Chère Molly,
Je profite de ces derniers instants pour t'envoyer cette lettre, en espérant qu'elle t'arrivera. Les choses ici se sont passées encore plus mal que prévu, finalement je n'aurai même pas tenu cinq mois.
Peut-être aurais-je préféré la prison finalement? Ils vont m'exécuter bientôt, et malgré toutes les fois où j'ai été menacé par des hommes armés (même des femmes parfois) je ne me suis jamais senti aussi proche de la mort. Et j'ai peur. J'ai peur car je sais qu'il n'y aura aucune issue cette fois, pas de miracle. Rien que la mort.
Apparemment je serai fusillé. C'est fou comme ils vivent encore parfois au temps de la guerre en Russie. Douze balles vont traverser ma peau. Je me demande si j'aurais le temps de souffrir, je suppose que ça dépend des endroits touchés. J'espère que l'un d'eux aura la générosité de viser la tête, mais apparemment ce groupe est connu pour viser si bien qu'ils peuvent vous regarder agonisant à leurs pieds. Je n'ai jamais eu peur d'avoir mal auparavant, mais connaissant la douleur d'une blessure par balle, en recevoir douze ne doit pas être mieux.
Un des gardes a rit en disant que je serai fusillé pour Noël. C'est donc déjà le 25 décembre aujourd'hui? Je n'ai plus aucune notion de temps, je ne sais même pas si il fait jour ou nuit. La cellule dans laquelle ils m'ont enfermé est sombre et petite, il n'y a aucune fenêtre, et l'air est irrespirable. Je suis torturé tous les jours, je crois qu'ils s'amusent bien à m'entendre hurler.
J'aimerai avoir des nouvelles de toi, t'entendre parler une dernière fois, c'est tout ce que je demande. Je ne réalise que maintenant à quel point j'ai été odieux Molly. Retourner l'affection que tu me portais contre toi était la plus grosse erreur de ma vie. Encore maintenant j'ai du mal à imaginer que quelqu'un ait pu m'aimer. Je ne comprends toujours pas ce que tu as trouvé en moi Molly. Je suis désolé de t'avoir tant fait souffrir, et je suis encore plus désolé de ne pas avoir réalisé plus tôt. De ne pas avoir réalisé que je t'aimais en retour.
L'amour est quelque chose d'étrange n'est-ce pas. Tu étais à côté de moi tout le temps et je n'ai jamais réalisé que c'était toi. Je ne sais pas ce que tu as pu trouver en moi, Molly Hooper, mais moi je savais ce qu'il y avait à trouver en toi. J'aurais donné tout ce que j'ai pour réaliser plus tôt que je t'aime.
Bien sûr je sais que c'est très égoïste de ma part de te dire ça maintenant. C'est peut-être une erreur de te l'avouer, mais je voulais que tu saches.
Mais je t'en prie Molly, trouve un autre homme, quelqu'un digne de toi, quelqu'un qui comprendra ce dont tu as besoin et qui saura te l'offrir. Quelqu'un d'autre que moi...
Ils viennent me chercher. J'entends leurs pas se rapprocher et mes mains tremblent de plus en plus. La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir pu t'aimer comme j'aurais du le faire.
Je t'aime, plus que tout au monde, je t'aime.
Sherlock Holmes
