- J'ai une putain d'idée ! Tu vas adorer.
Tu relève le nez de ton bouquin de français, et fixe Darren qui s'approche de toi en sautillant. Tu lâches un grand soupire, Darren et ses idées ? C'est moyen comme assemblage. Il te sourit et s'assoit près de toi, il prend le livre qui se trouve entre tes mains, le parcours des yeux et le balance sur le bureau situé dans la bibliothèque où vous êtes.
- Vas-y, je t'écoute …
- Ok … On devrait faire notre propre truc en théâtre, plutôt que de faire un remake débile de Roméo et Juliette, un truc original et drôle. Alors, t'en penses quoi ?
Darren te regarde les yeux pleins d'excitation. Tu soupire une nouvelle fois et lève un sourcils en guise d'écoute nouvelle.
- Si je te dis « Meilleure saga de films de TOUT LES TEMPS » tu penses à quoi ?
- Oh non … Oh non, Darren pas …
- CE PUTAIN D'HARRY POTTER BEBE ! C'est pas une super idée ?
Tu ris, l'entrain et le trop plein d'énergie de ce garçon te rendront folle un jour. Tu acquiesce d'un mouvement de tête et reprend ton livre.
- Sans moi. Mais maintenant tu n'as plus qu'à trouver un nom pour ta petite troupe et croire fort en ton petit rêve pour réussir.
Il rit et embrasse ta joue avant de se lever.
- Je m'en souviendrais, t'en fait pas. Je t'aime, hein. L'oublie jamais.
Les années ont passé. Tu n'es plus à l'université depuis longtemps maintenant. Tout ça te semble être si loin. Tu n'as plus de contact avec tes anciens amis, vous vous êtes séparés sur une note joyeuse, pour ne pas garder trop de mauvais souvenirs de ces folles années d'étudiant. Tu n'es qu'un(e) simple prof de français dans un lycée de l'Upper East Side, New York. Tu ne regardes jamais la télé, tu ne prête plus aucune attention à tout ce qui t'entoure. Ta sœur reste une fan de son âge, et en ce moment elle n'a qu'un seul mot à la bouche : Glee. C'est bientôt son anniversaire et une de tes collègues t'as dit qu'elle emmenait sa fille voir un GleeLive, tu t'ai dit « pourquoi pas », sachant très bien qui tu risquais de revoir depuis tant d'années. Vous voilà donc toutes les deux devant la salle de concert, écrasées contre les barrières. Tu regardes rapidement ta montre et constate que vous attendez déjà depuis 3h. Soudain, la foule se met à crier, à scander un nom. Tu ne comprends pas cette folie passagère. Ta sœur te tend une photo, tu baisse les yeux et la fixe. Non, merde, pas ça. « Allez s'il te plaît s'il passe devant demande lui un autographe s'il te plaît (Y/N) ». Tu sourit pour faire face à la situation. Il s'approche de toi, ça cri un peu plus fort, tu tends la photo. Il ne te regarde même pas, il te la prend des mains, la signe et te la rend en posant le regard sur toi. Tu ravale ta salive, il grimace et secoue la tête avant de passer à d'autres mains, d'autres photos.
Le concert est terminé depuis presque une heure, ta sœur est toujours à l'intérieur, attendant avec espoir une photo ou un autographe d'un autre membre du cast de Glee. Tu t'assois sur un banc sur le trottoir d'en face, fixant la sortie pour ne pas perdre ta sœur dans la foule si elle sort. Les minutes sont longues, et il fait vraiment très froid. Tu rajuste ton écharpe contre ton nez et plonge les deux mains dans ton sacs. La chaleur te brûle la peau tant la différence de température est importante. Tu caresse un papier des doigts, te mords la lèvre et fini par le sortir du sac. Tu fixe le visage entouré de bouclettes brunes, ces sourcils triangulaires que tu n'as que trop bien connu dans le passé et fini par poser les yeux sur ceux qui te fixent. Tu grimace légèrement, il ne t'a même pas reconnu. Aurais-tu tant changé ? Peut-être après tout. Lui par contre es le même qu'avant, une épaisseur de cheveux en moins.
- (Y/N), c'est toi ?
Tu relève les yeux et reste bouche bée. Darren est devant toi, depuis toutes ces années, tu le revois enfin. Tu hésite un moment entre lui sauter au cou, sourire, hurler, vomir ou tomber dans les pommes. Finalement tu ne fais que hocher la tête. « Stupide, putain, je suis stupide ». Il écarte les bras, l'air étonné.
- Putain, (Y/N), je peux pas croire que tu puisse être en face de moi … C'est … J'veux dire … WOW. Ca fait combien de temps hein ? 5 ans ? 6 ? Je sais plus. Mais … Wow c'est putain d'étonnant.
Tu souris, Darren n'a pas changé. Toujours aussi beau. Toujours aussi vulgaire. Tu te lève en remettant la photo signée dans ton sac, un peu à la va vite. Il te sourit et te prend dans ses bras. Tu ferme les yeux, gravant ce moment dans ta mémoire. Ca fait tellement longtemps que tu n'avais pas eu le droit à ça.
FLASHBACK
Le spectacle se termine. A Verry Potter Musical. Tu rejoins tes amis de la Starkid dans les coulisses. Darren te prend dans ses bras, il a l'air tellement heureux. Tu es fière de lui. Tellement fière, s'il savait. Tu as réfléchi toute la journée à comment terminer cette relation ambigüe. Sa vie d'artiste commence, des portes s'ouvrent à lui. Tu n'as pas envie de l'empêcher d'avancer sur la route de la gloire, alors tu vas le faire. Peu importe si tu souffre, au final, s'il a ce qu'il veut.
- Je suis troooooop content, les gens ont plutôt bien réagi, t'en pense quoi (Y/N) ?
- te racle la gorge en souriant.
- Darren, il faut qu'on parle …
- Woow … J'aime pas du tout, mais putain alors pas du tout cet air sérieux là. Me gâche pas ça avec une nouvelle à la con.
Tu attrape sa main et le traîne dehors. Merde, il pleut des cordes. Tu hausse les épaules, tant pis, tu le fera quand même, avec ou sans pluie, de toute façon. Tu le fait s'asseoir sur une pierre plutôt imposante.
- Je suis fière de toi, tellement, Darren. Tu ira loin, tu ira très loin. Tu es doué, tu es talentueux, tu sais ce que tu fais, et tu saura faire les bons choix. Mais … Je vais te laisser faire toute cette route sans moi, d'accord ? Je ne veux pas être celle qui t'empêchera d'avoir ce que tu veux, c'est mieux comme ça, c'est …
- Attends, qu'est-ce que tu racontes là ? Pourquoi tu m'en empêcherai ? Tu peux pas faire ça …
- Darren putain, ne rend pas le truc plus compliqué qu'il l'est déjà. Continue de croire en toi et essaye de faire de tout tes rêves des réalités. Fais ce que je te dis, n'abandonne jamais et tout ira pour le mieux.
Tu as envie de vomir de nervosité, peu importe. Tu le regardes une dernière fois. L'image d'un Darren malheureux t'arrache le cœur, mais tant pis.
FLASHBACKOFF
Tu te retire de son étreinte et baisse les yeux. Darren soupire et relève ton menton. Il jète quelque coups d'œil à gauche et à droite, sûrement pour vérifier que personne ne le piste, après tout, il est quelqu'un de connu.
- Ne me refais plus jamais le coup de la dernière fois qu'on s'est vu, est-ce que c'est clair (Y/N) ?
- Darren …
- Non, non, commence pas à faire chier. Putain, tu m'as abandonné, tu m'as laissé tout seul merde (Y/N) j'avais besoin de ça, j'ai traversé ça sans toi, tu étais comme … Je sais pas, ma meilleure amie, mon amoureuse, ma meilleure amoureuse, peu importe, tu comprends ce que je te dis ou merde ?
Il avait haussé le ton, tu grimace légèrement. Tu n'as jamais vu Darren dans un état pareil et ça te fend le cœur. Il t'en veut, légitimement. Il jète une fois de plus son regard sur les alentours et reprend son calme.
- Demain matin. 10h. Ici. Juste devant ce banc. S'il te plaît, me fait pas un sale coup (Y/N)
Voilà, ça change de ce que j'ai l'habitude d'écrire, mais il n'y a aucun Imagine du genre en français, du moins pas à ma connaissance. Donc j'espère que ça vous a plu, si c'est le cas, il y aura une suite ;)
Review ? xoxo
