Disclaimer : insérez un disclaimer standard, siouplait.

Sub Diego

Le raz-de-marée avait englouti une partie de San Diego et les secours peinaient à s'organiser. Au milieu des bâtiments, Aquaman, Aqualad, Tempest et Lagoon Boy cherchaient depuis des heures. D'après la Ligue, le raz-de-marée était peut-être dû à un dérèglement climatique, ou à Black Manta, ou à n'importe quoi. Pour le moment, on n'en savait rien.

Aqualad se trouvait au milieu de ce qui restait du quartier des étudiants. En jetant un coup d'œil par une fenêtre, il pouvait voir le reste d'une fête qui avait dû avoir eu lieu la veille : des bouteilles de bière qui flottaient un peu partout, une sono complètement foutue, des ballons, des confettis, et une dizaine de garçons et de filles de son âge qui flottaient, inertes, morts. Ils avaient dû se trouver bloqués à l'intérieur au moment du raz-de-marée.

Complètement écœuré, Aqualad fit demi-tour et entendit quelqu'un qui appelait. Il nagea jusqu'à la source de ces cris, refit surface et se trouva face à une fenêtre donnant sur une chambre à moitié envahie par l'eau. A l'intérieur se trouvaient cinq ou six filles en pyjamas d'une vingtaine d'années dont l'une gisait dans les bras d'une autre, apparemment inconsciente. Il brisa la vitre et entra dans la pièce.

- Tout va bien ? demanda-t-il. Personne n'est blessé ?

Ça n'allait visiblement pas. L'une des filles semblait au bord de la crise de nerfs, une autre avait versé toutes les larmes de son corps. Une latino à lunettes qui tenait dans ses bras sa copine inconsciente répondit :

- Je crois que Jen est en hypothermie.

- On était bloquées à l'intérieur et l'eau n'arrêtait pas de monter… bafouilla une deuxième.

- Je vais vous sortir de là. Il y a un accès au toit ?

- On a essayé, répondit la latino. La porte est bloquée.

- Montrez-moi où c'est.

La fille à lunettes tenta de se lever en tenant sa copine dans ses bras. Elle trébucha et Kaldur lui prit sa copine des bras, puis suivit la bande jusqu'à l'escalier. En effet, c'était bloqué. Il enfonça la porte en utilisant de la magie atlante et accompagna les filles sur le toit.

- Mince ! s'écria la latino en voyant l'étendue de la catastrophe. On est à Sub Diego !

Personne ne rit. Kaldur posa la jeune fille inconsciente à terre et manqua de perdre l'équilibre. Une des filles, une rousse, s'était jetée à son cou et essayait de l'embrasser sur la bouche !

- Calmez-vous ! dit-il en la repoussant doucement. Les secours vont bientôt arriver.

- Oui, calme-toi, Stacy, ajouta la latino en attrapant la copine par les bras. Ce monsieur a sûrement plein de gens à aller sauver !

Stacy recula, honteuse. Elle était probablement à bout de nerfs, comme ses copines. Aqualad avisa la latino, qui semblait être la moins secouée du groupe et se penchait maintenant sur son amie inanimée.

- Vous savez quoi faire en cas de malaise ? lui demanda-t-il.

- Je suis étudiante en médecine, répondit-t-elle sans le regarder. Ça irait mieux si je savais où est Selena Gonzalez mais sinon, tout baigne.

Kaldur se repassa plusieurs fois la phrase dans sa tête et faillit se pincer pour vérifier qu'il ne rêvait pas. Selena Gonzalez était le nom d'une femme que Kid Flash, le premier Robin et lui n'avaient pas réussi à sauver cinq ans plus tôt. Ils avaient improvisé une mission à trois sans mettre la Ligue au courant et tout avait horriblement mal tourné. Depuis, il n'avait plus pensé à elle sans se sentir coupable.

La fille ne prêtait déjà plus attention à lui. Kaldur hésita. L'une des filles demanda à l'étudiante en médecine si elle avait besoin de quelque chose en l'appelant Lorena. Lorena… Pendant un bref instant, Aqualad pensa à lui demander son numéro, puis il se ravisa. Elle avait raison : il avait plein de vies à sauver maintenant et ce n'était pas le moment de faire ce qui pouvait passer pour une tentative de drague. Sans leur accorder un regard de plus, il replongea à la recherche de survivants.


Les recherches se poursuivirent pendant plusieurs jours. Le niveau de l'eau baissait, dévoilant peu à peu des rues complètement dévastées. Evidemment, G. Gordon Godfrey accusait la Ligue, répétant à longueur d'émission que ce genre de choses n'arriverait pas si les super-héros savaient se montrer efficaces. Kaldur, lui, pensait toujours à la fille. Lorena, c'était un prénom hispanique. Cette Lorena était peut-être la fille de Selena Gonzalez. Peut-être qu'elle se doutait de ce qui était vraiment arrivé à sa mère et qu'elle l'avait appelé à l'aide. Comment savoir ?

Aqualad se décida à faire ce que n'importe quel ado aurait fait en tout premier : il alla faire des recherches sur internet via un des ordinateurs de la Ligue. Quelques clics le conduisirent sur la page perso de Lorena Gonzalez Marquez, 19 ans, étudiante en médecine à San Diego. Les photos montraient une ressemblance troublante avec la PDG de Farano Enterprises, avec environ 20 ou 25 ans de moins et une paire de lunettes en plus. En outre, elle avait laissé un message troublant sur son profil, au milieu d'une dizaine de phrases sans queue ni tête. Elle avait écrit : « merci de m'avoir sauvé la vie, fils de l'océan ! J'aimerais te dire en face ce que crie mon cœur! » C'était sûrement la fille de Selena et elle voulait lui demander des comptes. Que faire ?

Si les circonstances avaient été différentes, Kaldur aurait d'abord mis Dick et Wally au courant. Après tout, eux aussi se sentaient responsables de ce qui était arrivé à Selena. Seulement voilà, Wally était mort et Dick, introuvable. Il avait donc le choix entre mettre un membre de la Ligue au courant et essayer de régler l'affaire tout seul.

Après mûre réflexion, Kaldur décida de commencer par une prise de contact. Il se créa un profil sur ce réseau social et composa un message. « Je suis le fils de l'océan. Quoi que crie ton cœur, je suis prêt à l'écouter. »

Il attendit un moment mais rien ne se passa. Il se résolut à aller faire autre chose et au bout d'une heure, son alerte email l'avertit qu'un message venait d'arriver.

« Salut à toi, fils de l'océan. Mon cœur se souvient de ce qui s'est passé il y a cinq ans et quelques mois. »

« Salut à toi, fille de Sub Diego. Je suis prêt pour qu'on en parle. »

« Pas en ligne. Je connais un café sympa. Demain à quinze heures, ça te va ? »

Elle lui donna l'adresse d'un endroit non loin de la fac. Il accepta, puis alla régler les affaires courantes. Il aurait bien le temps de s'inquiéter du rendez-vous le lendemain.

A suivre…

Note de l'auteure : je sais que j'ai pris pas mal de libertés avec les comics et j'espère que les geeks confirmés me pardonneront. Pour les geeks débutants : dans les comics, Lorena Marquez est une Atlante d'adoption. Bonne lecture.