Prologue
Le soleil était haut dans le ciel. Sa lumière traversait les feuilles vertes en pleine croissance.
Sous les arbres était assis un vieil homme à la peau noire et aux cheveux blancs accompagnés d'une longue barbe de la même teinte. Il se reposait entre deux énormes racines profitant de la fraîcheur que lui apportait leur ombre. Mais sa sieste fut de courte durée.
Une dizaine d'enfants courut dans sa direction en criant : " L'ancien ! L'ancien !" qui ne tarda pas à sursauter à cause du vacarme qu'ils firent.
- Que voulez-vous les enfants pour me déranger pendant ma sieste ? dit-il sereinement mais un peu grognon.
- Raconte-nous encore une fois l'histoire de la fille de la lune, s'il te plait, demanda un des garçons qui ne semblait pas avoir plus de dix ans.
Le vieillard s'apprêtait à refuser mais tous se mirent à insister lourdement. Devant les mines boudeuses des enfants, il ne pouvait pas décliner. Il se mit à sourire puis il prit entre ses bras la plus jeune des filles de la bande et commença à narrer son histoire.
" Il y a longtemps, très longtemps, durant les anciens temps, un couple d'amant se voyaient en secret. Leurs rencontres étaient tellement secrètes que seul Eru Ilùvatar, l'être suprême, en connaissait l'existence.
Pendant une nuit de pleine lune qui brillait de mille feux, les amants décidèrent de se retrouver une nouvelle fois, et comme à chaque retrouvaille ils brûlèrent tous deux d'un amour si ardent l'un pour l'autre qu'une douleur insupportable les saisissait à chaque séparation.
A l'aube de cette nuit et dans l'approche d'une nouvelle séparation, bercés par les derniers rayons de la lune, l'homme qui ne pleurait jamais versa une larme qui ruissela le long de sa joue sombre, tandis que sa bien-aimée, qui ne faisait que se lamenter, ne déversa aucune larme en voyant son compagnon pleurer à sa place.
L'unique larme alla mourir dans l'herbe et y laissa une fumée blanche qui s'épaissit au fur et à mesure que les adieux arrivaient. Dans l'ultime baiser que les amants échangèrent, un nouveau-né accompagné de deux louveteaux, un noir et un blanc, apparurent dans la fumée. L'épais voile semblait être comme une couverture d'étoiles brillantes.
La femme ne pouvait garder les enfants auprès d'elle mais elle jura que chaque nuit de pleine lune si ils chantaient elle viendrait leur rendent visite. Le père prit alors les trois enfants dans ses bras et rentra chez lui. Cependant au lieu de les élever comme tout bon père le ferait, il les installa dans le plus profond et le plus noir de ses cachots là où la lune ne brillait pas. Ainsi il pouvait garder sa bien-aimée rien que pour lui.
Par un nouveau soir de pleine lune, alors que les ténèbres envahirent petit à petit le cœur du nouveau-né qui était désormais devenue une jeune fille mature, cette dernière se mit à fredonner une chanson qu'elle ne connaissait de nulle part. Entourée du cadavre de ses frères décédés, une ombre lumineuse apparut dans la pénombre de son cachot.
- Tu dois t'enfuir, fille de lune, ou alors il te tuera.
Puis l'ombre disparut aussitôt que sa phrase fut finie. C'est alors que l'espoir, qui était évanouit, rejaillit du cœur de la belle. Des années lui furent nécessaires pour s'enfuir hors de l'emprise de son père. Jusqu'au jour où elle réussit.
Désormais la jeune fille de la lune voyage parmi nous, récoltant la souffrance des âmes en peine pour la transformer en espoir."
Les petites filles avaient des étoiles plein les yeux et partirent en courant pour réincarner cette légende qui était appréciée de tous. Les garçons ne tardèrent pas à suivre le mouvement de la petite foule.
- Tu ne te lasseras donc jamais de raconter cette légende idiote ? dit une voix en hauteur.
- Pourtant tu devrais la connaître par cœur, répondit le vieillard.
Questions ? Avis ?
Un grand et même très grand merci à Sacrok pour la correction. (En plus ses histoires sont géniales!)
