Disclaimer : C'est reparti ! Allez, je ne possède rien de PotC, eh non... sniff, c'est triste... mais c'est la vie. Ouais c'est la vie, oh oh, ouais, c'est la vie ! Nan ! Hido-sama, sors de mon esprit.

Note de début : Oha yo ! Me revoilou !! Avec une nouvelle fiction ! YAY !! Bon, je sais, je vous avais promis de faire quelque chose avec le one shot que j'ai écrit mais... j'ai vraiment pas réussi, trop de contraintes, c'était beaucoup trop compliqué. Donc, j'ai laissé tomber. Je comprends maintenant pourquoi j'avais pas insisté et j'en avais fait un one shot...

Jack : Ouf !

Pourquoi "ouf" ?

Jack : J'ai cru pendant un moment que t'allais vraiment me ridiculiser avec cette histoire de changement de corps. Tu te rends compte ? Moi en fille ?

Oh pauv' ti chou lol Ca va... Ca aurait pas été un drame.

Jack : Parle pour toi ! Tu te rends compte de l'impacte ? Une réputation que j'ai mis...

(Jack continue son petit speech tout seul) Enfin bref... Allez, je vous laisse lire le prologue de cette toute nouvelle fic intitulée devinez comment...

Shipwreck in Table Bay : A Journey Through Time

Enjoy !

Prologue

"Hey, Rosie ! T'as une idée de ce qu'on pourrait faire, là maintenant ?"

"Non… Aucune. Mais, dis moi, t'étais pas censée aller chez ta mère aujourd'hui ?"

"Hmm… Peut-être bien… mais… y a son nouveau gars qui est là… et… tu sais bien que je peux pas le sentir."

"Laura…"

"Je sais. Je devrais être un peu plus tolérante et blablabla…"

"Exactement. Enfin… dans les grandes lignes…"

Je m'appelle Rose Montgomery, ou Rosie pour les intimes, et je vis à Table Bay, dans la ville du Cap, en Afrique du Sud. J'ai 21 ans et je fais des études de journalisme. J'adore ça. Quand j'étais petite, je rêvais de devenir détective privé, tout comme l'était mon père, le très compétent mais non moins célèbre Wade Montgomery, mais… il n'a jamais été d'accord avec ce choix… voilà pourquoi je suis devenue apprentie journaliste finalement… Une façon détournée de pouvoir exercer mon art sans que personne n'en sache rien en fait. Quoi, c'est vrai, quand on est un détective digne de ce nom, on a toujours besoin d'une couverture.

"Et si on allumait la télé ?"

Elle, c'est Laura Bartholomew, ma meilleure amie depuis le lycée. Je la considère comme une sœur. La sœur que je n'ai jamais eu. Ses parents sont divorcés et sa mère a refait sa vie il y a peu de temps. Malheureusement le courant ne passe pas entre elle et le nouveau compagnon de sa mère. Enfin... Elle vient souvent me voir dans mon petit appartement. Et quand je m'aperçois qu'elle s'attarde un peu trop, je devine tout de suite pourquoi.

"Ouais… pourquoi pas ? Même si on sait sur quoi on va tomber à cette heure de la soirée."

"Les infos !"

A l'unisson. On le fait à chaque fois... et on se marre comme des baleines. Même si ce n'est pas drôle.

Laura se lève, allume la télé, attrape la télécommande et se met à changer les chaines à la recherche d'un programme intéressant. Mais rien ! C'est le JT partout ! Je le savais !

"Bon ba… JT !"

"Je crois qu'on n'a pas vraiment le choix… si ?"

"Na…"

"Super ! Encore des morts..."

C'est toujours la même chose. Je vais finir par devenir dingue. Est-ce que ce monde a fini par perdre la tête pour de bon ? J'attrape la télécommande et me mets à zapper frénétiquement. J'en ai assez ! Montrez nous autre chose !

Soudain, un sujet attire mon attention. Je m'arrête de zapper et pose l'appareil sur la table basse, non sans avoir augmenté le volume auparavant.

« Une épave a été découverte non loin de Table Bay. Il semblerait que ce soit un navire de la fin du 17e siècle. Son état de conservation est impressionnant et reste inexpliqué. Les autorités ont ouvert une enquête sur ce qui pourrait être la découverte de cette décennie.»

"Très intéressant…"

"Rosie… J'espère que t'es pas encore en train de nous monter un plan tordu…"

"…"

"Rosie ?"

Je ne lui réponds pas. Déjà absorbée dans cette découverte qui pourrait bien être le début de ma grande carrière de détective. Il faut absolument que j'aille y jeter un coup d'œil. Et le plus vite possible…

Note de fin : Voili, voilou ! C'est tout ce que vous aurez pour le moment. Eh oui, faudra faire avec. Nan, rangez ce pistolet, je vous l'ai déjà dit... Dites moi plutôt ce que vous en pensez... Je sais, vous n'avez pas grand chose pour le moment mais bon... J'aimerais quand même savoir si ça vous plait so far... même si c'est pas très far... lol Allez, je vous laisse, je vous promets que je me débrouillerai pour publier très rapidement. Peut être demain d'ailleurs...lol

N'oubliez pas, reviewssss !