Résumé complet: La mythologie est l'ensemble des mythes propres à un peuple, à une civilisation. Chaque civilisation a la sienne d'une complexité sans égale ! Mais ce que vous appelez mythologie vous les humains n'est qu'une partielle partie de l'iceberg immergée. Non mais vous croyez connaître nos vies, notre histoires ?! Pauvres imbéciles ! Qui-suis pour vous juger ? Je suis Anathema. Un dieu. Alors laissez-moi vous raconter la vérité...
Disclamer: Les personnages ainsi que l'histoire m'appartiennent !
Anathema
Prologue
« Pour le vaincre tu dois mourir. »
Cette phrase avait résonné en moi violemment. J'étais conscient de cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête, mais en ce jour, elle ne m'avait jamais sembler aussi lourde à porter. Chaque période a une fin. Chaque moment de joie aussi. Le bonheur est éphémère. Tout se termine en cette bataille finale. L'ombre destructrice contre la lumière pleine d'espoirs. Le choc des Titans. Ma mort ne me paraissait plus qu'inévitable. Après tout, je suis le seul à pouvoir le vaincre... Chaos. Il nous a crée mais maintenant il veut nous détruire. Dire que c'est de sa faute si j'étais séparé de ma famille pendant des décennies, que mon père est devenu fou. Il s'est servi de lui, de mon père et des Titans, de tous les gens qui croyaient en eux, pour mener ses desseins à ses fins. Seulement il n'avait pas prévu que moi, frère jumeau au combien fragile et inattendu de Zeus, détient le pouvoir qu'il ne possède pas. Et surtout que je réunisse par on ne sait quel miracle les clans divins sous une même cause, sous une même bannière, celles de la liberté et de l'espoir ! Ils sont tous venus. Nordique, japonais, chinois, inca, et bien d'autres. Ce sont les grandes familles. J'ai tissé des liens avec eux mais cela ne sembla pas suffire.
Nous sommes peut-être des dieux, mais nous pouvons mourir. Rien n'est éternel en ce monde. Évidemment ! Un humain ne peut prétendre tuer un dieu. Impossible ! Seul un être suprême peut en tuer un autre, c'est aussi simple que cela. Toutefois, nous nous confrontons à bien plus fort que nous. Les sbires de Chaos ne sont pas un problème. Ils sont comme nous et malheureusement leur camps a autant de morts que le notre. Tant de vies gâchaient. Pour lui. A cause de lui. Chaos est une entité. Puissante. Véritablement immortelle. Même si nous tuons son hôte, il en retrouvera un autre et reviendra encore une fois. C'est comment ça qu'il a fait, quand nous avons tué Cronos, et il s'est trouvé un nouveau hôte en la personne de Typhon. Nous ne pouvons le définitivement tuer ! Enfin, à part moi. Parce qu'un lien nous réunit. Je ne serai l'expliquer comment il a été crée, mais c'est un fait, nous sommes liés contre notre volonté. Je peux vivre si il meurt, et lui inversement, mais ce file existe. Nous pouvons s'atteindre l'un et l'autre. Alors qu'auparavant, c'était un fardeau, à présent, c'est notre victoire.
En ce jour, je vais me servir de ce lien pour l'atteindre et le détruire. Ce que je m'apprête à faire revient à me suicider. Je vais réunir tout mon cosmos et l'envoyer à travers le lien. Cette quantité est astronomique, elle représente toutes mes forces pour combattre mais aussi pour vivre. Il ne me restera plus rien afin que l'effet soit là. Ça va agir sur lui comme une explosion qui va le détruire de l'intérieur. J'étais décidé: je vais l'emporter dans la tombe avec moi ! Pour perdre ce que j'ai toujours souhaité. Une famille. C'est un vrai déchirement. Pourquoi le destin s'acharne autant sur moi ? Est-ce mon nom ? Anathema. Homme voué au malheur. Pourtant, des petits rayons de soleil avaient illuminé ma vie, infirmes petits rayons, car la mort est un obstacle de taille. Je vais les perdre. Un choix s'impose,quitte à choisir entre leurs morts, car elles seraient inévitables sinon, ou leurs survies, je préférais choisir la seconde option. Mourir et sauver ma famille. Ma magnifique famille.
Je fis ce que je devais faire. La destruction du lien attachée à mon noyau. Quelques minutes plus tard, mon corps s'affaissa sur lui-même. Face contre terre, je pus apercevoir entre mes paupières entre-ouvertes ce mélange monstrueux résultat de la fusion de Typhon avec Chaos se détruire petit à petit, puis je ne vis plus rien. Néanmoins, je sentis bientôt des bras m'enlacer et ma tête reposée sur une épaule rugueuse. Puis, je sombrai dans le néant hanté par les perles salées humidifiant mon visage. Il pleure. Zeus. Je suis désolé.
Ce prologue est plus qu'une mise en bouche qu'autre chose car dans ma trame que je prévois au fur et à mesure ceci doit arriver tout à la fin. Je trouve d'un côté qu'il est en partie inutile et qu'il dévoile un peu trop l'histoire, mais bon, je vais le laisser tout de même. Oui, je suis quelqu'un de compliqué !
J'espère vous retrouver au chapitre suivant !
