Point final
Bonjour à tous, je vous présente mon premier One-Shot ! Une petite idée qui m'est venue à l'esprit dans l'après-midi.
Les personnages de House MD appartiennent à la Fox.
Bonne lecture !
Lisa Cuddy tenait encore le peigne dans ses mains, les yeux scotchés sur le trou béant de sa maison. Son esprit s'était bloqué, ses neurones ne transmettaient aucunes informations : le néant. Les pleurs de Rachelle la ramenèrent à la réalité.
La doyenne de Princeton Plainsboro jeta un regard perdu autour d'elle, les invités la regardaient outrés avec insistance.
-Qu'est-ce que fait House encore dans ta vie ! S'écria sa sœur
Cuddy fixait son interlocutrice, la mine déconcertée, les larmes aux yeux.
-J'en sais rien. Répondit-elle dans un sanglot
-Je t'avais pourtant dit de tourner la page ! De faire une croix sur lui !
Malheureusement, elle avait beau tourner les pages, les sauter, le vent la ramenait sur cette page interminable : un conte sans fin.
Pourtant elle avait tenté de passer à une autre histoire, mais sa vie était reliée à House, tant qu'elle ne mettra pas le point final, ça ne se terminera jamais. Pour tant elle avait mis un terme à sa relation avec House. Son point avait eu autant d'effet qu'un point placé au beau milieu d'une description de Zola.
-A quoi tu t'y attendais en continuant à lui parler !
Elle s'attendait à préserver une amitié avec l'homme qu'elle a aimé pendant près de vingt ans. Elle ne pouvait pas se résigner à couper définitivement les ponts avec lui. C'était au dessus de ses forces. Il restait toujours une petite passerelle, un passage secret qui la ramenait à lui. D'ailleurs lui aussi n'hésitait pas à emprunter ses chemins qu'elle laissait légèrement entrouverts.
-Qu'est-ce que tu peux être naïve ma pauvre !
Oui qu'est-ce qu'elle pouvait être naïve. Qu'est-ce qu'elle pouvait espérer de ce type égocentrique, cynique et misanthrope ? Des emmerdes ! Oui c'est ça c'était tout ce qu'elle pouvait obtenir de lui. Pourtant qu'est-ce qu'elle aimait quand il la provoquait, quand il l'embêtait, la mettait en rogne. Et parfois elle aimait se prêter à ses joutes verbales, à ses coups tordus dont elle ne se lassait pas. C'était comme un jeu pour eux, ça rajoutait un peu de piment dans leur relation déjà tumultueuse, quoi de mieux pour attiser la flamme de leur amour incompréhensible.
Seulement à force de jouer avec le feu, on finit par s'y brûler un jour ou l'autre
-Tu me fais pitié !
Cuddy continuait de pleurer. Les paroles véridiques de sa sœur tombaient sur elle comme des poignards lancinants. C'était insupportable, elle n'avait jamais été aussi vulnérable
-Regarde ! Continua … Regarde à quoi il t'a réduit ! Ce type est une machine à détruire !
House venait de détruire le mur fragile qu'elle venait de colmaté avec lui. Et une fois de plus il l'avait détruit. A la différence des autres fois, il était impossible de recoller les morceaux déjà fragilisés par les tempêtes précédentes. House venait de donner le coup final qui mettra fin à tout. Ce n'est pas elle qui a donné le point final mais lui. Elle ne pouvait plus rester avec cette machine autodestructrice. C'était trop dangereux, elle finirait un jour en miettes. Déjà qu'elle avait dû mal à cicatriser, elle n'avait pas besoin d'être marquée à vie.
Cet acte venait de signer la fin du conte. C'était un nouveau remède, elle pourrait s'offrir une peau seine avec son futur petit-ami, elle pourrait tourner la page. S'adonner au plaisir de la vie sans risquer d'être blessée. La page était tournée. Le vent venait de frapper pour la dernière fois en emportant tous les mauvais souvenirs et les bons aussi …
Elle était libre, elle se sentit soudainement légère. Les pleurs cessèrent.
-Tu as raison ! Approuva Cuddy Je vais appeler la police. Ajouta-telle avec légèreté et une pointe d'amertume.
The end
