Hero's Daughter
Il ne se rappelle pas comment il est arrivé là. Peut-être qu'il a toujours été là. Ou peut-être que non. Il ne sait pas. Il s'en fiche. Au cœur de cette masse informe qui passe sans prévenir d'un néant obscur à une débauche de structures aux couleurs criardes, c'est difficile de se soucier de quoi que ce soit.
Il n'a pas de nom. Peut-être qu'il n'en a jamais eu, peut-être qu'il en a porté un avant de l'oublier. Impossible de se souvenir.
Ici, c'est impossible de penser. Impossible même de se concentrer. A chaque fois qu'il essaie de se focaliser sur quelque chose plus d'une seconde, l'idée lui file entre les doigts, s'écoule de sa tête comme le sang d'une plaie ouverte.
Il est vide. Il n'est qu'un corps mou couvert d'une combinaison flashy flottant dans un espace indéterminé, écoutant sa propre respiration – et il sait qu'il ne devrait pas continuer à respirer, mais il ne sait pas pourquoi, et l'instant d'après il a oublié ce qu'il était en train de se demander.
Et il y a autre chose. Quelque chose… d'important.
Quelque chose pour lequel il a donné sa vie.
Ou… quelqu'un ?
Il oublie…
…APA !
…et essaie de se souvenir…
…VIENS !
…et ses pensées se brouillent à nouveau…
PAPA !
…et s'éclaircissent encore…
REVIENS !
…s'éclaircissent…
PAPA ! REVIENS !
Et il se rappelle un nom.
Cassie.
Il ne sait pas à quoi ressemble Cassie. Il ne sait pas qui est Cassie. Mais Cassie est… importante. Cassie est…
Son univers.
La pensée s'effiloche tandis qu'il détache maladroitement un disque au noyau coloré attaché à sa ceinture – pour devenir grand et il est trop petit se rappelle-t-il vaguement – comme de l'eau vive qui lui coulerait entre les doigts alors qu'il meurt de soif.
Mais il ne peut pas se résoudre à oublier Cassie. Pas comme tout le reste. Il se répète désespérément Cassie Cassie Cassie alors qu'il récupère le disque qui lui a échappé et l'insère dans sa ceinture. Il doit se rappeler Cassie.
Il doit se rappeler sa…
Sa –
PAPA !
Le monde bascule et se déchire autour de lui lorsque la ceinture modifié se met à fonctionner et il voudrait se recroqueviller en boule et hurler de douleur alors que son corps repasse violemment à la taille humaine et il voudrait également vomir sauf qu'il s'étouffera s'il fait ça dans le casque et en l'espace d'une fraction de seconde il est à nouveau Scott Lang présentement debout au beau milieu d'une chambre démolie et qui ne veut rien de plus que s'écrouler par terre et pleurer d'épuisement à la fois physique et nerveux.
Et Cassie est là.
Sa fille est là devant lui avec son pyjama rose et ses yeux rougis et il voudrait ramener cette ordure de Cross pour lui démolir la gueule en punition pour avoir terrifié Cassie et elle crie à nouveau et elle est dans ses bras.
Elle est dans ses bras et elle a des cheveux qui sentent le bubble-gum et elle est vivante et elle n'a rien, merci Seigneur elle n'a rien…
Elle n'a rien et Scott ne regrette pas une seconde d'avoir tué Cross pour la protéger.
Mais il regrette d'être passé infra-moléculaire pour le faire. Parce qu'il a bien failli y rester, et quel bien on peut faire quand on est coincé dans un monde encore plus petit qu'une chiure de puce ?
Il aurait pu rester prisonnier à jamais. Sauf qu'il y a Cassie. Sauf qu'il n'a pas le droit de se laisser coincer alors que sa fille a encore besoin de son papa. C'est juste quelque chose qui Ne Se Fait Pas.
Ce qui signifie qu'il ne sera probablement jamais un héros. Parce que les héros doivent être prêts à mourir pour leur cause. Et Scott n'est pas prêt à mourir parce qu'il a l'obligation de rester en vie. Pour Cassie.
Il ne sera jamais un héros. Et ça lui va très bien.
Parce que Cassie est là, et tous les avantages des Avengers, elle les vaut plus de mille fois.
