Coucou! Me revoilà avec une nouvelle fic. À force de lire des slash c'est normal que je finisse par m'y mettre. Ce sera mon premier slash, donc veuillez être indulgent svp…Je suis ouverte à toutes critiques constructives et à tous conseils visant l'amélioration.

Le premier chapitre est plus une mise en place de la situation, l'histoire débutera réellement dans les chapitres suivants…

Un gros merci à ma correctrice Fumseck, qui a gentiment acceptée de reprendre la tache colossale qui est de me corriger.

N .B. : Les personnages et les lieux de l'histoire ne m'appartiennent pas, ils sont la création de la fabuleuse JKR.

Bonne lecture!


« L'Élu a encore vaincu », avait titré en grosse lettre et en première page la gazette du sorcier. Harry Potter, dit l'Élu ou le survivant, avait finalement réussi à défaire le sombre sorcier Lord Voldemort la dernière nuit du mois de juillet de l'année courante. Évidemment, toute la communauté sorcière avait été en extase devant cette nouvelle et avait célébré la mort de l'homme machiavélique durant plus d'une semaine. Malgré que la victoire remontre à plus de trois mois, le jeune homme ne pouvait pas encore sortir sans être arrêté par une foule d'admirateur. Certains désiraient simplement lui serrer la main et remercier leur héro, d'autres voulaient se faire prendre en photo avec lui et certaines osaient même le demander en mariage. Mais Harry, fidèle à lui-même, ne changea pas sa façon d'être, il refusait automatiquement de laisser prendre son portrait et repoussait poliment toutes les invitations qu'il recevait. Pour le jeune homme, la célébrité n'était rien et tout ce qu'il désirait, c'était d'être auprès de ses fidèles amis Ron et Hermione et près de sa douce Ginny, celle qui avait conquis son cœur et qui avait été élevée par la communauté au rang d'héroïne pour avoir combattu au côté du Survivant. Harry n'avait cependant pas eu le courage de lui demander sa main. Il se contentait d'apprécier sa présence, prétextant qu'il ne se sentait pas près à s'engager plus.

Aujourd'hui, l'Élu était convoqué au mangemagot pour le procès de l'espion Severus Snape. Malgré que la grande majorité de la communauté réclame la mort de l'homme qui avait tué le directeur Dumbledore, Harry détenait des preuves de l'innocence de l'ex-maître des potions et il prévoyait les utiliser pour innocenter l'homme qui l'avait grandement aidé à gagner la bataille. Rufus Scrimgeour, premier ministre, avait décidé de présider les procès de tous les mangemorts qui devaient être jugé.

- Severus Snape, débuta-il, vous êtes ici car vous êtes accusé d'avoir été un des fidèles de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et aussi d'avoir assassiné de sang-froid Albus Dumbledore pour le compte de votre Maître. La cour ci-présente, jugera en fonction des preuves et des témoignages que nous entendrons aujourd'hui.

Plusieurs personnes étaient présentes pour ce procès tant attendu. L'accusé, Severus Snape, resta impassible lorsque le ministre énonça les accusations portées contre lui. Tout au long des témoignages, il ne sourcilla pas, gardant une parfaite maîtrise de lui-même. Il en surprit même plusieurs lorsqu'on l'interrogea et qu'il répondit par l'affirmative; il avait effectivement été parmi les serviteurs du Lord Noir et il avait aussi lancé le sort fatal au directeur de Poudlard.

Lorsque ce fut le moment pour Harry de témoigner, tout indiquait que le verdict était déjà choisi parmi le jury présent, surtout que la nonchalance de l'accusé semblait accentuer sa culpabilité.

- Monsieur Potter, fit Scrimgeour, je crois que nous en avons assez entendu pour rendre le verdict et par conséquent, nous n'aurons pas besoin de votre témoignage. Nous sommes désolés de vous avoir fait déplacer inutilement.

Mais le jeune homme ne se laissa pas faire, il se leva et prit la parole malgré tout.

- Monsieur le ministre, j'ai écouté attentivement tous les témoignages qui ont été entendus avant moi. Malgré tout le respect que je dois à ces gens, fit Harry en pointant l'assistance, je me dois de corriger certains faits erronés qui ont été dit et qui doivent être prit en considération avant de rendre votre verdict.

Quelques murmurent se firent entendre dans l'assistance et Scrimgeour n'osa pas empêcher le héro du peuple de prendre la parole même s'il savait qu'il n'aimerait pas ce qu'il entendrait.

- Premièrement, vous devez tous savoir, que si Severus Snape était parmi les mangemorts, c'est parce qu'il était la meilleure source de renseignement que nous pouvions avoir. Il était un espion incroyable pour notre camp et jamais il ne nous a trahi. Le directeur est effectivement mort de sa main mais il a agit sur l'ordre d'Albus lui-même, dans le but de renforcir sa position auprès de Voldemort.

- Sacrilège! Blasphème!

Scrimgeour était hors de lui et une bonne partie de l'assistance était en panique.

- On ne doit pas prononcer ce nom. C'est un outrage! Fit le ministre.

- Ce n'est qu'un nom, rien de plus, ricana Harry. Il est totalement futile d'avoir peur d'un nom, le nom d'un mort qui plus est. Ne pas utiliser ce nom, Monsieur le ministre, c'est encourager la crainte. Voldemort n'est plus, y'a pas de crainte à avoir.

- Je crois que nous en avons assez entendu sur l'accusé, merci Monsieur Potter, fit dédaigneusement Scrimgeour.

- Non Monsieur le ministre, je crois que vous n'avez pas bien compris, reprit Harry d'un ton beaucoup plus ferme que précédemment. Vous n'avez pas d'accusé devant vous, vous avez plutôt un homme innocent envers qui vous vous préparez à commettre une grossière erreur. Et je suis ici pour vous évitez de la faire. Je suis certain que votre réputation au ministère en souffrirait énormément si vous accusiez injustement un homme qui a été un des piliers responsable de la mort de VOLDEMORT.

Harry avait accentué volontairement sur le nom du Lord Noir. Il attendait maintenant patiemment le verdict, un sourire en coin, sachant pertinemment toute l'influence qu'aurait son petit discours. Il vit le ministre discuter un moment avec les membres du jury qui l'entouraient. Le ministre se leva ensuite et prit la parole.

- En raison du témoignage de Monsieur Potter, nous nous devons de déclarer Severus Snape innocent. La séance est levée.

Le ministre avait parlé sans grande conviction, les dents serrées, ensuite il s'était dépêché de quitter la salle d'audience d'un pas rageur, suivit des autres membres du jury.

Malgré qu'il fût blanchit de toutes accusations, Severus Snape ne réussit pas à reprendre son poste d'enseignant à Poudlard, la plupart des parents refusant que leurs enfants côtoient un ex-mangemort. Aucun patron de commerces ne voulait de lui non plus pour ne pas perdre de clients. Il fut donc contraint de se terrer dans son petit appartement dans Spinner End, faisant de petits travaux de temps à autres pour les rares personnes qui lui demandaient son aide.

Depuis la chute de Voldemort, le ministère faisait des pieds et des mains pour essayer de reprendre le contrôle sur le peuple. On réclamait la démission du ministre Scrimgeour et on demandait d'élire Harry à la place. Le survivant refusait obstinément quelques honneurs que ce soit mais excluait aussi de mentir en acclamant le ministère pour une aide qu'il n'avait jamais fourni. Au contraire, il dénonçait publiquement leur lacune à chaque fois que le ministre le provoquait. Aussi, Scrimgeour et un petit groupe de ses supportaires, dont Dolorès Ombrage, cherchaient des moyens de réduire l'influence de l'Élu face à la communauté. Mais aujourd'hui encore, Harry avait réussi à contrer leurs plans.

Plusieurs rencontres, hors ministère, avaient lieu pour trouver une solution à ce que le ministre appelait « le cas Potter ». Souvent les rencontres se finissaient sans grands résultats. Mais un soir, Dolorès Ombrage eu l'éclair qui plu grandement à Scrimgeour. Dès le lendemain, une édition spéciale de la gazette du sorcier annonçait le nouveau décret du ministère.

« Nouveau décret ministériel!

Dans le but de renforcir la communauté magique dans cette après-guerre, le ministère a voté une nouvelle loi. En date d'aujourd'hui, et ce jusqu'à nouvel ordre, toutes personnes ayant atteint sa majorité, se verra dans l'obligation de se marier et d'avoir un enfant dans la première année de son mariage, ainsi qu'un minimum de deux enfants dans les cinq premières années de l'union. Toute union devra être approuvée par le ministère et une équipe qualifiée formera des couples avec les personnes présentement célibataires. Tous couples formés par le ministère auront un délai de deux mois pour officialiser leur union. Une potion de désir devra être prise lors de l'union des deux parties pour assurer que le mariage soit consumé. Les effets de la potion prendront fin dès que la conception aura lieu

Grâce à ces procédures, nous devrions rétablir l'équilibre perdu avec la disparition, de plusieurs de nos membres lors de cette guerre.

Il est inutile de faire une demande en mariage dans les deux prochains mois, la priorité ira à ceux qui recevront une injonction du ministère. »

- De cette façon, dit Dolorès Ombrage à Rufus Scrimgeour, votre fils pourra épouser la belle Weasley, qui a une excellente réputation et qui est très bien vue par tous.

- Et Potter, ricana le ministre, bien on verra comment il réagira. Mais il est certain qu'il perdra de son éclat auprès du peuple quelque soit sa réaction. S'il refuse, il montrera qu'il ne veut pas d'une communauté forte et s'il accepte, il sera mit de côté à cause de son époux.

- Et comme il est le seul à avoir défendu ce Snape il sera aussi seulement le seul à bien vouloir l'accepter comme époux.

- Ça lui apprendra à me mettre des bâtons dans les roues, conclut Scrimgeour avec fierté.


Dans un petit appartement retiré dans Londres, Severus venait de recevoir le parchemin qui lui annonçait son obligation d'épouser le Survivant dans les deux prochains mois.

« Monsieur Severus Snape,

Dans le cadre du décret ministériel visant le renforcement de la communauté magique, nous avons l'honneur de vous annoncer que vous avez été jumelé à Monsieur Harry Potter qui fera pour vous une épouse parfaite.

Vous avez soixante jours à partir d'aujourd'hui pour officialiser votre union. Lors de cette union, une goutte de votre sang sera demander pour compléter la potion de désir que vous devrez absorber lors de la cérémonie.

Bien à vous,

Rufus Scrimgeour et son équipe.

P.S. : Lors de la lecture de cette lettre, une marque apparaîtra sur votre main gauche pour nous assurer que vous ne tenterez rien qui pourrait causer l'échec du projet. »

Severus regarda sa main…

- Grrr… Comme si je n'avais pas assez de la marque des Ténèbres… me voilà maintenant avec le seau du ministère… Et saint Potter en plus…


Un peu plus loin, près de Loutry Ste-Chaspoule, au terrier, des cris et des pleures se faisaient entendre.

- Calme-toi Ginny, c'est définitivement une erreur, je ne suis pas gay.

- Harry, que tu sois gay ou pas ne dérangera pas Scrimgeour, fit Hermione. Tu lui nuis en dénonçant le ministère et il n'a pas apprécié que tu l'empêches d'enfermer Snape. Il va tout faire pour te nuire à son tour.

- Tout ça est de ta faute, Harry Potter, hurla Ginny. Si tu m'avais demandé en mariage au lieu de me dire que tu ne voulais pas t'engager. On n'en serait pas rendu là et je ne serais pas obliger d'épouser Tobias Scrimgeour.

- Ginny, s'il te plait, tenta Harry en s'approchant d'elle pour la consoler.

- Non, ne m'approche pas…

La jeune fille quitta la cuisine en courant pour se réfugier dans sa chambre. Harry regarda les personnes qui restaient dans la pièce.

- Ce ne peut être qu'une erreur, le décret stipule que chaque couple doit avoir un enfant dans la première année. Comment veux-tu que deux hommes aient un bébé?

- Pauvre enfant, intervint Molly. Tu ne connais pas encore tout du monde magique. Des potions existent pour presque tout, entre autre pour permettre à un homme de pouvoir enfanter.

Le jeune homme éclata de rire.

- Ce n'est pas une farce Harry, fit Hermione.

- C'est même plus fréquent que tu ne pourrais le croire, continua Ron.

- Je ne sais pas comment c'est parmi les moldus, dit Molly, mais parmi les sorciers, c'est courant de voir un couple gay et pour la majorité des sorciers, la descendance est aussi extrêmement importante.

- C'est pour ça qu'ils ont inventé une potion pour permettre aux hommes d'avoir un enfant, termina la brunette.

- Mais Snape n'acceptera jamais de porter un enfant! S'exclama l'Élu.

- Ce que tu peux être naïf parfois, soupira Hermione, relis la lettre attentivement…

« Monsieur Harry Potter,

Dans le cadre du décret ministériel visant le renforcement de la communauté magique, nous avons l'honneur de vous annoncer que vous avez été jumelé à Monsieur Severus Snape qui fera pour vous un époux parfait.

Vous avez soixante jours à partir d'aujourd'hui pour officialiser votre union. Lors de cette union, une goutte de votre sang sera demander pour compléter la potion de désir que vous devrez absorber lors de la cérémonie.

Bien à vous,

Rufus Scrimgeour et son équipe.

P.S. : Lors de la lecture de cette lettre, une marque apparaîtra sur votre main gauche pour nous assurer que vous ne tenterez rien qui pourrait causer l'échec du projet. »

- Tu vois, on dit qu'il te fera un époux parfait, lança Ron, donc tu seras la fille du couple!

- Ron! Franchement, tu pourrais avoir un peu plus de tact, sermonna son épouse.

Harry était maintenant sans voix et son visage s'était vidé de son sang, il était rendu blanc. Il commençait à réaliser que ce n'était pas ni une erreur, ni un canular de mauvais goût et il n'aimait pas ça.

Le jeune homme n'entendait plus la conversation qui se déroulait près de lui. C'était comme si le monde s'était écroulé tout autour.

- Harry! Harry! Ça va vieux? Tu es tout blanc, Harry!

L'interpellé sorti finalement de sa réflexion.

- Au ministère! C'est simple, je dois aller au ministère. Je vais parler à Scrimgeour, tout va s'arranger. C'est seulement une erreur.

Tout en parlant, Harry s'était levé et dirigé vers la porte. Ses amis n'avaient pas eu le temps de répliquer quoi que ce soit que le jeune homme avait transplané.


Dans son appartement de Spinner End, Severus essayait les potions et les sorts qu'il connaissait dans le but de faire disparaître la marque du ministère sur sa main. Mais rien ne fonctionnait.

- Au ministère! Je vais aller dire ma façon de penser à ce ministre à deux noises. Je vais aller m'assurer qu'il m'enlève cette tache horrible…


Arrivé au ministère, Harry s'était précipité à pas rapide vers le bureau du ministre. Refusant d'attendre d'y être invité, il pénétra dans le bureau où le ministre était en grande conversation avec Dolorès Ombrage. Il lança le parchemin qu'il avait reçu le matin même sur le bureau du ministre en précisant qu'une erreur s'y était produite.

- Contrairement à ce que vous croyez, Monsieur Potter, ce n'est pas une erreur. Si nous voulons renforcir la communauté magique qui à été affaiblit avec les pertes dues à la guerre, il nous faut tous faire notre part. Et comme vous êtes un des rares défenseurs de Monsieur Snape, il nous semblait logique de vous jumeler ensemble.

- Je suis convaincue, Monsieur Potter, fit Ombrage avec un air arrogant, que vous ne refuserez pas de vous unir à celui que cous considérez comme « un pilier » de cette victoire.

- Je le défends au nom de la justice et non dans le but de m'unir à lui, précisa le jeune homme.

- Monsieur Potter, fit le ministre, il n'est pas évident pour le ministère de plaire à tous, il y a toujours des insatisfaits.

- C'est pour ça que nous y allons toujours avec la majorité, précisa Dolorès.

- Et comme la majorité des gens ne veulent pas d'un mangemort, continua malicieusement Scrimgeour, il devenait logique de vous mettre en couple ensemble. Maintenant, Monsieur Potter, si vous voulez bien nous excuser, nous étions en réunion. Bonne journée.

Scrimgeour était maintenant rendu debout, tenant la porte à Harry pour l'inviter à sortir. Il remarqua que Severus était dans la pièce d'à côté, attendant pour le voir. Il se dirigea vers lui.

- Monsieur Snape, je suis désolé de ne pas pouvoir vous consacrer de temps, mon horaire est vraiment chargé avec le nouveau décret. Mais votre future épouse pourra certainement répondre à vos questions. Bonne journée et toutes mes félicitations à vous deux.

Puis le ministre se dirigea vers son bureau rapidement et ferma la porte, laissant les deux hommes pantois.

- Alors Potter, le ministre vous a indiqué comment faire partir cette tache horrible?

- Quoi? Quelle tache?

Harry remarqua alors le seau du ministère sur sa main pour la première fois.

- Oh! Ça? Je n'avais même pas vu…

- Ça ne me surprend pas de vous, Potter. Vous ne verriez pas un scroutt s'il y'en avait un devant vous.

- J'ai des préoccupations bien plus importantes qu'une simple tache!

- Comme quoi, Potter? Vous assurez que votre statu de héro ne soit pas oublié de la société? Qu'on vous monte un socle à votre image?

- J'ai rien à faire de la popularité, je n'ai pas demandé à être le seul à pouvoir vaincre Volde…

- Alors pourquoi être venu? Le coupa Severus.

- À cause du stupide décret.

- Le sauveur national voudrait être mis à part des lois concernant la société! Et vous dites ne pas vouloir du statu de héro, ironisa Severus. Plutôt contradictoire, non?

- Vous êtes bouché, par Merlin!

- Potter, un peu de respect, gronda Snape.

Harry soupira. S'il devait passer le restant de sa jeune vie avec cet homme froid et dur il savait qu'il était à son avantage de ne pas le provoquer inutilement. Il prit une grande inspiration avant de continuer.

- J'étais venu ici pour essayer de rectifier ce que je croyais être une erreur, Monsieur Snape.

Severus senti l'arrogance dans la réponse du jeune homme mais il était trop curieux de savoir de quelle méprise il pouvait s'agir pour le rabrouer à nouveau et risquer que le jeune homme s'énerve et quitte sans lui répondre. Il lui demanda alors simplement de quelle faute le ministère pouvait-il bien être coupable.

- C'est évident, non? Répondit Harry.

- Non, puisque je vous le demande.

- Je ne suis pas plus gay que vous et on nous réunit ensemble!

- Qui vous dit que je ne suis pas gay, Monsieur Potter?

Le cœur d'Harry manqua un battement, sa mâchoire sembla se décrocher et tomber vers le bas, sa respiration se fit difficile. Il n'avait jamais imaginé que Snape soit gay. Il n'avait jamais pensé qu'il ne soit pas choqué par cette partie du décret.

- Allez-vous vous en remettre, Potter? Fit sarcastiquement Severus. Pas que je sois déçu que vous y restiez, ça m'éviterait d'avoir à supporter votre présence pour le restant de mes jours.

- Harry! Enfin on te trouve…

Hermione, Ron et Molly venaient d'arriver dans la pièce où se trouvaient les deux hommes qui se disputait.

- Snape est gay, il est gay, murmurait Harry pour lui-même.

- Maintenant que ce point est réglé, Potter, fit Severus, je vous laisse, j'ai une tache à faire disparaître.

Au moment où le Maître des potions se retourna, Molly intervint.

- Et pourquoi ne viendriez-vous pas prendre le thé au terrier, Severus. Ça vous permettrait à vous et à Harry de discuter du décret et de commencer les préparatifs de votre mariage. Ce n'est pas long deux petits mois.

- Maman! Fit Ron scandalisé. Harry n'épousera certainement pas cette chauve-souris!

Au moment où il disait son dernier mot, le rouquin réalisa qu'il venait de parler devant la personne qu'il venait d'insulter. Son visage prit aussitôt une teinte cramoisie. Dès qu'il croisa le regard noir de Snape, il baissa les yeux rapidement et murmura quelques excuses lamentables.

- Vous avez raison, Molly. Le délai imposé par le ministère est effectivement très court. Mais je ne suis pas certain que le calme exigé pour une telle discussion serait présent dans votre maison. Il serait plus sage que Potter et moi soyons entouré du moins de monde possible pour parlementer des préparatifs. Nous pourrions donc nous rejoindre directement chez Potter, ou il pourra prendre le temps d'enfiler autre chose que son pyjama.

Harry, Ron, Hermione et Molly constatèrent en effet que le jeune homme, dans sa hâte, était sorti sans prendre le temps de s'habiller convenablement. Le rouquin éclata de rire…

- Alors là vieux, c'est la meilleure. Venir rencontrer le ministre avec des vêtements de nuit imprimé de petits oursons… Tu as du avoir l'air vraiment crédible…

Le jeune Weasley avait les larmes aux yeux tellement la situation le faisait rire. Son amusement se fit contagieuse puisque Hermione et Molly esquissèrent eux aussi un léger rire. Par contre, l'Élu ne le vit pas de la même façon. Immédiatement son cerveau lui envoya un signal d'alarme… Il imagina sans problème la une que feraient les journaux s'ils parvenaient à apprendre la stupidité qu'il venait de commettre.

- Harry habite avec nous, reprit Molly avec un sourire, vous n'avez qu'à nous rejoindre, Severus. Je vous assure qu'on pourra avoir un peu de tranquillité.

Puis Molly jeta un regard sévère vers son fils. Seulement avec ce regard, ce dernier comprit qu'il était à son avantage de ne plus dire de bêtise en présence de son ancien enseignant.


Voilà… Prochain chapitre, préparatif et autres disputes… Si ce chapitre vous a plu, laissez un commentaire…