Nom: Yagami

Prénom: Raito

Age: 17ans

Occupation: Lycéen

N'aime pas: Le monde de lequel il vit

Aime: je ne sait pas, je n'ai pas encore trouvé ce que j'aimais…

Un jour que j'étais au lycée, c'était en fin d'après midi, pendant une de ces journées d'hiver où le temps défile tellement lentement que j'ai l'impression que je suis coincé au beau milieu d'un cauchemar qui ne prend pas fin.

Il fait froid aujourd'hui et des flocons de neige tombent doucement des nuages et viennent recouvrir le sol sur lequel tout le monde marche, les adultes comme les enfants; les vieux comme les jeunes, les innocents comme les criminels…

Ce que je déteste par-dessus tout c'est l'injustice, le crime, je déteste ça!

Il est a peu près 17h et je quitte mon lycée pour rentré chez moi, c'est alors que j'aperçois une silhouette se dessinait à travers la neige qui continue de tombait.

Je m'approche tranquillement pour pouvoir m'approcher de cet individu qui est immobile devant une boutique, c'est un magasin de confiseries il me semble.

Je ne sais pas pourquoi mais cette personne m'intrigue, maintenant que je me trouve suffisamment près , j'arrive à le distinguer.

C'est un jeune homme, je dirais comme ça qu'il a mon âge, il doit faire ma taille mais comme il a le dos courbé j'ai du mal à définir sa taille, il est très fin, l'air fragile.

Il a des cheveux noir, ils ont l'air soyeux et doux, d'ailleurs il contraste avec sa peau très blanche, d'une couleur aussi pur que la neige. Il regarde la vitrine, ses yeux grand ouvert, l'air rêveur. Il a sa main levée et portée sa bouche, son pouce vient caresser doucement sa lèvre inférieur. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à détacher mon regard de ce garçon.

Alors que je continuais de le regarder il se tourne vers moi et me fixe avec un air interrogateur.

Quoi de plus normal me direz vous? Un individu qui ne vous connaît pas et qui vous détaille de la sorte c'est étrange et un peu effrayant sans doute.

Il s'avance vers moi et m'adresse la parole:

-Excusez-moi je peux vous aidez? Demanda le jeune homme à la chevelure ébène.

-Euh… non excuse moi je voulais juste savoir si cette boutique était ouverte. Répondis-je soudainement, surpris qu'il m'adressât la parole.

-Je crains que non… s'exclama-t-il avec un air moitié amusé, moitié déçut.

-Oh… Et ça vous arrive souvent de vous arrêtez devant une boutique fermée; qui plus est quand la neige tombe à gros flocons? Questionnais-je en arborant un sourire.

-Et bien… je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas… en fait ça doit m'arriver assez souvent. Répondit-il en levant les yeux au ciel et en rapportant encore une fois son pouce sur sa lèvre inférieur.

Je ne sais pas pourquoi cette mimique et cette réponse me fit rire tandis que lui prit une expression qui affichait l'étonnement et visiblement l'incompréhension. Je me ravisa.

-Je m'appelle Yagami Raito. Annonçais je en lui tendant la main.

-…Ryuuzaki… répondit il simplement, en regardant soigneusement ma main avant de la serrer.

-Et bien Ryuuzaki, enchanté de faire ta connaissance, tu habites près d'ici? demandais je toujours en souriant.

-oui, ici. Dit-il en désignant une immense maison de la main.

-… C'est une très grande maison; enfin résidence serait plus juste! M'exclamais-je en regardant la demeure avec étonnement.

-Et toi? Tu habites près d'ici? Me questionna-t-il à mon tour.

-J'habite juste la rue en face, même pas à 3min de chez toi. Répondis-je en détournant mon regard de l'immense demeure pour le reposer sur Ryuuzaki.

Ryuuzaki, se tenait maintenant face à sa résidence, les yeux fixés sur le bâtiment, une lueur étrange dans ceux-ci.

-Quelque chose ne va… Commençais-je .

-…Je déteste… cette maison…continua-t-il en détournant ses yeux pour les river vers moi.

J'observais cet être que je trouvais tout à la fois; étrange, fascinant, et irréellement beau. Ce n'était pas dans mon habitude de trouver un homme particulièrement beau, mais Ryuuzaki dégageait un charme inexplicable; son teint blanc, aussi pur que la neige, ses cheveux ébène ébouriffés, ses grands yeux sombres, ses mains fines, son corps long et fin, son air fragile, tout en lui m'attirait sans que je puisse vraiment savoir pourquoi.

-Est…ce que ça te dirait de passer chez moi? Le temps que la neige arrête de tomber à si gros flocons? Me demanda-t-il soudainement.

-Bien sûr, si tu m'invites.répondis-je simplement.

Nous nous mirent donc à marcher côte à côte. Pendant que je marchais à ses côtés, je m'amuser à décrire sa démarche et sa façon de se tenir. En effet, Ryuuzaki avait une manière bien singulière de marcher. Ses mains glissaient dans les poches de son jean, presque trop grand pour lui, ses jambes minces glissant sur le sol, et sa tête baisser regardant la neige sur la route.

-Nous voilà arrivé. M'annonça-t-il en m'ouvrant le portail pour que je puisse entrer.

Une fois passer le portail, il me fit traversé une petite cour puis me fit rentrer dans la demeure par une immense porte. Il me fit passer au salon et me désigna le canapé pour que je m'y assoit, ce que je fis.

-Je vais préparer du thé, je reviens dans un instant.

-Est-ce que tu vis seul ici Ryuuzaki? Demandais-je soudainement en regardant tout autour de moi.

-…ah…oui on peut dire ça comme ça. Me répondit-il en regardant lui aussi les alentours.

-Tu veux de l'aide pour préparer le thé Ryuuzaki? Demandais-je en commençant à me lever.

-Non ce n'est pas la peine, tu peux attendre ici Yagami-kun.

-Yagami-Kun? Tu es bien poli! Ne peux tu pas m'appeler par mon prénom? Raito serait plus simple non? M'amusais-je à répliquer en voyant l'air adoptait le jeune homme en face de moi.

-…Euh… comme tu voudras ….Raito-kun… articula-t-il timidement en se tournant et en partant en direction de la cuisine pensais-je.

Décidemment, ce Ryuuzaki était une bien singulière personne. Plus j'attendais dans cet immense salon, plus je me sentais vraiment seul. L'impression d'être le seul qui existe au monde, sans famille, sans amis, sans personne …me parcourut. Puis je pensa à Ryuuzaki, qui lui vivait ici tous les jours et passait certainement beaucoup de temps tout seul dans cette pouvait-il bien ressentir?

Ça faisait maintenant 5 bonne minutes que j'attendais seul, assis sur le canapé de cette immense salon, recouvert d'une peinture orangé, qui renvoyait parfaitement la lumière provenant des grandes fenêtres. Je me décidais donc à aller rejoindre Ryuuzaki dans la cuisine, mais pour cela fallait-il déjà que je sache où elle est…

Je suivis donc la direction dans laquelle j'avais vu mon hôte se diriger et commença à chercher la pièce dans laquelle il pouvait bien se trouver.

Je parcourus un long couloir, qui de chaque côtés possédait plusieurs portes. Sur les murs de ce couloir , il n'y avait aucune décoration, pas la moindre. Je me dirigeais selon ce que me dictait mon instinct et je me décida à pousser la dernière porte au fond à gauche.

-Ryuuzaki? Dis-je en passant la porte et en le voyant debout devant une fenêtre, le regard perdu à l'horizon, son pouce caressant encore et toujours sa lèvre inférieure.

Il avait à ce moment là, un air encore plus mélancolique, il semblait tout à fait déconnecté du monde réel.

-Ryuuzaki… insistais-je en m'approchant de lui.

-…Ah Raito-kun

------------------------

Voilà pour le premier chapitre!!

Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait!! est ce que ça vous plait pour le moment??

laissez des com' merci

Bonne lecture quand même