Lettre d'adieu

La série The Tudors ne m'appartient pas of course.

Cet OS se passe dans la saison 2 lorsque Henry VIII lit la lettre d'adieu que Catherine d'Aragon lui a écrite.

Le roi se replia sur lui-même tel un enfant, serrant contre son cœur la lettre de Catherine.

Qu'avait-il fait ?

Tout était fini maintenant, elle était morte, il ne pourrait plus jamais réparer ses erreurs et pourtant elle lui pardonnait tout ce qu'il lui avait fait subir !

Malgré toutes ses aventures il avait toujours aimé Catherine, la voix de la sagesse et de la raison et surtout une épouse plus dévouée et aimante que quiconque, lui pardonnant ses faiblesses sans jamais les lui reprocher.

Lui avait un tempérament plus fougueux, se laissant facilement guider par ses pulsions et il venait d'en payer le prix fort, il venait de perdre sa reine.

Ces derniers temps il était hésitant, commençai à voir la véritable nature d'Anne et à regretter ce qu'il avait fait mais maintenant c'était trop tard pour revenir en arrière et rendre sa reine à l'Angleterre.

Il y avait déjà eu la mort de Wolsey puis celle de Mohr et maintenant Catherine, c'était trop, il perdait tous les êtres qu'il avait aimé !

C'est alors qu'une envie furieuse naquît au plus profond de son cœur, un besoin de tuer, de se venger de toutes ces souffrances.

Comment avait-il pu répudier la plus douce des épouses ?

Comment avait-il pu faire exécuter son conseiller et ami ?

Comment avait-il pu faire emprisonner et conduire au suicide son cardinal ?

Henry VIII était roi, il avait fait tuer beaucoup de gens surtout ces derniers temps à cause de cette réforme maudite mais il n'avait jamais senti le besoin de tuer, il le faisait par nécessitée et non par plaisir.

Pourtant maintenant tuer était son désir le plus cher.

Il n'avait pas la bonté de Catherine, il ne pouvait pas pardonné à ceux qui le blessait comme elle le faisait, il ne pouvait pas pardonné cette souffrance qui le dévorait de l'intérieur.

Il ne lui avait même pas dit adieu !

Alors que son devoir d'époux aurait du le pousser à être à ses côtés au moment de sa mort !

Ca aussi elle le lui pardonner comme tout le reste et il y avait même pire, son vœu le plus cher alors qu'elle était à l'article de la mort était que Dieu lui pardonne comme elle l'avait fait !

Elle lui accordait également son pardon pour l'avoir privé de sa fille, elle était morte sans aucun membre de sa famille, sans les deux êtres qu'elle chérissait le plus.

Il ne doutait pas que ses servantes aient été près d'elle et qu'elles l'aient aimé et respecté, personne ne pouvait s'empêcher de ressentir ces sentiments quand il voyait la force et la bonté de Catherine.

Mais quand elle avait senti sa dernière heure arriver et qu'elle avait poussé son dernier soupir elle aurait aimé qu'il soit là ainsi que Marie.

Il avait séparé une mère de sa fille.

Il avait retiré son trône à une reine exceptionnelle.

Et surtout il avait répudié la femme qu'il aimait.

Non, il ne pouvait pas avoir fait tout ça, c'était impossible, pas à Catherine !

Il ne pouvait pas être le responsable, c'était le diable qui avait causé tout ce malheur, c'était Anne.

Il serra la lettre plus fort contre son torse, oui il n'était responsable de rien c'était le diable qui avait pris forme humaine et l'avait poussé à commettre tous ces péchés.

Fin

Laissez-moi une petite review, ça fait toujours plaisir ;)