Titre : Lien Charnel
Opus : Fire Emblem The Sacred Stones/ Fire Emblem 8
Personnages : Joshua, Ismaire, un peu Eirika, mention d'autres personnages.
Pairings : aucun même si à la fin on pense à du Joshy/Eirika
Note : cela faisait un bail que je n'avais pas écrit d'OS ou de Fanfics en général. donc me revoilà avec une série que j'adore plus que tout : Fire Emblem.
Alors ce texte se passe de la Fin du chapitre 14 à la fin du chapitre 15 si on a pris la route d'Eirika dans le jeu (oui dans FE8 tu as deux routes) et c'est un risque minime de spoil si vous n'avez pas fait le jeu
Enjoy les Sucrettes
Mais quelle était donc cette sensation de mal être ? Jamais Joshua n'avait ressenti cela auparavant. Cette sensation étrange de souffrance, cette impression qu'on lui arrachait les tripes violemment avant de les répandre sur le sol poussiéreux du manoir de Jehanna. C'était ce qu'il ressentait maintenant, alors que la reine des dunes de Jehanna, Ismaire, et également sa mère, agonisait dans les bras d'Eirika, et pourtant… elle était sereine. Elle l'avait revu, lui, son cher enfant, son seul fils.
Elle avait regretté de ne pas avoir pu l'éduquer en tant que mère, c'était la raison pour laquelle il était parti. Joshua avait beau être le prince de Jehanna, il était un humain avant tout. Mais Il avait également des remords également dont un plus important que les autres : celui de ne pas avoir pu sauver Ismaire. Il était idiot.
On avait mis le feu au Manoir, la seule échappatoire au groupe de la princesse de Renais était le désert brûlant qui les attendait. Joshua ne le savait que trop bien : sa patrie natale n'était que de sable et poussière.
Et durant toute la bataille, il n'avait rien dit, ayant toujours ce mal être en lui, ce sentiment qu'on lui extirpait quelque chose dans son propre corps. Mais il ne savait pas trop quoi. Il apprit par la bouche de son ancien partenaire Caellach, Nouveau général de Grado, que l'assassin de la reine des dunes se trouvait en face de lui. Le sang du bretteur bouillonna de fureur, de haine, de vengeance. Il allait honorer la mort de celle qui l'avait mis au monde.
Le sang gicla, les cris percèrent le ciel, la mort passait et fauchait les âmes de ceux qui tombaient. Petit à petit, la troupe d'Eirika et le trio de son frère réduisirent à néant les soldats de l'empire rebelle. Joshua les tuait, sans se poser de question, gardant cette douleur inconnue au ventre et une mine quelque peu attristée. Il vit tout de même, malgré son chapeau, le jeune Ross qui se battait avec facilité face à Valter, la dangereuse Pierre de Lune, soutenu non loin par Neimi, la petite pleurnicheuse à l'arc sur son cheval, qui semblait viser le cœur de la monture de Valter.
Une flèche, un cri, une bataille finie. Peut être que Joshua allait pouvoir se reposer maintenant… et repenser à sa mère.
Le feu dansait au campement, pour raviver l'esprit du groupe, Téthys dansait, mais le jeune bretteur n'observait aucun de ses mouvements. A l'écart des autres, son cœur battait la chamade et sa douleur au ventre se faisait sentir de plus belle.
- Calme-toi ! répétait-il, Calme toi !
Ses pensées le tourmentaient.
-Joshua ?
Il se retourna, la jeune princesse de Renais était là.
-C'est vous… Eirika.
-Quelque chose ne va pas ?
- C'est que…
Le fils de la reine des Dunes finit par tout lui raconter. De la mort de la mère à cette douleur qui persistait en passant par la mort de cet homme qui avait tué Ismaire. Et Eirika l'écoutait attentivement avant de conclure :
-Un lien charnel.
-Quoi ?
-Ce lien entre la Reine Ismaire et vous… Il a juste été brisé.
Un temps.
Eirika avait raison. Perdre la personne qui nous avait mis au monde, c'est comme se perdre soi même.
Nonchalamment il posa sa tête sur l'épaule de la princesse de Renais. Un soutien moral... juste pour un moment, c'est tout ce dont il avait besoin.
Grâce à elle, il savait la raison de cette douleur.
Il avait vu la reine Ismaire sombrer dans la mort et avec elle… une partie de lui.
La reine des Dunes était sa génitrice après tout
Je voulais absolument écrire sur la mort d'Ismaire et sa potentiel conséquence que ça peut engendrer sur Joshua. Merci à ma mère de m'avoir donné l'inspiration, elle a vécu ce genre de chose il y a quelques années et elle m'avait décri les sensations. Petit merci à ma môman
