CHAPITRE 1 Routine, on te pine

Aujourd'hui allait être un jour banal. Enfin, c'est ce que pensa Antoine en soupirant, au moment où la sonnerie de son réveil retentit dans sa chambre. Cette journée commençait normalement, le jeune homme ayant sa petite routine habituelle. Mais aujourd'hui, il voyait Mathieu, son meilleur ami, et ils allaient tout deux passer la journée ensemble.

Il se leva péniblement, grogna un peu en ouvrant ses volets, le soleil éblouissant ses yeux encore endormis, et se dirigea vers sa salle de bain pour prendre une douche.

En temps normal, pendant sa douche, il pensait à toute sorte de chose. Mais aujourd'hui, non. Il pensait à seulement une chose.

Manger.

Hier soir, il avait travaillé toute la soirée sur sa nouvelle vidéo, et n'avait malheureusement pas trouvé de temps pour dîner. Il avait tellement faim.

Il se hâta de finir de se laver, et parti dans sa cuisine avec encore une serviette nouée autour de la taille, les cheveux toujours trempés.

Quand il eut finit de manger, il entendit la sonnerie de son téléphone en provenance de sa chambre. Il alla répondre sans trop se presser, étant encore un peu mal réveillé.

«-Antoine ? C'est Mathieu ! Tu peux te connecter sur Skype s'il te plait ? Je dois te parler et j'ai plus de crédit là..

-Hein ? Ah euh oui, bien sûr, j'arrive dans 5 minutes, t'inquiète pas

-Merci ! » Il raccrocha

Antoine bailla, et retourna nonchalamment dans la cuisine pour ranger les restes de son repas avant d'aller allumer son ordinateur. Il lança Skype, et reçu immédiatement un appel en facecam de la part de son ami.

«-Salut, marmonna-t-il, la bouche encore un peu pâteuse de fatigue.

-Euuuh mec.., toussota Mathieu, visiblement un peu gêné.

-Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Antoine en haussant un sourcil.

-Pourquoi t'es à moitié nu ?»

Grand silence.

L'intéressé baissa lentement les yeux et remarqua que, effectivement, il ne portait toujours que sa serviette. Il soupira.

«-C'est ta faute. Tu m'as pressé.

-Comme un citron ?

-…»

Mathieu éclata de rire.

«-Excuse-moi, j'étais obligé, c'était trop tentant

-Mec bordel, c'est tellement pas drôle, si tu continues à te marrer comme ça pour cette daube je raccroche. Et je te laisse t'étouffer tout seul comme une merde.

-Non mais non, s'il te plait !» articula-t-il assez difficilement, compte tenu du fait qu'il ne pouvait s'empêcher de s'esclaffer niaisement.

Au bout d'un petit moment où Antoine soupirait à chaque fois que son ami émettait un gloussement, il commença à rire aussi, et le rejoint dans son fou rire.

Après 5 minutes, les deux jeunes hommes finirent par essuyer les quelques larmes qui s'étaient échappées par mégarde du coin de leurs yeux, et se calmèrent.

«-Désolé, j'ai pas dormi des masses cette nuit, je suis tellement crevé que je ris pour vraiment n'importe quoi, concéda Mathieu, toujours en gardant un sourire en coin.

-Oh, t'inquiète pas, c'est la même pour moi, mais on commence à avoir l'habitude je pense

-Ouais pas faux

-Tu voulais me dire quoi au fait ?

-Ah, oui ! Mes parents passent à l'improviste ce midi, du coup on pourra pas se voir.. Mais si ça te dit, on se retrouve vers 19h au Dernier Bar

-Oh, je vois, donc en contrepartie de me laisser en plan pour la journée juste au dernier moment, tu me proposes qu'on aille se bourrer la gueule plus tard ?, fit le grand brun, d'un air faussement vexé. Et tu crois que ça va me convenir comme ça ?

-Bah ouais ?

-MAIS CARRÉMENT !》

Ils éclatèrent de rire à nouveau.

《-Bon, c'est pas tout ça mais mes parents débarquent dans 20 minutes et j'ai toujours pas rangé l'appart. Enfin, ce qui me rassure, c'est que je suis quand même plus prêt que toi, pouffa le plus petit des deux en pointant du doigt la serviette enroulée autour des hanches de son ami.

-Arrête de te foutre de ma gueule ou je l'enlève.

-Oh oui vas-y bébé, ta virilité me manque

-T'inquiètes pas, ce soir tu feras pas que la voir. Bon, casse toi, tu vas te faire engueuler par ta maman si elle rentre et qu'il y a toujours nos restes de capotes qui trainent sur ta table de chevet.

-T'exagères, les seules que j'ai je les avais achetées pour une scène avec le Patron, et ça m'étonnerait même pas qu'elles soient périmées, là

-On est pas là pour parler du désastre de ta vie amoureuse, ça me rappelle trop la mienne.

-C'est vrai que tes cheveux font peur à tout être de sexe féminin s'approchant de toi à moins de 3m

-Tu es l'exception qui confirme la règle chérie

-Va te faire foutre, balança Mathieu en riant. Bon, je vais vraiment devoir y aller, on se voit ce soir !

-Sois à l'heure petite coquine.》

Nul besoin de le signaler, mais ils rirent encore. Ils finirent par se dire réellement au revoir, et Mathieu raccrocha, craignant le courroux de sa génitrice en découvrant l'état Tchernobylesque de son appartement.

Antoine bailla, et se rappela qu'il était toujours en serviette.

"C'est donc pour ça que les yeux de Mathieu étaient posés autre part que sur mon visage tiens"

Il rit tout seul en imaginant son ami le supplier de se déshabiller devant la cam, tout en s'astiquant le.. Verre à bière ?

"Wtf Antoine, tu manques de sommeil ptet."

Il retourna se coucher. (cette espèce de feignasse)

Il se réveilla quelques heures plus tard, en meilleure forme. Son réveil afficha 13h.

"Hey mais c'est l'heure des Chocapics !"

L'avantage est qu'avec le pouvoir de la narration, il m'est possible de faire une ellipse afin que vous vous ennuyez pas trop avec les moments chiants de la vie des personnages de cette fic. Mais de toutes façons je vous aime pas.

Donc il alla manger des Chocapics.

Il se faisait chier. Il se dit qu'il aimerait trop avoir un ukulele, putain.

Soudain, il entendit un bruit sourd venant du salon. Un merle venait de se prendre la vitre. Il se foutu de sa gueule, puis l'oiseau repartit, étourdi, et notre chevelu national s'emmerda de nouveau.

6h plus tard (je suis sympa en fait, hein ?), Mathieu patientait au bar en attendant son ami, qui, irl comme pour sortir ses vidéos, était toujours en retard. Comme marque de l'immense respect qu'il vouait à ce dernier, le jeune homme châtain n'avait même pas pris de bière avant qu'il arrive. Ça c'est de l'amour. Still a better love story than Twilight.

Plus le temps passait, plus il pensait que putain, son respect il pouvait se le foutre au cul. Il avait soif, et les autres clients le narguant avec leurs boissons lui donnaient envie de tuer des chatons.

Quand finalement il aperçu une touffe franchissant la porte, il soupira, de soulagement comme d'agacement.

《-Franchement ?, fit Mathieu avec sa célèbre bitch face pendant que l'autre s'approchait.

-Ouais bah hein, excuse moi de te faire poireauter 15min alors que toi c'était 7h.

-On se prend une bière ?》 se dépêcha-t-il de changer de sujet.

Puis 2, puis 3, puis 4, puis c'était plus vraiment possible de compter à partir de là.

Déjà bien déchirés, ils se décidèrent à finir la soirée chez Mathieu, Antoine habitant trop loin pour espérer rentrer en un seul morceau vu son sang qui semblait imbibé à 99% d'alcool.

Et vu qu'ils étaient quand même plutôt cons, ils tinrent à prendre un dernier verre.

Au moment précis où ils les finirent, les deux Youtubers sombrèrent dans les ténèbres.

Après un moment indéterminé (je donnerais une fourchette de quelques secondes à quelques heures), ils se réveillèrent. Au milieu d'une forêt.