrer, il avait eu un peu peur. C'était normal, faut dire, c'était la première fois qu'il venait dans un évènement de cette ampleur. De plus, il avait insisté pour qu'Alexis ne l'accompagne pas, ni un garde du corps, il ne voulait pas que trop de journalistes viennent.
Il était là parce qu'il voulait trouver un stand en particulier. Et, accessoirement, visiter. Mais comme un homme normal, pas en faisant un coup de com' hypocrite comme cette autre ordure de fasciste dont il ne souhaitait même pas prononcer le nom, sinon il allait vomir. Intérieurement.
En rentrant, la première chose qui le surprit, c'était le nombre de gens déguisés. On ne pouvait pas faire un pas sans tomber sur des gens qui s'étaient déguisés en on ne sait quel personnage de fiction. Et il pouvait voir, rien qu'avec un coup d'œil, que certains prenaient ça vraiment très au sérieux. Cela faisait plaisir à voir, même pour lui qui n'avait pourtant jamais vu ça.
Il continua à marcher et à regarder la multitude de choses qui s'offraient au regard de tous ceux qui venaient voir. Et un peu comme tout, il y avait du beau et du un peu moins beau. Même si ceux qui organisaient ça, il y avait des chances pour que leur contrôle soit strict et qu'ils ne gardent surtout que le beau. Et puis bon, les goûts et les couleurs…
Ce fut après quelques dizaines de minutes qu'il trouva enfin le stand qu'il voulait voir. Le logo avec la grande bouche ouverte qui leur servait de lettre O confirma que c'était bien ce stand.
Il se mêla aux autres personnes présentes pour voir qui sur ce stand serait disponible et finit par voir ce grand barbu à lunettes dont le nom lui avait un peu échappé. Quel était son surnom, déjà ? Ah oui, l'Ermite.
Il y avait quelques personnes qui étaient déjà en train de discuter avec lui, alors il attendit encore quelques minutes. Puis, ce fut à lui. Il s'approcha de l'Ermite et lui fit une chaleureuse poignée de main avant de se présenter :
« Bonjour, je m'appelle Jean-Luc. Vous aviez fait une vidéo musicale avec mes discours, vous vous souvenez ? »
Et voilou !
Oui, cette histoire est très très courte, mais j'avais envie de l'écrire. Ou sinon, avez-vous reconnu qui vient saluer l'Ermite Moderne ? SPOILER : cette question est réservée à ceux qui n'ont pas vu le thread que j'ai fait sur Twitter. A ces gens-là (dont l'Ermite et Thomas Cyrix), je demande de ne pas tricher comme des petits margoulins.
Et si vous avez aimé, vous pouvez me laisser une review !
Tshaw !
