A/N : Heeeey! Alors voilà, je me suis finalement décidée à poster cette fiction. Il s'agit d'une histoire en 7 chapitres (déjà complètement écrite) qui a pour but de mettre en couple Emily Fields (Pretty Little Liars) et Santana Lopez (Glee). Je sais pas trop quoi dire en fait... Je ne donne pas d'explication parce que je pense que c'est assez compréhensible mais n'hésitez pas à poser des questions (soit par review, soit sur Twitter MaryKarev)! Voilà voilà :)
Chanson du chapitre :
In My Veins - Andrew Belle
The Mourning Journey
Chapitre I
— Où as-tu été ces dernières années? demanda Rachel impatiemment.
Santana haussa les épaules et répondit avec le regard vide.
— Physiquement? Partout. Émotionellement? Avec elle.
Quinn la fixa sévèrement et bût une gorgée de son café avant de croiser les jambes et constater à voix haute.
— Tu agis comme si rien ne s'était passé.
Santana ne réagit pas et continua de scruter le mur en face d'elle.
— Tu nous as quitté il y a quatre ans et neuf moi, précisément trois mois après ce qui s'est passé. Tu nous as tous quitté! répliqua Rachel avec colère.
Quinn tenta de la calmer en liant leurs mains.
— On s'est mortellement inquiétés pour toi. Que faisais-tu, où étais-tu, étais-tu...
— Morte? Comme je l'ai dis. Émotionnellement, je suis avec elle.
Le couple laissa échapper un soupir synchronisé.
— Pourquoi tu es revenue? demanda finalement Quinn.
— Ça fera cinq ans demain, donna simplement Santana comme information.
Sans un mot de plus, la latina s'empara de son porte-feuille et déposa un billet de dix dollars sur la table. Elle se leva et quitta le Lima Bean sans même adresser à ses deux amies un regard.
— Tu ne fuiras pas cette fois-ci, Santana. Je ne te laisserai pas partir.
— Je suis déjà partie depuis cinq ans.
Quinn scruta le visage de Santana en vue d'une quelconque émotion mais les traits de la latina restèrent vides et neutres. Santana alluma sa cigarette et tendit le paquet à la blonde.
— J'ai arrêté quand je me suis mise avec Rachel.
Quinn obtint de la part de la latina un petit regard et prit la décision de s'asseoir à côté d'elle.
— Je connais une personne qui a vécu la même chose que toi. Tu pourrais lui parler, et...
— Je veux pas parler. Y'a rien à dire.
— Alors tu pourrais l'écouter. Apprendre à faire ton deuil. Apprendre à lui dire au revoir.
— Je veux pas lui dire au revoir, trancha simplement Santana en soufflant la fumée en face d'elle.
La blonde décida de ne pas lâcher prise et continua.
— Une de mes amies de fac, Spencer Hastings, est très proche de cette fille. C'est pas trop loin d'ici, en Pennsylvanie. À environ quatre heures de route. Rachel et moi, on pourrait t'y amener et tu resterais là-bas un moment.
Santana dévisagea Quinn quelques secondes, puis jeta son mégot de cigarette au sol.
— On part dans trente minutes, décida la latina. Je viendrai devant la maison de ta mère.
Le trajet entre Lima et Rosewood s'était fait silencieusement. De temps à autres, Rachel lançait un coup d'œil inquiet vers Santana qui fixait le paysage qui défilait sous ses yeux.
— On y est, Rosewood. Spencer m'a dit qu'on devait l'appeler quand on arrivait dans la ville. Tu peux le faire mon cœur, s'il-te-plaît? demanda Quinn à sa petite amie.
Le surnom écœura Santana. Elle n'avait pas été étonnée d'apprendre que Quinn et Rachel s'étaient mises ensemble. Quinn avait toujours été si gay. Rachel, quant à elle, Santana avait toujours eu un peu plus de mal à la cerner. Mais une chose était sûre, les deux filles étaient faites l'une pour l'autre et rien ne pouvait aller contre leur amour.
— Ah, voilà Spence.
Les paroles de Rachel sortirent Santana de ses pensées. Les trois jeunes adultes étaient arrivées devant une grande villa, où étaient garées deux voitures de luxe.
— Santana, tu viens, il faut sortir maintenant, annonça Quinn doucement.
La latina s'exécuta. Elle ouvrit la portière et sortit de la Fiat de Quinn. Elle se dirigea vers le coffre, attrapa son sac et rejoignit le couple qui venait de saluer deux filles.
— Santana, je te présente Spencer Hastings, c'était ma colocataire à Yale, et Emily Fields, sa meilleure amie. Les filles, c'est Santana Lopez.
La plus petite des deux filles, Spencer, une brunette à l'air décidé, lui tendit une main confiante, que Santana serra sans conviction. La deuxième, Emily, une grande brune à la peau foncée et à l'air inoffensif, la prit dans ses bras dans une étreinte amicale qui surprit un peu la latina.
— Santana, tu as quelque part pour dormir à Rosewood? demanda Emily avec un sourire.
— J'ai lu sur internet qu'il y a un motel pas loin d'ici, ça me conviendra.
— Oh non, ce motel est totalement insalubre. J'y ai passé une nuit avec mon ex petit-ami, et je ne laisserai plus jamais quelqu'un y retourner, s'exclama Spencer qui grimaçait rien qu'au souvenir de la chambre qu'elle avait partagé avec Toby.
— Ça m'ira, j'ai...
— Viens chez moi! Ma mère sera ravie d'accueillir quelqu'un de plus à la maison et j'ai plusieurs chambres inutilisées, coupa Emily.
— Dans ce cas, je ne peux pas me permettre de refuser, admit Santana d'un ton neutre.
Spencer invita ensuite tout le monde à profiter de la terrasse et ainsi à rejoindre son fiancé Toby qui l'attendait sur une chaise longue. Il salua chaleureusement le couple qu'il semblait déjà connaître et se présenta à Santana entant que le seul et unique homme ayant réussi à supporter Spencer à Rosewood.
Assise sur une chaise de camping, Santana sentait le regard persistant d'Emily posé sur son dos. Finalement, elle se retourna vers la brune.
— J'ai une tâche sur mon t-shirt ou mon dos est si beau à regarder?
Emily sourit et haussa les épaules.
— Ton t-shirt est très propre, et tu es bien mieux de face que de dos.
Sa remarque extirpa à Santana un petit sourire, pour la première fois ce qui lui semblait un très long moment. Quinn sembla le remarquer car elle désigna Santana du regard à Rachel, qui lui sourit avant de l'embrasser et de lui chuchoter qu'elle était un génie.
Emily se leva et proposa à Santana d'aller déposer ses affaires chez elle, afin de pouvoir découvrir la maison et rencontrer sa mère. Quinn se désigna d'office pour amener les bagages chez les Fields, mais Emily la remercia en décidant qu'elles arriveraient à tout porter à deux. Ce qui était tout à fait véridique, étant donné que Santana n'avait avec elle qu'un sac à dos dans lequel était fourré quelques habits, un iPod et quelques billets.
Alors? Q'en pensez-vous?
