Titre : Introspection
Personnage : Chloé Saint-Laurent
Résumé : Quand une petite fille arrive dans votre vie et bouleverse toutes vos certitudes, certaines choses remontent à la surface.
Note de l'auteur : Voilà un petit texte sans aucune prétention tout droit sorti de mon imagination ! Ce texte avait été écrit dans des conditions particulières et je l'ai un peu retravaillé. J'espère qu'il vous plaira !
/!\ : J'ai relu du mieux que j'ai pu mais je ne suis pas à l'abri d'avoir laissée deux ou trois fautes par ci par là !
Disclaimer : rien ne m'appartient, tout appartient aux scénaristes.
Sur ce je vous souhaite à tous et à toutes une bonne lecture !
J'aime ma petite princesse plus que tout !
Elle est devenue ma raison de vivre surtout depuis tout ce qui est arrivé avec Mathieu. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Bien sûr, je ne suis pas qu'une maman. J'ai un travail qui me prend beaucoup de temps mais je reste une mère avant tout.
Elle est mon rayon de soleil dans ces jours difficiles même si nous ne partageons pas le même sang. Mais cela n'est pas grave, avec nos passés difficiles, nous nous complétons parfaitement. Je prends mon rôle très à cœur et je ferais tout pour l'aider à grandir et à s'épanouir au mieux dans sa vie. Parfois cela consistera à l'observer de loin et parfois à l'aider à se relever quand elle tombera.
Je veux lui rendre tout ce qu'elle me donne depuis ces quelques mois : ses sourires, ses « je t'aime », ses câlins... et tout ce qu'elle peut encore m'apporter d'autres. Je ne le vis pas comme une obligation, bien au contraire... On dirait bien, finalement, que je suis née pour être mère.
Evidement, je ne suis pas parfaite et je fais des erreurs comme tout le monde. Mais je fais de mon mieux. Je lui donne mon amour sans compter comme cela devrait toujours être. Je fais fi de mes doutes et de mes peurs pour lui donner le meilleur de moi-même.
Peut-être qu'elle ne comprendra pas toujours mes actes et qu'elle m'en voudra, mais ce sera toujours dans son intérêt. Et je sais que notre amour sera tellement fort qu'on se retrouvera toujours. L'amour ne se divise pas, il se multiplie et se partage. Et pour ma petite fille je serais prête à tout !
Je suis tellement fière de Lily ! Après tout ce qu'elle a traversé, elle garde toujours le sourire !
Je sais bien qu'un jour elle prendra son envol et construira sa vie à son image. Mais le travail ne sera pas encore totalement fini... Certes elle devra apprendre à se débrouiller seule mais surtout à transformer ses faiblesses en forces comme j'ai appris à le faire pour elle.
Cependant, si la difficulté devient trop dure à surmonter, je serais là.
Je serais toujours là !
Je suis sa maman aussi. Je n'ai jamais été aussi heureuse que le jour où elle a prononcé ce mot pour la première fois...
.
.
.
Et être maman c'est un travail à plein temps.
Mais c'est aussi le plus beau métier du monde !
