Bonjour :)

Me revoilà avec un nouvel OS. Cette fois pas de drame, mais un instant de la vie de nos Nains aux Montagnes Bleues quand Fili, Kili et Ori étaient jeunes. Pour moi, Kili est le plus jeune des trois. Au début, je ne voulais pas me concentrer sur le jeu de Kili et Fili mais ça s'est finalement fait comme ça.

Cette fic est mise en complète mais il se peut que je fasse une suite. Edit: c'est en fait le cas. x)

Tout appartient à JRR Tolkien.

Bonne lecture. ^^


Attrape-warg: Acte 1

Les Montagnes Bleues étaient paisibles dans cette fin d'après-midi. Les Nains vaquaient à leurs affaires, appréciant ce calme et cette paix. Toutefois, cette harmonie fut bientôt rompue.

-FILIIII ! J't'aiii !

Après son cri phénoménal, le jeune prince aux cheveux noirs partit en courant loin de son frère, blond comme le blé, en hurlant parmi ses rires :

-C'toi l'warg !

Et il partit comme un cheval en furie dans un sens, piquant bientôt comme l'aigle sur sa proie d'un autre côté. Son frère resta immobile quelques secondes, à son grand damne vu l'écart que mettait pendant ce temps Kili entre eux mais c'était les règles du jeu. Quand il eut compté jusqu'à vingt, le jeune prince se précipita sur son frère avec un sourire diabolique. Le voyant courir vers lui, Kili étouffa un cri et continua de plus belle ses zigzags, mettant ainsi à mal la poursuite de Fili. Mais l'ainé avait de plus grandes jambes et il parvint à rattraper le plus petit qu'il attrapa par le cou avant d'ébouriffer encore plus les cheveux de sa victime.

-Naaaaaan ! Vais l'dire à Maman !, cria Kili tout en se débattant pour sortir de la poigne de son frère. Ce dernier le lâcha avec un sourire triomphant et pointa un doigt vers lui :

-Maintenant c'est toi le warg. Un warg tout plein de poils qui vont dans tous les sens.

Et le jeune prince partit en courant sous les cris outrés de son frère qui compta à toute vitesse jusqu'à vingt avant de se lancer derrière lui. Il lui fallut un peu plus de temps pour rattraper Fili mais il réussit à fermer ses doigts sur la manche de son frère.

Et il se retrouva par terre, emporté par la force de son ainé.

Kili se mit alors à geindre et à glapir, s'attirant immédiatement le retour de Fili qui avait avancé de quelques pas.

-Kili ?! Tout va bien ?, s'enquit-il en s'agenouillant à côté du bambin qui eut soudain un sourire de warg avant de s'accrocher au cou de son frère et de lui hurler dans les oreilles :

-Gagné ! J't'ai eu !

-Kili !, protesta cependant Fili en essayant de se dégager, J'ai vraiment cru que tu t'étais fait mal !

-Mais tu m'as vraiment fait tomber, se défendit Kili en ornant ses lèvres de son sourire le plus innocent qui soit. Fili soupira puis dit :

-D'accord tu as gagné.

A ces mots le sourire de Kili devint victorieux, du moins jusqu'à ce que Fili reprenne :

-1…2….3….4….5…

-Mais ! J'suis encore là !

-…6…Qu'est-ce que tu attends pour courir ?...7…8….9…

Kili glapit tout en lâchant son frère pour détaler loin de lui. Le décompte se poursuivait dans son dos et au dernier chiffre, le jeune Nain accéléra encore plus son allure. Il l'entendait ! Le warg blond le poursuivant de toute sa vitesse ! Zigzagant en hurlant, il passa en trombe aux côtés de quelques adultes qui rirent de bons cœurs devant ses simagrées. Il tournait souvent la tête en arrière pour voir l'avancée de Fili et regardait peu la route qu'il empruntait, connaissant suffisamment les lieux pour éviter les obstacles. Sauf qu'il ne pouvait pas prévoir les personnes se trouvant en travers de son chemin.

Et ce qui devait arriver arriva.

Sa folle course fut soudain arrêtée par quelque chose à la fois dure et molle. Un autre Nain comprit-il. Mais il n'eut pas le temps de pousser plus loin son investigation qu'ils partaient tous deux en roulé-boulé, leurs cris étouffés par leur proximité. Kili entendit son frère hurler son nom tandis que défilaient à toute allure le sable et les pierres sur lesquels ils roulaient. Puis ce fut l'impact avec un gros « poum » et un nuage de poussières.

Allongé par terre, la tête vers le sol et les jambes appuyés sur le pilier de bois où ils avaient atterris, Kili fixa le Nain qu'il avait percuté et qui se retrouvait allongé en travers de lui. Le prince fit la moue : il avait donc servit de coussin d'atterrissage. Il pensait reconnaître son « obstacle ».

-C'est Ori !, s'exclama alors Fili qui venait d'arriver derrière eux, Vous allez bien tous les deux ?

Kili rejeta la tête en arrière et offrit à son frère son plus grand sourire percé par une dent manquante avant de lever un pouce victorieux. Le message était assez clair : ne t'inquiètes pas, je vais bien et c'était super ! Quant à Ori, il se redressa en gémissant avant de sauter sur ses pieds hors du corps de Kili, évitant heureusement de l'écraser, et de devenir rouge pivoine, regardant le sol et non les visages des princes. Il avait l'air indemne lui-aussi.

-Et bien, dit soudain Fili pour détendre l'atmosphère, Ori a attrapé Kili, c'est donc Kili le warg maintenant.

-Quoi ?, s'écrièrent les deux autres enfants, Kili parce qu'il était outré d'une telle affirmation, Ori car il n'en croyait pas ses oreilles. Certes il voulait jouer avec les deux autres Nains mais il ne pensait pas qu'ils le proposeraient eux-mêmes. Fili lui attrapa alors le bras et le traina derrière lui tout en disant :

-Nous jouons à attrape-warg ! Kili doit compter jusqu'à vingt avant de se mettre à nous poursuivre. Celui qu'il attrape sera le nouveau warg. Interdit d'aller plus loin que les limites de cette place. Allez ! Je vais à droite. Vas à gauche !

Ori acquiesça avant de partir à toute allure dans la direction que lui avait indiquée Fili. Kili, qui avait fini de compter, se précipita sur eux mais pila net à l'endroit où ils se séparèrent. Il ne savait pas lequel il voulait poursuivre. Alors qu'il pestait en tournant en rond, une voix grave lui demanda sur un ton amusé :

-Et bien, Kili, aurais-tu perdu quelque chose ?

-Oncle Thorin !, hurla le petit Nain en sautant au cou de son ainé qui ne le rattrapa que de justesse, étonné de son bond.

-Tu es en forme dis donc, murmura le roi déchu en souriant légèrement. Kili hocha la tête avec vigueur avant de faire la moue. Sa phrase suivante fut tout à fait geignarde :

-J'ai un poblème, oncle Thorin ! Ori m'est tombé d'ssus et Fili a dit que j'étais l'warg, et c'pas juste. Ils se sont séparés et j'sais pas qui courir après.

-Oh…je vois, dit Thorin même s'il était plus probable qu'il soit encore en train de déchiffrer les propos de son neveu. Voyant qu'il s'était perdu dans ses pensées, Kili tira sur l'une de ses tresses, s'attirant un grognement de douleur et un regard courroucé mais toute l'attention de l'adulte :

-J'fais quoi, oncle Thorin ?

-Pourquoi ne pas poursuivre Fili ?, demanda Thorin après avoir fait mine de réfléchir quelques secondes d'une façon tout à fait sérieuse. Mais il lui fut rétorqué avec force :

-Mais c'est la faute d'Ori !

-Alors pourquoi ne pas poursuivre Ori ?, dit Thorin en haussant les épaules mais, encore une fois, Kili le contredit avec un ton d'évidence :

-Mais Fili va s'échapper.

Thorin soupira. Les enfants étaient compliqués. En désespoir de cause, il fournit la troisième solution qui s'offrait à eux :

-Et pourquoi pas les attraper tous les deux ?

-Ohhh !, fit Kili comme s'il avait trouvé une merveilleuse idée, et comment ?

Là, Thorin était assez embêté. Il n'avait pas de plan en tête et Balin l'attendait plus haut dans la montagne. Il allait devoir laisser les enfants et vite.

-Kili, tu sais, je n'ai pas vraiment le temps de…

Mais sa voix mourut quand il vit les yeux de chien battu que lui adressa son neveu. Soupirant, le roi déchu entreprit de trouver un plan, sous le regard admiratif de Kili. Un sourire se fit bientôt jour. Il posa Kili au sol et, s'accroupissant à ses côtés, il lui murmura sur le ton conspirateur :

-Alors tu vas poursuivre ton frère et…

-Mais !, le coupa Kili, Et Ori ?

-Laisse-moi finir, marmonna Thorin en lui faisant les gros yeux. Donc, je disais : tu vas poursuivre ton frère et faire en sorte que sa course l'amène dans la trajectoire de celle d'Ori. Et quand ils se percuteront, tu pourras les attraper tous les deux. Tu as compris ?

-Euh…, fit Kili qui ne semblait pas en mener large. Puis son visage s'éclaira et il s'écria : Oui ! ll faut que Fili fait comme moi. J'regardais pas où j'allais et j'ai frappé dans Ori. Mais pourquoi je coure pas derrière Ori ?

-Ton frère est malin, répondit Thorin avec un petit sourire, Il comprendra ton plan.

-Mais il comprend aussi quand je coure après lui, remarqua Kili. Thorin acquiesça avant de se redresser en épousseta les cheveux de son neveu et dire :

-Alors fais en sorte que ça ne soit pas le cas. Je dois y aller maintenant.

Kili se précipita dans ses bras et lui fit un câlin tout en marmonnant, la voix étouffée par les plis de vêtements :

-Merci, oncle Thorin ! Au revoir.

-Au revoir, Kili.

Kili regarda son oncle disparaître dans les niveaux supérieurs avant de tourner son regard vers l'endroit où il avait aperçu une tresse blonde quelques instants plus tôt.

Un regard déterminé.

-J'arrive, Fili ! Gare au warg !, hurla-t-il avant de partir comme une flèche.

Et la place retentit des rires des trois enfants.