Bienvenue à tous !
C'est un peu intimidée que je me lance avec cette fiction Star Wars. Je ne pensais pas que ce serait si difficile tant l'univers est riche !
J'ai déjà une bonne partie de l'histoire en tête, j'espère que ça vous plaira. Donc voilà ma version de ce qui pourrait se passer après The Last Jedi.
Je n'ai aucun droit sur Star Wars (disclaimer).
Bonne lecture !
Chapitre 1 :
Le général Hux jubilait.
Devant lui se tenait le Suprême Leader, un genou à terre dans la salle de contrôle, poussiéreuse et obsolète de la vieille base de la Rébellion sur Crait. Des traces de pas et du matériel de surveillance portable abandonné étaient les seules traces du passage des derniers Résistants.
Il ne pouvait pas voir le visage de son nouveau chef, mais devinait aisément, à la vue de son grand corps courbé et à sa tête baissée, que rien ne se déroulait comme il le voulait.
Armitage Hux ne possédait pas les pouvoirs de son Suprême Leader et n'avait donc aucune idée de ce qu'il se passait dans sa tête. Voyait-il quelque chose ? Sentait-il quelque chose ?
Le général savait que Kylo Ren était un homme dangereux. Il venait de faire les frais de sa mauvaise humeur deux fois dans la même journée. Son dos se souvenait encore de la deuxième fois, quand il avait été poussé par une force invisible d'une brutalité inouïe contre un panneau de contrôle d'un simple geste de la main de Kylo Ren, avant qu'ils ne posent les pieds sur cette fichue planète.
Hux avait entendu parler de cette Force qui semblait être au cœur de tous les maux de la galaxie. Il ne ressentait rien de cette énergie mystique qui visiblement rendait fous tous ceux qui la percevaient. Le général savait qu'il avait la réputation d'être un fou furieux, mais ils étaient encore plus fous que lui. Snoke, Kylo Ren… Assoiffés de pouvoir, obnubilés par leurs drames personnels… Ils vivaient dans un monde qui lui échappait complètement.
Ren s'y noyait corps et âme. Obscurité, Lumière ? Le général ne connaissait rien à cette question existentielle, mais il était sûr d'une chose. Son nouveau Suprême Leader n'aurait jamais aucune crédibilité auprès du Premier Ordre. Il était comme un électron libre, incontrôlable, impulsif, irascible, complètement dominé par ses émotions. Un tyran fou.
C'était pour cette raison qu'il se tenait en retrait, attendant le moment où Kylo Ren allait exploser. Parce qu'avec un peu de patience, non, beaucoup de patience, il finirait par le manipuler aussi bien qu'il l'avait fait avec Snoke, qui lui avait délégué de plus en plus d'autorité tant il avait été obsédé par ce Jedi, Luke Skywalker.
Hux sentit l'adrénaline monter en voyant un stormtrooper émerger d'un couloir naturel de la grotte.
— Alors ? Des traces de la Résistance ?
— Oui Général, lui répondit la voix trafiquée du stormtrooper. Ils ont réussi à sortir de la mine et nous avons repéré les traces d'un vaisseau.
— Donc ils se sont échappés.
— Oui, ils…
Le regard de Hux lui donna des sueurs froides.
— Ce n'était pas une question.
Le soldat déglutit difficilement sous son casque. Il se sentit brusquement très mal à l'aise. Tout dans l'attitude de son supérieur lui disait qu'il allait passer un sale quart d'heure. Le général avait une moue contrite, presque désolée quand son regard bleu se posa sur le Suprême Leader.
Aussitôt le soldat tenta de se ressaisir :
— Nous avons envoyé un chasseur à leur poursuite…
Il s'interrompit tant il manquait d'air. Il ne pouvait plus respirer, comme si le filtre de son casque était dysfonctionnant ! Le stormtrooper ne parvint pas à contrôler les tremblements de son corps. Il avait les oreilles en sourdine et de plus en plus chaud. Le soldat entendit au-delà de ses oreilles bourdonnantes un bruit de choc. C'était son arme. Il n'était plus capable de tenir son arme !
L'un de ses camarades s'appuya de la main contre la paroi rocheuse, le souffle court lui aussi. Le général Hux sentit la chaleur l'étouffer également, sa respiration un peu malmenée. Il tenta de passer un doigt dans son col d'officier pour dégager son cou et reprendre un souffle normal. Le militaire comprit facilement ce qui lui arrivait puisqu'il en avait fait les frais plus tôt dans la journée.
Soudain il y eu un bruit de métal pliant sous la contrainte.
Hux sentit son sang quitter son visage quand Kylo Ren se redressa.
Les yeux dans le vague, il tremblait. Ses mains gantées formaient deux poings serrés. Il ne portait plus son casque, ses cheveux tombaient sur ses yeux. Ces yeux qui ne pouvaient pas cacher ses émotions. Tout son visage le trahissait, ainsi que son corps. Oui, Ren était en colère. Très, très en colère. Son corps vibrait d'une rage contenue, qui menaçait de faire surface incessamment sous peu. Mais ses yeux étaient ceux d'un enfant. Un enfant triste, délaissé, incompris. En cela Snoke avait eu raison et avait abusé de la situation en lui retournant le cerveau.
Armitage Hux, en bon opportuniste qu'il était, se promis de garder cette journée gravée dans sa mémoire. Il allait se rendre indispensable. Ren n'était pas comme Snoke. Les courbettes et les paroles mielleuses, hypocrites ne l'intéresserait jamais.
Alors oui, il regarda ses hommes suffoquer mais s'abstint d'intervenir.
Kylo Ren se redressa, son grand corps aussi raide que la justice. Le vrombissement désagréable cessa et les stormtroopers purent respirer à nouveau normalement. Les hommes eurent du mal à s'en remettre. Ceux qui étaient à terre luttaient pour se lever et tous les autres soufflaient comme des bœufs.
— Relevez-vous, ordonna Hux d'une voix sans appel. Debout !
Le général avisa l'expression de Kylo Ren. La tête haute, le menton en avant, l'éternelle moue boudeuse, le regard incisif et insondable, les épaules redressées, le nouveau Suprême Leader ne laissait pas la moindre place au doute. Derrière ses yeux battait une tempête et à la première contrariété, son courroux s'abattrait sur eux sans ménagement.
À la surprise du général, Ren s'élança dans le boyau sombre, suivant les traces de pas. Agacé, Hux leva les yeux au ciel et s'engagea à sa suite.
Un bruit de lustre en cristal balloté par le vent attira son attention. Un vulptex, les oreilles dressées et curieux, décrivait des cercles autour de Kylo Ren avec enthousiasme en jappant. Hux se demanda comment n'importe quelle créature pouvait être enthousiaste à l'idée de croiser le chemin de Kylo Ren. La créature insouciante remonta devant eux en trottinant.
Ils sortirent du tunnel rocheux qui débouchait sur une grande faille, un canyon. Des blocs de pierres gisaient dans des traînées rouges, signe qu'ils avaient été déplacés récemment. Les traces de pas remontaient tout le long de l'autre côté. Ce que confirmèrent les stormtroopers au général Hux.
— Mais c'est impossible, murmura-t-il pour lui-même.
Kylo Ren, lui, savait. La Force était là, partout. C'en était presque étouffant. Rey était passée par là, ainsi que sa mère. Elle avait survécu aux tirs des chasseurs… Le sentiment de rejet et la solitude s'emparèrent à nouveau de lui. La déception n'était pas un mot assez puissant pour décrire ce qu'il ressentait. Ça faisait mal. Très mal.
Pour le moment, ils devaient se résigner. S'ils étaient passés en vitesse lumière avant que le chasseur ait pu les intercepter, cela prendrait du temps de les retrouver.
Sachant qu'il n'y avait plus rien à faire sur cette planète, Kylo Ren fit demi-tour et regagna son vaisseau avec le général Hux. Il s'assit lourdement sur son siège, le contrecoup s'abattant soudainement sur lui. Son rapprochement avec Rey, la mort de Snoke, le refus de Rey, la mort de Luke, la fuite des derniers résistants… C'était trop en si peu de temps.
— Que souhaitez-vous faire maintenant, Suprême Leader ?
Kylo n'adressa même pas un regard à Hux, malgré le sarcasme évident de sa voix.
— Dans un premier temps, nous allons finir d'évacuer le Suprématie. Réunissez les généraux et les politiciens. Je veux instaurer un nouveau gouvernement. Je vais faire table rase du passé.
Il n'avait pas besoin d'utiliser la Force pour couper le souffle au général. À ces mots, tous les possibles plans de Hux tombaient à l'eau. Kylo lui asséna le coup de grâce :
— Et n'oubliez pas d'annoncer à toute la galaxie que je suis le nouveau Suprême Leader.
— Oui, Suprême Leader.
— Mettez le cap sur le Finalizer.
— Oui, Monsieur, répondit le pilote.
Hux se racla la gorge, pour reprendre contenance, avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres mais lui vaudrait sûrement les foudres de Kylo Ren.
— Et la Résistance ? Que faisons-nous ?
Leïa ne desserra pas sa poigne sur le poignet de Rey. Elle avait beau tenté de rassurer la jeune femme, c'était elle-même qu'elle tentait de convaincre. La générale ressentait la même chose. Confusion, tristesse, déception, un peu de panique et beaucoup de fatigue. Ils étaient tous fatigués.
Elle ne savait pas ce qui était arrivé à Rey ces derniers temps, mais son regard éteint et le sabre laser brisé entre ses mains en disait long. Il fallait qu'elle sache.
Leïa se leva, ne lâcha pas la main de sa protégée.
— Nous allons trouver un coin tranquille. Il faut que nous parlions, Rey. Seules, ajouta-t-elle à l'intention de Finn qui s'était redressé lui aussi.
La jeune femme la suivit. La main chaude de Leïa tenant la sienne lui mettait du baume au cœur. C'était réconfortant, comme la main d'une mère. Des larmes troublaient déjà sa vision, menaçant couler.
Rey avait toujours été seule toute sa vie. Elle ne connaissait rien de l'amitié, et encore moins de l'amour et de la tendresse avant de sauver BB-8. Dorénavant, elle ressentait un cruel besoin de réconfort. Tout se passait trop vite sans qu'elle en ait le contrôle.
Leïa leur trouva enfin une cabine vide. Les deux femmes s'installèrent sur la couchette, la plus âgée prenant les deux morceaux de sabre des mains de Rey. Elle les posa à côté d'elle, et, cette fois, serra les deux mains de la jeune femme dans les siennes.
— Rey, il faut que je sache ce qu'il s'est passé. Il y a beaucoup de choses qui m'échappent. Je le sens.
Le cœur au bord des lèvres, Rey lui raconta tout. Sa rencontre avec Luke Skywalker, son apprentissage. Elle lui expliqua qu'elle savait comment Ben était devenu Kylo Ren.
La jeune femme passa volontairement sous silence le fait qu'il y avait une connexion entre eux. Elle simplifia son récit au maximum, lui expliquant simplement que ce que Luke lui avait avoué l'avait convaincue de la possibilité de sauver Ben.
Depuis le début de son récit, Rey avait été incapable de regarder Leïa dans les yeux. Elle avait peur que la générale voie sur son visage qu'elle cachait des choses. Or quand Rey leva finalement les yeux, ce n'était pas le leader de la Résistance qui était assise à côté d'elle, mais une mère désemparée, blessée.
— Luke t'as dit tout ça ? Il t'a tout avoué ? Comme ça ? À toi ?
Rey fronça les sourcils. Leïa ne la croyait pas. Et elle n'avait pas tort. La jeune femme avait un peu forcé la main au vieux Jedi.
— Eh bien… oui. Il m'a tout expliqué.
— Alors tu es en train de me dire que mon frère, mon frère jumeau que j'adore, a tenté de tuer mon fils dans son sommeil et que c'est à cause de lui que mon fils et nous tous sommes dans cette situation impossible ?
La jeune femme murmura un faible « oui », comprenant enfin le malaise de Leïa. Luke n'avait pas tout dit à sa sœur et ses révélations venaient de faire autant de dégâts qu'un coup de poignard dans le cœur.
— Mon frère a voulu tuer mon fils… À cause d'une intuition ? De la Force ?
—Je suis désolée…
— Comment a-t-il pu ? Pourquoi ne m'a-t-il pas parler des problèmes de Ben ?
Leïa était furieuse. Les larmes coulaient le long de son visage et la colère émanait de tout son corps.
— Continue, ordonna-t-elle à Rey en resserrant sa prise sur la main de la jeune femme.
— Après les révélations de Luke, j'ai compris que quand Ben est devenu Kylo Ren, il n'avait pas encore choisi de côté, et qu'il y avait peut-être un espoir de le tourner vers la lumière. J'ai tenté de convaincre Luke, mais il était persuadé qu'il ne pouvait plus faire marche arrière. J'ai récupéré toutes mes affaires et nous sommes repartis à bord du Faucon avec Chewie et R2. Nous avons mis le cap sur le Suprématie. Chewbacca était persuadé que c'était une mauvaise idée, mais il m'a aidée. Quand je suis arrivée, Ben m'attendait. Il m'a conduite devant Snoke. Ce… Ce monstre m'a torturée. Il a tenté de me briser, de me corrompre. Ensuite…
Sa voix se brisa, les larmes affluèrent de nouveau.
— Il a ordonné à Ben de me tuer. Pendant un instant, j'ai vraiment cru qu'il allait le faire. Mais c'est Snoke qu'il a tué. Ben m'a sauvée. On a affronté la garde prétorienne ensemble. J'étais persuadée d'avoir réussi à le faire changer.
— Ben est borné, Rey. C'est de famille, autant de moi que de Han.
Leïa ne pleurait plus et une ombre de sourire apparut sur son visage. Rey inspira longuement et passa ses mains sur son visage inondé de larmes. Il faillait qu'elle se reprenne.
— C'est après que la situation est devenue… je ne saurai pas comment dire ça. Il a fait face au corps de Snoke et il m'a dit que tout devait finir, les Jedis, les Siths, qu'il voulait instaurer un nouvel ordre dans la Galaxie. Il a voulu que je le rejoigne.
Le regard de Leïa se posa sur le sabre brisé. Elle songea à tout ce qu'il représentait.
— Vous vous êtes affrontés pour ce sabre.
— Oui, il y a eu une explosion et en même temps le sabre s'est brisé sous la Force. Je me suis évanouie, et Ben aussi. Quand je me suis réveillée, j'ai récupéré le sabre et je suis partie le plus vite que j'ai pu.
Rey sentit à nouveau le regard de Leïa se braquer sur elle. Ses yeux noirs la scrutaient. Cependant, elle prit la jeune femme au dépourvu en se levant et en passant complètement à autre chose. La générale prit Rey par les épaules et se pencha sur elle.
— Merci Rey. Tu es épuisée, constata Leïa.
Elle tendit une main et caressa les cheveux de la jeune Jedi. Le cœur de Rey se gonfla et sa gorge se noua.
— Tu as fait tellement pour nous, ma petite. Repose-toi, tu le mérites. C'est un ordre. Je ferai en sorte que personne ne vienne te déranger.
Rey sourit. C'était la première fois que quelqu'un prenait autant soin d'elle. La jeune femme avait peur de s'arrêter, de se laisser aller, de rester seule face à elle-même.
Alors que la porte s'ouvrait, Leïa se tourna à demi vers la Jedi et dit d'une voix basse :
— Rey… Je connais la Force, mais je n'ai jamais voulu me former. C'est une torture de ressentir toutes ces choses. J'ai eu beaucoup plus de mal à accepter que Luke le fait que Dark Vador soit mon père. Je n'aurais jamais pu devenir un Jedi. Je suis un être normal, je ressens la peur, la tristesse, la colère, la douleur et l'amour. Je savais que Ben serait puissant, mais déjà tout petit il était différent des autres enfants. Il n'avait pas d'ami, il restait dans son coin, ou avec Chewie, et ses nounous. Je savais qu'il n'avait pas confiance en lui et qu'il souffrait de nos absences. Il est devenu de plus en plus renfermé sur lui-même et ses colères laissaient des traces. C'est là que j'ai eu l'espoir que Luke pourrait l'aider. Que j'ai eu foi en la Force. Et l'entrainement Jedi a aidé Ben. Il était plus apaisé, et il a appris à contrôler ses sautes d'humeur. Mais sache Rey, que mon fils n'a jamais eu un mauvais fond. Snoke l'a influencé bien avant que Luke ne le trahisse. Et grâce à toi, j'ai de nouveau espoir qu'il me revienne, parce qu'il est mon fils et que je l'aimerai toujours. Donc merci.
La confusion gagna de nouveau la jeune femme. Les évènements étaient encore trop récents pour qu'elle puisse savoir quoi faire de ses sentiments contradictoires et les paroles de Leïa la troublaient encore plus.
— Je ne parlerai pas de ce qui s'est dit dans cette pièce, mais Rey, je suis une femme et je suis une mère, ajouta Leïa d'une voix réconfortante. Je sais ce que tu peux ressentir et surtout, je sais reconnaître quand quelqu'un me cache des choses. Je te considère comme ma fille. Quand tu seras prête à me parler, je serai là.
Avec un sourire affectueux, la générale Organa quitta la petite pièce. La porte se referma et laissa Rey seule, dans un silence assourdissant. Leïa savait. Elle n'avait pas été dupe. Tous ces espoirs bouleversaient la jeune femme, d'autant plus que ses dernières paroles faisaient remonter un puissant sentiment de culpabilité. Elle n'osait plus poser les yeux sur les morceaux de sabre et ne voulait plus les toucher. En prenant soin de ne pas les faire tomber, la jeune femme s'étendit puis se recroquevilla sur elle-même. La gorge toujours nouée, elle refoula les larmes qui revenaient. Jamais de sa vie elle n'avait autant pleuré avant que ce droïde au caractère bien trempé ne fût entré dans sa vie.
Mais Luke était mort, la Résistance était plus affaiblie que jamais et Ben… elle était tellement déçue. Comme si cela changerait ses pensées qui s'assombrissaient, Rey se tourna brusquement sur le dos. Elle se força à respirer profondément pour se calmer. La jeune Jedi se concentra sur sa respiration, l'énergie de son corps. Elle étendit son exploration mentale au vaisseau. Les esprits étaient confus et inquiets. Il y avait aussi une grande sensation de confort et de quiétude. Une balance. Un sourire s'étendit sur le visage de Rey. Cela venait des porgs qui avaient littéralement envahi le vaisseau. Ils avaient fait leurs nids à l'abri des regards, ils étaient en sécurité, au chaud grâce à tous les systèmes électriques.
La jeune femme se concentra sur ce sentiment de sécurité aussi bienvenu qu'inattendu pour trouver un peu de paix. Peu à peu, son corps se détendit et elle se sentit partir. Le sommeil s'abattit sur elle, la Jedi ne résista pas.
Derrière ses paupières, il n'y avait que des flashs discontinus. Une femme, grande et fière, qui se tenait au milieu d'une immense assemblée, Ach-to, la hutte de Luke Skywalker, un homme sous une capuche, aux yeux bleus, qui suivait un homme blond, jeune, d'un regard protecteur. Deux silhouettes adultes et un enfant qui faisaient face aux soleils. Aube ou crépuscule ?
Rey ouvrit les yeux brusquement. Outre le fait qu'elle s'embrouillait l'esprit en se demandant quelles images correspondaient au futur, au passé ou au présent, tout son être ressentit cette variation dans la Force, cette sensation désormais familière.
La jeune femme se redressa et s'assit sur la couchette, sa main se portant instinctivement à sa ceinture. Elle ne serra que le vide, mais le poing de Rey se referma, fort. Elle ferma les yeux, pas préparée à ce qui allait suivre. La Jedi sentit le Lien s'ouvrir.
Ses yeux rencontrèrent deux puits sombres et tristes. Ils se regardèrent un long moment dans le blanc des yeux sans qu'aucun des deux ne sache quoi dire. Rey ne savait pas quoi faire. Elle avait autant envie de se lever et de lui asséner la raclée de sa vie, que de lui demander « pourquoi ? ».
Ben la fixait avec cette intensité qui la mettait mal à l'aise comme s'il voulait voir à travers elle, comme s'il voulait imprimer son visage dans son esprit. Et il y avait cette colère. Il se sentait trahi. Il n'avait pas le droit ! Elle se sentait trahie tout autant.
La jeune femme cligna des yeux pour refouler l'eau de ses yeux. Ils ressentaient les mêmes-choses aussi bien l'un que l'autre. Fatigue et trahison, colère et espoir. Ils connaissaient chacun leurs faiblesses mutuelles. Elle, son absence de passé, lui, son héritage trop lourd à porter.
Son visage était toujours parcouru de tics qui trahissaient ses émotions. Ses lèvres se pinçaient, ses yeux se plissaient, comme s'il se retenait de dire quelque chose.
Rey attendit qu'il prît la parole, le cœur battant à tout rompre, qu'il fît le premier pas, les paroles de Leïa résonnant encore dans son esprit.
Mais des bruits de pas se rapprochant, la jeune femme fronça les sourcils, reconnaissant au loin les voix de ses amis.
—… il faut le lui dire !
— Non Finn, elle n'est pas encore prête !
— Tout le monde le sait sur ce vaisseau, Leïa ! Elle doit bien s'en douter !
— Poe ! Je vous en prie tous les deux ! Laissez-là respirer un peu ! Vous ne savez rien de ce qu'elle a vécu ces derniers jours…
— Vous préférez alors qu'elle l'apprenne par hasard ? Ce sera pire. Rey ?
On toqua contre sa porte, laquelle s'ouvrit quelques secondes plus tard. Poe, Finn et Leïa étaient là. La générale semblait dans tous ses états, très irritée. Rey les fixa sans les voir, toujours consciente de la présence de Ben.
— Rey…
Il comprit qu'ils n'étaient plus seuls.
— Rey, on doit te dire quelque chose. On ne sait pas si tu le sais déjà, mais c'est très important, commença Poe.
Leïa était de plus en plus contrariée et menaçait Finn du regard, qui ne faisait pas attention à elle.
— Rey, l'interpella-t-il avec douceur. C'est difficile de faire ça… Rey, Kylo Ren est le nouveau Suprême Leader.
Les yeux de Rey s'écarquillèrent. La voix de Ben résonna en face d'elle.
— Rey, non…
— Il t'accuse d'avoir assassiner Snoke.
Le souffle coupé, elle tourna les yeux vers Ben. La jeune femme fronça les sourcils et une puissante vague de colère s'empara d'elle. Il se pencha en avant, paniqué.
— Non ! Rey !
La jeune Jedi ferma les yeux et coupa le lien. La seconde d'après, il avait disparu.
Tous les trois avaient remarqué son comportement. Poe, qui ne la connaissait pas, se dit qu'elle était étrange. Finn savait qu'il se passait quelque chose, sûrement avec la Force, qu'il avait toujours du mal à appréhender. Leïa avait compris. Elle n'avait plus besoin de lui poser la question. Elle savait.
— Est-ce que c'est vrai ? demanda Poe.
Rey mit un certain temps avant de répondre. Si elle disait la vérité, tout le monde verrait Kylo Ren, Ben Solo, comme le nouvel Empereur et plus personne ne pourrait le défendre, même Leïa. Or cette dernière ne souhaitait qu'une chose, sauver son fils. Et puis, grâce à leur lien, la jeune femme connaissait la face cachée de Ben Solo. Elle ne commettrait pas la même erreur que sur le Suprématie, agir avant de réfléchir. Rey voulait une explication de sa part. Ils ressentaient les mêmes émotions tous les deux et s'en voulaient l'un l'autre. Ils devaient se parler. Mais pas avant que sa colère ne se fût calmée.
Le regard de la jeune femme voyagea de visage en visage. Poe semblait vouloir rentrer dans sa tête tant il était impatient.
— Oui, c'est moi, souffla-t-elle du bout des lèvres.
Visiblement un gros mensonge valait mieux que la vérité vu leurs expressions ahuries mais teintées d'espoir. Derrière Finn et Poe qui s'exclamèrent comme s'ils étaient victorieux, Leïa soupira de soulagement.
— Rey ! Tu n'imagines pas l'impact que cela va avoir sur tout le monde, dans la galaxie toute entière ! La dernière Jedi a tué le fanatique Suprême Leader Snoke ! Les gens vont faire le parallèle avec Luke Skywalker ! Tu es notre nouvel espoir ! Par contre, j'espère pour toi qu'ils ne vont pas mettre un contrat sur tête. Connaissant Kylo Ren, il voudrait sûrement te tuer lui-même, c'est ce qu'il a fait avec Luke sur Crait ! s'enflamma le pilote.
— Poe…, gronda la générale.
Il s'interrompit, son regard passa de Rey à Leïa.
— C'est pour cela que je ne voulais pas que tu fasses ça maintenant. Rey vient de vivre beaucoup trop de choses d'un coup. Tu es en train de l'effrayer ! s'énerva Leïa. Maintenant laissez-la ! Tous les deux.
Comprenant qu'encore une fois il était allé trop loin, Poe sortit tête baissée, mais n'oublia pas de donner une accolade à Finn pour qu'il le suivît. Finn offrit un sourire contrit à Rey, qui tenta de le lui rendre. Mais elle avait peur. Peur qu'effectivement on la considérât comme le nouvel espoir. Les craintes de Luke se confirmaient.
Rey était sûre d'une chose. Elle ne voulait pas, et ne pourrait pas, soutenir tout le poids de la galaxie sur ses épaules.
Voilà pour ce premier chapitre !
N'hésitez pas à donner votre avis.
A bientôt. :)
