Voici ma toute première fanfiction sur l'univers du " Labyrinthe ". L'idée est partie de délires que j'ai eu avec une de mes amies, toute aussi fan que moi de cet univers. Je suis partie sur base de deux fans qui se trouvent transporter dans leur univers préféré ( cliché mais bon, j'espère faire quelque chose d'original par la suite... ). Il y aura sans doute, peut-être, des choses quelques peu bizarres par rapport à l'univers mais bon... J'essayerai de faire passer ça le mieux possible. En tout cas, merci de prendre le temps de lire et j'espère que ça vous plaira.
La sonnerie de la fin des cours sonna enfin, au plus grand bonheur de Chris qui se disait que, si leur prof de math continuait ses explications foireuses sur cette stupide trigonométrie, elle allait commettre un meurtre. A côté d'elle, Edel fixait ses énoncés et sa feuille toujours blanche d'un mauvais oeil. Elle eut même l'envie de prendre sa farde et de la jeter par la fenêtre tellement ces exercices la narguaient. Heureusement, du moins pour son innocent cours qui n'avait rien fait de mal ( à part lui donner des maux de têtes oh combien douloureux ), Chris se leva et commença à ranger ses affaires, attendant que son amie en fasse de même. Leurs sacs sur l'épaule, elles quittèrent la classe, pas mécontentes que ce calvaire soit enfin terminé. Même si elles savaient que cet enfer allait recommencer après le week-end.
- Les relations fondamentales du prof, il peut se les mettre là où je pense ! débuta Chris passablement énervée alors que les deux filles marchaient pour rejoindre leurs casiers.
- Calme-toi, ça ne sert à rien de s'énerver, tenta de raisonner Edel tandis qu'elles évitaient de leur mieux le flot d'élèves sortant en masse des classes.
Alors qu'elles continuaient leur avancée dans les couloirs bondés, son amie s'arrêta d'un coup en plein milieu du chemin, faisant râler la plupart des personnes qui passaient, et la fixa, un sourire goguenard sur ses lèvres.
- Qui as du t'empêcher de balancer ton compas sur le prof tout à l'heure ?
Edel la regarda d'un air embêté et pinça ses lèvres.
- Il le méritait. Ce n'est pas humain de nous torturer avec tout les travaux qu'il nous mets.
Chris lui fit un regard qui signifiait qu'elle n'était pas du tout dupe et sur ce, elles se remirent en route, cette dernière faisant remarquer à son amie qu'elle ne devrait pas trop s'éloigner d'elle sinon elle risquait de la perdre à cause de sa petite taille. Edel émit un grognement et essaya de frapper son amie mais heureusement pour celle-ci, et malheureusement pour une autre personne, elle rata son coup et frappa quelqu'un dans la foule.
Atteignant leurs casiers , elles y déposèrent leurs affaires de cours et prirent chacune leurs sacs de voyages, passant les deux jours de repos chez une amie habitant non loin de l'école.
- Au fait, Chris, tu as bien pris tout les livres sur le " Labyrinthe " ? questionna Edel alors qu'elle tentait tant bien que mal de faire rentrer son sac dans le petit emplacement de son casier.
- Bien sûr que oui ! J'imagine pas la tête de Mady si je ne les lui prêtais pas ce week-end.
- Tant mieux, j'aimerais bien relire certains passages aussi, tant qu'on y sera.
Les deux amies étaient devenues de très grands fans de ces livres, les ayant découverts par le biais du film ( Edel s'étant même étonné que ça vienne de livres car n'ayant aucune culture sur les tendances du moment ). Elles avaient lu, si pas dévoré, toute la trilogie, faisant des références sans cesse à ceux-ci tout le temps ( citant-même le nom de certains personnages dans leur examen écrits et oraux de langues, si ce n'est pour dire ). Elles avaient aussi donné des surnoms, parfois, voire même souvent, totalement ridicules, à leurs personnages préférés ( au grand malheur de ceux-ci si ils avaient été des vraies personnes, ce qui n'était pas le cas ).
Sorties de l'école, elles commencèrent à parler de leur sujet favori, à savoir, non pas les licornes bien qu'elles en soient de ferventes amatrices,mais le " Labyrinthe ". A un certain moment, Chris s'arrêta, pour ne pas changer, et désigna son collier avec une montre en forme de clef à son bout.
- T'imagines si c'était une clef magique et qu'elle ouvrait la porte sur le labyrinthe en la mettant dans une serrure spéciale ?
Edel, blasée, regarda son amie s'exclamer dans tout les sens, déblatérant un flots de paroles incompréhensibles mais dont on pouvait parfois comprendre quelques mots tels que ; patate, meuble IKEA et poney.
- C'est fou comme ton débit de conneries est élevé, aujourd'hui, observa calmement Edel, habituée aux délires de son amie ( bien qu'elle en ait elle aussi ), un sourire narquois étirant son visage.
En entendant ça, Chris s'arrêta, piquée par ce que venait de dire son amie et arriva d'un bond devant elle, tendant sa montre-clef sous son nez.
- Et moi je te dis que ça ne perd rien d'essayer !
Joignant le geste à la parole, et trainant Edel par le bras qui se laissait docilement faire, elle s'approcha du mur à côté d'elles, trouva une fente assez grande, y glissa sa montre et la tourna.
Les deux filles regardèrent attentivement le mur de briques qui ne bougeait absolument pas. Chris soupira de résignation, Edel haussa les épaules comme pour dire " tu vois, je te l'avais dis " et toutes deux allaient repartir, s'étant déjà retournées, quand, soudain, un bruit de porte qui s'ouvre se fit entendre très clairement. Les deux amies, dos à la porte, se figèrent et se regardèrent apeurées.
- Ne me dis pas qu'il y a une porte qui est apparue et qui s'est ouverte, sinon, je te tue, dit Edel d'une voix blanche, un sourire figé sur son visage.
Comme réponse, Chris pinça son amie pour vérifier si elle rêvait. Celle-ci pesta contre le mouton ( surnom donné à Chris pour ses cheveux bouclés ) et se tourna prudemment vers le mur de briques.
Dans lequel était apparue une porte très légèrement entrouverte.
Une satanée porte en bois.
Chris se tourna elle aussi vers le mur et cligna des yeux plusieurs fois tandis que son amie frottait les siens.
La porte était toujours là.
Toutes deux eurent envie de rire nerveusement tellement la situation était irréaliste. Sauf qu'elle était bien réelle, malheureusement. Et que les deux filles ne savaient pas quoi faire.
Après plusieurs minutes à fixer sous toutes les coutures la porte, elles s'approchèrent de celle-ci. Edel approcha un doigt et toucha le bois de l'entrée mais pas assez pour l'ouvrir complètement, un peu peureusement comme si celle-ci allait la mordre et put vérifier qu'elle était bien réelle. Le bois n'était pas lisse et légèrement craquelé à certains endroits. La jeune fille déglutit difficilement. Chris arriva d'un coup à ses côtés ce qui la fit sursauter.
- Bon, on a qu'à aller voir ce qu'il y a derrière, décida-t-elle d'un coup bien qu'on puisse entendre dans sa voix qu'elle n'était pas totalement rassuré.
Son amie se tourna vers elle, un peu inquiètée, son bon sens reprenant le dessus, et la regarda de manière significative.
- Ne me dis pas que tu as envie de t'aventurer là dedans sans qu'on sache ce qui s'y trouve alors qu'on ne sait même pas comment cette porte est arrivée là.
Chris répondit spontanément comme à son habitude. Sa voix était maintenant confiante et sûre d'elle :
- Bah, si, logique, non ?
Elle ne montrait aucune peur mais une forme d'exaltation et de curiosité brillait dans son regard vert.
Edel la refixa quelques instants, songeuse. Puis, un sourire naquit sur son visage et elle secoua un peu sa tête, légèrement désespérée face à la franchise de son amie, faisant bouger dans tout les sens ses longs cheveux châtains.
- Alalala, si tu veux y aller, je te suis, alors, dit-elle, la même lueur qui brillait dans son regard que dans celui de son amie. Aussi, tu n'as pas intérêt à me laisser en arrière. Et on ne se sépare pas !
Les deux filles se sourirent, bien que toutes deux aient ne soient pas totalement confiantes, remirent en place leurs sacs et posèrent leurs mains sur la porte, prêtes à la pousser et à la franchir.
- Par contre, ça serait bien que, si on arrive dans l'univers du Labyrinthe, on ne tombe pas sur des Griffeurs, grimaça Edel.
Sauf que Chris n'entendit rien et poussa soudainement la porte, les entrainant toutes les deux en avant et passant le seuil du passage. Elles ne virent d'abord rien, le noir complet les entourant. Puis, lorqu'elles avancèrent à peine d'un pas, la lumière revint.
Et elles entendirent un bruit de porte se refermer derrière elles.
Toutes deux se tournèrent d'un bond là où aurait du se trouver le passage, ou du moins la porte, qui les avait transportés.
Sauf qu'elles ne virent qu'un grand, un gigantesque, mur gris sur lequel se trouvait du lierre. Mais pas de porte.
Chris et Edel regardèrent autour d'elles. Des murs d'une centaine de mètres de hauteur tous recouverts de lierre les entouraient et des couloirs innombrables partaient dans toutes les directions. Ca leur suffit pour savoir où elles se trouvaient.
Dans un putain de labyrinthe.
La plus petite des deux, qui était aussi la plus jeune, laissa tomber son sac à terre. Chris retira ses lunettes et les frotta sur son pull puis les remit, comme pour s'assurer que ce qu'elle voyait était bien réel.
- On est dans la merde...
Voilà ! J'espère que ça vous a plu et que vous aimeriez avoir la suite. Je vais sans doute poster le prochain chapitre demain et ensuite, essayer d'en poster un chaque semaine ( je ne promets rien, je me connais donc... ).
