Salut ^^
je suis contente que tu aies choisi de lire le premier chapitre, j'espère que ça sera à la hauteur de tes attentes! Sinon, n'hésite surtout pas à faire des suggestions, les reviews sont indéniablement les bienvenues!
Au fait, c'est ma toute première fic! Je rumine l'idée depuis près d'un an, et voilà le résultat! Je vais essayer de poster au rythme d'un chapitre par semaine. Je ferai de mon mieux!
Allez, bonne lecture!
...
Chapitre 1
Sur une échelle internationale, la guerre des Deux Mondes a étendu ses dégâts bien plus loin que sur l'Angleterre. Aujourd'hui, le monde entier se bat pour sa survie. Le seigneur des ténèbres recrute en masse, mais les deux camps commencent à montrer des signes de faiblesses. Les convictions de chacun s'envolent pour laisser place à une amertume permanente. L'horreur a atteint des limites que l'humanité n'avait encore jamais osé effleurer jusqu'ici.
Quelque part, au milieu de cet amas diffus de corps mutilés et d'esprits errants, au cœur de l'odeur capiteuse de la mort, se trouve Hermione, héroïne de guerre, jeune fille dont l'âme est souillée par l'horreur et la crasse. Malgré tout, elle est vivante, et pas juste physiquement. Elle a toujours été de ceux qui prêchaient une simili-joie autour de ses compagnons, à leur rappeler les jours heureux, jadis, et à leur dire que c'est pour cela qu'ils se battent justement.
Mais aujourd'hui, elle se sent réellement vivante, car aujourd'hui n'est pas un jour banal comme tous les autres. En cette heure matinale, elle sent ses entrailles se déchirer, son cœur se compresser à un point extrême, elle suffoque. Ses larmes rencontrent un obstacle, ils ne veulent pas sortir. Son cri, lui, a empli tout le quartier général de l'Ordre. Il est à glacer le sang, douloureux et chargé d'émotion, fatal. Et pourtant, il ne traduit qu'une infime partie de sa détresse. Personne ne dit mot. Le petit groupe qui constitue le cercle d'intimes d'Harry était regroupé au milieu du hall de ce qui était à l'époque l'hôpital Ste-Mangouste et qui est aujourd'hui le quartier général de l'Ordre du Phénix. Tous forment un cercle autour d'Hermione, qui, elle, est agenouillée par terre, serrant un corps entre ses bras. Ses cris se transforment en une longue plainte poignante.
Personne ne bouge. Non pas que personne ne veuille la consoler, non. C'est plutôt le fait que d'habitude c'était Hermione qui remettait l'humeur à sa place qui les perturbe tant. La voir dans cet état stupéfixerai n'importe qui. C'est elle qui faisait revivre l'espoir parmi les troupes, et toujours elle qui semblait supporter les pertes humaines qu'ils subissaient, en leur disant que leurs amis n'étaient pas morts en vain. Mais ils savent tous qu'il y a des pertes humaines que l'on supporte (en l'occurrence, que l'on relativise) plus facilement que d'autres. C'est pourquoi ils ne peuvent que comprendre la réaction de la jeune fille. Eux-mêmes sont blasés par l'évènement.
En fait, les icônes de la guerre sont connus pour le monde entier au nombre de cinq : Harry Potter (survivant et espoir n° 1), Lord Voldemort (Origine du trouble et danger n° 1), Albus Dumbledore (dont la mémoire nourrit déjà nombre de légendes), ainsi que Ronald Weasley et Hermione Granger (plus grands aurors que le monde magique ait jamais connu). Il est donc naturel que la perte de l'un d'entre eux ébranle toute la mécanique silencieuse du déroulement des choses.
Le corps de Ronald Weasley gît par terre, parsemé de tâches troubles de sang mélangé aux larmes d'Hermione. Il a été retrouvé très tôt ce matin, mourant, sur le plancher boueux du hall. Il était envoyé en mission au Nord, essayant de rallier ce qui reste de la communauté de vampires slovaques à leur cause. «C'est une mission impossible et aussi périlleuse que de se retrouver sans baguette devant vous-savez-qui,» leur avait dit Shacklebot. Les vampires sont connus pour être une des créatures magiques les plus dangereuses. Ils sont doués d'une intelligence dépassant la norme, et leur force est surhumaine. Hermione avait été de ceux qui ont insisté pour que la mission ait lieu, pensant que ça constituerait un avantage incroyable. Et ce n'était pas du tout insensé, puisque selon ce que Ron avait dit à Luna avant de succomber, la vampiresse de Slovaquie était sur le point d'accepter son offre quand toute une armée de mangemorts a débarqué. Ils avaient l'air de savoir qu'un envoyé de l'Ordre allait venir. Le temps de transplaner au QG, près de sept sortilèges l'avaient touché. Et voilà qu'il est étendu, les yeux fermés, la bouche entrouverte.
L'atmosphère était atrocement lourde, personne ne savait ce qu'il convenait de faire. Et Hermione pleurait maintenant tout son saoul. Comment a-t-il pu la quitter? Lui qui savait toujours comment lui parler, lui qui a été son compagnon depuis près de trois ans… Elle éprouvait pour lui une affection particulière, nourrie par une flamme éternelle, la flamme qui entretenait cet espoir contagieux, l'espoir qu'un jour, Ron et elle vivraient dans un monde meilleur. C'était plus que de l'amour, c'était tout son monde. Et son monde vient de mourir. Les minutes se succèdent, et elle est encore là. Elle a complètement perdu la notion du temps. Puis une main douce et tiède se pose sur son épaule.
-Hermione…
C'était Ginny. Sa voix est faible, se voulant rassurante. Elle caressait gentiment l'épaule de son amie, doutant que celle-ci réalise le contact. Elle pleure, elle aussi. C'est le troisième frère que cette guerre impitoyable vient de lui arracher. Après Fred qui a disparu lors de la Grande Bataille de Poudlard, Charlie a été emprisonné par une armée russe de mangemorts. Il a été torturé jusqu'à la mort, sans qu'il ne puisse jamais révéler la localisation de l'Ordre. Ce que la coalition ne savait pas, c'est que l'endroit a été protégé par le sortilège de Fidelitas, et qu'Harry en était le seul gardien. Ils n'avaient pas capturé la bonne personne…
-Que se passe-t-il ici? s'exclame Harry en descendant de l'étage, J'ai rien compris de ce que Lavande essayait de me dire, elle sanglotait et…
Sa voix s'est étranglée quand il aperçu Ron étendu par terre, inconscient. Il s'arrête, comme frappé par la foudre. Puis, au rythme des sanglots maintenant étouffés d'Hermione, il s'approche, chancelant. Non, ça ne pouvait pas être possible. Pas Ron, pas lui. Il n'en croit pas ses sens, et pourtant, le voir là, immobile, sous une Hermione brisée, ne pouvait signifier qu'une seule chose : Il vient de perdre le frère qu'il n'avait jamais eu. Un haut-le-cœur soudain le saisit; il allait sortir, quand Hermione se jeta sur lui et se mit à pleurer de plus bel. Ils partageaient tous les deux la même douleur. Les autres, toujours en cercle, se mirent à chuchoter…
-On lui organisera des funérailles en bonne et due forme, dit gravement Hannah Abbot.
-Ouais, ça, c'est sur! Tout le monde voudra être là, répondit Ernie.
Les murmures se faisaient plus grandissants, tout le monde disait maintenant ce qu'il s'était retenu de dire.
Harry tenait encore Hermione entre ses bras, il lui caressait doucement les cheveux, lui chuchotant des paroles vides de sens, paroles se voulant rassurantes, mais auxquelles lui-même ne croyait pas.
-Je sais que c'est dur, Hermione. C'est très dur. Mais il va falloir encaisser le coup, on n'a pas le choix. Le monde au complet compte sur nous… il ne faut pas se décourager, lui chuchotait-il.
En réalité, alors qu'il essayait de faire chuter la pression, il fut pris d'une effroyable envie de meurtre. Son corps entier tremblait de rage, une rage sourde qui faisait battre son cœur à une allure folle. Ses tempes palpitaient douloureusement, mais il n'en avait cure. Plus rien n'importait, maintenant que Ron était mort. L'espace d'une seconde, il tenta de deviner l'identité de celui qui avait lancé le sort fatal, et il s'imagina entrain de lui affliger les pires tortures, avant de l'abattre sans pitié.
Au même moment, Dawlish l'auror revenait d'une mission au sud de la France. Il entra en trombe au QG, alors que Kingsley Shacklebot, aidé par Ernie, portait le corps de Ron vers une pièce attenante au hall. L'assemblée se tourna vers le nouvel arrivant.
-Po… Potter! lança-t-il, essoufflé. On en a capturé un. Il est dehors, avec Thomas et Longdubat.
-Ah ouais? Et qui est-ce?
-Malefoy junior.
...
Et voilà! =D vous pensez qu'ils feront quoi, de Draco ^^ ?!
Vous avez le choix entre deux options:
-Ils lui offrent une coupe de crème glacée à la vanille,
-Ils lui font une robe sur mesure chez Mme Guipure !
À vous de voir xD
Et merci de reviewer :)
