Titre: L'algue à la mer.

Disclaimer: Tout appartient à Eiichiro Oda.

Notes: Par mon tintouin, c'est que j'aimerais bien monter sur un rafiot pour parcourir les sept mers, moi ! Ah, j'utilise les prénoms de tonton Glénat. Oui. Bonne lecture !


L'océan chahutait avec le bateau de tout son bleu, zigzaguant dans la brise marine. Les goélands raillant tourbillonnaient au dessus d'un vacarme de coups de front ou de poing. La porte de la cuisine s'ouvrit sur un long nez plein de bonne humeur, et de l'eau s'agita à bâbord, remuée brusquement par un grand éclat de rire.

« Ah ! Je crois que Zorro vient de tomber à l'eau. »

Sandy beugla devant ses rondelles de légumes coupées. Tout de suite, des cheveux café noir emmêlés bondirent sur la table jusqu'au plan de travail, goûtant le bois dans l'affolement. Le cuistot trempé d'une cascade de sanglots salés, reniflait.

« Hé, brailla Pipo gigotant, Sandy ! Faut pas pleurer, le capitaine va le repêcher, t'inquiète pas tant ! Tu l'aimes beaucoup Zorro, hein, ça se voit ! Sèche tes joues, Luffy va le remonter ! »

Un couteau trancha un rond de travers, tout embué de larmes. Le jeunot à lunettes lui tapotait gentiment le dos.

« Allons, allons ! Calme-toi, le génial capitaine Pipo va aller le chercher si ça tourne mal, hoho ! »

Le cuisinier se frotta fort les yeux ; après un grommellement, il souleva le canonnier par la bretelle de son sac vert-jaune tremblant soudain. Un sourcil enroulé se distordit, l'air terrible :

« Et puis quoi ENCORE ? Je ne pleure pas, abruti ! Qu'il se noie, en silence s'il-vous-plait ! Tu ne vois pas que j'épluche les oignons ? ! »

Fin


Facile ? Merci d'avoir lu !