________________________________________________________
Apprendre à se connaître
Chapitre 1 - Quand on s'ennuie...
Rated - PG
Classé - Romance/Humour
Mettant en vedette - Percy Weasley et Drago Malefoy
Idée originale de base - Mymye-Potter
Réponse au défi - Romance Percy/Drago
Écrit par - Rêveuse
Warnings: SLASH! Moments romantiques entre deux personnes du même sexe, ici deux jolis mâles.
Notes de l'auteur: Voilà Mymye, j'ai répondu à ce défi! J'ai osé! Et je crois que c'est bien... De l'amour avec un brin d'humour, que peut-on demander de plus? ^_^
P.S.: J'ai écrit ceci en moins d'une journée, et je suis fière du résultat! Si vous avez des commentaires ou des suggestions, je les prendrai avec joie! Quoi, j'ai dit joie? Je voulais dire bonheur éternel! ;) Bonne lecture!
P.P.S.: Oh, et dans cet univers, Percy a déjà rompu avec Pénélope... ça laisse plus de possibilités comme ça, vous croyez pas? : )
______________________________________________________
"Ah... ex-préfet en chef Weasley..." railla Drago Malefoy, un demi-sourire sur les lèvres. "Et aussi piteux qu'avant, à ce que je vois."
C'était un bel après-midi du mois d'août, au manoir Malefoy. La vaste propriété était grandement peuplée, tous des gens du Ministère de la Magie, invités à grand souper donné par Lucius Malefoy, le maître des lieux. Même les Langues-de-plomb y étaient présents, eux qui ne se déplaçaient que rarement. Les festivités allaient de bon train et amenaient avec elles un bruit d'enfer. C'était pourquoi Percy Weasley avait tenté de trouvé un endroit tranquille afin de continuer son travail.
M. Phalaris, son nouveau patron, était très difficile à satisfaire, et Percy s'était juré de tout tenter pour y arriver, même s'il avait à travailler alors que les autres s'amusaient. 'Oh, comme si j'avais besoin de ces futilités,' se disait-il, 'je suis sérieux, moi, je fais mon travail.' Et ce vieux bureau un peu encombré était assez isolé pour lui en laisser la chance.
Malheureusement, le fils du propriétaire, Drago Malefoy, se trouvait également dans la pièce lorsqu'il y entra. Attendant d'abord au pied de la porte, il alla s'installer après que le jeune homme n'eut aucune réaction. Il restait là, à lire son livre, silencieux.
Jusqu'à ce qu'il ne lance l'insulte.
Percy déposa la plume qu'il tenait fermement et se retourna vers le blond.
"Ces vêtements sont neufs," dit-il simplement.
Drago fronça légèrement les sourcils.
"Ça doit être une première dans la famille," répliqua-t-il d'un ton suffisant. "Et je suppose que cette tâche d'encre devait être en prime."
Un rapide coup d'œil à sa manche confirma à Percy qu'il y avait bien là une grande mare bleutée. Le rouquin marmonna un juron, puis entendit un petit rire du côté de Drago.
"Ah, c'est le blasphème le plus stupide que j'aie jamais entendu!" ridiculisa-t-il. " Tu crois faire peur à qui avec ça, Weasley? Aux petites souris qui se mettraient sur ton chemin?" Ses yeux brillaient d'amusement.
Percy retient un sourire. "Non, plutôt aux fouines qui ne me dérangeraient dans mon ouvrage." 'Cela devrait faire taire cet insolent,' songea-t-il. Et pour une fois, il remercia Ron d'avoir parlé de cette anecdote intéressante-- Même si deux ou trois fois auraient largement suffies...
L'air de Malefoy devint soudainement sinistre.
"Oh, mais on a le sens de l'humour, que c'est intéressant. Pourquoi tu n'irais pas avec les autres bouffons du Ministère, pendant que tu y es? Je suis chez moi ici, et j'ai été trop généreux de te laisser partager ce bureau avec moi. Dégage!
Ce n'était définitivement une suggestion.
Percy en avait assez. Un mal de tête commençait à germer dans son crâne, et il n'aurait bientôt plus la force de continuer son travail.
Ce qui serait, bien sûr, la fin du monde.
"Écoute, Malefoy." commença-t-il avec mauvaise humeur. "Tout ce que je veux c'est un peu de calme et de silence; c'est pourquoi je suis venu m'installer ici." Il commença à ramasser ses livres. "Mais si je ne peux pas-"
"Non, attend." Il y avait un soupçon d'inquiétude dans sa voix. "Je- je vais arrêter de te déranger. Tu peux rester."
Percy n'en croyait pas ses oreilles. Est-ce que c'était bien le même garçon qui lui avait manqué de respect et avait été si arrogant alors qu'il était préfet?
Effacez ça. Il lui manquait encore de respect et il avait été plutôt arrogant seulement deux minutes auparavant.
"Pardon?"
"J'ai dit que tu pouvais rester." Son pied donnait de petits coups rapides, un tique que certains obtenaient lorsqu'ils essayaient de combattre l'envie d'être insolents.
Un moment d'hésitation, puis Percy reprit sa place sur le siège, et à nouveau entreprit d'installer son matériel.
La salle était plongée dans le silence, rompu simplement par le frottement de la pointe d'une plume contre un parchemin rugueux. Plusieurs minutes étaient passées lorsque soudain Percy sentit les cheveux de sa nuque se relever; le signe que quelqu'un l'observait.
Il laissa passer un moment, mais l'impression ne se dissipa pas. Irrité, il tourna la tête vers Malefoy, à temps pour le voir regarder à coté en vitesse, comme si de rien n'était. Le rouquin laissa sortir un soupir exaspéré, puis retourna à ses affaires.
Après la troisième fois, il décida d'agir.
"Qu'est-ce qu'il y a?" rugit-il. "J'ai une tâche d'encre dans le dos aussi?"
Pendant un instant, Percy crut voir Drago tressaillir, mais il reprit si vite son air hautain que ça lui sembla n'être qu'une hallucination.
"Je ne t'observe pas, Weasley, je lis!" Il désigna son livre. "Laisse-moi tranquille, veux-tu?"
Percy leva un sourcil incrédule. Le livre était à l'envers.
Finalement il se résigna à tout ouvrage et abandonna son parchemin sur le bureau, puis se tourna complètement vers Malefoy.
"Bon. Qu'est-ce qu'il y a, à la fin?"
Le jeune homme semblait mener une grande bataille intérieure. Finalement, il répliqua:
"Je- " Il fixait le plancher, fâché contre lui-même. "Je m'ennuie. J'ai absolument rien à faire. Ce bouquin," Il posa le livre négligemment. "je l'ai lu au moins sept fois déjà, et c'est le moins ennuyant que j'ai pu trouver. Je suis totalement seul!"
Malgré lui, Percy sentit un peu de pitié pour le blond, il apparaissait plutôt triste... mais, dix-sept ans de vie commune avec Fred et George Weasley l'avait habitué à se méfier des airs innocents.
"Et c'est pourquoi tu as décidé de me déranger dans mon travail?" Sa voix était lourde de scepticisme. "Parce que tu t'ennuies? Qu'est-ce que tu veux exactement?"
Les yeux de Drago s'ouvrirent légèrement plus grands et sa mâchoire tomba d'un centimètre. 'Comme s'il était choqué,' pensa Percy, 'je ne vois pourtant pas pourquoi...' Mais le visage de Malefoy se recomposa rapidement, et ses épaules s'abaissèrent.
"Parler."
"De quoi?"
Un ton plus irrité: "Je sais pas, moi, n'importe quoi! La température, ton travail, tes amis, ta famille, même! Parle, c'est tout!"
L'air sombre: "Ce n'est pas comme ça que tu vas me convaincre de discuter avec toi, Malefoy-"
"Drago."
Percy fronça les sourcils, confus. "Quoi?"
"Appelle-moi Drago, s'il te plaît." Il serra les mains, embarrassé." Je peux t'appeler par ton prénom, moi aussi?"
L'expression interrogée ne disparut pas de son visage."Heu... d'accord."
Drago le fixait, l'air d'attendre quelque chose. "Et bien?"
"Et bien quoi?"
"Heu... c'est quoi ton prénom?"
#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#
"Et la couleur des murs de ta chambre?"
Une voix morose:"Bleu foncé."
"Ah...heu, ta matière préférée à l'école?"
Percy roula des yeux. "C'est déjà demandé, ça."
"Et bien, aide-moi un peu, aussi! Ça fait quinze minutes que je fais toute la conversation!"
Le rouquin grinça les dents."C'est toi qui voulais parler, Mal-- Drago. On a qu'à arrêter si-"
"Non, non, ça va. Je sais de quoi on pourrait parler... Est-ce que tu as une petite amie?" Il regardait ses ongles tout en parlant, l'image de l'indifférence même, mais Percy ne se fit pas prendre à ce petit jeu.
"Pourquoi ça t'intéresse... ?"
Drago sembla vexé. "Je te pose des questions sur tes goûts alimentaires, ta famille et même ton choix vestimentaire, et tu trouves bizarre que je demande ça? Je ne vois pas la différence."
Percy soupira. "Bon, d'accord. Mais après je retourne travailler. J'ai assez perdu de temps comme ça..."
"Quoi, tu ne veux rien me demander à ton tour?" Un sourire malicieux dansait sur ses lèvres.
"Non, je me suis assez ridiculiser pour aujourd'hui, merci beaucoup."
"Bon, alors répond à la question. T'as une petite amie, oui ou non?"
"Non." Il fit un geste pour reprendre sa place à l'avant du bureau.
"Hé!" Drago fronça les sourcils. "Je veux plus de détails!"
Là, Percy fut vraiment étonné.
"Tu sais," dit-il sérieusement. "Tu es vraiment bizarre. On jurerait que ça t'intéresse."
D'un coup, Drago était plus pâle qu'à l'habitude.
"En fait," continua Percy. "Je dirais même que tu n'as pas arrêter de me dévisager depuis que je suis ici."
Drago semblait souhaiter d'être n'importe où sauf dans cette salle.
Percy continua de le fixer soupçonneusement, puis lâcha le morceau. "Tu m'espionnes pour le compte de Tu Sais Qui, avoue-le!"
Drago afficha en même temps un air soulagé et paniqué.
"Bien sûr que non!" lâcha-t-il. "Je ne suis même pas un Mangemort, regarde!" Il releva la manche de sa robe de sorcier, et lui montra son bras sans marque.
Percy perdit de son air interrogateur.
"Dans ce cas..." songea-t-il à haute voix, " Passons à la théorie numéro deux..." Il regarda Drago fixement dans les yeux.
Et sourit.
________________________________________________________
Fin de la première partie.
Le deuxième chapitre sera intitulé - Questions sans réponses
Je vous laisse imaginer ^_^
Bye, et merci d'avoir pris le temps de lire mon petit bébé. Je sens que je vais aimer écrire cette fic... ; )
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
Apprendre à se connaître
Chapitre 1 - Quand on s'ennuie...
Rated - PG
Classé - Romance/Humour
Mettant en vedette - Percy Weasley et Drago Malefoy
Idée originale de base - Mymye-Potter
Réponse au défi - Romance Percy/Drago
Écrit par - Rêveuse
Warnings: SLASH! Moments romantiques entre deux personnes du même sexe, ici deux jolis mâles.
Notes de l'auteur: Voilà Mymye, j'ai répondu à ce défi! J'ai osé! Et je crois que c'est bien... De l'amour avec un brin d'humour, que peut-on demander de plus? ^_^
P.S.: J'ai écrit ceci en moins d'une journée, et je suis fière du résultat! Si vous avez des commentaires ou des suggestions, je les prendrai avec joie! Quoi, j'ai dit joie? Je voulais dire bonheur éternel! ;) Bonne lecture!
P.P.S.: Oh, et dans cet univers, Percy a déjà rompu avec Pénélope... ça laisse plus de possibilités comme ça, vous croyez pas? : )
______________________________________________________
"Ah... ex-préfet en chef Weasley..." railla Drago Malefoy, un demi-sourire sur les lèvres. "Et aussi piteux qu'avant, à ce que je vois."
C'était un bel après-midi du mois d'août, au manoir Malefoy. La vaste propriété était grandement peuplée, tous des gens du Ministère de la Magie, invités à grand souper donné par Lucius Malefoy, le maître des lieux. Même les Langues-de-plomb y étaient présents, eux qui ne se déplaçaient que rarement. Les festivités allaient de bon train et amenaient avec elles un bruit d'enfer. C'était pourquoi Percy Weasley avait tenté de trouvé un endroit tranquille afin de continuer son travail.
M. Phalaris, son nouveau patron, était très difficile à satisfaire, et Percy s'était juré de tout tenter pour y arriver, même s'il avait à travailler alors que les autres s'amusaient. 'Oh, comme si j'avais besoin de ces futilités,' se disait-il, 'je suis sérieux, moi, je fais mon travail.' Et ce vieux bureau un peu encombré était assez isolé pour lui en laisser la chance.
Malheureusement, le fils du propriétaire, Drago Malefoy, se trouvait également dans la pièce lorsqu'il y entra. Attendant d'abord au pied de la porte, il alla s'installer après que le jeune homme n'eut aucune réaction. Il restait là, à lire son livre, silencieux.
Jusqu'à ce qu'il ne lance l'insulte.
Percy déposa la plume qu'il tenait fermement et se retourna vers le blond.
"Ces vêtements sont neufs," dit-il simplement.
Drago fronça légèrement les sourcils.
"Ça doit être une première dans la famille," répliqua-t-il d'un ton suffisant. "Et je suppose que cette tâche d'encre devait être en prime."
Un rapide coup d'œil à sa manche confirma à Percy qu'il y avait bien là une grande mare bleutée. Le rouquin marmonna un juron, puis entendit un petit rire du côté de Drago.
"Ah, c'est le blasphème le plus stupide que j'aie jamais entendu!" ridiculisa-t-il. " Tu crois faire peur à qui avec ça, Weasley? Aux petites souris qui se mettraient sur ton chemin?" Ses yeux brillaient d'amusement.
Percy retient un sourire. "Non, plutôt aux fouines qui ne me dérangeraient dans mon ouvrage." 'Cela devrait faire taire cet insolent,' songea-t-il. Et pour une fois, il remercia Ron d'avoir parlé de cette anecdote intéressante-- Même si deux ou trois fois auraient largement suffies...
L'air de Malefoy devint soudainement sinistre.
"Oh, mais on a le sens de l'humour, que c'est intéressant. Pourquoi tu n'irais pas avec les autres bouffons du Ministère, pendant que tu y es? Je suis chez moi ici, et j'ai été trop généreux de te laisser partager ce bureau avec moi. Dégage!
Ce n'était définitivement une suggestion.
Percy en avait assez. Un mal de tête commençait à germer dans son crâne, et il n'aurait bientôt plus la force de continuer son travail.
Ce qui serait, bien sûr, la fin du monde.
"Écoute, Malefoy." commença-t-il avec mauvaise humeur. "Tout ce que je veux c'est un peu de calme et de silence; c'est pourquoi je suis venu m'installer ici." Il commença à ramasser ses livres. "Mais si je ne peux pas-"
"Non, attend." Il y avait un soupçon d'inquiétude dans sa voix. "Je- je vais arrêter de te déranger. Tu peux rester."
Percy n'en croyait pas ses oreilles. Est-ce que c'était bien le même garçon qui lui avait manqué de respect et avait été si arrogant alors qu'il était préfet?
Effacez ça. Il lui manquait encore de respect et il avait été plutôt arrogant seulement deux minutes auparavant.
"Pardon?"
"J'ai dit que tu pouvais rester." Son pied donnait de petits coups rapides, un tique que certains obtenaient lorsqu'ils essayaient de combattre l'envie d'être insolents.
Un moment d'hésitation, puis Percy reprit sa place sur le siège, et à nouveau entreprit d'installer son matériel.
La salle était plongée dans le silence, rompu simplement par le frottement de la pointe d'une plume contre un parchemin rugueux. Plusieurs minutes étaient passées lorsque soudain Percy sentit les cheveux de sa nuque se relever; le signe que quelqu'un l'observait.
Il laissa passer un moment, mais l'impression ne se dissipa pas. Irrité, il tourna la tête vers Malefoy, à temps pour le voir regarder à coté en vitesse, comme si de rien n'était. Le rouquin laissa sortir un soupir exaspéré, puis retourna à ses affaires.
Après la troisième fois, il décida d'agir.
"Qu'est-ce qu'il y a?" rugit-il. "J'ai une tâche d'encre dans le dos aussi?"
Pendant un instant, Percy crut voir Drago tressaillir, mais il reprit si vite son air hautain que ça lui sembla n'être qu'une hallucination.
"Je ne t'observe pas, Weasley, je lis!" Il désigna son livre. "Laisse-moi tranquille, veux-tu?"
Percy leva un sourcil incrédule. Le livre était à l'envers.
Finalement il se résigna à tout ouvrage et abandonna son parchemin sur le bureau, puis se tourna complètement vers Malefoy.
"Bon. Qu'est-ce qu'il y a, à la fin?"
Le jeune homme semblait mener une grande bataille intérieure. Finalement, il répliqua:
"Je- " Il fixait le plancher, fâché contre lui-même. "Je m'ennuie. J'ai absolument rien à faire. Ce bouquin," Il posa le livre négligemment. "je l'ai lu au moins sept fois déjà, et c'est le moins ennuyant que j'ai pu trouver. Je suis totalement seul!"
Malgré lui, Percy sentit un peu de pitié pour le blond, il apparaissait plutôt triste... mais, dix-sept ans de vie commune avec Fred et George Weasley l'avait habitué à se méfier des airs innocents.
"Et c'est pourquoi tu as décidé de me déranger dans mon travail?" Sa voix était lourde de scepticisme. "Parce que tu t'ennuies? Qu'est-ce que tu veux exactement?"
Les yeux de Drago s'ouvrirent légèrement plus grands et sa mâchoire tomba d'un centimètre. 'Comme s'il était choqué,' pensa Percy, 'je ne vois pourtant pas pourquoi...' Mais le visage de Malefoy se recomposa rapidement, et ses épaules s'abaissèrent.
"Parler."
"De quoi?"
Un ton plus irrité: "Je sais pas, moi, n'importe quoi! La température, ton travail, tes amis, ta famille, même! Parle, c'est tout!"
L'air sombre: "Ce n'est pas comme ça que tu vas me convaincre de discuter avec toi, Malefoy-"
"Drago."
Percy fronça les sourcils, confus. "Quoi?"
"Appelle-moi Drago, s'il te plaît." Il serra les mains, embarrassé." Je peux t'appeler par ton prénom, moi aussi?"
L'expression interrogée ne disparut pas de son visage."Heu... d'accord."
Drago le fixait, l'air d'attendre quelque chose. "Et bien?"
"Et bien quoi?"
"Heu... c'est quoi ton prénom?"
#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#
"Et la couleur des murs de ta chambre?"
Une voix morose:"Bleu foncé."
"Ah...heu, ta matière préférée à l'école?"
Percy roula des yeux. "C'est déjà demandé, ça."
"Et bien, aide-moi un peu, aussi! Ça fait quinze minutes que je fais toute la conversation!"
Le rouquin grinça les dents."C'est toi qui voulais parler, Mal-- Drago. On a qu'à arrêter si-"
"Non, non, ça va. Je sais de quoi on pourrait parler... Est-ce que tu as une petite amie?" Il regardait ses ongles tout en parlant, l'image de l'indifférence même, mais Percy ne se fit pas prendre à ce petit jeu.
"Pourquoi ça t'intéresse... ?"
Drago sembla vexé. "Je te pose des questions sur tes goûts alimentaires, ta famille et même ton choix vestimentaire, et tu trouves bizarre que je demande ça? Je ne vois pas la différence."
Percy soupira. "Bon, d'accord. Mais après je retourne travailler. J'ai assez perdu de temps comme ça..."
"Quoi, tu ne veux rien me demander à ton tour?" Un sourire malicieux dansait sur ses lèvres.
"Non, je me suis assez ridiculiser pour aujourd'hui, merci beaucoup."
"Bon, alors répond à la question. T'as une petite amie, oui ou non?"
"Non." Il fit un geste pour reprendre sa place à l'avant du bureau.
"Hé!" Drago fronça les sourcils. "Je veux plus de détails!"
Là, Percy fut vraiment étonné.
"Tu sais," dit-il sérieusement. "Tu es vraiment bizarre. On jurerait que ça t'intéresse."
D'un coup, Drago était plus pâle qu'à l'habitude.
"En fait," continua Percy. "Je dirais même que tu n'as pas arrêter de me dévisager depuis que je suis ici."
Drago semblait souhaiter d'être n'importe où sauf dans cette salle.
Percy continua de le fixer soupçonneusement, puis lâcha le morceau. "Tu m'espionnes pour le compte de Tu Sais Qui, avoue-le!"
Drago afficha en même temps un air soulagé et paniqué.
"Bien sûr que non!" lâcha-t-il. "Je ne suis même pas un Mangemort, regarde!" Il releva la manche de sa robe de sorcier, et lui montra son bras sans marque.
Percy perdit de son air interrogateur.
"Dans ce cas..." songea-t-il à haute voix, " Passons à la théorie numéro deux..." Il regarda Drago fixement dans les yeux.
Et sourit.
________________________________________________________
Fin de la première partie.
Le deuxième chapitre sera intitulé - Questions sans réponses
Je vous laisse imaginer ^_^
Bye, et merci d'avoir pris le temps de lire mon petit bébé. Je sens que je vais aimer écrire cette fic... ; )
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
