Princes
Chapitre 1 : Fuite et étrange rencontre
Il était une fois un prince du nom de Shion. Il était d'une beauté exceptionnelle. Il avait les cheveux blancs comme la neige et les yeux rouges comme le sang. Il n'était pas très grand atteignant avec peine le mètre soixante-dix. Il était généralement joyeux même si depuis quelque temps sa joie était retombée. Il était gentil et apprécié du personnel se chargeant de l'entretien du palais.
Il avait prit l'habitude lorsqu'il était petit de fuir son professeur pour aller jouer avec les enfants des servantes. Enfants qui aidaient leurs mères. Parfois il se mêlait à eux et accomplissaient leur travail. Il trouva cela amusant mais en même temps fatiguant. Mais les adultes l'avaient vu et lui avait expliqué que ce n'était pas son rôle et qu'il devait partir avant de se faire sermonner. Il leur avait demandé des explications. Il n'avait jamais pu les obtenir.
Il ne retourna plus à la laverie ni au cuisine après cela. Il séchait toujours ses cours mais il allait s'isoler dans les jardins. Mais les jardiniers lui dirent la même chose. Ce n'était pas son rôle de s'occupait des plantes. Alors il partit au village. Il joua dans les rues avec les enfants. Aucun ne sut jamais qu'il était le prince.
Son père était le roi d'un immense royaume appelé Cronos. Le château était bordés d'une immense forêt qui composaient plus de la moitié de cet empire. Mais ce dernier souhaitait l'agrandir ainsi que maintenir la paix entre celui-ci et le royaume voisin nommé Lost Town. Il avait décidé d'unir son fils à la fille du roi déclarant ainsi une longue et durable paix.
Il n'avait pas demandé l'avis du prince. Cet accord avait été conclu et une poignée de main échangée avant même que les futurs mariés eussent montré leur mécontentement. Ce n'était pas exactement ainsi que Shion voyait son mariage. Il ne voulait pas se marié pour cela. Pourtant il le ferait car tel était son rôle. C'était ce que son père voulait donc c'était la meilleure chose à faire. Malgré tout il aurait préféré le faire par amour. Il avait décidé de retarder l'échéance. Il n'avait jamais vu la princesse. Il ne la connaissait pas. Il ne se renseignait pas non plus. Il ne le désirait pas vraiment. Cela ne changerait à sa situation et puis il pouvait ainsi fuir.
Alors il courait à en perdre haleine dans les couloirs du château. Un immense sourire aux lèvres. Il avait recommencé, à chaque fois cela lui faisait une montée d'adrénaline. Il ne savait jamais quand sa course s'arrêterait. Ni quand il le trouverait. Il faisait des grandes parties de cache-cache. Il ne l'avait que peu de fois trouvé. Il revenait toujours à l'heure pour le repas. Son père avait râlé les premières fois puis il s'était désintéressé. Alors que sa mère en avait rit. Elle lui avait même donné certaine cachette. Mais ces derniers temps elle ne riait plus.
Bientôt il ne pourrait plus le faire. Il serait condamné à épouser cette inconnue. Cette pensée l'attrista. Pourquoi son père avait-il prit une décision aussi injuste. Son sourire se fana quelque peu, ses yeux s'assombrirent. Qu'allait-il lui arrivé. Il fuyait une fois de plus l'un de ses rendez-vous arrangé. Il ne voulait pas la voir. S'il le ferait ce serait admettre ce qui se passait. Il s'arrêta au jardin espérant être en paix.
Pourtant il fut attrapé. Il tomba nez à nez avec une charmante femme. Elle sourit, s'inclina pour une révérence. Il hocha légèrement de la tête la lui rendant. Nous entendîmes deux cris au loin. Ils les cherchaient dans les couloirs. Ils étaient encore loin d'eux.
-Safu !
-Shion !
Leurs regards se croisèrent. Ils se toisèrent du regard. C'était trop tard il ne pouvait plus le nié. La vérité s'était immiscée dans leur vie. Pourtant elle lui accorda un autre regard puis un autre sourire.
-Enchanté, je présume que c'est vous la personne qui s'échine à me fuir ?
-C'est exact, navré de tout ceci, ce n'est pas contre vous.
-Je vous comprends vous ne désirez pas cet union, non ne vous inquiétez pas je ne le souhaite pas non plus. Pourtant ce sont nos obligations. J'y étais résigné la première fois qu'aurait du avoir lieu notre rencontre. Mais vous n'étiez pas là. Tout le monde est parti à votre recherche. Sauf un homme un valet me semble-t-il, nous avons longuement parlé. Et j'ai fini par faire comme vous. J'ai voulu échappé à notre réalité malheureusement je pense qu'elle nous a rattrapé.
Il hocha de la tête alors qu'elle s'accordait un léger rire. Il la trouvait assez gentille. Il pourrait devenir ami facilement mais ce serait une autre histoire pour le mariage. Ils poussèrent un soupir commun déclenchant leur hilarité.
Puis celle-ci retomba brusquement lorsque des pas se firent entendre. Ils se dirigeaient vers les jardins et les cris se firent plus proches. Ils déglutirent sentant qu'il était temps. Enfin ils devaient à présent l'accepter ils se trouvaient au pied du mur. Ils se regardèrent avec une pointe de tristesse. Ils allaient se retrouver dans une pièce à signer leur accord pour le mariage qui n'aurait lieu que dans quelques mois. Ils avaient assez joué maintenant il était temps de grandir et de prendre leurs responsabilités.
Mais cela n'était pas encore pour aujourd'hui. Ils furent brusquement tirés dans un buisson et une main se plaqua sur la bouche de chacun. Ils tournèrent la tête vers la personne qui venait de les attrapés. C'était un homme habillé d'un costume de valet noir. Il leur accorda un sourire. Puis dans pas passèrent devant leur cachette. Lorsqu'il n'eut plus un bruit. Il enleva ses mains.
-Suivez-moi.
Shion haussa les sourcils. Il se demandait qui était cet homme dont le visage lui semblait si familier. Safu quant à elle le suivait. Shion n'hésita plus et partit à leur suite.
Il les amena près du mur d'enceinte. Leur accorda un bref regard avant de leur faire signe d'attendre ici. Tout le château avait été mis en alerte. Il était impératif de les retrouver. Leurs pères ne souhaitaient plus perdre de temps avec ces futilités. Ils en avaient déjà trop perdu. L'homme revint avec des habits. Deux capes. Il leurs donna. Ils les enfilèrent sans se poser de questions. Aujourd'hui serait différent Shion le savait. Il ne quitterait pas le château si facilement. Cette fois-ci les gardes étaient sur le qui-vive. Pourtant sous le vêtement ils n'attirèrent pas l'attention. Ils traversèrent le visage toujours couvert. Le valet les conduisit dans la forêt les menant dans un près. Ils s'installèrent sous un arbre se protégeant du soleil.
-Merci, dit Safu, tu nous as bien aidés.
-C'est toujours un honneur Madame.
-Appelle moi Safu je ne suis pas encore une dame et nous faisons tout pour retardé l'échéance.
-Merci, prononça enfin Shion.
-Mais de rien Shion, souriait-il.
Ce dernier tiqua. Il l'avait appelé par son prénom. Safu ria devant l'air surpris de son futur fiancé. L'homme ne réagit pas enfin il avait un air un peu contrarié.
-Qui es-tu ?
-Nezumi.
Voilà voilà le chapitre 1 est fini si vous souhaitez la suite alors dites le moi ! Merci d'avoir lu :3
