Hello chers SwanQueen-addicted,
Je ne sais pas vous, mais moi, la fin de la saison 3 m'a laissée sur ma faim. Aussi devais-je absolument imaginer une suite alternative pour me sentir mieux. L'accueil fait à mon autre histoire, dont la publication va évidemment se poursuivre, m'a convaincue de coucher également celle-ci sur le papier, afin de la partager avec vous tous, en espérant que vous aimerez.
Dédicace spéciale à toutes les personnes qui souffrent ou ont souffert du même fléau que ma Regina, ainsi qu'à leurs familles qui ont su les entourer, parfois hélas jusqu'au bout du chemin, comme mon Emma.
PS: Marianne est Marianne et non Zelena comme suggéré par la suite de la série. Le titre fait référence à la prière mariale du même nom, tout en jouant sur les mots « salve » et « sauver ».
Prologue
Le docteur Whale resta quelques instants immobile devant la porte de son cabinet, songeant à la patiente qui l'attendait de l'autre côté.
Elle avait déjà tellement enduré, tant de malheurs, de souffrances et de désillusions l'avaient brisée tout au long de son existence. Certes, ceci ne justifiait en rien ce qu'elle était devenue, ni ce qu'elle avait fait endurer à tout un peuple.
Lorsque la Sauveuse avait levé la première malédiction, il avait été à la tête de ceux résolus à la lyncher haut et court, sans aucune forme de procès. Mais après l'avoir vue lutter contre les autres fléaux engendrés par la magie, notamment contre sa propre mère, il n'avait non pas changé d'avis, ça aurait été trop demandé, mais il consentait désormais à lui accorder une chance de se racheter.
Trois semaines que personne ne l'avait vue, depuis la réception de mariage qui avait tourné au désastre. Aussi lorsqu'elle s'était présentée amaigrie, le visage pâle, cerné et totalement méconnaissable à l'hôpital, il avait immédiatement redouté ce qui désormais, tests à l'appui, était une certitude.
N'avait-il point été celui qui refusait toute forme de fatalité, allant jusqu'à prétendre ramener les morts d'outre-tombe? Il avait fait ce que même lui, le Ténébreux, s'était interdit de faire, bravant toutes les lois de la magie, au nom de la science. Il l'avait fait, malgré les avertissements, aux dépens de son père, de son frère et de cette femme. Contribuant ainsi au monstre qu'elle avait fini par devenir.
Difficile d'admettre que la science puisse être aussi néfaste que la magie, et tout comme elle, avoir ses limites. Il l'avait hélas compris trop tard, la poussant à tuer une seconde fois son véritable amour.
Qu'importe comment on pouvait voir les choses, il se sentait aujourd'hui redevable, tout en doutant que sa patiente accepte son aide. Surtout que les traitements de ce monde toucheraient inéluctablement à sa dignité.
Il prit son courage à deux main et poussa la porte. Il n'eut pas besoin de l'exprimer à haute voix. Elle avait compris rien qu'en observant son visage fermé. Elle dut cependant en avoir le cœur net.
- Il est revenu ? demanda-t-elle courageusement.
Le docteur Whale soupira et finit par hocher la tête de manière affirmative.
Les méchants de l'histoire n'avaient pas droit à leur Fin Heureuse. Aucune magie, aucune prédiction, fusse-t-elle d'une fée, ni même une Sauveuse ne pourraient rien y changer. Résignée, elle attrapa son sac à main, laissé au pied de la chaise, avant de se relever avec cette prestance qui caractérisait si bien la Reine.
- Regina, attendez ! Il existe des traitements dans ce monde avec une bonne chance de guérison.
- A quel prix docteur ? Pourquoi vouloir prolonger mon calvaire ?
- Pour Henry, tenta-t-il.
Elle esquissa un sourire triste avant de quitter le cabinet de cette démarche hautaine qui lui était propre.
TBC: N'oubliez pas de me donner vos impressions ;)
