Bonjour! Alors ceci est une troisième (ouioui) version de : Le passé est meilleur que le présent! J'ai changé le titres, parce que je trouvais qu'il n'était plus d'actualité avec l'histoire que j'ai prévu pour ici. Alors voilà j'ai changé un peu l'univers, on est plus en cinquième année, mais en septième et je développe moins sur les parents de James parce qu'on les verra pas beaucoup!


« James! James lève toi bon sang! Ne m'oblige pas à ouvrir cette porte James Eliot Potter! »

James se leva en sursaut, retenant de peu de tomber en bas de son lit. Torse nu, ces cheveux noir d'ébène en bataille, James Potter dans toute son excellence. Il s'étira tel un chat et prit ces lunettes posées sur sa table de chevet et alla ouvrir la porte d'un grand coup, sourire au lèvre.

« Bon matin ma chère maman d'amour! » dit-il en donnant un bisous tout mouillé sur la joue de sa mère, qui se tenait droite devant lui, les deux poings sur les hanches.

« Vas te laver et prépare toi! Le Poudlard Express ça te rappelle quelque chose? » dit sa mère, faussement furieuse.

James rit et se dirigea vers la salle de bain, tout en recevant une affectueuse claque derrière la tête de sa mère. La jeune femme regarda le jeune homme s'en aller, tout en souriant et en secouant la tête, désespéré d'avoir un fils aussi tête en l'air.

James prit une longue douche brûlante en frottant tout ces muscles vigoureusement. Ensuite, il sortit et alla devant le miroir, essuya la bué qui s'y était formé et se regarda. Il ne réalisait pas qu'il avait déjà 17 ans et qu'il était en septième année. Fallait avouer qu'il avait bien changé depuis les deux dernières années; sa mâchoire s'était affiné, son visage avait perdu les rondeurs de l'enfance, il était beaucoup plus grand et il avait prit beaucoup de muscle. La seule chose qui restait définitivement pareille, était ces cheveux. Toujours indomptable et en bataille. Il passa une main rigoureuse dans ceux-ci, dans un espoirs de les coiffer, mais en vain. Il réfléchi à tout ce qu'il aurait cette année et ce qu'impliquait sa fin de scolarité à Poudlard. Il n'avait pas peur pour son avenir; il était brillant et envisageait déjà une carrière d'Auror, mais il songeait plus à sa vie personnelle. Le James Potter à la maison, que voulait-il? Il souri à la pensée d'une certaine rouquine qu'il avait revue à plusieurs reprises cet été.

Lily Evans, celle qui faisait battre son cœur depuis 3 ans. Ils ne s'entendaient pas très bien au début de leur scolarité, mais James devait s'avouer qu'il n'était qu'un idiot et Lily beaucoup trop sérieuse (quoique ça n'ait pas trop changé) pour que ça marche entre eux, mais même sans le réaliser, James en était fou amoureux et il a tenté durant tout l'été, de prouver à la rouquine qu'il était digne d'elle! Il souri de plus belle lorsqu'il repensa au baiser qu'ils avaient échangé il y a de cela 3 jours. Ils étaient aller à une soirée moldue avec Sirius, Remus et Peter et quelques amies de Lily qui se trouvaient sur le bord de la mer. Ils s'étaient retrouvés seuls et le miracle s'était produit. Il ria lorsqu'il revit dans sa tête, le souvenir de Lily aussi rouge qu'une pivoine après être retourné à la fête.

C'est toujours en pensant à l'élue de son cœur qu'il descendit rejoindre ses parents au rez-de-chaussé pour le petit déjeuner. Il vit ces deux parents, assis l'un à côté de l'autre comme ils l'étaient à chaque matin, parlant de tout et n'importe quoi. Aussi amoureux qu'au premier jour. Ces parents étaient deux sorciers très importants dans la société sorcière de Grande-Bretagne; elle était médicomage à Sainte-Mangouste, la plus talentueuse qu'on est vu depuis longtemps et lui était auror, puissant et intelligent! James en avait toujours été fière, autant de sa mère que de son père et il a toujours essayé, au meilleur de ces capacités, de les rendre fières eux-aussi.

« Enfin, le roi descends! » dit sa mère, tout en lui ébourrifant les cheveux, en posant devant lui une assiette de pancakes fumantes.

« Tu sais James, le réveille-matin magique qu'on t'a acheté à ton anniversaire ne sert pas de décoration. » Dit tranquillement son père en prenant une bouchée de son pain doré.

« Haha, vous êtes hilarant. » répondit-il sarcastiquement en riant doucement.

Ils prirent leurs petit-déjeuner, tout en riant et discutant de l'année scolaire qui débutait et des potins.

« As-tu l'intention de refaire des sélections pour ton équipe de Quidditch mon chéri? » demanda sa mère.

« Bah, puisque Greenwood n'est plus là, il nous faut un attrapeur, alors je n'ai pas le choix. » répondit-il en finissant son assiette.

James était évidemment le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gyffondor et il en était fière.

« Vous allez bien trouver. » dit son père comme si c'était la chose la plus simple du monde, trouver un attrapeur décent.

« Bon! Assez parler Quidditch, faut y allez! « Proclama sa mère tout en se levant.

Ils allèrent tous s'habiller, James prit ces bagages et transplanèrent pour la gare de King's Cross qui était toujours aussi bondé de monde. Ils traversèrent la passerelle pour se rendre sur le quai 9 3/4. Ils tentèrent péniblement de se faufiler entre les sorciers pour se rendre vers le Poudlard Express. Ils s'arrêtèrent à quelques mètres de l'entrée.

« Bon, il faut y aller mon chéri, sinon tu vas rater le train. » Dit sa mère.

« Fais pas trop de bêtises, je crois que McGonagall en a assez de nous convoquer dans son bureau. » dit son père en riant.

Sa mère l'embrassa sur le front et son père lui fit une étreinte avant que James n'embarque. Lorsqu'il entra, il sentit toute l'excitation habituelle d'une nouvelle année à Poudlard. Il vit plusieurs choses volées dans tous les sens, quelques premières années perdus et il croisa plusieurs personnes qu'il salua. Il chercha Sirius, Remus et Peter et avec de la chance, il verrait Lily.

C'est lorsqu'il sentit quelqu'un crier son nom et l'attraper par derrière qu'il se dit qu'il n'aurait plus à chercher très longtemps. Il se retourna et vit une de leurs très bonne amie, à lui et à ces amis : Elisa Knight. La jeune fille, petite et mince, avait de longs cheveux bruns roux bouclés qui lui arrivait au bas du dos. Son visage harmonieux en forme de cœur était orné de deux grand yeux bleu opale et d'une bouche couleur rose. Elle était également en septième année avec eux et c'était la meilleure amie de Lily.

« James on te cherchait partout! » dit-elle en lui souriant.

« On? » demanda-t-il en espérant que dans le lot de personne, il y aurait Lily.

« Allez viens crétin. » Lui dit-elle en devinant le fond de sa pensée.

Ils discutèrent de tout et de rien, tandis qu'elle le guida vers son compartiment. Lorsqu'il entra dans celui-ci, un flot de salutation arriva à ces oreilles et il put seulement voir une tornade rousse arrivé devant lui et le serrer dans ses bras.

« Bonjour » lui murmura Lily au creux de l'oreille tandis qu'il refermait ces bras autour de ces hanches.

« Bonjour, ma Lily » lui répondit-il tout doucement.

Il la relâcha et put y voir un adorable rougissement sur les joues de la jeune fille. James salua ensuite ces amis en leur donnant des étreinte viriles et typiquement masculines. Ils discutèrent ensuite de leur été respectif. Lily dût à un moment quitté le compartiment pour rejoindre celui des préfets, étant préfète en chef c'était comme elle disait son devoir d'y aller avant les autres. Remus partit un peu plus tard, étant un simple préfet, également vers le compartiment des préfets. Le reste d'entre eux joua aux échecs version sorcier ou à la bataille explosive.

Le trajet se passa relativement vite et lorsqu'on annonça que Poudlard était en vu, Elisa changea de compartiment pour aller se changer et tout les garçons mirent leurs uniformes de Poudlard. Ils sortirent et rejoignirent Lily et Remus qui étaient également changés. Lorsqu'ils entra dans le château, James se sentit nostalgique. C'est la dernière fois qu'il va assisté à la Répartition, c'est la dernière fois qu'il a prit le Poudlard Express pour venir à Poudlard. Il regarda ces amis et se sentit heureux malgré sa nostalgie. Lily tourna la tête vers lui et lui sourit de toutes ces dents. Il lui sourit en retour et ils allèrent à leurs table et le Choixpeau parla ou plutôt, chanta.

Votre maison vous saurez,

Si sur votre tête vous me posez,

Chez Serpentard, ira les rusés et ambitieux,

Gryffondor, prendra les intrépides et courageux,

Serdaigle, elle, préfère l'intelligence et la sagesse,

Pour Poufsouffle, soyez loyaux et amicaux,

Tous unis, je l'espère, vous serez,

Comme à chaque année, vous le devez,

Ne vous inquiétez pas, soyez sereins,

Vous êtes entre de bonnes mains.

Et les premières années commencèrent à être répartis. Gryffondor acclama tous ces nouveaux venus et à la toute fin, lorsque vint le moment du discours du Directeur, les élèves remarquèrent l'absence du vieux sorcier. Tous se posèrent quelques questions et lancèrent des regards interrogateurs lorsque les portes de la Grande Salle s'ouvrirent sur Dumbledore. Sauf qu'il n'était pas seul.

Patronum