Bien le bonjour chers lecteurs et lectrices !
Eh oui une fic sur le seigneur des anneaux, je vous remercie d'avoir su passer outre mon résumé très pourri ^^'
Donc voici ma nouvelle fic, "les jumeaux" un titre peu prometteur et pas très coloré j'en conçois mais tout comme les résumés, les titres sont mes pires ennemis XD Je tiens à vous prévenir, je n'ai pas vraiment prévu de fin ni de pairings en pensant à cette fic, ainsi je m'excuse par avance si je ne poste pas régulièrement ou si la fic n'est pas axée sur les personnages originaux de Tolkien, ce grand maître du fantastique u_u
En revanche je suis désolée pour les fan du couple Aragorn/Arwen mais je me suis permise d'en faire une belle relation fraternelle ^^'
D'ailleurs, le seigneur des anneaux, la Terre du milieu et tout ce que l'on y trouve est à lui et à lui seul, je ne profite en aucun cas de ce que j'écris u_u j'en tire juste comme vous tous du plaisir u_u
Sur ce, bonne lecture...
Prologue :
Le plus beau moment de sa journée, voir chaque matin le soleil se lever. Jamais de toute sa vie depuis ses premiers pas elle n'avait raté un de ces moments. Une bien longue vie qu'elle partageait avec son frère depuis quelques millénaires, une vie de collecte et de dressage qui compensait le rejet de sa famille. Lentement Mahdnuar leva les yeux vers l'horizon où apparaissait l'astre puissant, sa main caressant les cheveux fins et doux de son frère. Des cheveux aux teintes oscillantes entre le sable et la rouille, les mêmes que les siens. Le paresseux dormait encore, fatigué de sa course contre on ne sait quelle bête de la veille.
Elle sourit doucement, jamais elle n'aurait pu se passer de la compagnie de Galadern, elle tenait trop à lui pour cela. Il l'avait soutenue et encouragée à se battre bec et ongles pour gagner une place au sein du clan. Et lorsque son père la rejeta, la menaçant de mort si elle osait se présenter à nouveau devant lui, il la suivit dans son errance. Son frère lui était un vrai elfe. Elle n'avait rien hérité du sang elfique de sa mère. Tout cela à cause de la trahison de cette dernière envers son époux alors qu'elle était à peine enceinte. D'ailleurs jamais la femme n'avait voulu lui révéler la réelle identité de son géniteur, Mahdnuar supposait seulement qu'il devait s'agir d'une créature immortelle vu la longévité dont elle jouissait aux cotés de son frère... d'ailleurs, pourquoi l'avait il suivit ? Par amour filial ? Pourtant il avait eut tant à perdre en la suivant lorsqu'elle quitta le clan des elfes du Nord. C'était y il a plus de deux mille ans, et encore maintenant elle ne savait pas si elle y serait toujours aussi mal accueillie.
Depuis les deux jumeaux avaient parcourus la terre du milieu au travers des combats et des alliances qui se créaient et se détruisaient au fil des années.
Pourquoi elle même n'avait hérité que d'un demi sang ? Cela devait être une des raisons profondes de sa frénésie à engranger des parchemins, poèmes, gravures, chants, sorts...
Une main arrêta son mouvement de caresse, la tirant de ses songes, Galadern venait de se réveiller et contemplait sa sœur de ses yeux ambrés. Intérieurement la jeune femme jalousait ces yeux, elle les avaient vairons : un gris et l'autre noir, deux orbes qui paraissaient souvent si vides aux regards des autres. Rien à voir avec ceux de son jumeau qui exprimaient tant de choses...
« Pourquoi sommes nous si différents alors que nous sommes jumeaux ? Demanda t-elle en soupirant, fixant toujours l'horizon et la montée du soleil dans le ciel.
_ Si seulement je pouvais te répondre, petite sœur... mais nous savons tout les deux qu'il n'y a que toi pour répondre à cette interrogation... enfin... si tu te décidais enfin à sortir de tes livres...
_ Et toi tu devrais cesser de faire l'idiot au travers des bois, imagine qu'il t'arrive malheur !
_ Tu seras là pour dompter la furieuse bête qui m'attaquera.
_ Tu as bien trop confiance en moi, aller ! Lèves-toi donc tu n'es pas léger et nous devons bouger, il y a trop de mouvements par ici pour se faire bêtement attaqué.
_ Oui m'dame! »
Le jeune elfe se leva souplement et s'étira, faisant craquer ses membres, sous le regard de sa jumelle qui réfléchissait déjà à la journée à venir. Peut de choses intéressantes se passaient en ce moment dans le Gondor, mais la veille ils avaient repérés un groupe de brigands non loin de leur campement, peut-être était il temps de se remettre en route ? Elle avait lu tout ce qu'elle avait trouvé et l'avait retenu, elle pourrait donc revendre le surplus à quelques libraires qu'ils croiseraient sur leur chemin ou bien qu'elle pourrait remettre aux archives de la prochaine grande ville qu'ils traverseraient.
Étrange ce magicien... que pouvait il bien chercher ?
« A quoi tu pense ?
_ Hum ? Oh à rien...
_ Rien ? Vraiment ? Tu n'en a pas trop l'air, aller, dis-moi tout...
_ Non, c'est rien, j'ai juste vu un magicien qui faisait des recherches dans les archives de Minas Thirith. Mais bon, il ne m'a de toutes façons pas vu...
_ Bien alors ce n'est pas très important.
_ Si tu le dis... Bon, que faisons nous ? Nous retournons dans les monts brumeux ?
_ Pourquoi pas ! Ça fait un moment qu'on y est pas passé en plus, tu pourras peut être y trouver de la marchandises... »
Elle acquiesça et commença à préparer la carriole au départ. Depuis les trois mois qu'ils s'étaient installés dans les bois à la sortie de la grande ville leur fatras c'était un peu dispersé autour du campement. Il était grand temps de se mettre au rangement pour laisser la place libre à d'autres. Galadern de son coté était déjà parti au ravitaillement, depuis le temps ils avaient tout deux prit leurs petites habitudes lors des départs et des arrivées. L'elfe partait chasser du gros gibier, dont il garderait les parties les plus intéressante pour sa sœur et lui même, puis il allait en ville et troquait le surplus contre épices et autres victuailles comme du pain, des fruits, des légumes ou bien des sucreries. Il savait que sa sœur en raffolait.
Galadern veillait depuis tant de temps sur sa jumelle qu'il la connaissait par cœur, tout autant voir plus qu'elle ne le connaissait. À chaque geste il pouvait dire quelle était son humeur, et à chaque humeur il savait si oui ou non elle en avait plus découvert sur les origines de son sang. Malheureusement ça faisait plus de trois cent ans qu'elle n'avait plus trouver de réelles informations à ce sujet. À la place elle collectait de nombreux sorts, traduisait quelques anciens livres à l'occasion pour des hommes érudits et dressait de nombreuses créatures pour toutes sortes de travaux.
Sa chère jumelle dont il n'avait pu se séparer il y a de ça deux millénaires. Ils avaient découvert et suivit l'avancée du monde, l'évolution des hommes, des nains et autres créatures incroyables dont fourmillait la terre du milieu. Ils avaient même été au delà de la mer pour une courte période. Il n'imaginait plus se séparer d'elle dorénavant et était heureux d'être un des rares elfes qu'elle acceptait, depuis leur départ... forcé... de leur clan la jeune femme avait développé une certaine répugnance pour le genre elfique. Elle les avait d'ailleurs entraîné à de nombreuses reprises dans d'encombrants conflits avec ces derniers. Il sourit en se rappelant de la première fois où ils avaient fait, sous sa propre demande, une halte à Fondcombe. Galadern avait voulu demander de l'aide pour reforger ses dagues et refaire des flèches. Et si le seigneur Elrond avait été moins magnanime il était sûr que leur route se serait très vite achevée.
Comme toujours à chaque fois qu'il rejoignait leur carriole avant le départ, l'elfe était choqué de voir la rapidité et l'efficacité avec laquelle Mahdnuar avait débarrassé le campement et attelé un aurochs à la carriole. Il la trouva plus loin, caressant le plumage noir d'un corbeau et chantonnant une de leur comptine. Comme d'habitude il fut à peine à dix pas d'elle qu'elle releva les yeux et l'accueillis avec un sourire lumineux.
« Quand pourrais-je enfin te surprendre ?
_ Tu y arriveras bien un jour.
_ Si tu le dis... au fait tien !
_ Il lui envoya une bourse en lin.
_ Je suis certain que tu vas être contente.
_ Ne me dis pas que tu as fais des folies ! »
Elle ouvrit fébrilement la bourse, ses yeux pétillants à la découverte des bonbons. Elle eut vite fait de se relever et de lui sauter au cou en le remerciant. Bien sûr elle s'arrangerait pour partager équitablement avec son jumeau mais c'était ces petits gestes qu'elle affectionnait tant entre eux deux et qui lui donnaient tant de bonheur.
Le chemin était calme, ils franchir sans trop de difficultés le passage par le sud d'Eriador puis ils contournèrent l'Isengard, traversant le pays de Dun en continuant à troquer leur surplus de marchandises et de documents. Un matin, lorsqu'il se réveilla, Galadern sut qu'ils n'étaient plus très loin de leur but : cela faisait près de deux ou trois mois qu'ils voyageaient et l'humeur de Mahdnuar s'assombrissait de jours en jours. Ils ne devaient pas être si loin de la vallée cachée. Il aurait bien aimé aller voir les elfes de Fondcombe mais l'affaire serait difficile à gérer... il jeta un coup d'œil à sa jumelle qui lui sourit doucement, elle avait sûrement déjà deviné son envie. Il lui proposa tout de même de prendre les rênes et de guider l'aurochs pendant qu'elle se reposait. Évidement elle refusa, ne voulant pas rejoindre Fondcombe, elle ajouta même qu'il n'était à deux jours de marches de la maison simple et qu'elle pourrait l'attendre ici. Sous-entendu « vas y si tu veux mais sans moi ».
Sept jours. Presque huit. Mais que faisait Galadern ? Pourvu que ces foutu elfes ne l'ai pas retenu plus que de raison. Faisant sans cesse les cent pas depuis trois jours Mahdnuar commençait à s'inquiéter pour son jumeau. Lui qui ne supportait pas de la voir s'éloigner de lui ne serait ce pour trois jours de chasse, il l'avait souvent laissée pour rendre visite aux elfes de Fondcombe cinq à six jour mais jamais plus de sept ! Devait elle aller voir ?
Non ! Non, non et non. Je ne vais quand même pas aller voir ces elfes pour ses beaux yeux ! Oh mon très cher frère quand tu reviendras tu a intérêt à avoir une excellente explication !
L'après midi même c'est son jumeau, jubilant et fébrile qui accourus, un sac imposant se dandinant dans son dos :
« Mahdnuar ! regarde ce que j'ai trouvé !
_ Enfin ! Non mais tu te rend compte du temps que tu as mis à rev... Mais qu... qu'est ce que tu me ramène encore ?! Je te préviens, s'il y a un autre animal volé dans ton sac je te casse la tête en deu... pourquoi as tu un hobbit dans ton sac ?»
Galadern venait d'ouvrir largement l'ouverture de son sac en toile tout fier de sa « récolte » et Mahdnuar regardait hébétée le semi-homme perdu et très probablement effrayé qui tentait de se débattre de ses liens. Elle colla son front contre le mur de sa carriole. Elle aimait son frère, beaucoup même mais là...
Calmement elle sortit une dague en onyx et trancha les liens qui retenaient le pauvre Pippin. Elle le saisit par les épaules, lui demandant s'il allait bien. Le pauvre ne répondit pas, encore choqué par ce qu'il venait de vivre.
« Tu es fier de toi j'espère... comment est ce que tu l'as embarqué ?
_ Oh tout de suite je suis quelqu'un de violent !
_ ... »
Le regard qu'elle lui lança fut plutôt éloquent quant à sa douceur, elle soupira, se tapant encore et toujours le front contre la paroi de la carriole. Le hobbit ne pouvait logiquement pas être seul, aussi loin de la Comté c'était déjà un exploit d'en trouver un alors tout seul et sans défense. C'est donc ça qui avait prit tant de temps à Galadern. Non mais quel enfant, dès qu'il trouvait une nouvelle bête il lui amenait mais de là à lui ramener un hobbit ! Ce dernier semblait vraiment secoué et avait un peu de mal à se tenir éveillé, son jumeau avait du l'épuiser donc il l'avait très certainement prit en chasse et acculé pendant les trois ou quatre derniers jours. Pauvre petit homme. Elle le prit par les bras et le fit rentrer à l'abri, laissant son jumeau dehors, et l'allongea sur leur paillasse en lui commandant de reprendre des forces.
« Imbécile ! Non mais tu vas me ramener quoi la prochaine fois ?! Un nain ?!
_ Mais c'est marrant comme bête non ? Et puis il traînait tout seul quand je suis sortit de Fondcombe !
_ HEIN ?! Quand tu sortais de... non mais tu n'as pas pensé une seconde qu'il pouvait s'agir d'un invité ?
_ Un petit truc comme ça ?
_ Oui !
_ Mais non !
_ Demain tu le ramène.
_ Quoi ? Non ! Je l'ai trouvé je le garde !
_ Arrête de faire l'enfant ! Il est certes hors de question que je mette un doigt là bas mais ça ne m'empêchera pas de t'amener à leurs portes avec ta dernière trouvaille !
_ Euh...
_ Haha mais oui, j'ai hâte de voir comment tu compte t'y prendre !
_ Excusez-moi...
_ Non mais... tu veux tâter de mon épée toi, c'est ça ?
_ S'IL VOUS PLAIT !
Les deux jumeau se retournèrent dans un parfait ensemble vers le pauvre Peregrin qui n'avait pas pu s'endormir à cause des cris et qui pensait avoir une chance de s'en sortir avec la jeune femme pour allié face au grand elfe qui l'avait enlevé.
_ Je... vous... vous êtes qui ?
_ Désolée, jeune hobbit, mon frère a trouvé un certain intérêt en ta personne... dès demain matin nous te ramènerons à Fondcombe.
_ Oh merci, merci madame ! s'écria Pippin en se jetant dans les bras de Mahdnuar qui resta les bras ballant, sur le cul face à une telle familiarité autre que celle de son frère.
_ De.. euh de rien je suppose... Hum ! Bon lâches moi mainten... »
« RELÂCHEZ LE TOUT DE SUITE ! »
Le cri venait de retentir derrière eux tandis que les jumeaux et Pippin se retrouvaient entourés par des elfes avec en tête un rôdeur plus connus sous le nom d'Aragorn.
Alors ? pour un prologue c'est bien ? nul ? quelconque ? je continue ? j'arrête ? ^^
