Je suis le papa de ton bébé : House

Auteur : mmooch

Titre original : I'm Your Baby's Daddy: House

Traduction : La'ienth

Résumé: House apprend les résultats du test de paternité et discute avec Wilson de ce que ça veut dire. Puis il parle avec Buffy. Suite possible n° 1 de 'Un cadeau pour la future mère' dans la série 'Mais qui est le papa de ton bébé ?'

A/N : En réponse au challenge 3064 : conception by conspiracy *non-stargate* par shelli.

A/N2 : merci à mes correcteurs zigpal, et AshDawnSoulmates.

Crédits : Les personnages de Buffy contre les Vampires appartiennent à Joss Whedon/Mutant Ennemy, ceux de House à David Shore et Fox.

Note de la traductrice : Je rappelle que cette histoire appartient à mmooch. S'il vous plaît, ne copiez ou ne prenez pas cette histoire sans son autorisation.


Chapitre 1 : Annoncer la nouvelle

Précédemment…

« Hé, c'est Buffy ! C'est juste pour vous faire savoir que j'ai fait l'amniocentèse. Le docteur m'a dit qu'on pouvait s'en servir pour déterminer la paternité. Humm, je me demandais juste si vous vouliez que je vous envoie les résultats pour que vous puissiez les comparer aux vôtres ou pas. »

-ligne-

Hôpital Universitaire Princeton-Plainsboro, New Jersey

Une semaine plus tard…

Wilson entra dans le bureau de House, sachant qu'aujourd'hui était le fameux jour. Il vit l'envelope dans les mains de son ami, et ne put s'empêcher de demander :

« Alors, House, tu as vérifié les résultats ? »

House répondit d'un ton absent :

« Hummm, ouais.

_ Et … ? » questionna Wilson, ne sachant pas si l'expression de son ami présageait une bonne ou une mauvaise nouvelle. Personnellement, il espérait pour le bien de House que c'était lui le père du bébé. Cet homme avait besoin de quelque chose de bien dans sa vie.

House resta assis là, avec un air de stupéfaction.

« Je vais être père, » annonça-t-il doucement.

Wilson sourit :

« Tu te sens comment ? »

Pour la première fois, House leva les yeux de l'enveloppe.

« Excité, nerveux, terrifié. Et si Buffy change d'avis et refuse de me laisser faire partie de leur vie ? » demanda-t-il, d'un ton inhabituellement mal assuré.

Wilson fut surpris de l'intensité de son insécurité. Il savait que son ami avait des inquiétudes à ce propos, mais il ne savait pas que c'était à ce point. « J'en doute. Elle t'a fait part de ses conditions, et tu les respectes. Tu suis la thérapie, et tu as diminué ta dépendance aux antidouleurs, » encouragea-t-il House avant de sourire avec malice, « ce qui fait complétement paniquer l'hôpital, au fait. Vu que je suis le seul qui sait pourquoi, tout le monde pense que c'est le signe de la fin du monde. C'est la seule explication qu'ils voient à ton comportement. »

Puis Wilson s'assit sur une chaise.

« Alors, il se passe quoi, maintenant ?

_ Maintenant j'appelle Buffy et je vois ce qu'elle veut faire avec cette information. » House laissa tomber sa tête en avant en signe de désespoir. « Je ne peux pas croire qu'elle vive en Californie ! Pourquoi pas dans un autre pays ? C'est cruel d'avoir une chance d'être père, et de devoir vivre à des centaines de kilomètres à part, se plaint-il.

_ Tu vas déménager là-bas ? s'enquit Wilson, se demandant s'il allait perdre son ami, amis sachant que pour House, son enfant était plus important que n'importe quoi d'autre. Après qu'House lui a confié cela, ils avaient eu de nombreuses discussions à propos de ce que cela voudrait dire pour lui – et pour eux. C'était le seul sujet à propos duquel House ne faisait jamais de sarcasme. C'était son talon d'Achille.

House se radossa dans sa chaise, contemplant cette idée.

« Tu penses que je devrais ? »

Wilson haussa les épaules : « Ça dépend, à quel point veux-tu t'impliquer dans la vie de ton enfant ?

_ Autant qu'elle me laissera faire, » répondit House sans hésiter. Il voulait cette enfant plus que tout au monde – plus même que son travail ou ses médicaments.

« Alors tu devrais peut-être l'envisager. Ou alors, la convaincre d'emménager ici, » ajouta Wilson, incertain de la probabilité de cette possibilité. Ils ne savaient rien de sa vie, ni si elle était susceptible de vouloir faire ses valises et partir à l'autre bout du pays.

House secoua la tête :

« Je ne suis pas sûr pour ça. Sa vie a déjà été assez bouleversée comme ça. » Ce serait trop lui demander.

Wilson était d'accord, mais fit quand même remarquer :

« Mais peut-être qu'elle veut quitter l'endroit où ça lui est arrivé. »

Se rappelant comment était la formidable petite blonde, House secoua la tête de nouveau.

« Je pense qu'elle est plus forte que ça. » Elle était plus forte que tous ceux qu'il connaissait ; il pouvait le sentir.

« Appelle-là. Vois comment elle réagit à la nouvelle, et part de là, suggéra adroitement Wilson.

_ Ouais… Hé ! Et toi, la manière dont ça a tourné te vas ? » demanda avec retard House. Ils n'avaient jamais parlé de la possibilité que ce soit Wilson le père, ni de ce qu'il en pensait.

_ Bien sûr. »

Il sourit en ajoutant : « Ce n'est pas que ça me dérangerait d'avoir un enfant avec Buffy, mais je n'y suis pas aussi attaché que toi. Tiens-moi au courant. »

Puis il se leva et sortit du bureau, sachant que House avait besoin d'intimité pour cette conversation.

« Hu – Uh, » murmura House, saluant son mai de la main. Puis il fixa son regard sur le téléphone comme s'il allait se faire frapper s'il osait tendre la main pour le décrocher. Buffy serait-elle déçu d'apprendre que c'était lui le père ? Il ne se faisait aucune illusion sur le fait que Wilson était plus attirant que lui. Il y avait de grandes chances que d'autres gars sur cette liste avaient bien plus de choses à offrir au bébé que lui.

Sûr, il était en train de résoudre ses problèmes, mais est-ce que les autres avaient même des problèmes à résoudre ?

- ligne-

La maison de House, l'après-midi même

House rassembla finalement de courage pour l'appeler lorsqu'il arriva chez lui. D'accord, ça lui prit plusieurs tentatives infructueuses pour faire son numéro et attendre qu'elle réponde, mais il le fit.

« Allô, Buffy ? » dit-il lorsqu'elle décrocha.

Même si elle savait qui appelait et pourquoi, Buffy garda son sang-froid.

« Oui ?

_ C'est Grégory House, » se présenta-t-il, essayant de garder le contrôle de ses nerfs.

Buffy laissa son sourire filtrer dans sa voix. Pas besoin de le mettre mal à l'aise.

« Oh. Hé ! Comment ça va ? »

Il laissa échapper la respiration qu'il avait retenue avant de répondre :

« Bien. Et vous ?

_ J'ai une pêche d'enfer ! Les nausées matinales semblent terminées, alors je me sens très bien, expliqua-t-elle. Alors kézakoi ?

_ Hein ? » fut sa réponse.

Sachant qu'elle l'avait un peu embrouillé, Buffy rit et clarifia :

« Pourquoi vous m'appelez ? »

Encore un peu déstabilisé, House se secoua pour lui répondre :

« Oh ! Je viens d'avoir les résultats du test de paternité et je pensais vous le dire.

_ Bonne ou mauvaise nouvelle ? » demanda-t-elle, lui laissa l'initiative.

_ A mon avis… bonne. Pour vous, je ne suis pas sûr, » fit-il, sa voix trahissant son anxiété.

Buffy laissa quelques secondes s'écouler, puis le relança lorsqu'il resta silencieux :

« Alors…vous pouvez me le dire ?

_ Ah, oui ! Je suis le père, » déclara-t-il avec précaution. La balle était dans son camp, maintenant.

_ Ok, » fut sa réponse qu'il ne fut d'aucune aide pour House.

Il avait envie de cogner quelque chose.

« Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ? lui renvoya-t-il ses propres mots.

_ Avez-vous décroché des médicaments ? » Buffy ne voulait rien lui dire tant qu'elle ne connaissait pas la réponse à cette question. Elle ne voulait pas que son enfant fréquente un addict – même si celui-ci était un médecin fonctionnel.

« Lentement, mais sûrement. La thérapie aide à gérer le seuil de douleur. Je suis passé à une dose plus faible, et j'en prends moins, » lui dit honnêtement House. Il était prêt à la laisser parler aux thérapeutes et à Wilson si elle le voulait. Tout ce qui était nécessaire pour soulager ses craintes.

Buffy sourit et déclara :

« Alors, c'est une bonne nouvelle. »

House poussa un nouveau soupir de soulagement, avant de poser la question tant redoutée pour le futur :

« Euh… qu'est-ce qu'on fait maintenant ? »

Étudiant ses options, Buffy choisit la vérité – tout du moins, la version qu'elle pouvait partager avec lui pour le moment. Éventuellement, elle devra tout lui raconter, et espérer qu'il ne panique pas.

« Et bien, ça vous dérangerait beaucoup si je déménageais ici ? Je veux dire, pas forcément juste là où vous habitez, mais je pensais que ça serait bien la Côte Est. Certains des gars que j'ai rencontrés étaient plutôt cool, et ce n'est pas qu'il n'y a pas de gars cool ici non plus, mais… Ok, je m'arrête, maintenant. Je commence à trop ressembler à Willow. »

Riant pour la première fois depuis le début de leur conversation, House devina :

« Elle babille souvent ?

_ Elle pourrait remporter la médaille Olympique dans cette catégorie, confia Buffy, heureuse qu'il e la charrie pas trop à ce propos.

_ Vous seriez vraiment prête à déménager ? » demanda House, espérant que la réponse était oui.

Même s'il ne pouvait pas la voir, Buffy hocha la tête :

« Ouais. Mes amis me manqueront, mais cette ville renferme trop de mauvais souvenirs pour moi. C'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Plus sérieusement, si cela vous met mal à l'aise, je peux vivre à New-York ou Washington, ou à un autre endroit, » ajouta-t-elle précipitamment.

House n'allait pas lui dire qu'il serait heureux si elle pouvait vivre chez lui. Il avait une grande maison, ils pouvaient partager si elle voulait. « Et pour l'université ? » demanda-t-il à la place.

« Je devrais pouvoir trouver une place pour être transférée. Mes notes n'étaient pas si mauvaises l'année dernière, et avec un peu de chance mes résultats aux SAT* seront suffisants pour que n'importe quelle université ignore mes notes de lycée. C'était le cas pour Northwestern, » lui dit-elle, l'air de rien.

Cette information l'impressionna.

« L'Université Northwestern de Chicago ? Quelles étaient vos résultats SAT ? » demanda-t-il.

Buffy se mordit les lèvres, ne voulant pas sembler trop se vanter.

« Euh, 1430. »

House décida de tenter sa chance un peu plus loin, et questionna : « Et quel était votre GPA* l'année dernière ?

_ Un peu au-dessus de 3.0 en tout, » répondit-elle avec aisance. Même pour les cours de Walsh elle s'en était bien sortie. Le prof remplaçant n'avait aucun lien avec l'Initiative, et n'avait donc pas retenu la mort de Walsh contre elle.

« Alors vous ne devriez pas avoir de problème, même pour les universités les plus prestigieuses de la région, souligna House.

_ Ça veut dire que ça ne vous dérange pas que je vienne ici ? » vérifia Buffy. Elle pouvait vivre n'importe où sur la Côte Est, ça lui était égal, mais ça rendrait certainement les choses plus faciles si elle vivait dans le même coin que le père de son bébé.

« J'espérais en fait que ça soit le cas. Ça, ou sinon, que ça ne vous dérangerait pas que je déménage par chez vous, » ajouta-t-il.

Buffy fut horrifiée par cette idée, et éructa avant de pouvoir s'en empêchez :

« Non, non, non. Venez pas là ! C'est pas un bon endroit où aller ! »

House fut choqué par son cri.

« Ouah, vous avez vraiment de mauvais souvenirs !

_ Feriez mieux d'y croire. » Buffy hésita, puis laissa tomber une autre nouvelle explosive, « Autre chose que vous devriez savoir : je ne viendrais pas seule. Ma mère et Giles seront avec moi.

_ Ils sont ensembles ? » se demanda House. Il n'arrivait pas à épingler sa relation avec le gars avec qui elle avait voyagé, et pour être honnête, ça le dérangeait un peu.

Son visage se tordant de dégoût – se rappelant l'incident des friandises empoisonnées – Buffy fit connaître son opinion :

« Beuurk ! Un énorme non ! Mais ce sont les deux personnes les plus importantes de ma vie. Ils ne me laisseraient jamais partir seule, » lui dit-elle, se moquant si cela pouvait sembler étrange.

Ce qui fut le cas pour House. « Ils oublient que vous êtes une adultes ? » questionna-t-il, se demandant s'ils étaient co-dépendants ou autres…

Cela ne la dérangea pas vraiment qu'il dise ça il ne connaissait pas toute l'histoire.

« Ça, ils le savent. Ils savent aussi qu'être une mère célibataire est difficile, donc ils viennent pour m'aider. Ce n'est pas comme s'ils avaient de meilleurs souvenirs de cet endroit. En dépit des circonstances, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire pour chacun d'entre nous. »

House se rendit soudainement compte qu'il jugeait une situation sur laquelle il connaissait peu de chose.

« Je suis désolé. Je ne voulais pas vous insulter, » fit-il avec sincérité.

Buffy continua à expliquer :

« Maman ne veut pas manquer la vie de son petit-fils (ou petite-fille), et Giles est mon meilleur ami. »

A nouveau, sa relation avec cet homme pointait le bout de son affreux nez, et House ne peut s'empêcher de poser la question : « Juste un ami ? »

Etonnamment, la réponse de Buffy ne fut pas aussi véhémente que son déni à propos de sa mère et lui.

« Nous n'avons pas une relation romantique, si c'est ce que vous voulez dire. Mais nous sommes plus proches que de simples amis. Nous avons traversé beaucoup de chose ensembles – cette grossesse n'est que la dernière en date. »

House laissa tomber ses épaules. On dirait qu'il devrait se battre pour l'affection de Buffy – et par extension celle du bébé. Affection ? Pas exactement le bon mot, mais maintenant il était encore plus incertain de sa place dans leur vie.

« On dirait que c'est un bon ami à avoir – spécialement s'il est prête à déménager à l'autre bout du pays pour vous, » lui dit-il.

Buffy n'entendit pas la pointe d'envie dans la voix de House. Au lieu de cela, elle confia :

« De vous à moi, j'pense qu'il aime juste l'idée d'être plus près de tous les musées poussiéreux du coin. Il bavait presque lorsque nous avons visité le Musée Smithsonian. »

Ne voulant plus parler de cet homme, House changea le sujet de la discussion :

« Quand pensez-vous arriver ici ? »

Calculant mentalement le temps qu'il faudrait, Buffy répondit :

« Nous avons deux trois trucs à faire avant, mais probablement dans un mois, plus ou moins.

_ Donc vous seriez ici pour le dernier trimestre de la grossesse ? » vérifia-t-il, commençant à dresser des plans. Il voulait la gâter pour qu'elle oublie tous les autres.

_ Normalement. » Les mots de Buffy qui suivirent descendirent en flèches ses espoirs. « Au fait, j'ai pensé que je devrais vous prévenir que notre bébé va avoir un tas d'oncle honoraire. Quelques-uns des pères candidats étaient un peu déçus que ce soit vous qui ayez gagné la loterie pour le bébé. Ce sont des gens décents, attentionnés, et je ne vais pas les laisser tomber maintenant. Si c'était des trous du cul, je m'en moquerais, mais ils étaient inquiets pour moi et pour le bébé dès le premier instant qu'ils ont su. »

House resta assis là, se débattant avec sa jalousie. Non seulement il devait gérer le gars déjà dans sa vie, mais aussi les autres pères candidats ?

« Je comprends, » sortit-il prudemment. Il comprenait vraiment s'il n'avait pas été le père, il demanderait à faire aussi un peu partie de la vie du bébé.

Cette fois, elle remarqua son ton blessé.

« Je suis désolée. Je ne veux pas paraître inconsidérée. C'est vous le père du bébé. Ils veulent juste faire partie de sa vie comme ils peuvent. Et puisque la plupart sont au service de la loi, cet enfant va être le bébé le plus en sécurité du pays ! » essaya-t-elle de lui remonter le moral.

Reconnaissant une cause perdue d'avance, House promit :

« J'essaierai de ne pas être trop territorial.

_ C'est tout ce que je peux demander. Au fait, comment le Dr. Wilson a pris la nouvelle ? » demanda-t-elle. Elle n'avait pas vraiment pris en compte la réaction de l'autre gars – au-delà du fait de savoir qu'il assumerait la responsabilité financière – même si ce n'était pas sa faute.

« Il est ok avec ça. Il sait que c'est plus important pour moi que pour lui, » admit-il.

Buffy sourit.

« On dirait que c'est un bon ami à avoir. »

House eut un petit rire.

« Et un oncle honoraire de plus pour le parasite. »

Buffy éclata d'un coup de rire.

« Désolée, c'est justement comment je l'ai appelé une fois en parlant à l'un des amis d'un des candidats. » Puis elle regarda l'heure d'un air alarmé il était temps de partir pour LA pour aider Wes à faire ses bagages. Oh, joie ! « Et bien, je ferais mieux d'y aller. Pleins de bagages et de trucs à faire. »

Réticent à la laisser partir, House fit une dernière demande :

« Ok. Faites-moi juste savoir si vous avez besoin de quoi que ce soit, d'accord ? »


NdT : les SAT (Scholastic Aptitude Tests) sont les résultats du test de fin d'études secondaires (lycée). C'est l'équivalent du bac français, noté sur 1600 point (je crois). Le GPA (Grade Point Average), c'est la moyenne générale, notée sur 4.0 points.

Buffy a donc eu l'équivalent de 17.8/20 au bac, et une moyenne générale de 16/20 pour sa première année à l'université de Sunnydale. Voilà pourquoi House est impressionné...

A suivre : L'arrivée à New Jersey