Rogue dit à Remus (qui est en fait Sirius sous polynectar)
« Tu es revenu Lupin. Ce que je te fais est meilleur que ce que le cabot te fait pour que tu reviennes me voir ? Je recommencerai bien avec plaisir, mais là je suis attendu. Bye Lupin ! Pense à moi quand tu jouiras. »
Il transplane directement après.
Plus tard, Sirius raconte ça à Remus.
« Voilà ce que m'a dit ce serpent, ce fils de scroutt Moony ! Tu rends compte ? »
« C'est un Serpentard Sirius, il ment comme il respire » Répondit Remus d'un ton posé, mais on pouvait voir un léger tressaillement au coin de sa bouche.
Après un lourd silence, Sirius demanda,
« Est-ce que c'est vrai Moony ? »
Le concerné eut un rire sans joie,
« Voyons Sirius, c'est ridicule, tu ne vas pas… »
« C'EST VRAI OU PAS ? »
« Pourquoi tu me poses la question ? Tu n'as pas confiance en moi ? »
« N'élude pas la question et réponds moi ! »
« Ne viens tu pas d'éluder ma question Sirius ? Tu sais la vraie question ce n'est pas de savoir si j'ai vraiment couché avec Severus, mais pourquoi tu as plus tendance à le croire lui que moi ? Me fais-tu confiance Sirius ? Me fais tu seulement encore confiance Sirius ? A ta place je n'aurai jamais cru Snape, même si cela s'avérait vrai. »
« PARCE QUE C'EST VRAI ? Tu as couché avec ce bâtard graisseux ? C'est pas possible ! »
« Si c'était le cas, ce n'est seulement de ma faute Sirius ! Tu as vu comment va notre couple ? Severus s'est trouvé au bon endroit au bon moment quand j'avais envie de sexe, quand j'avais envie de m'échapper de cette vie. Tu n'étais pas là Sirius. »
« Tu as donc vraiment couché avec Snivellus ? »
« Que tu ais tant besoin de savoir la réponse et de me poser la question revient à dire que tu fais plus confiance à Snape qu'à moi ? Toi aussi tu me prends pour un Mangemort ? »
« ET POURQUOI PAS ? Tu couches bien avec l'un d'entre eux… ! »
« Ecoute Sirius, les problèmes viennent de toi, si tu me faisais plus confiance, si tu était plus là pour moi je ne serai jamais allé voir ailleurs. »
« Tu n'es pas le seul qui a des problèmes Moony ! Moi aussi j'en ai, des plus importants sans doute ! »
« Plus importants parce qu'ils concernent James ? Bien sûr je ne suis pas au courant. James aussi me prend pour un Mangemort ? Sympa les amis ! Tu n'as plus confiance en moi Sirius, sinon tu m'aurais parlé des problèmes de James. En fait la base de nos problèmes c'est la confiance ou plutôt TON manque de confiance envers moi ! »
« PARLONS EN DE TA CONFIANCE ! Tu ne parles plus, ni des tes problèmes, ni de ton job, ni des missions dangereuses que Dumbledore te confie, ni du fait que tu traînes dans des endroits peu recommandables avec des gens peu fréquentables ! Tu te fais même draguer par Snivellus ! Et pire, tu ACCEPTES SES AVANCES ! Si tu étais bien avec moi, si tu m'aimais vraiment tu n'irais pas te faire baiser par Snivellus. Je ne suis jamais allé voir ailleurs Remus ! Je te suis resté fidèle parce que je t'aime par Merlin ! »
« Mes problèmes viennent de toi et de l'Ordre qui ne me fait plus confiance ! J'ai de moins en moins de missions et toi de plus en plus. ILS ME CRAIGENT TOUS ! Ils croient que je suis le traître tout ça parce que je suis un loup-garou ! Mais JE N'AI PAS CHOISIS ! Tant que ce n'était que les membres de l'Ordre d'accord, je l'acceptais, ils ne me connaissent pas autant que toi ! Mais maintenant que même les personnes que j'aime le croient ! CA ME DONNE ENVIE DE GERBER ! Ca me répugne ! Vos promesses d'amitié et de confiance ça ne comptait pour rien ? Moi je ne les ais pas les oubliés ! «
« Tu es beau à parler de promesses ! Tu as bien oublié celles qu'on s'est faites lors de note mariage non officiel ! »
« CE N'EST PAS LA MEME CHOSE ! »
« ET EN QUOI ? »
« C'EST DE TA FAUTE SIRIUS ! Je t'aime et je ne supporte pas que quelque chose aille mal entre nous ! »
« TU M'AIMES ? Rugit Sirius. Tu as de drôles de façon de me le montrer ! Je n'en reviens pas à quel point tu peux être hypocrite, UN MENTEUR, UN LACHE, UN… UN… M-»
« Un quoi Sirius ? Dis le, tu seras soulagé après ! » Grogna Remus
« UN MONSTRE REMUS ! Tu m'as détruit par Merlin ! »
« TU Y AS TA PART DE RESPONSABILITES SIRIUS ! Ne me mets pas tout sur le dos ! Cette foutue guerre nous a entraîner dans un spirale destructrice ! Regarde nous ! Je n'en veux plus Sirius. »
« Tu préfères fuir, c'est bien ce que je disais tu es lâche. James compte sur nous ! »
« Tu préfère James à moi ? Et je suis un monstre aussi non ? Tu te répètes ! »
« Tu es un salop Remus, un connard, une enflure, une catin, ce que tu as fait est MONSTRUEUX ! Tu ne peux pas imaginer à quel point tu me fais souffrir ! Je t'aime Remus, mais je ne pourrai pas continuer après ce que tu as fait ! C'est abject ! »
« Tu m'aimes mais tu ne me fais pas confiance ? On n'a pas la même définition de l'amour ! »
« TU OSES DIRE CA ? Tu ressens pareil que moi ! CASSE TOI REMUS ! BARRE TOI ! JE NE VEUX PLUS TE VOIR ! » S'écria Sirius, le visage ravagé de larmes
« Puisque s'est demandé si gentiment… Je ne fais pas ça pour te faire plaisir Sirius, je pars de mon plein gré et je ne reviendrai pas tant que tu ne te seras pas remis en question et que tu ne me verras plus comme un monstre »
Remus avait conservé un visage impassible, la voix calme et posée, ce qui énervait encore plus, c'est comme s'il s'en foutait.
« Je vais mal Moony, à cause de toi, pourtant je t'aime. Pourquoi tu me fais souffrir comme ça ? »
« Peut-être que je ne t'aime plus. »
« Tu es immonde, je te hais ! PUTAIN MAIS TU TE RENDS COMPTE DE CE QUE TU ME DIS ? Tu es un monstre. »
« Oui je suis un monstre Sirius, mais je te croyais au dessus de ça, mais en fait non. Le côté Black qui ressort peut-être. Tu es comme eux en fait ! C'est peut-être même toi le traître ! » Cria Remus avant de prendre sa valise et de commencer à sortir.
Sirius poussa un horrible hurlement de rage, pris le vase à côté de lui et le lança avec force sur Remus qui réussit presque à l'éviter, seul quelques éclats lui avaient entaillés la joue.
« Et maintenant la violence ! Tu es vraiment un Black Sirius ! Tu me répugnes. »
Le jeu d'échec fusa ainsi qu'un autre cri, plus effrayant que le premier. Sirius se précipita sur le seuil de la porte continuant à crier pour que Remus l'entende. (Le périmètre était sécurisé et interdisait le transplanage)
« C'EST VRAIMENT BAS CA REMUS ! TU N'AS PAS DE CŒUR, CA NE TOUCHE MEME PAS ! TU N'ES QU'UNE BETE. JE TE HAIS ! C'EST CA ! CASSE TOI ! VA TE FAIRE FOUTRE ! VA TE FAIRE BAISER PAR SNIVELLUS ! C'EST DE TA FAUTE SALE MONSTRE ! » Acheva Sirius dans un sanglot avant de se remettre à pleurer à grands flots, l'appelant, s'excusant, regrettant ses paroles. Il murmura, « Excuse moi Moony, je t'aime, je t'en prie, reviens, reviens… Je ne suis plus rien, reviens je t'en supplie» Le reste finit dans les larmes et dans des cris de désespoir.
Dans l'appartement, les pièces d'échec continuaient à tourner par terre, un bout de parchemin à côté, sur lequel il était marqué « On est seulement des pions dans cette guerre, et les pions sont les premiers à souffrir »
