~ Bonjour, bonsoir ~

Résumé : Hermione Snape se rend à une conférence pour présenter ses récentes découvertes au monde sorcier, laissant son époux seul avec leurs deux filles le temps d'un week-end. Alors que Severus Snape pensait passer un week-end tranquille avec ses deux petits anges, il va s'avérer que les jumelles ne soient en réalité pas si sages qu'elles le laissent paraître...

Me revoilà pour une nouvelle histoire SS x HG ! En voyant les avis positifs concernant mon OS "Une attente interminable", j'ai décidé de reprendre ma plume pour laisser libre cours à mon imagination qui, cette fois-ci, m'a poussée à écrire une petite fic sur la vie de famille de nos deux héros !

A la base, je voulais simplement faire un OS sans prétention, puis je me suis dit que ce serait pas mal de me lancer dans un récit un peu plus long et d'en faire une fiction. Bon, elle restera assez courte (environ 3 ou 4 chapitres, sans prologue ni épilogue, rien de conséquent), mais je trouve cela mieux de la tourner sous la forme d'une petite histoire plutôt que sous celle d'un très long OS dont le nombre de mots pourraient décourager certains.

Concernant le thème de mon histoire, je ne sais pas trop s'il est original, mais je ne me souviens pas avoir déjà lu une histoire de ce genre ! (Enfin, le thème n'est pas transcendant, je vous l'accorde, mais au moins, il n'est pas trop courant !)

Je m'excuse d'avance si vous trouvez des fautes d'orthographe ! Je me suis relue, mais on n'est jamais à l'abri d'une petite erreur.

Sur ce, je vais vous laisser à votre lecture, et j'espère sincèrement que cette histoire vous plaira ! N'hésitez pas à me laisser une review pour me faire part de votre avis, qu'il soit positif ou négatif, tant qu'il reste constructif :) !

~ Ava-Rosaa ~

Disclaimer : l'univers et les personnages d'Harry Potter appartiennent à la talentueuse JK Rowling, je me permets simplement de les emprunter. Par contre, le récit en lui-même est à moi.


Week-end mouvementé

Jeudi 21 Avril 2006 - Matin

Alors que sa femme finissait de préparer ses affaires, emplissant ses valises avec la moitié des livres de leur bibliothèque, Severus Snape se contentait de la regarder s'affairer, assis dans son fauteuil en velours vert foncé et feuilletant paresseusement un ouvrage de potions. Il lui jetait régulièrement des regards en coin, levant les yeux au ciel en signe d'exaspération à la vue de toutes les choses pourtant inutiles qu'elle emportait avec elle et la taquinant à ce sujet. L'épouse du maître des potions lui répondait toujours par une œillade meurtrière ou une remarque acerbe, et Severus se disait alors avec une pointe d'amusement qu'au fil des années, il déteignait de plus en plus sur sa dulcinée.

Cependant, Severus ne s'agaçait pas de son comportement, demeurant parfaitement serein. Il savait bien que si Hermione agissait de la sorte, c'était à cause du stress. Et il avait appris à ses dépens, au fil de leurs années de vie commune, que dans des moments pareils, mieux valait ne pas se risquer à lui tenir tête. Même si sa lionne pouvait se montrer d'une douceur et d'une gentillesse sans égal, il lui arrivait également de sortir les griffes de temps à autres, et elle devenait alors aussi agressive qu'une tigresse.

Le sombre professeur fut sorti de ses pensées par la voix irritée de sa compagne qui semblait être sur le point de faire une crise de nerfs.

« Sev, commença-t-elle en jetant à peine un coup d'œil dans la direction de ce dernier, saurais-tu où se trouvent mes recherches traitant le philtre de Mort Vivante ? J'avais parfaitement rangé ces documents, mais ils se sont volatilisés… C'est pas croyable, continua Hermione en marmonnant, ils n'ont tout de même pas pu disparaître comme ça !

- Calme-toi chérie, j'ai déplacé tes papiers dans le second tiroir à ta gauche pour ne pas que les filles y aient accès, lui répondit-il sans se départir de son calme olympien.

- Oh, fit sa femme avant d'ajouter en fronçant les sourcils, tu aurais pu me prévenir, tout de même, voilà plus de dix minutes que je retourne toute la pièce sans parvenir à mettre la main dessus.

- Excuse-moi, déclara simplement Severus, cela m'était sorti de la tête »

Hermione se contenta de grogner en retournant à ses préparations, ne lui accordant plus la moindre attention.

Severus soupira silencieusement avant de se replonger -du moins, en apparence- dans sa lecture. Il avait hâte que cette conférence soit passée afin de retrouver son Hermione sereine et souriante.

En effet, si Hermione était si nerveuse en ce moment, c'était parce qu'elle allait participer à un congrès de médicomages et chercheurs dans le domaine des potions, et plus précisément car elle allait devant toute cette assemblée présenter ses récentes découvertes.

La jeune femme, en dehors de son travail à l'hôpital Sainte-Mangouste, s'intéressait aux potions et avait entamé il y a de cela quelques années des recherches intensives dans le but de concocter un mélange qui permettrait de sortir les personnes du coma. Un challenge risqué, d'autant plus qu'un bon nombre de sorciers et sorcières bien plus expérimentés qu'elle avaient tenté leur chance sans obtenir de résultat satisfaisant.

Malgré tout, Hermione Granger ne s'était pas découragée et avait fait preuve d'une patience et d'une persévérance à toute épreuve, épaulée par son époux qui l'aidait du mieux qu'il le pouvait dans ses expériences. Ils avaient dû essuyer de nombreux échecs et à plus d'une reprise, Hermione avait eu envie de tout abandonner, persuadée qu'elle n'arriverait jamais à relever ce défi. Mais Severus l'avait poussée à poursuivre sur sa lancée, arguant qu'elle en avait déjà découvert bien plus que les potionnistes l'ayant précédée dans ce domaine et qu'elle ne pouvait décemment pas tout laisser tomber.

Grâce à son mari et ses encouragements, elle s'était accrochée et, finalement, au bout de deux années de travail acharné, avait réussi à créer la potion, celle qui allait provoquer de grands changements dans le monde magique, qui présentait une avancée énorme pour la science : c'était un breuvage qui pouvait faire sortir les patients plongés dans le coma de leur sommeil, un exploit qu'auparavant personne n'était parvenu à accomplir.

A présent, Hermione s'apprêtait à présenter le fruit de son dur labeur au monde magique, et la pression qu'elle ressentait était à son comble. Elle comptait utiliser sa potion sur un vrai patient devant toute une assemblée, et craignait que cette dernière ne fonctionne pas au moment venu. L'ancienne gryffondor était censée préparer le breuvage devant l'assistance, et malgré que son mari lui ait assuré qu'elle la réussirait parfaitement, elle ne pouvait s'empêcher d'être angoissée.

Le maître des cachots fut brusquement tiré de ses pensées par le bruit sourd d'un objet se fracassant contre le sol, avant d'entendre sa femme jurer avec véhémence contre le malheureux chaudron qui avait osé entraver son chemin. Alors qu'un énième soupir las franchissait ses lèvres, Severus entreprit de poursuivre tant bien que mal sa lecture, régulièrement entrecoupée par les marmonnements d'une Hermione exaspérée. Il priait intérieurement Merlin pour que le temps passe plus rapidement, car il ne pourrait pas supporter cette situation encore bien longtemps.


Jeudi 21 Avril 2006 – Soir

Hermione était fin prête, ses valises étaient bouclées, ses livres parfaitement empilés dans ces dernières, et ses précieuses recherches au sujet de sa nouvelle potion ainsi que son matériel étaient soigneusement rangés dans une petite malle magiquement agrandie à l'intérieur.

Après avoir vérifié pour la dernière fois qu'elle n'avait rien oublié, la jeune femme descendit les escaliers et se rendit dans l'entrée où son époux et ses deux petits anges l'attendaient patiemment. Du moins, c'était le cas de Severus, car les jumelles ne tenaient pas en place : tandis que l'une l'observait avec un grand sourire scotché aux lèvres, trépignant d'impatience à l'idée que sa mère aille dévoiler au monde entier ses incroyables découvertes -Hermione se demandait parfois si sa fille n'était pas encore plus excitée qu'elle-même à ce sujet-, l'autre petite, quant à elle, lançait un regard désespéré vers la jeune femme, retenant à grande peine les larmes brouillant ses petits yeux d'un noir profonds.

Severus, lui, restait fidèle à lui-même, c'est-à-dire qu'il serrait Lua contre lui en lui chuchotant des paroles réconfortantes pour la calmer -il s'avérait que l'infâme maître des potions était un véritable papa poule- tout en jetant des regards en coin à Cassandra pour s'assurer qu'elle ne faisait pas de bêtises.

Hermione sourit tendrement devant le tableau qui s'offrait à elle. Chaque jour, son mari et ses filles la comblait infiniment, lui remontant le moral lors des journées difficiles et la rendant toujours plus heureuse.

Severus et Hermione avaient commencé à se fréquenter lors de la 7ème année de la jeune femme, suite à la guerre. Les deux jeunes gens avaient lentement appris à faire connaissance, notamment lors des cours particuliers de potions que Snape dispensait aux élèves souhaitant se perfectionner dans cet art délicat.

Bien qu'au début, ils avaient eu beaucoup de mal à tenir une conversation sans qu'elle ne se solde par des cris et des insultes méprisantes, ils avaient fini par s'apprivoiser, et avaient commencé à se rapprocher grâce à leur amour commun pour les potions et la lecture.

Severus, maintenant qu'il n'avait plus besoin de favoriser les Serpentards pour faire bonne figure devant les fils et filles de Mangemorts, se montrait désormais partial et bien plus pédagogue envers les autres étudiants. C'est ainsi qu'il accepta d'étancher la soif de connaissances de la lionne en lui apprenant diverses potions plus complexes les unes que les autres, l'obligeant à toujours se surpasser lors des cours. La jeune femme, bien que déstabilisée au début par l'aide et la patience pour le moins inattendues de la part de son sombre professeur, avait néanmoins accueilli avec gratitude les conseils de ce dernier dans le domaine des potions. Elle ne pouvait décemment pas laisser passer une occasion pareille, et avait mis de côtés les préjugés qu'elle entretenait à l'encontre de Snape pour pleinement profiter des cours particuliers extrêmement passionnants qu'il donnait.

Au fil des semaines, leur relation avait tout d'abord insensiblement mais indéniablement évoluée, et ils avaient fini par développer des sentiments l'un envers l'autre. Au début, ils avaient tenté de réprimer cette soudaine passion, se fustigeant de ressentir de telles émotions, mais bientôt ils avaient accepté la situation et profité pleinement de leurs moments passés ensembles, se cherchant inlassablement et tentant de discrètement découvrir l'opinion de l'autre à leur égard.

Finalement, alors que l'année touchait à sa fin, Hermione, ne pouvant supporter plus longtemps un tel secret pour elle-même, était allée voir le maître des potions pour lui avouer ses sentiments. Bien que très surpris et pourtant envahi par une joie et un espoir incommensurables, Snape s'était reprit et avait tenté de la repousser par le biais de moqueries et remarques acerbes prononcées de sa voix tranchante, le tout couplé d'un rictus méprisant et d'un regard polaire. Mais la jeune femme, loin d'être dupe par le soudain revirement de comportement de son professeur qui, la veille encore, la couvait du regard pendant le cours de potions, ne s'était pas démontée, et avait réitéré ses avances.

Après une longue conversation entrecoupée de vociférations et de paroles fiévreuses, l'élève et le professeur s'étaient embrassés avec passion, se libérant de toute la tension qui s'était accumulée au fil des mois entre eux. Ils savaient qu'après cela, ils ne pourraient plus revenir en arrière, mais aucun d'eux ne se défila, bien trop heureux de pouvoir enfin laisser libre cours à leurs sentiments.

Au début de leur relation, ils durent se cacher, mais dès que la jeune femme eut passé ses ASPICS, ils ne se gênèrent pas pour sortir main dans la main à Pré-au-lard, défiant du regard les sorciers et sorcières ébahis devant un tel spectacle.

Ils leur fallu beaucoup de temps avant de convaincre le monde sorcier qu'ils s'aimaient véritablement. Nombreuses furent les personnes qui s'opposèrent plus ou moins ouvertement à leur couple, mais Severus et Hermione leur firent face, et rien, aucune parole blessante, aucune remarque déplacée, aucune menace insensée ne parvient à ébranler l'amour inconditionnel qu'ils se portaient.

Un jour, alors que la jeune femme et son amant fêtaient entourés de leurs amis l'anniversaire de cette dernière, Severus lui avait demandé sa main, voulant s'unir à jamais à cette merveilleuse femme qui illuminait sa vie et l'aidait à se reconstruire depuis près de deux ans. Hermione, les larmes aux yeux, avait bien évidemment accepté, et ce fut sous les applaudissements et les cris de joie des personnes présentes que Severus et Hermione se fiancèrent.

Quelques mois plus tard, leur mariage fut célébré en petit comité dans le parc de Poudlard, un endroit qui leur était cher à tous les deux. Cette journée fut pour les mariés un moment magique, non seulement parce qu'ils étaient désormais unis pour la vie, mais aussi car ce fut ce jour-là, alors que les amants dansaient paisiblement au milieu de la salle -Severus avait accepté de se « donner en spectacle », comme il le disait, pour faire plaisir à sa femme-, qu'Hermione annonça à son homme que, bientôt, ils allaient fonder une famille.

A cette nouvelle, Severus resta perplexe quelques secondes, le temps que l'information s'imprègne dans son esprit. Puis il ouvrit de grands yeux ébahis, n'osant croire qu'Hermione lui faisait un tel cadeau, avant qu'un doux sourire n'éclaire son visage et qu'il n'embrasse tendrement la jeune femme, un bonheur immense envahissant son cœur.

C'est ainsi que Lua et Cassandra Snape naquirent un jour d'hiver glacial, alors que le vent hurlait dehors et que la neige immaculée recouvrait le sol, comblant leurs parents et renforçant encore plus l'amour qu'ils se portait, si cela était possible.

Alors qu'Hermione souriait à sa famille, elle se dirigea vers eux, les observant avec amour et tendresse. Elle prit Lua dans ses bras et l'embrassa tandis qu'elle la serrait étroitement contre son cœur.

« Ne t'en fais pas, ma puce, commença la jeune médicomage en plantant son regard ambré dans celui onyx de sa fille, je ne pars que pour trois jours. Tu verras, tu vas tellement t'amuser avec Cassy et Papa que tu ne verras pas le temps passer, et je serai de retour si vite que tu auras l'impression que je ne vous ai jamais quittés !

- Mais je veux pas que tu partes, Maman, sanglota Lua, cachant son visage dans les cheveux de sa mère, tu vas trop me manquer ! Tu n'es jamais partie si longtemps !

- Je sais bien, Lua, mais cesse de verser tant de larmes, veux-tu, tu vas finir par me faire pleurer aussi, lui répondit Hermione.

- Tu ne voudrais pas que Maman soit triste, n'est-ce pas, Lua ? intervient Severus en passant sa main dans la chevelure corbeau de sa fille.

- Non, souffla Lua au bout de quelques secondes, avant de relever fièrement la tête et d'observer sa mère avec un air de détermination ancré sur ses traits, tu as raison Maman, je dois pas m'en faire, tu vas vite revenir pour jouer avec Cassy et moi. Je vais essayer de pas être triste pour te faire plaisir !

- Merci, ma chérie, tu es très courageuse, lui sourit Hermione avant de la reposer délicatement au sol.

-Et puis, de toute façon, Maman va nous ramener un super cadeau, pas vrai ? ajouta Cassandra avec un regard malicieux envers sa mère »

Devant la moue pleine d'espoir qui avait tout à coup illuminée le visage auparavant baigné de larmes de Lua, Hermione soupira avant de se résigner et de confirmer les dires de son autre fille. Aussitôt, Lua redevint souriante, sa bonne humeur et son impatience ayant balayé la tristesse qui l'accablait.

Hermione pris alors Cassandra, sa petite chipie qui ne cessait de faire des bêtises dans ses bras, lui intimant de ne pas donner trop de fil à retordre à son père durant son absence. La fillette acquiesça lentement, un air innocent peint sur son visage, et Hermione se dit que ce sourire était bien trop angélique pour être sincère. Elle gloussa légèrement devant l'attitude de sa fille et lui donna un dernier bisou sur la joue avant de se lever pour embrasser son époux.

Ce dernier enlaça Hermione qui lui rendit immédiatement son étreinte, et ferma les yeux quelques instants en posant son menton sur le haut de sa tête.

« Tu vas me manquer, lui chuchota-t-il, j'aurai tellement aimé pouvoir t'accompagner.

- Je sais bien, Severus, lui répondit-elle, mais nous n'avons personne pour garder les petites, et il est hors de question que nous les emmenions à cette conférence. Elles seraient bien capables de s'échapper à notre surveillance.

- Effectivement, soupira le professeur avant de planter un baiser sur son front. Bon courage, chérie, je suis persuadé que tu vas tous les épater, ils ne pourront qu'être admiratifs devant ta nouvelle création.

- J'espère que tu as raison, Sev.

- J'ai toujours raison, tu le sais bien, ajouta-t-il en lui lançant un sourire en coin »

Hermione pouffa devant cette remarque avant de se détacher de son époux pour mettre sa veste et réduire ses bagages pour les glisser dans sa poche. Elle sortit dans le jardin, puis elle leur fit un petit signe d'adieu avant de transplaner, laissant Severus seul avec ses deux filles.

Après avoir fermé la porte d'entrée, ce dernier se tourna vers les jumelles, les observant tour à tour alors qu'il les dominait de toute sa hauteur. Lua, à présent enchantée à l'idée que sa mère lui ramène un cadeau, affichait un grand sourire et de légères rougeurs avaient fleuries sur ses joues rondes. Cassandra, quant à elle, soutenait le regard de son père avec ce même air espiègle qui ornait souvent son visage -surtout quand elle s'apprêtait à faire une bêtise, à vrai dire.

« Bon, et bien, dit-il après un court silence, c'est parti pour un week-end en tête-à-tête avec Papa. Vous avez une idée de ce que vous voudriez faire, demain ? »

A peine ces paroles furent-elles prononcées qu'il les regretta. Alors que les jumelles se lançaient un regard indéchiffrable et qu'un sourire malicieux étirait leurs lèvres roses, Severus se surprit à espérer que sa femme revienne le plus vite possible.


Et voilà la fin du premier chapitre ! J'espère que vous aurez aimé cette entrée en la matière, n'hésitez pas à me donner votre avis ! Je vous dis -normalement- à la semaine prochaine pour le second chapitre !

~ Ava-Rosaa ~