Disclaimer : Rien à moi, tout à Rowling, même les sous. Et puis les textes de propagande ont été honteusement inspirés des génériques des séries Xena Warrior Princess et Hercules. Oui, je sais, je devrais avoir honte! Bad Mephie!
Titre : Propagande
Autrice : Mephie
Genre : Humor
§
Bilan de l'attaque au Département des Mystères : pas l'ombre d'une prophétie, des Mangemorts renvoyés à Azkaban et une confrontation ratée avec Dumbledore – ce qui devenait frustrant tout de même : les gens allaient finir par croire que ce vieux croulant pouvait réellement le tenir en échec. Et l'élément instable qu'était Black dans le camp adverse ne pouvait même plus être manipulé dans le but de toucher Potter.
Voldemort retint un soupir d'agacement. Si on ne pouvait même plus compter sur les Gryffondors pour mettre la pagaille dans leur propre camp, mais où allait-on ?
Il fut interrompu dans le fil de ses pensées par une communication de son espion placé chez le vieux fou :
Bureau de Dumbledore, six heures du matin, annonça une voix.
-Black s'est fait… gober par…le Voile… faisait Rogue d'un air incrédule. C'est une blague ? Même LUI ne serait pas assez crétin pour…Réflexion faite, il est – Mwahahahaha - était trois fois assez crétin ! Le Grrrrrand, le mâaagnifique, le mirifique Sirius Black digéré par le Voile!
-Voyons Severus, répondit le directeur en fronçant les sourcils, nous ne savons même pas si cette chose a des sucs gastriques ou même un estomac… Le jeune Harry est consterné… démoralisé… traumatisé… Il a failli mordre Remus qui l'empêchait de se jeter sur Bellatrix… Vous vous rendez compte des problèmes que ça aurait pu causer ? Mordre un loup-garou est dangereux…Severus effacez-moi tout de suite cette grimace narquoise que je me refuse à appeler sourire…
Fin de la communication, résonna à nouveau la voix du professeur de potions dans la tête du Lord.
La communication datait de plusieurs jours apparemment, il faudra rappeler Rogue à l'ordre à la prochaine réunion. S'il y venait d'ailleurs : ce n'était pas vraiment le moment pour un membre de l'Ordre du Phénix de disparaître dans la nature et de revenir comme si de rien n'était alors qu'il venait d'y avoir une confrontation…
Lord Voldemort secoua la tête, chassant ces idées contrariantes de son esprit.
"Quoi qu'il en soit, le petit Gryffiblack aura quand même servi à quelque chose, s'amusa le mage noir. Voyons comment bébé Potter réagit…"
Les yeux du Dark Lord prirent soudain une teinte écarlate fluorescente, et…
« … tellement inquiets de ne pas te voir au banquet ! Même si c'est dur Harry, il faut que tu en parles, que tu commences à faire ton d…disait la petite Gryffi.
-Tu aurais du voir la tête de Rogue quand Dumbledore a décoré la salle aux couleurs de Gryffondors ! intervint précipitamment le rouquin. McGonagall en a profité aussi pour annoncer le rétablissement des équipes de Quidditch. Ginny te fait dire que bien sûr, le poste d'Attrapeur est à toi, mais que tu as intérêt à nous faire gagner chaque match, sinon elle le reprend. (Il fronça le nez) Elle n'a pas voulu venir ce soir parce qu'elle avait rendez-vous avec ce … Michael Corner.
-Ron ! s'énerva la fille. Cesse de faire la commère, nous avons à discuter de choses bien plus importante. Nous sommes au bord de la guerre, enfin ! Et Harry va être au centre de cette guerre, même si ça ne me plaît pas plus qu'à vous d'en parler ! Il faudra être prêts le moment venu. Et j'ai une petite idée de comment faire avancer les choses, si vous voulez tout savoir.
-Je crois avoir suffisamment fait avancer les choses, Hermione ! siffla Potter. Vu le résultat, je m'abstiendrai de réitérer mes exploits !
Les deux se turent instantanément. Mais c'est qu'il avait de l'autorité, le petit Potter !
-Je n'allais pas proposer d'action… disons physique, reprit malgré tout la gamine. Je parle ici de propagande. »
Devant l'absence de réaction des deux garçons, elle continua :
« Les gens savent maintenant que Voldemort est de retour – Ron, franchement, arrête de couiner comme ça, ce n'est qu'un nom ! – mais ils ne savent pas quoi faire, ils ont peur. Le premier règne de terreur a gravé les mémoires, on le désigne sous le nom 'les années noires' ou autre. Il faut rassurer la population, et pour cela, il faudra un symbole autour duquel nous nous rallierons tous. Et nous savons déjà que ce symbole ne peut être que Harry ! Ne m'interrompez pas ! L'image de Harry a été suffisamment ternie par les rumeurs lancées par Rita Skeeter, même si elle s'applique à … faire amende honorable. Il faut contre attaquer cette vague de peur et de doutes que l'annonce du retour de ce vieux Tom (Voldemort sursauta) a fatalement jugulé. Et selon moi, il faut commencer ici même, à Hogwart, parce que c'est d'ici que les gens vont croire avoir les nouvelles les plus exactes, surtout après les gaffes de Fudge.
-Et qu'est-ce que tu proposes, exactement ? fit Potter avec brusquerie, toujours aussi mécontent de se faire sermonner sur un sujet qu'il ne voulait pas aborder. Une campagne de pub, dans le genre : 'Ensemble, nous vaincrons, venez tous nous supporter dans cette épreuve, alors n'allez pas vous acoquiner avec le méchant Voldy' ?
-En gros, c'est ça. »
Le Lord grogna et coupa le lien mental. Il faudra envoyer quelques Doloris à bébé Potter s'il ne voulait pas se voir affubler de surnom encore plus ridicules que celui qu'il venait d'entendre : les jeunes de nos jours ne respectent vraiment plus rien ! Et cette Sang-de-Bourbe qui avait osé…
Il frappa du poing contre son trône, et ne put retenir un léger cri de douleur.
Se massant la main, il prit note mentalement de faire disposer quelques vases bien énormes et bien fragiles sur lesquels passer ses nerfs la prochaine fois. Cependant, réfléchit-il, la gamine avait soulevé un point intéressant : si les gens le craignaient, ils se rallieraient d'autant plus facilement à lui.
« Pettigrow ! siffla-t-il.
-Mon Maître, répondit aussitôt le petit homme qui jusque là attendait religieusement un ordre aux pieds du Lord.
-Amène-moi Lucius, j'ai une mission importante à lui confier.
-Mais… Maître… Il est en partance pour Azkaban, souffla l'Animagus.
-Et qu'est-ce qu'il va y faire ? J'ai interdit de secourir les incapables qui se sont faits prendre !
-Maître… Malfoy était justement parmi ces incapables, ronronna Bellatrix en s'avançant dans la pièce. Puis-je espérer accomplir cette mission pour vous ?
Les yeux rouges du mage noir se fixèrent sur elle, la faisant se tasser un peu : le Maître n'avait pas apprécié que la mission au Ministère dont il l'avait chargée ainsi que Lucius avait si mal tourné. Si elle s'amusait beaucoup à jouer avec le feu, elle savait pertinemment qu'il brûlait assez douloureusement quand elle commettait une erreur.
-Tu le peux, Bellatrix, même si ton esprit n'est pas aussi retors que celui de Lucius, il dépasse au moins celui de la plupart de mes autres fidèles. Comme tu le sais, mon retour a été annoncé à la nation sorcière toute entière ; les sorciers tremblent dans leurs chaumières, il suffit d'un coup de pouce pour qu'ils viennent me jurer allégeance afin d'obtenir ma protection. C'est toi qui donnera ce coup de pouce. Je veux que tu fasses savoir au peuple sorcier que ceux qui accepteront ce devenir mes fidèles vassaux n'auront rien à craindre de moi.
-Vous me demandez de faire du porte à porte … Maître ? fit la Mangemort., circonspecte.
-Si j'ai fait mention de ton esprit tout à l'heure, ma fidèle guerrière, ce n'était pas pour rien, soupira Voldemort, blasé. Je suis cerné par la bêtise… songea-t-il. Je veux que tu t'emploies à faire ma propagande, du moins jusqu'au retour de Lucius, qui ne devrait pas tarder puisque cette andouille de Fudge a retiré la garde d'Azkaban aux Détraqueurs. Trouve de quoi faire des tracts, des slogans, que ma volonté soit connue à travers tout le Royaume-Uni. Mais j'exige de voir ton travail avant que tout ne soit imprimé, précisa-t-il soigneusement. Manquerait plus qu'elle me présente comme un bienfaiteur à la Dumbledore…Maintenant, va, Bellatrix, je compte sur toi : ma campagne est entre tes mains…
§
Quelques jours plus tard, la Mangemort lisait son premier projet au Lord :
"Au temps de la magie,
De la première Guerre
Contre Albus Dumbledore,
Son rival Voldemort
Exigeait des héros.
Alors survint Bella,
Prestigieuse guerrière
Née de la Maison Black….
Combats… Passion… Dangers…
Par sa folie, Bella
Changera la face du monde!"
Voldemort cligna des yeux face à la déclamation. Et recligna. Et manqua de se déboîter la mâchoire sous le coup de la surprise et de l'incrédulité conjuguées.
-Bellatrix, commença-t-il laborieusement.
-Maître ? questionna-t-elle, sûre de son succès, un sourire éclatant perché sur ses lèvres minces.
-Peux-tu me dire ce qui, dans cette… chose, persuadera les sorciers de se joindre à ma cause ?
-Eh bien, j'ai beaucoup réfléchi, commença-t-elle, et quoi de mieux que de jeter de la poudre au yeux des gens pour qu'ils oublient un peu le côté tortures et autres joyeusetés de votre personnage que vous affectionnez tant ? Sans vouloir vous vexer, les sorciers n'apprécient que modérément de souffrir. Avec un symbole tel que moi, le succès de votre campagne publicitaire ne peut être que confirmé ! Tous connaissent et admirent la famille Black, surtout maintenant que j'ai fait le ménage, continua-t-elle en rejetant fièrement ses longs cheveux sombres en arrière.
Cette nuit-là, chacun put admirer à des kilomètres à la ronde les prestations vocaliques en Doloris majeur de la sorcière.
§
Quelques temps plus tard :
« Cette histoire s'est déroulée il n'y a pas très longtemps, à l'époque de l'éternel retour d'un terrible sorcier : Voldemort ! Il était mesquin et cruel ; il prenait un malin plaisir à faire souffrir les moldus. Seul un inconscient a osé s'y confronter : Harry Potter. Potter possédait une force que le monde ne connaissait pas, une force que seul le pouvoir de son cœur pouvait surpasser. Mais il était poursuivi par la rancœur de l'ennemi de son père, Severus, le tout puissant maître des chaudrons… euh … potions. Les opprimés, les Gryffondors n'étaient plus seuls, ils avaient enfin un espoir : Potter !"
-Hum… Magnifique, Colin, commenta Hermione, mais on cherche un texte qui puisse être utilisé pendant la guerre, pas après. Et de toute façon je ne pense pas que la manière dont tu traites le sujet Rogue plaidera vraiment en notre faveur, il est tout de même de notre côté… enfin c'est ce qu'on dit ! s'empressa-t-elle d'ajouter en s'apercevant des regards de pur scepticisme qu'on lui lançait à la ronde.
La jeune fille soupira et balaya du regard la Salle sur Demande qui était pleine à craquer d'écrivains en herbes :
« Suivant ! »
Lord Voldemort se déconnecta, peu désireux d'entendre d'autres propositions toutes aussi sirupeuses les unes que les autres. Le point positif, réfléchit-il, était que l'adversaire piétinait tout autant que lui. Mais tout de même ! Mesquin … Comment ont-ils osé ! Je suis l'homme le moins mesquin de toute cette planète ! Par contre cruel… C'est tout ce que j'aime ! Bon, va falloir dire à Rogue d'être un peu moins sur le dos de Potter, il commence à y avoir des soupçons…
A suivre!
Note : Ce délire monumental n'aura sans doute jamais de suite, ceci dans l'espoir de préserver un semblant de dignité à l'autrice... Enfin... Si des lecteurs désirent un autre chapitre, qu'ils appuient sur le petit bouton Go! et je verrai ce que je peux faire...
