À bord du Black Steel
AN : Je récidive avec une fic à chapitres ! Une sorte de délire perso !
Le point de départ c'était que j'imaginais bien nos deux bishonens préférés en pirates (Fye a déjà le bandeau sur l'œil…). L'histoire se déroulait dans un monde fait d'une multitude îles, où nos héros vivaient pleins d'aventures, un peu comme dans le manga.
Seulement il me manquait un fil conducteur… mais concevant un passage dans la jungle des lapinous (idem tome 8) où Sakura virevoltait en scooter (idem Tokyo acide) au milieu des arbres… Hé une minute… ça ressemble vraiment à… Star wars : le retour du Jedi !
Du coup, j'ai assumé la ressemblance avec les deux trilogies : pas de vaisseaux spatiaux ou de planètes mais des navires et des îles, et un scénario à adapter librement ! Cela résolvait mon problème sur la place à donner à Sakura, car elle méritait mieux qu'un simple rôle de membre de l'équipage du Black Steel !
Petite précision, ce ne sera pas une fic futuriste, la plupart des îles seront inspirées par les mondes du manga, où coexisteront des éléments anciens et modernes.
Disclaimer : les personnages principaux appartiennent à CLAMP ! Star wars ne m'appartient pas non plus !
Titre : Un jeu de mot avec le nom de Kurogane (acier noir) traduit en anglais !
Genre : Aventure/Romance, avec de nombreux couples : KuroFye, ShaoSaku, ClowYuko… Sans doute aussi Parodie/Humour et un peu de Drama !
Note : Tous les personnages ont le même âge que dans le manga. Et il y aura peut être des spoilers…
Résumé : UA, Dans un monde fait d'une multitude îles,Kurogane, corsaire au service de la princesse Tomoyo, parcourt les mers à la recherche d'un blond porteur d'un tatouage contenant de précieuses indications pour le combat qu'il mène…
Sur ce je vous laisse découvrir le début (imaginez un texte déroulant, avec la musique qui va bien…).
oOoOo
Il y a bien longtemps, dans un univers très lointain,
Un monde recouvert d'océans et d'une multitude îles.
Cela fait 7 ans que le seigneur Fei Wan s'est emparé du royaume de Clow.
Depuis, la plupart des îles sont tombées sous son joug ténébreux.
Mais de l'archipel de Nihon, où elle a accueilli les exilés dissidents de Clow,
L'impératrice Amaterasu mène une guerre contre Fei Wan.
Le corsaire Kurogane, capitaine du Black Steel, fait partie du combat !
Il accepte la mission de partir à la recherche de la princesse Sakura,
Qui représente l'ultime espoir de vaincre le sombre seigneur !
D'abord, il doit trouver un mystérieux blond porteur d'un tatouage,
Indiquant l'endroit où la princesse est prisonnière…
oOoOo
Quelque part au milieu de l'océan, une jonque hissa un pavillon bleu orné d'un croissant de lune. Immédiatement ses adversaires l'identifièrent comme étant le Black Steel, le vaisseau du capitaine Kurogane, au service de la princesse Tomoyo de Nihon ! Ce redoutable corsaire menait un combat acharné contre la domination du seigneur Fei Wan.
« À l'abordage ! »
Il prenait d'assaut une gigantesque galère noire, dont la voile portait l'emblème rouge en forme de chauve-souris, du tyran.
« Attaque du roi dragon ! » lança d'un coup de katana, le corsaire en sautant à bord, écrasant un grand nombre des soldats en armures noires. Il fut suivi par sa seconde, Soma, armée de shurikens, et du reste de l'équipage. Ils étaient peu nombreux : Sorata, un jeune homme sympathique, Domeki, un archer toujours impassible et la nouvelle recrue, Shaolan.
Sous leurs coups, les hommes de Fei Wan tombaient comme des mouches. Ce n'était pas vraiment des êtres humains, mais des créations magiques.
Kurogane gardait un œil sur son jeune apprenti, Shaolan, et fut satisfait que celui ait bien retenu ses leçons de sabre. Car s'il paraissait menaçant avec ses airs de gros dur, vêtu de noir, un bandeau rouge ceignant son front et un tatouage de dragon sur le bras gauche (1), en réalité, il était très protecteur.
Shaolan était le seul membre du Black Steel qui n'était pas originaire de Nihon. Il faisait partie des habitants de Clow s'étant réfugiés dans l'archipel après la prise de pouvoir de Fei Wan.
« Mission accomplie ! » S'écria Sorata, avec un fort accent de Hanshin, une île du sud de Nihon « C'est moi ou je trouve ces soldats de moins en moins résistants ? C'est le signe des choses produites à la chaine : leurs pouvoirs diminuent ! »
« Je l'ai remarqué aussi » déclara Kurogane.
Après s'être emparé de la cargaison de la galère, ils regagnèrent la jonque.
« Restez sur vos gardes ! » Cria le capitaine. Régulièrement après la prise de ses navires, ils faisaient l'objet d'attaques magiques de la part du sinistre magicien. Et bientôt de répugnants oiseaux semblant sortir de la préhistoire, fondirent sur eux.
Une bataille féroce commença ! Kurogane en foudroya trois d'une attaque ascendante et Domeki en tira un en pleine gorge. Aussitôt abattus, ils se désintégraient.
« Attention ! » Hurla Soma à l'adresse de Domeki qui était menacé par derrière. Avant que l'archer puisse se retourner, le monstre volant s'écroulait en poussière à ses pieds. Il se retrouva alors face au cuistot du bord, Watanuki, armé de couteaux de cuisine :
« Ah Ah Ah ! Domeki ! Prosternes toi devant moi pour me remercier d'avoir sauvé ta pitoyable existence ! Moi le grand Watanuki ! »
« Je ne me rappelle pas que tu m'ais déjà remercié pour la centaine de fois où j'ai sauvé la tienne » répliqua t-il, toujours aussi inexpressif.
« Rahhh ! »
Tout danger écarté, les autres les laissèrent se chamailler, cela faisait partie de leur quotidien. Et Kurogane mis cap sur Nihon.
oOoOo
La silhouette de la jonque se détachait dans le soleil couchant en arrivant en vue de l'archipel. Celui-ci devait sa protection et son indépendance à un gigantesque kekkai, l'entourant entièrement. Cette barrière était indispensable tant que le seigneur ne serait pas défait.
Fei Wan était à l'origine un magicien du royaume de Clow, une grande île presque désertique, située très au sud. Il y a 7 ans, il s'était emparé du pouvoir après avoir assassiné le couple royal. Puis peu à peu, il avait étendu sa domination à la pluparts des îles, imposant de fortes taxations des routes commerciales maritimes.
Ses pouvoirs magiques envoyaient typhons et monstres contre ceux qui lui résistaient ! Et c'était le sort qu'avait connu Suwa, une île vassale de Nihon, d'où était originaire Kurogane.
Voyant cela, l'impératrice Amaterasu avait immédiatement rompu les négociations alors en cours avec Fei Wan et lui avait déclaré la guerre ! Kurogane lui s'était mis au service de sa sœur cadette, et combattait avec une détermination sans faille, voulant à tout prix sa revanche.
***
Le Black Steel se présenta devant un majestueux torii rouge, de très grande taille, qui semblait flotter à la surface de la mer (2). Cette porte magique était un des seuls points où l'on pouvait traverser le kekkai. Après avoir identifié tous les passagers, elle laissa entrer le navire.
En accostant au port de la capitale, ils reçurent un bon accueil, sans compter que les denrées qu'ils rapportaient étaient toujours les bienvenues, depuis que Nihon subissait un blocus du à la guerre !
« Shaolan ! » appela une voix énergique appartenant à Ryu-O, un garçon à peine plus âgé que lui « On a rencontré pleins de monstres et j'en ai terrassé un avec une « attaque de la vague du dragon marin » ! Et pour vous, comment ça s'est passé ? »
Ryu-O appartenait à l'équipage du Kinomoto, le navire du prince Toya, à la tête des exilés de Clow.
Laissant les membres du Black Steel se reposer, Kurogane et Soma se joignirent à Toya et Yukito, pour être reçus en audience par l'impératrice.
***
Le palais était un vaste bâtiment blanc, rehaussé de rouge et portant de nombreux motifs de soleil : le symbole impérial de Nihon.
La souveraine était encore jeune et l'épais kimono qui l'engonçait n'altérait en rien sa silhouette hiératique. Elle les écouta attentivement faire leurs rapports.
« On a failli être débordés par les monstres mais une attaque magique sortant de nulle part nous a sauvé. Il m'a semblé reconnaître la puissance de Clow Lead ! » déclara Yukito, ancien mage de Clow et ami d'enfance du prince.
Clow Lead était lui aussi un magicien, frère de Fei Wan, et personne ne savait ce qu'il était devenu depuis la prise de Clow.
« Ma sœur a des révélations à vous faire » annonça Amaterasu en laissant la place à une jeune fille vêtue de violet. Des pendentifs d'argent tintaient de chaque cotés de son visage, encadré par une longue chevelure noire. C'était la princesse Tomoyo : une prêtresse liseuse de rêves, et son emblème était la lune.
« Il m'arrive aussi de ressentir un grand pouvoir par intermittence. J'ai l'impression que cette personne s'est réfugiée dans une dimension parallèle, d'où elle tente d'intervenir. Mais je n'ai aucun pouvoir pour entrer en contact avec lui » commença Tomoyo « Par contre la nuit dernière, j'ai rencontré en rêve une jeune fille de mon âge : la princesse Sakura ! »
« Ma sœur ! » S'écria Toya interloqué « Comment va-t-elle, où est elle ? »
« Il semblerait qu'elle soit prisonnière sur l'île de Seles »
« Quoi ! Le royaume de ce roi fou, Ashura ! Est-ce que… »
« Elle ne risque rien » le rassura Tomoyo « Elle est endormie dans une sorte de cercueil de glace qui la protège justement contre Ashura, mais elle ne peut pas non plus s'en libérer ! »
« Depuis que nous avons été séparé, mon cœur savait qu'elle était en vie ! La retrouver est mon souhait le plus cher, mais en plus de cela elle représente pour tous l'ultime espoir de battre définitivement Fei Wan ! Car elle seule peut activer le pouvoir des ruines du désert de Clow. Il y a sept ans, c'est déjà en utilisant cette puissance qu'elle nous avait permis, à nous les exilés, de nous échapper. Ensuite elle avait elle-même pris la fuite en s'envolant grâce à sa robe de plumes, puis avant qu'elle puisse nous rejoindre, elle avait été capturée par une puissance magique et je n'en ai jamais su plus » Raconta Toya.
« Le fait que se soit Ashura semble logique. Il ne l'a livré ni à Fei Wan, ni aux rebelles, car il n'est lié à personne ! » s'exclama Yukito « Pauvre Sakura, cela fait 7 ans qu'elle dort dans une prison glacée ! Et le problème c'est que tout le monde ignore où se trouve cette île perdue dans les glaces du nord ! »
« Un instant » dit Kurogane qui jusqu'alors avait écouté silencieux « Tu as dit que le cercueil de glace la protégeait d'Ashura, ce n'est donc pas lui qui l'y a placé »
« Peut être, mais je n'en sais pas plus… Kurogane veux tu bien accepter la mission de localiser l'île de Seles ? » demanda la princesse.
Le corsaire approuva et se tourna vers Toya qui acquiesça également.
« Parfait ! Dans ce cas va demander de l'aide à Yuko-san ! » déclara Tomoyo.
« Hein ? La carabosse ? Mais il va falloir payer ! »
Tomoyo lui désigna alors des futs de saké.
***
Laissant Soma en compagnie d'Amaterasu, Kurogane, Toya et Yukito chargèrent le saké dans une barque et se rendirent sur l'îlot de celle que l'on nommait la sorcière d'Extrême-Orient.
Ils abordèrent bientôt sur une île couverte de magnolias. Leurs fleurs blanches et roses ressemblaient un peu à des mains inquiétantes.
Dans une petite maison, ils trouvèrent la sorcière, belle femme mystérieuse, enveloppée de volutes de fumée.
« Un moyen de localiser Seles ? Il te faudra trouver un selesien ! » déclara-t-elle, nonchalamment appuyée contre l'accoudoir de son sofa.
« Mais tous les habitants de ce royaume ont été tué par Ashura ! » s'écria Yukito.
« Il en reste au moins un, qui se balade quelque part dans ce monde. Et en plus il porte sur lui un tatouage indiquant la position de Seles ! » répliqua la sorcière.
« Mais comment on va faire pour retrouver ce type ? » demanda Kurogane.
« Il est blond et très beau ! »
« Ça veut dire que je vais devoir désaper tous les beaux blonds qui croisent ma route ? » s'énerva le corsaire, son regard tombant involontairement sur Yukito.
« Non ! Mon Yuki n'a aucun tatouage sur son magnifique petit corps ! Je le jure » cria Toya de façon mélodramatique, tandis que celui-ci protestait en rougissant « To…Toya ! »
« Il est aussi borgne de l'œil gauche » continua la sorcière.
« Ça reste quand même vague et le temps presse ! »
« Je vais te donner un moyen pour faciliter les choses » Et soudain une boule de poils blanche bondit au visage de Kurogane.
« Puu ! »
« C'est quoi ce truc ? Un manju parlant ? »
« Mokona est Mokona ! » piailla la bestiole qui ressemblait étrangement à un lapin.
« Il est programmé pour détecter la présence de celui que tu cherches. Et en plus tu pourras me contacter car je garde celui-ci ! » Elle montra alors un autre Mokona mais noir.
« … »
« J'ai également un vœu » déclara Toya « Je voudrais entrer en contact avec Clow Lead, la princesse Tomoyo m'a dit qu'elle n'avait pas ce pouvoir »
« Je ne peux pas non plus. Dans ce monde, il y a des règles à respecter ! Elles existent pour empêcher le monde de sombrer dans le chaos et ce sont elles que Fei Wan a détournées » répondit Yuko « Tout comme je ne peux réaliser un vœu sans prendre une compensation, je ne peux pas non plus exaucer mes propres vœux ! Et retrouver ce fichu binoclard en fait partie » finit elle tristement.
Ils comprirent que des raisons sentimentales se cachaient derrière tout cela et n'ajoutèrent rien.
Le Mokona blanc pris congé de son frère en lui promettant de lui envoyer toutes sortes de choses qu'il trouverait pendant le voyage.
« Ah Kurogane, surtout ne t'avises pas de le maltraiter ! » lança Yuko en guise d'avertissement.
oOoOo
Le Black Steel repris la mer le lendemain, pour sa chasse au blondinet.
Mokona devint immédiatement le chouchou de l'équipage. Une fois passé le kekkai, il se concentra :
« Mokona ressent une présence mais c'est très faible, en direction du nord ouest »
Puis la nouvelle mascotte suivit Watanuki en cuisine, car c'était selon elle l'endroit le plus intéressant du navire.
Kurogane laissa les commandes à Soma et se rendit sur le pont pour faire une leçon d'arme à Shaolan. L'adolescent aux cheveux châtain combattait pour les mêmes raisons que lui : il avait aussi perdu sa famille de façon atroce à cause des agissements de Fei Wan.
Mais il sembla à Kurogane que la détermination de son apprenti était plus forte que jamais. Il savait que l'attachement de Shaolan pour Sakura, dépassait celui d'un simple citoyen pour la princesse de son peuple. Ils avaient le même âge et ils s'étaient rencontrés peu avant la dramatique chute de Clow…
Au cours d'un repas, Watanuki demanda :
« Au fait, comment sait-on ce qui s'est passé à Seles, si à priori les deux seuls survivants sont le roi Ashura et le blond qu'on recherche ? »
« Avant le coup d'état de Fei Wan, je passais beaucoup de temps sur les quais du port de Clow. J'étais curieux de tout et j'adorais écouter les histoires qui circulaient » Expliqua Shaolan « Un jour, un chasseur de trésor nommé Seishiro m'a raconté qu'un navire de l'île de Rekord avait croisé dans les mers du nord un mystérieux vaisseau de glace à la dérive. À l'intérieur, il y avait des cadavres et un journal de bord indiquant qu'ils s'étaient enfuis de Seles où le roi avait tué tous les habitants, mais aucune indication sur la position de cette île légendaire. En tout cas Seishiro-san voulait trouver un moyen de localiser Seles car il était persuadé, comme beaucoup d'autres, qu'un fabuleux trésor y était caché, en particulier des pierres magiques de fluorite »
« Si Fei Wan n'a pas de raison de chercher cette île, ne sachant pas que Sakura s'y trouve, il y a sûrement de nombreux hunters sur le coup » ajouta Soma.
« Ouais, de toute façon notre recherche doit rester discrète » conclut Kurogane.
Crunch…Crunch…Crunch…
« C'est pas un peu fini ces bruits de mastication ! » s'énerva Watanuki contre Domeki « T'es un vrai goinfre franchement. Piquer en douce des provisions dans ma cuisine ne t'as pas suffit ? »
« J'ai rien fait » se défendit l'archer.
« Ah Ah Ah ! Mokona a beau être blanc comme neige, je crois que c'est lui le coupable ! » déclara Sorata en riant.
« Puu ! »
Le Black Steel continua sa route vers le nord ouest et plusieurs jours s'écoulèrent sans incidents notables.
***
Un après midi, la boule de poils qui se trouvait sur l'épaule du capitaine s'écria :
« Mokona sent une présence qui se rapproche ! »
« Il y a un navire à l'horizon » déclara Domeki.
« C'est une caravelle de l'île de Jade ! » dit Kurogane en pointant une longue-vue « Et sur son pont une blonde qui va avoir des ennuis si on intervient pas ! Cap dessus ! »
Les hommes de la caravelle avaient beau être armés de fusils, ils ne tinrent pas longtemps. Kurogane bondit sur le capitaine, un petit homme rondouillard portant jabot et rubans, le désarma et le mit en joue !
« Je me rends, mon navire est à vous ! » supplia t-il.
« Je me contenterais de ça » Sur ce, il enleva la jeune femme habillée d'une robe bleue à volant. Elle avait de longues anglaises blondes, ornées d'un chapeau à voilette qui cachait la partie gauche de son visage.
Tandis que le Black Steel s'éloignait, elle contempla le beau brun aux yeux flamboyants en face d'elle.
« Merci, bien que j'avais payé mon voyage à bord, ces hommes voulaient en plus un paiement en nature. Comment se nomme mon sauveur ? » Demanda-t-elle d'une voix de fausset.
« Je suis Kurogane, le capitaine du Black Steel ! »
« Oh c'est donc toi le fameux pirate dont tout le monde parle ! Je t'imaginais comme un vieux loup de mer manchot ! »
« Je ne suis pas un pirate mais un corsaire et non je ne suis pas manchot ! »
« En tout cas cette peluche sur ton épaule te donne un air adorable ! » continua-t-elle.
« Tu vas te taire, espèce de poisson-chat (3) ! » cria t-il en confiant Mokona à Soma.
« Oh ce ne sont pas des façons de s'adresser à une lady ! »
« Pour ça faudrait déjà que t'en soit une » rétorqua t-il. Et la saisissant par le poignet, il la traina dans une cabine vide qui pouvait au besoin servir de cachot.
Il tira sur les anglaises et trouva dessous un blond aux cheveux retenus en une mince queue de cheval et portant un bandeau noir sur l'œil gauche.
« Bingo ! »
Scritch… scratch… la robe bleue partit en lambeaux !
« Pervers ! » protesta le blond, en croisant les bras sur sa poitrine. Il ne portait plus qu'un morceau de tissu sur les hanches.
« T'inquiètes pas, c'est pas ton corps qui m'intéresse ! » décréta Kurogane en lui relevant les bras au dessus de la tête.
Ces paroles aurait du rassurer le blond, mais il sentit quand même son cœur se serrer.
Kurogane resta plus longtemps que nécessaire à fixer la peau nacrée…
C'est vrai qu'il est bien foutu…Ah… pas de tatouage !
Il le retourna alors contre le mur.
Trouvé !
À suivre…
Dans le prochain chapitre Kuro va tenter de décrypter le tatouage… il ne va peut être pas se contenter de ça !
Beaucoup d'informations dans ce chapitre, elles seront plus développées par la suite !
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !
Merci pour les reviews sur « Stray dog » et à Caidy et Ymaqey pour celles sur « Wings of sorrow ».
Note :
(1) : Genre son look à Infinity. Le tatouage c'est le même que celui de son père dans le tome 13.
(2) : Pour ça j'ai pensé au torii (le plus grand du Japon) situé devant l'île de Miyajima. C'est la troisième merveille du Japon, après le Fuji et la baie d'Ise.
(3) : Un petit clin d'œil à la fic « Dix ans » de Cycy !
