« Dans la vie on n'a qu'un seul grand amour et tous ceux qui précèdent sont des amours de rodage et tous ceux qui suivent sont des amours de rattrapage. » -Frédéric Beigbeder-
La voiture s'arrêta devant le lycée où de nombreux étudiants discutaient joyeusement, fumant pour certains. Rivaille regarda Eren se détacher et juste avant qu'il ne descende, ce tourna vers lui et lui offrit un grand sourire que le plus vieux s'empressa de rendre. Posant les pieds dehors, il referma la portière et après un dernier coup d'œil à la voiture, il pénétra l'enceinte de l'établissement. Très vite il aperçut dans un coin de la cours Mikasa et Armin qui l'attendaient, en compagnie de Connie, un garçon petit et toujours joyeux, ainsi que de sa petit amie, Sasha, une brune qui passe son temps à manger. Un vrai estomac sur patte. Les rejoignant, il leurs dit bonjour avant que le petit groupe ne se dirige vers leur salle de cours. Ce matin, ils commençaient leur matinée avec deux heures de Physique Chimie, et connaissant leur prof', il allait leurs donner un TP noté. Et Dieu seule savait qu'Eren n'aimait pas ça. En générale, soit 9,5 fois sur 10, le professeur le mettais en binôme avec Jean Kirstein, alias tête de cheval. Pas qu'il ne l'aimait pas, les deux garçons étaient bon amis, c'est juste qu'ils se cherchaient souvent et ça finissait les trois quarts du temps en bagarre. Et si Eren se bagarrait aujourd'hui, Rivaille allait le tuer en rentrant. Alors autant ne pas le croiser pour ne pas que cela arrive. Mais cela était mal partit. En effet, comme l'avait prédit le jeune homme, le professeur leurs donna un TP et devinez avec qui Eren était en binôme ? Jean, bien sur. Se postant derrière le bureau, il fut rejoint de Jean qui lui souriait. Bizarre. En générale, Jean lui lançait une pique, où ne lui souriait pas du tout. Là, il lui souriait presque comme Rivaille le faisait. Vraiment étrange. Haussant les épaules, il décida d'écouter les consignes, pour ensuite commencer à travailler, en espérant que, pour cette fois, l'heure se passe calmement.
Cela faisait vingt minutes que le cours avait commencé, et par on ne sait quel miracle, les deux garçons ne s'étaient pas tapés dessus. Mieux ! Ils ne s'étaient même pas parlés. Chose étrange, surtout venant de Jean. Mais cela ne dura pas. En effet, pendant qu'Eren versait une solution dans un tube à essaie, Jean prit la parole, d'une petite voix hésitante qui surpris son ami qui le regarda avec de gros yeux.
« Heu...Eren ? Heu...Je voulais te demander...Est-ce que ça te dérangerais si je venais chez toi après les cours ? »
Eren manqua de faire tomber le tube au sol. Avait-il bien entendu ? Jean venait bien de lui demander si il pouvait venir chez lui ?! Le fixant un moment complètement éberlué, il fini par lui donner sa réponse après avoir posé le tube sur son réceptacle.
« Heu...Oui, il faut juste que je demande la permission mais oui, normalement c'est bon, pourquoi ?
-Heu...Je...Comme ça...Je suis jamais venu chez toi donc...
-Jean ?
-Oui ?
-Est-ce que tu vas bien ?
-Oui pourquoi ? »
Eren ne répondit pas, se contentant de froncer les sourcils, perplexe.
La fin des cours arriva, et Eren se dirigeait avec Mikasa et Armin vers la sortie, lorsqu'ils virent Jean, qui attendait.
« Qu'est-ce qu'il a ? Demanda Mikasa surprise de le voir ici, lui qui était le premier à partir lorsque la cloche sonnait la fin des cours.
-Il m'attend.
-Pourquoi ? Demanda Armin cette fois.
-Il veux venir chez moi. Conclut Eren, tandis que ses deux amis manquèrent de s'étaler sur le sol.
-Il est malade ?
-Je sais pas, enfin bon, ça ne me dérange pas, bon, je vous laisse, je rentre à pied. Je vous dit à demain ! »
Et il partit rejoindre Jean qui sourit en le voyant, avant d'entamer son chemin vers chez lui, laissant derrière lui ses amis qui n'en revenaient toujours pas.
Sur le chemin, aucun des deux hommes ne parla, laissant planer au-dessus d'eux un silence plat. Arrivant à destination, Eren invita Jean à entrer, et lui précisa d'enlever ses chaussures de suite après être entré, pour ne pas salir. Jean obéit donc, et se déchaussa avant qu'il n'aillent dans le salon, rejoint par Eren qui lui proposa à boire. Tout deux posés, Eren proposa de faire les devoirs ce qu'approuva Jean qui restait toujours silencieux.
« C'est drôlement propre chez toi dit donc fini par répliquer Jean, en ayant marre du silence qui régnait dans la pièce.
-Maniaque de la propreté.
-C'est ce que je vois. »
Ainsi s'enchaîna une conversation, où les garçons parlaient de tout et de rien, jusqu'à ce qu'un bruit de clés se fasse entendre, et qu'Eren ne se lève en souriant pour courir à l'entrée, où Rivaille était, fermant la porte.
En voyant son fils, Rivaille sourit. Se déchaussant, il s'avança vers lui, et passa ses doigts dans ses cheveux.
« T'as passé une bonne journée ?
-Ouep ! C'est ce que tu appelles finir plus tard ? Il est que 14h.
-Tu préférerais que je finissent à 20h , si ça te dérange que je sois là, je peux retourner au travaille.
-Non ! Je suis juste surpris qu'Erwin t'ais laissé finir si tôt. »
Rivaille ricana avant de suivre son fils jusque dans le salon, celui-ci voulant lui présenter Jean.
Jean, de son côté, était déçus. Il ne s'attendait pas à ce que son père adoptif rentre si tôt. Prenant sur lui, il découvrit l'homme qu'Eren adorait au point de retrouver la joie de vivre en sa présence, et de courir à sa rencontre comme il venait de le faire, ce qu'il le rendait un poil jaloux. Il fut cependant surpris lorsqu'il leva les yeux vers l'adulte. Il ne pensait pas qu'il soit si...beau. Car oui, Jean était gay, et comprenait maintenant le comportement d'Eren. Qui ne serait pas fier d'avoir un tel homme comme père ? Perdu dans sa contemplation que remarqua Rivaille, Jean fut ramené sur terre par la voix d'Eren, qui lui procura un frisson. Ce qu'il aimait entendre sa voix.
« Rivaille, je te présente Jean, l'ami dont je t'ai parlé ce matin.
-Je me doute »
Et oui, Eren n'appelait plus Rivaille « Papa ». En grandissant, son esprit lui avait rappelé que cet homme n'était pas son père, alors il l'appelait par son prénom. Et inversement pour Rivaille. Celui-ci ne le considéré plus vraiment comme son fils.
Rivaile salua Jean qui en fit de même, avant d'aller en cuisine, laissant les deux adolescents dans le salon, gardant tout de même un œil sur eux depuis la cuisine. Alors qu'il allait commencer à faire le repas de ce soir, il se figea. Eren s'était assis sur le canapé, et avait fermé les yeux, la tête en arrière, et par conséquent, ne voyait pas le regard que lui jetait Jean. Un regard plein de désir. Fronçant les sourcils, il ouvrit la bouche, et laissa sa voix s'élever.
« Eren !
-Oui ? Fit celui-ci en se redressant, le sourire aux lèvres, ce qui agaça Jean.
-Ramène ton jolie cul ici »
Alors qu'Eren obéit, Jean manqua de s'étouffer. Il avait bien entendu ? Rivaille avait bien dit « Ton JOLIE cul » ? Fixant Eren, celui-ci se posta face à son père qui lui fit signe de le suivre dans la chambre.
Une fois là-bas, Rivaille referma la porte, tandis qu'Eren se vautra sur le lit. Il croisa ses bras sur sa poitrine, et engagea directement la conversation.
« Dit moi, c'est qui ce Jean ?
-Un ami.
-T'es sur ?
-Rivaille...Soupira
-Fais attention Eren » Se contenta de conclure Rivaille en sortant de la chambre.
