Coucou,

voici ma deuxième fanfiction, l'idée m'est venue des fanfiction que j'ai lu mais je ne la copie pas, elle m'est personnelle.

J'espère que ce premier chapitre vous plaira.

BONNE LECTURE


Chapitre 1

Etrange répartition

Ginny Weasley faisait sa première année à Poudlard et entra avec les autres dans la Grande salle. A son grand étonnement et ne vit que George, Fred, Percy et Hermione, Ron et Harry n'étant pas là. Il y eut la répartition de eux élèves à Serdaigle, trois à Gryffondor, un à Poufsouffle et cinq à Serpentard, lorsqu'elle entendit McGonagall prononcer son nom.

_ Ginny Weasley, appela la professeur.

Elle s'approcha tremblante, s'assied sur le tabouret et McGonagall lui mit le Choixpeau magique sur la tête.

_ Une autre Weasley, dit-il. Oui, mais tu es différente des autres. Tu n'as pas le courage et le comportement irréfléchi des Gryffondor. Tu n'aimes pas te laisser envahir par tes émotions. Je vois une très grande intelligence, beaucoup de capacités et de puissance, une soif de connaissance, du caractère et un fort orgueil. Il y a aussi un désir de faire ses preuves et un fascination pour le pouvoir et l'interdit. Serpentard te permettrait de réaliser tout sa, de développer ta personnalité et de réussir. SERPENTARD!

Ginny se leva, toute la Grande Salle était silencieuse, Dumbledore la regardait avec ses yeux bleus d'un regard perçant, où on pouvait lire la surprise et la déception. Elle remarqua que Rogue était absent. Elle se dirigea vers la table des Serpentard où une fille brune aux yeux bleus gris lui fit une place sur le banc.

_ Bonjour, dit-elle, je m'appelle Larissa Dolohov. Une Weasley c'est sa?

_ Oui, répondit-elle en soupirant.

_ Sang-pur?

_ Oui.

_ En tout cas si tu as été répartit dans notre maison c'est que tu es différente des autres traître à leur sang comme ta famille.

Ginny ne réagit pas à l'insulte, car en gros c'était ce que lui avait dit le Choixpeau. Chose qui étonna beaucoup de Serpentard qui s'était attendu à une réaction plus vive de sa part.

_ On s'est déjà vu cet été, dit un blond froidement à la voix traînante, mais je m'appelle Drago Malefoy. Tu apprendras vite qu'il faudra faire de moi un allier plutôt qu'un ennemi.

Soudain quand elle vit l'air menaçant du blond et la possibilité de se racheter, elle eût des regrets.

_ Je suis désolé de ce qui s'est passé cet été, dit-elle, mon comportement a été totalement désastreux.

_ Vraiment, je dois dire que je suis étonné, dit-il en la considérant longuement. Je ne m'attendais pas à ce qu'une Weasley s'excuse auprès du fils d'un mangemort qui est censé représenter le mal. Mais je suis d'accord avec toi ton comportement était complètement Gryffondor et par ce fait irréfléchi. Tu es différente des autres, ton frère Ron, tien d'ailleurs il n'est pas là, n'aurait pas été capable de voir où sont ses intérêts et aurait été persuadé d'avoir raison.

_ C'est pour sa que j'ai atterrit à Serpentard, dit Ginny fière et arrogante.

Elle avait toujours sut qu'elle était au-dessus de ses frères et elle comptait bien leur montrer.

_ Effectivement, dit le blond dans un sourire narquois.

Il comprenait mieux pourquoi elle était à Serpentard parce qu'elle était orgueilleuse et arrogante deux qualités essentielles de Serpentard.

Dumbledore s'était éclipsé pendant le dîner ainsi que McGonagall après la répartition est était revenue. Une fois que le dessert fut apparut sur les tables Dumbledore prit la parole en rappelant des points essentiels du règlement comme l'interdiction de se battre en duel dans les couloirs ou encore d'aller dans la forêt interdite.

_ Dumbledore ne changera jamais, dit avec mépris Drago de sa voix traînante. Il a dit la même chose que l'année dernière, répondit-il au regard interrogatif de Ginny, il a tendance à se répéter. Ce n'est pas étonnant, surtout quand on sait qu'il adore les Sang-de-Bourbe et les moldus. C'est désolent de voir que le plus grand sorcier, pour l'instant, est quelqu'un qui ne sait même pas diriger l'école en acceptant n'importe qui comme élève. Mon père va essayer d'y remédier.

Quand Ginny avait vu un certain moldu qui s'appelait Colin Crivey avec son appareil photo, qui avait évidemment atterrit à Gryffondor, elle se dit que Drago Malefoy n'avait pas tort.

_ Je suis d'accord avec toi, dit-elle, certain moldu ne mérite vraiment pas d'apprendre la magie.

Drago resta bouche bée quelques secondes et reprit très vite contenance en saisissant l'occasion.

_ Tu le pense vraiment Weasley?

_ Je ne le dit pas pour tout les moldus, mais par exemple Colin Crivey qui a été répartit à Gryffondor ne mérite pas pour moi d'apprendre la magie.

_ C'est un cas je te l'accorde, dit-il légèrement déçut, tu peux l'appeler Sang-de-Bourbe.

Il pensait qu'elle parlait de tous les moldus et pas seulement quelques un. C'était déjà un début se dit Drago. Il était sûr qu'il pouvait en faire une bonne Serpentard et l'influencer.

_ C'est une insulte…, commença-t-elle.

_ Tu es à Serpentard? Oui ou non? dit-il fâché.

_ Oui, je suis à Serpentard, dit-elle avec peur.

_ Donc dans notre maison on appelle les moldus qui font de la magie comme sa. Obéis à ce que je te dis.

Ginny eut peur devant Drago en se rappelant qu'il était fils de mangemort.

_ Oui, dit-elle, je suis désolé je n'ai pas l'habitude…

_ Il va falloir que tu l'as prenne, dit-il froidement.

_ Colin Crivey est un Sang-de-Bourbe.

J'y crois pas, se dit Drago, une Weasley soumise c'est pour sa qu'elle est à Serpentard, il fallait absolument qu'il exploite sa et ce pas comme il avait commencé mais avec diplomatie.

_ Très bien, dit-il, s'était si difficile que sa Weasley de le dire?

_ Non, se contenta-t-elle de dire.

C'est la dernière fois qu'il utiliserait son autorité pour elle. Sa serait beaucoup plus payant si elle avait confiance en lui.

_ Les premières années venaient ici immédiatement, craillait une voix autoritaire. Je m'appelle Alcandrus Carrington, je suis préfet en chef. Je vous amène à votre salle commune, suivez-moi.

Ils descendirent dans les profondeurs de Poudlard et allèrent dans les cachots, où ils s'arrêtèrent devant un mur nu et humide.

_ Le mot de passe, reprit le préfet en chef, ou plutôt la phrase est: la puissance et le savoir mènent au pouvoir. On change régulièrement de mot de passe tâchez de les retenir.

Une porte de pierre dissimulée dans le mur s'ouvrit aussitôt et les élèves la franchirent.

La salle commune des Serpentard était luxueuse. Décoré de bannières vert et argent avec des serpents, très spacieuse, des fauteuils et des canapés en cuir noir et cinq cheminés en marbres noir sur lesquels des objets recouvert de poussière étaient posés dessus.

_ Magnifique, n'est-ce pas? demanda le préfet en chef. Bienvenue à Serpentard. Nous avons la plus grande salle commune de tout Poudlard. Vous devez être fière d'être à Serpentard! Il y a trois portes celle du dortoir des filles, celle du dortoir des garçons et la dernière celle d'une petite bibliothèque. Suivez-moi.

Ils passèrent la troisième porte noire sur laquelle il y avait effectivement écrit en lettre d'argent bibliothèque.

Ginny resta admirative devant ce qui s'offrait à ses yeux. Contre le mur il y avait des fenêtres enchantées où le jour filtrait alors qu'il faisait nuit dehors, des tables et trois rangées d'étagères remplis de livres.

_ Ceci, dit le préfet en chef, est une bibliothèque miniature par rapport à la principale qui fait deux étages, mais Serpentard est la seule maison à en posséder une. Salazar Serpentard pensait que c'était indigne pour des Sang-pur de se mélanger avec des Sang-mêlé et des Sang-de-Bourbe. Mais toutefois, même si cela fait partit de nôtre prestige, nous nous devons de garder le secret car c'était le souhait de nôtre fondateur. Je voulais vous dire, si vous êtes dans cette maison c'est parce que vous avez des pouvoirs exceptionnels et que vous devez les exploiter pour écraser les autres maisons et plus tard avoir le pouvoir qui est de loin la chose la plus importante. N'oubliez pas: la connaissance mène au succès, le succès mène à la réussite et tout cela conduit au pouvoir. Sur ce vive Serpentard qui est la seule maison qui existe réellement à Poudlard.

Il partit en laissant les élèves en plan dans la bibliothèque.

Ginny trouvait que tout sa était très arrogant et prétentieux, mais elle était fascinait devant cet étalage de richesse et de savoir. Alors que les élèves commencèrent à se dissiper quelqu'un s'approcha d'elle.

_ Weasley, dit une voix traînante, vient dans la salle commune il faut que je te parle.

_ Malefoy, dit-elle en soupirant et en le suivant à contre cœur.

Elle s'assied sur un fauteuil en face de Drago qui était sur un canapé.

_ Crabbe, Goyle, disparaissaient de ma vue, lança Drago.

Ils s'empressèrent d'aller dans leur dortoir sans un mot.

_ Alors Weasley, comment trouves-tu notre salle commune et notre bibliothèque? demanda Drago.

_ C'est magnifique, dit-elle une lueur d'admiration dans le regard.

_ Tu aimes les serpents et le vert en décoration?

_ Ca ne me dérange pas.

_ Donc tu es fasciné par le côté ténébreux de Serpentard, dit-il triomphant. Intéressant.

_ Oui, répondit-elle, mais il faut que fasse attention c'est dangereux.

_ Pourquoi sa serait dangereux Weasley? Parce que tu l'as décidé ou parce que c'est un préjugé de plus des Gryffondor? Ou à cause de tes parents peut-être?

_ Arrête de m'embrouiller l'esprit, dit-elle complètement déstabilisée.

_ Si je t'embrouille l'esprit ça veut dire que tu n'es plus aussi sûr que se soit dangereux. C'est quoi la réponse à ma question?

Le doute apparût dans l'esprit de Ginny, elle était perdue. Il avait raison c'était ses parents qui lui avaient dit que Serpentard était dangereux.

_ C'est mes parents, dit-elle une lueur défaitiste dans ses yeux.

_ C'est bien ce que je pensais. Mais toi est-ce vraiment ton opinion?

_ Je ne sais pas, dit-elle, c'est tellement merveilleux de voir tout ça.

_ Tu ne dois pas avoir honte Weasley c'est tout à fait normale de sentir de l'attirance vers quelque chose qui vous ai interdit en théorie. Le fait que se soit considéré comme interdit ou dangereux nous donne envie.

_ C'est toi le fils d'un mangemort qui vient m'expliquer ce qu'est le mal!

_ Nous en arrivons à se problème, dit Drago ravi, la plus part des élèves qui sont à Serpentard ont un lien de sang avec les mangemorts.

_ Comment?

_ Oui, tu fais ce que tu veux Weasley, mais il faut savoir qu'à partir du moment où tu es dans nôtre maison, on oublis que tes parents et tes frères sont des traître à leurs sang. Vois-tu contrairement à ce que tu pense ça nous ai totalement égale.

Il fit une pause pour donner le temps à ses paroles le temps d'agir. Ginny se mit à culpabiliser. Eux l'acceptaient telle qu'elle était alors qu'elle les rejetait seulement parce qu'ils avaient un lien avec des mangemorts, finalement elle était pire qu'eux. Elle se devait de rectifier sa.

_ Je crois que j'ai parlé un peu trop vite, dit-elle, je ne vais plus me soucier si les gens ont des liens avec les mangemorts ou pas, du moment qu'on s'entend bien.

_ Exactement, tu as parlé comme une Serpentard. Dans ce cas j'inciterais Larissa Dolohov à devenir ton amie, elle est en première année comme toi. Va te coucher tu as l'air épuisé. Bonne nuit.

_ Bonne nuit, répondit-elle.

Elle franchit deux portes : dortoir des filles et une autre première année. Elle fut étonnée de voir que la pièce était immense. Il y avait deux cheminées en marbre noir sculpté avec des motifs de serpents et des lits à baldaquin avec des rideaux vert émeraude. Ginny se mit en pyjama, se glissa sous les couvertures et s'endormit rapidement.


Alors, comment avez-vous trouvé ce premier chapitre?

Il est bien?

Laissez-moi des Reviews pour me donner votre avis