Lily Jolie's moment: Hello la compagnie! Voici une nouvelle fic sur mes obsessions du moment soit Doctor Who et Torchwood :) Donc histoire de situer tout le monde dans les timeline oh combien compliquées de ces deux univers voici où se situe la fic! Dans Doctor Who : Quelque part au début de la saison 4 alors que le Docteur est avec Donna. Journey's end ne c'est pas encore produit et Donna n'a pas encore rencontrer Rose. Pour ce qui est de Torchwood, c'est durant la présence de Martha à Cardiff mais avant qu'Owen ne se fasse tirer dessus par le professeur Copley dans Reset. Bref voilà, j'espère que ça vous plaira et n'oubliez pas! Reviews! :)


The Bad Wolf's comeback

Chapitre un : Ghosts in Cardiff

Après être revenue de son voyage d'adieu, Rose avait rejoint Torchwood et depuis trois mois déjà elle mettait à profil tout ce qu'elle avait appris afin de protéger cette terre. Même si elle ne se sentait toujours pas à sa place dans ce monde elle y vivait, y était prisonnière alors autant faire en sorte de pouvoir faire quelque chose de significatif de sa vie. C'est ce qu'elle avait appris avec lui après tout, une nouvelle manière de vivre, une toute nouvelle manière de protéger et d'aider les gens et il n'aurait pas voulu la voir se morfondre pour toujours. Il voulait qu'elle ait une vie fantastique.

Chaque jour qui passait dans cet univers était un peu plus pesant, un peu plus vide de sens alors elle s'était véritablement plongée dans son travail. Elle s'était cependant surprise à aimer ce qu'elle faisait. Elle avait été nommée chef d'une équipe d'intervention et de recherche dont le travail était de répertorier toutes les apparitions extra-terrestres sur terre, de discerner le vrai du faux, de cataloguer chaque race et d'intervenir pendant les conflits. Ce qu'elle savait déjà sur les races comme les Oods, les Daleks, les Cybermen, les Jacrafess, les Sycorax et tous les autres êtres qu'elle a déjà rencontré lui était très utile. Quand des situations d'urgences éclataient, elle était toujours la première à se rendre sur le terrain pour enquêter toujours en se demandant «qu'est-ce qu'il aurait fait?».

Au final, son travail était ce qui la maintenait en vie, c'était la bouée qui la gardait hors de l'eau. Elle s'assurait, à chaque jour, de travailler jusqu'à des heures indues afin d'être tellement épuisée en rentrant qu'elle s'endormait à peine étendue. Elle s'assurait d'être assez épuisée pour sombrer dans un sommeil si profond qu'elle ne rêvait pas. Parce que quand les rêves venaient, c'était son enfer personnel qui la torturait. Parce qu'à chaque fois elle voyait une seule chose, n'entendait qu'une seule chose. Elle voyait son visage ravager par la crainte, la douleur et l'échec. Elle entendait sa voix hurler son nom le plus fort possible. Elle entendait la cassure et la douleur dans sa voix. Quand les rêves venaient, c'était ça qui se jouait en boucle pendant la nuit entière.

Habituellement, Rose ne se permettait jamais de penser à lui, à ce qu'elle avait perdu, mais ce jour-là c'était impossible. Elle avait dû se rendre à Cardiff avec trois collègues afin d'enquêter sur des phénomènes étranges se déroulant en ville. Comme si ce n'était pas assez douloureux d'être dans cette ville, d'être passée sur la grande place où jadis la boite bleue s'était déjà tenue, elle se trouvait présentement à une table du même restaurant où elle avait eu ce si bon moment avec Mickey, Jack et lui. La table où ils avaient mangés se trouvait à deux tables de la sienne et son regard y était fixé alors que sa mémoire rejouait les éclats de rire de Jack et de lui. Alors que ses collègues discutaient doucement, elle poussa un soupire en se disant que même dans sa tête elle ne pouvait pas dire autre chose que «lui» pour le désigner. L'entendant soupirer, son voisin la sortie de ses pensées.

- Miss Tyler est-ce que ça va? Demanda le jeune homme doucement.
- Combien de fois t'ai-je demandé de m'appeler Rose, Oliver? Sourit-elle doucement.
- Désolé, Rose. Sourit-il en retour. Mais, est-ce que ça va?
- Oui ne t'en fait pas pour moi. Répondit-elle simplement.
- Tu avais l'air ailleurs, tu es vraiment certaine? Demanda Chloé gentiment.
- Cardiff renferme pour moi des souvenirs douloureux, point final. Répondit Rose, plus durement qu'elle ne l'aurait voulu. Bon, Ben tu me résume notre cas s'il te plait? Reprit-elle plus doucement.
- Bien, répondit Ben comme si de rien était, plusieurs plaintes ont été faites concernant des formes fantomatiques noires et grises, ainsi que des voix robotiques et du bruit dérangeant la nuit.
- Depuis quand on fait dans les fantômes? Demanda Rose, surprise.
- C'est monsieur Smith qui nous a confié l'enquête. Répondit Chloé. Il a dit que tu saurais ce que c'est et que non ce n'est pas des fantômes.
- Des Cybermen? S'exclama Rose tout en essayant de ne pas parler trop fort. Mais c'est impossible ils ont tous été expédiés dans l'entre-dimension pendant la bataille de Canary Wharf! Ils sont tous en enfer avec les Daleks! Mickey sait parfaitement cela!
- Je sais, je sais! Répondit Ben en secouant la tête. Mais selon le dossier et le témoignage de ta mère, il s'agit exactement du même phénomène qui se produisait lorsque les chercheurs de l'autre Torchwood jouaient avec la faille.
- Okay, répondit Rose toujours pas convaincue, est-ce que ces «fantômes» ont été vus ailleurs?

-Pour l'instant le phénomène semble seulement se produire à Cardiff. Répondit Chloé en regardant le dossier. Mais encore une fois selon le témoignage de Jackie, quand le phénomène a commencé dans l'autre dimension il a été conscrit dans Londres pendant quelques jours avant de s'étendre au reste du Royaume-Unis et ensuite au monde.
- Ça me fait vraiment bizarre que ma mère soit considérer comme une référence dans l'une de mes affaires. Marmonna Rose. Bon admettons que des Cybermen tentent de faire une percée dans Cardiff de cette façon cela élimine d'hypothétiques Cybermen restés cachés dans cet univers n'est-ce pas?
- Exactement. Répondit Oliver en regardant sa tablette électronique. Selon le dossier de l'opération «Grand nettoyage» effectuer sous la supervision de messieurs Tyler et Smith, il est pratiquement impossible qu'il ait resté des Cybermen cachés à quelque part. La grande majorité avait traversé la faille pour rejoindre l'autre dimension, il en restait très peu ici et l'opération à grande envergure qui a été menée a été un succès sur toute la ligne.
- Au pire, ajouta Ben, s'il en restait de cacher ici ils seraient en trop petit nombre pour tenter quoi que ce soit.
- Alors une nouvelle faille c'est ouverte. Souffla Rose, abasourdie, en se reculant dans sa chaise.
- C'est également l'hypothèse de monsieur Smith. Répondit Chloé avec un petit sourire. C'est pour ça qu'il t'a confié l'affaire à toi, il dit que c'est peut-être la chance que tu attendais.
- La chance pourquoi? Demanda-t-elle, prudemment.
- Pour rentrer chez toi. Lui sourit son amie.
- Qu'est-ce qui lui fait croire que la faille aurait traversé les deux réalités? Demanda Rose en tentant d'ignorer la flambée d'espoir qui faisait battre son cœur.
- Dans ce monde ci, répondit Ben, les Time Lords ont également existés et la Time War entre eux et les Daleks a également eu lieu. Tout comme dans votre monde, un seul d'entre eux a survécu.

- Le Docteur est vivant à quelque part ici? S'exclama Rose, si stupéfaite qu'elle l'appela Docteur pour la première fois depuis près de six mois.
- Il l'a été. Rectifia Ben avec un sourire désolé. Malheureusement, il a perdu sa vie en sauvant la reine…
- Victoria d'un loup-garou, oui je connais cette histoire. Soupira Rose avec malgré tout un petit sourire en coin. On s'en est sorti de peu de notre côté alors j'imagine qu'ici l'absence d'une Rose Tyler avec lui n'a pas penché en sa faveur.
- Non, effectivement. Enchaîna Ben. Comme tu le sais, cet épisode a mené à la création de Torchwood.
- Ouais je sais ça aussi, mais quel est le lien avec notre affaire? Demanda Rose, impatiente.
- Dans les vieux dossiers, répondit Ben toujours comme s'il ne se faisait pas interrompre à toutes les deux minutes, monsieur Smith a retrouvé des notes manuscrites de recherches effectuées sur les failles dans les dimensions, ce qui les causes, les conséquences, les possibilités, etc.
- Ces recherches ont été effectuées par qui? Demanda Rose. Et pour l'amour du ciel voulez-vous bien appeler Mickey par son prénom devant moi parce que je perds toujours quelques secondes à me demander qui est ce Monsieur Smith! Ajoute-t-elle en riant.
- Promis! Rigola Ben en reprenant. Les recherches ont étés faites par une femme au 19e siècle et elles ont étés annotées largement par le Docteur lui-même. Source plus que fiable donc.
- Effectivement si quelqu'un est digne de confiance sur le sujet c'est le Docteur. Approuva Rose avec un sourire en coin.

- Donc selon les recherches, enchaîna Oliver avec un petit sourire, les failles s'ouvrent obligatoirement sur une autre dimension. Oui pour l'atteindre il faut passer par le néant de l'entre-dimension, mais il y a obligatoirement une destination de l'autre côté de la faille. De plus, continua le jeune homme, une faille s'ouvre toujours sur la dimension voisine si je peux m'exprimer ainsi.
- Mais qu'est-ce qui nous dit que la dimension qui se trouve de l'autre côté de notre présente faille donne obligatoirement sur mon monde? Demanda Rose, perplexe. Je veux dire, les dimensions doivent avoir plusieurs voisins non? Qui me dit que je ne tomberais pas dans une dimension où les Daleks ont gagnés la Time War, envahis la Terre et exterminés tous les humains? Ajoute-t-elle en frissonnant à l'idée.
- Les Cybermen et les Daleks se trouvent dans le néant de l'entre-dimension séparant celle-ci de la tienne et ils ne peuvent pas réellement se déplacer. Répondit à son tour Chloé. Il est donc logique de croire que la faille qui s'est ouverte probablement par leur faute c'est également ouverte dans ton monde. De plus, ton monde est également celui des Daleks alors si les Cybermen tentent eux de revenir ici qui est leur monde d'origine…
- Les Daleks tenteront de rentrer dans le leur. Compléta Rose, horrifiée. Ce qui nous fait donc deux univers à sauver! On a du pain sur la planche les copains!
- C'est exact! Répondit Ben. On doit trouver la faille au plus vite!
- Qui c'est charger du matériel? Demanda Rose. Je n'ai pas eu le temps de vérifier ce que nous avions.
- Mickey s'en ai chargé. Répondit Chloé. De plus, nous avons les appareils que monsieur Tyler et lui avaient développés pour traverser d'un monde à l'autre.
- Alors nous devons trouver la faille au plus vite que je puisse traverser et aller expliquer la situation au dirigeant de l'autre Torchwood. Répondit Rose. Puisqu'il est déjà tard, ce soir nous éplucherons les rapports d'incidents et les plaintes voir ce que l'on peut trouver!
- Oui madame! S'exclamèrent les trois autres en même temps.
- Vous êtes irrécupérables vous le savez? Soupira Rose avec un sourire en coin.

Ils quittèrent le restaurant peu de temps après cela afin de retourner à leur hôtel. Alors que les garçons et Chloé discutaient gaiement en marchant, Rose avait la tête ailleurs. Elle n'arrivait toujours pas à croire qu'une telle chose était possible. Le Docteur lui avait pourtant assuré que jamais plus cela se reproduirait et qu'il leur était impossible de créer eux-mêmes une faille sans engendrer l'effondrement des réalités. Pourtant, une faille s'était ouverte et pour le moment tout semblait bien aller. Cependant, tout au long de ses voyages avec le Docteur elle avait appris que les choses n'étaient que rarement aussi simple qu'elles en avaient l'air et que tous tournait mal plutôt vite.