Je ne possède pas la saga Harry Potter, ses personnages et ses lieux, qui appartiennent à J.K. Rowling.
Mon seul profit est la réaction des lecteurs.
PDV SIRIUS
En ce lundi après-midi, Sirius Black, chef de la famille du même nom, se trouvait dans la cuisine du 12, square Grimmauld en train de boire une tasse de café. Contrairement à la plupart des personnes, il aimait le lundi. Sans doute parce qu'il ne travaillait pas ce jour là.
La guerre était finie depuis presque 6 ans, Harry ayant vaincu Voldemort à la fin de sa 6e année. Suite à cela, de nombreux Mangemorts avaient été arrêtés dont Peter. Il avait été de facto innocenté et réintégré au corps des aurors. Il avait également reçu une généreuse compensation. Sauf qu'au lieu de réintégrer une équipe terrain à plein temps, il avait préféré se réorienter sur le poste de formateur, ce qui lui laissait suffisamment de temps libre pour vivre sa vie comme il l'entendait.
Ainsi donc, Sirius profitait de son jour de repos quand Kreattur, qu'il avait fini par dompter, apparut dans un crac sonore.
- Lord Black, quelqu'un à la cheminée de la bibliothèque souhaiterais vous parler.
- De qui il s'agit ?
- Du sorcier qui sent le mélange de potions qui venait ici du temps de la guerre.
- Rogue ? Que me veut-il? Fais-le venir ici.
- Bien, Lord Black, fit l'elfe de maison avant de disparaître
Quelques instants plus tard, Severus Rogue faisait son entrée dans la cuisine.
- Rogue.
- Lord Black.
- Eh, bien Snivellus, on a apprit les bonnes manières à ce que je vois.
- Je ne suis pas venu pour me faire insulter.
- Alors pourquoi tu es là ?
En guise de réponse, Severus lui tendit un portfolio. Intrigué, Sirius l'ouvrir et commença à lire les différents feuillets le constituant. Pendant ce temps, Severus prit la liberté de s'asseoir en face de son ennemi d'enfance.
- Comment c'est possible ? Fit l'auror
- Comme tous contrats de mariage qui se fait entre deux familles influentes, répondit sarcastiquement le maître de potion
- Je connais très bien la logistique autour d'un contrat de mariage, merci bien. Ce que je ne comprends c'est pourquoi maintenant ? Les contrats auraient pu s'activer bien avant ! Ce n'est pas comme si James avait épousé Lily le lendemain de leur diplôme ! Et puis il y avait également mon frère Regulus !
- Ah, cela. C'est une histoire qui mêle guerre, préjugés de sang-pur et décès prématurés.
- Je suis tout ouïe.
- Pour commencer, je suppose que tu connais la famille Prince.
- Oui. Supposée éteinte au début de la guerre après le décès de ses derniers membres, plutôt âgés dois-je préciser.
- Ma mère, Eileen, était l'unique enfant du dernier Lord Prince, Elias. Elle avait un avenir prometteur en tant que Maîtresse de Potion jusqu'à ce que pour une raison qui me dépasse, elle épouse mon père, Tobias Rogue. Je suis né deux ans plus tard. Mais bien avant cela, elle a été reniée. Autant dire que cela a mît la famille à mal. D'après l'avocat et les gobelins en charge des affaires de la famille, ma grand-tante Edna aurait émis l'idée de surveiller l'évolution de tout enfant que pourrait avoir ma mère. Je vais faire simple, le fait d'avoir été placé à Serpentard, d'avoir excellé en Potions et en magie noire a convaincu les Prince d'oublier la moitié impure de ma génétique et l'écart de ma mère. Ils ont alors entamé la procédure pour nous réintégrer. Et puis, on s'est retrouvé en plein dans la guerre. Ma mère est morte et le reste des Prince a commencé à tomber comme des lutins de Cournailles. Mon grand-père est mort juste après la fin des procédures, laissant à Edna la tâche de m'informer de la situation. Entre temps, le Seigneur des Ténèbres est tombé et j'ai passé quelques temps à Azkaban. Temps pendant lequel Edna est décédée.
- Cela n'explique toujours pas pourquoi tu n'as connaissance de ces contrats que maintenant.
- Lorsque Dumbledore m'a fait sortir, il s'est porté garant pour moi et a négocié avec le Ministère ma liberté contre la mise à disposition de mes compétences au profit de la société. D'où mon poste à Poudlard. Mais en guise de garantie supplémentaire, le Ministère a bloqué mes comptes, ne me permettant qu'un montant limité de dépenses sujet à validation. Ce n'est seulement que maintenant que j'ai pu récupérer mon héritage et pu prendre connaissance... De ce que cela implique.
- Eh ben merde alors ! Je ne comprends pas non plus pourquoi aucun des deux contrats ne s'est activé plus tôt. Ils ont été signés au 15e siècle, par Merlin !
- Ce n'est pas mon souci. J'ai 20 ans pour honorer ces deux contrats Black !
- Et moi donc ! Sans compter Harry !
- Chacun de vous n'a à se préoccuper que d'un seul contrat. Dans l'absolu, 20 ans pour acter un seul contrat de mariage, c'est rien.
- Que proposes-tu, Rogue ?
- Je n'ai trouvé que trois scénarios possibles. Le premier, on surmonte notre dégoût respectif pour l'autre et le contrat avec la famille Potter est reporté sur notre magnifique enfant aux yeux bleus foncés. Avantage : ton filleul pourra se marier avec qui il veut. Désavantage : il aura moins de 3 ans pour se marier et avoir un enfant qui serai majeur d'ici 20 ans. Sauf qu'avec la fin de la guerre, les jeunes tiennent un peu trop à leur liberté et il sera difficile pour Potter de trouver la bonne personne dans le délai imparti. Il devra alors se tourner vers ses connaissances féminines. Sauf que Lovegood est déjà mariée, Granger est avec Ronald Weasley même si elle peut faire mieux. Il reste bien la fille Weasley, lista Severus avant d'être interrompu par un grognement en provenance de Sirius. Ah ! Je vois que je ne suis pas le seul à être réaliste sur la famille de rouquins.
- Continue !
- Pour la deuxième solution, tu inverses les rôles avec Potter, je prends sur moi et l'épouse. Avantage : toi et moi n'aurons pas à nous supporter. Désavantage : c'est sur toi que repose l'ultimatum matrimonial. Et soyons honnête, Black, tu serais dans la bouse d'hippogriffe jusqu'au cou. Une bonne partie de la population, pour ne pas dire la majorité, te considère soit encore comme un criminel soit un comme un potentiel sorcier noir du fait de la réputation de ta famille. Et le peu de famille à qui cela ne gênerait pas de nouer une alliance avec l'illustre maison Black te considère personnellement comme à peine mieux que les Weasley.
- Conclusion de ta tirade ?
- Ton seul choix matrimonial serait la fille Weasley. Et quand bien même elle semble être une croqueuse de diamant de la pire espèce, les négociations seront dures pour que cette famille représentative de la magie blanche accepte de laisser son unique fille entre tes sales pâtes qui ont pratiqué la magie noire, quand bien même c'était il y a plus de 30 ans durant les sessions pédagogiques particulière de tes parents. Pour faire simple, tu devras donner accès à ta fortune de manière illimitée pour faire vivre ta belle-famille, autant dire que tu seras ruiné d'ici quelques années.
- Et la troisième solution ? Elle ne peut pas être pire que les deux autres.
- Tu rends officiel ce que dont tout le monde se doute, en particulier les Weasley et tous les anciens de l'Ordre. Tu déclares Potter comme étant ton héritier, ce qui le rend également éligible au contrat avec la lignée Black. Je l'épouse et une pierre deux coups avec les contrats. Avantage : tu peux continuer ta vie de célibataire endurci. Désavantage : je suis coincé avec Potter mais je suis sûr que ma position à Poudlard nous permettra de trouver un arrangement pour nous voir le minimum possible.
- D'accord, je t'épouse Rogue.
- Tu n'es pas le seul concerné, Black. Cela fait plus d'un mois que je cherche à contacter Potter à ce sujet mais ses disponibilités ne correspondent pas aux miennes. Je te rappelle que même si tu te sacrifies aujourd'hui, tu condamneras l'un des enfants de Potter. Je suis sûr que tout sera fait pour que les enfants s'entendent bien mais tout de même.
- Certes mais Harry a droit à l'amour après ce dont il a souffert dans sa vie. Et de toute façon, Harry a d'autres possibilités ! Même s'il n'épouse pas quelqu'un de son choix, il reste les demandes en mariage dont je suis assailli !
- Ne me dis pas que to songeais vraiment à arranger un mariage pour ton filleul ? Je croyais que tu détestais la plupart des traditions aristocrates.
- T'inquiètes, je les déteste toujours mais la situation présente... Bref, Harry n'aura sans doute pas le temps de trouvé la perle rare dans le délai nécessaire.
- Puis-je voir certaines des demandes ? Dans un tiers des cas, il s'agira de l'un des parents de mon beau-fils ou de ma belle-fille.
Sirius se leva et prit l'escalier pour monter à l'étage. Il en redescendit quelques minutes plus tard avec un portfolio en cuir, qu'il tendit à Severus.
- Il s'agit des demandes les plus sérieuses que j'ai reçues actuellement.
- Je vois... Répondit-il en prenant deux lettres en main. Tu sais que si tu acceptes la demande des Parkinson, tu auras des problèmes avec Lucius, quand bien même tu serais le chef de sa belle-famille. Et vice versa.
- Humm ?
- En tant que parrain de Drago, j'ai été témoin des principales décisions le concernant. J'étais donc présent quand Lucius et Abraxas ont signé le contrat d'union avec Patrick Parkinson. Les deux familles récupéreraient des avantages de cette union mais les Parkinson seraient vraiment gagnants en s'alliant avec une Très Ancienne et Très Noble famille. Je ne connais pas le détail des pénalités si l'une des familles venait à... Rompre le contrat de son propre chef, si je puis dire.
- Bref, exit Drago et Pansy. Pas que j'avais envie d'imposer le fils pourri de ma cousine à Harry.
- Londubat ? Demanda incrédule Severus. Dans ce cas, disons tout de suite adieu à la lignée des Potter. Si le nombre de fans qui tournent autour de Potter me laisse peu d'espoir quand à son innocence, c'est tout le contraire pour Londubat. Et pour un jour de différence, c'est lui qui sera chargé d'imprégner ton filleul. Autant dire que c'est mal parti. Voyons voir... Crabbe ? Tu me déçois, Cabot. Les lignées des Black et des Potter ont toujours été très fières de leurs capacités magiques, surtout la tienne. Maries Potter avec Crabbe et dis adieu à cette fierté. Je te conseillerais même de convertir des Gallions en argent moldu, tu en aurais besoin d'ici 2 générations.
- Bon ça va, j'ai compris.
- Ensuite... La demande de Lord Patil semble acceptable mais il propose ses deux filles tout en donnant une dot pour une seule d'entre elle alors qu'il a largement les moyens. Pas que l'argent soit le facteur décidant.
- Tu as fini ?
- Pas vraiment... Ah ! Le meilleur pour la fin ! Les Weasley ! Sais-tu que plusieurs membres de la famille se sont plaints de ne pas encore avoir profité de l'immense héritage Potter? Que certains membres de ladite famille ont été incités à devenir ses amis par nul autre qu'Albus Dumbledore ? Ledit Dumbledore dont la sœur Ariana n'est autre que la grand-mère de Molly ?
- ...je...n'avais pas vu venir celle-là. Et ce n'est pas peu dire/
- Je m'en doutais. Sur ce, je te laisse à la réflexion. Il serait préférable que j'obtienne une réponse le plus rapidement possible. Histoire que je sache quels types de poisons préparés pour assurer ma survie.
Hello, voici ma nouvelle fic !
Elle sera courte = 6 chapitres dont le dernier est en cours d'écriture. Publication 1x/semaine.
Initialement, j'avais prévu de la poster pour fêter la fin de mes examens ou la trouvaille de mon stage (suivant ce qui venait avant) mais aujourd'hui, mon école nous a fait passer une certification sur Excel et j'ai dépassé le score minimal qu'on nous demandait d'atteindre donc pour fêter... =D
J'ai mis en tant que personnages principaux les personnes dont on voit les points de vue.
J'espère qu'elle vous plaira !
