A Window to the Past

Bonjour, bonjour !

Cette fois-ci, pas de traduction, pas d'OS , ni de drabbles, mais bel et bien une fiction longue d'un peu plus de vingt chapitres. Depuis le temps que je voulais réécrire le troisième tome, mais avec Remus Lupin comme personnage principal et ça y est je me suis enfin lancée ! ^^

J'ai essayé de coller à l'histoire originale, mais de nombreux passages sont de mon invention. J'espère que cette fiction vous plaira, le prologue est court mais les chapitres suivants seront beaucoup plus longs, rassurez-vous.

En ce qui concerne le titre, je l'ai choisi en référence à la magnifique musique de John Williams dans la BO d'HP3 et qui m'a donnée envie d'écrire cette histoire :)

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !

Disclaimer : L'univers magique et les personnages d'Harry Potter appartiennent à JK. Rowling.

Prologue : Dans un village tranquille

OoOoOo

En ce matin de juillet, les rayons du soleil pointaient déjà le bout de leur nez, caressant de leur douce lueur les tombes d'un petit village sorcier, le village de Godric's Hollow.

Un village avec ses petits chemins, ses cottages et son église, un village comme tous les autres, à priori banal et qui, pourtant, resterait gravé dans les mémoires du monde sorcier.

Car c'est ici, que douze ans auparavant, s'est déroulé le meurtre de James et Lily Potter par l'infâme Lord Voldemort. Un mage noir cruel et sans-pitié qui avait plongé l'Angleterre dans un climat de terreur. Les jeunes Potter avaient été les derniers à s'y opposer et tous deux avaient laissé un fils, orphelin et survivant, le tout jeune Harry Potter.

Et c'est justement à lui que songeait Remus Lupin, seul et mélancolique, devant la tombe de ses amis.

Harry, qui était le dernier lien qui le rattachait à James, à Lily et à ces sept années qui avaient été les plus heureuses de sa vie...Bien sûr il y avait aussi Sirius...il y avait eu Sirius mais Remus ne voulait pas y penser, il ne voulait plus y penser. C'était une parenthèse de son passé. Désormais il n'y avait plus qu'Harry.

_ Il doit être grand maintenant, souffla Remus en fixant le prénom de James gravé sur le marbre blanc. Bientôt treize ans. Comme les années passent vite, si vite...J'ai beaucoup entendu parler de lui ces derniers temps et qu'en bien. Tu serais fier de lui, James...

Son regard glissa sur le prénom de Lily.

_ Et toi aussi, Lily.

Un voile de tristesse traversa ses yeux ambrés.

_ J'aimerais le voir, souhaita-t-il à mi-voix. Lui parler, de toi, de James, de nous.

Il soupira.

_ Mais j'ignore si j'en aurais la force. Tant de fantômes hantent ce garçon et les miens en font partis.

Remus s'agenouilla, passa doucement une main sur la pierre froide pour y ôter les fines particules qui s'étaient accumulées au fil des mois et déposa la couronne de fleurs qu'il avait spécialement apporté pour James et Lily. Des chrysanthèmes, des fleurs de lys et des coquelicots. Le coquelicot étant associé à la mémoire des sorciers sacrifiés durant la première guerre.

Des fleurs qu'il prenait soin de composer et d' apporter à chaque fois. Cela faisait longtemps que Remus venait leur rendre visite, pour se recueillir, parler, se libérer. D'un tempérament discret et réservé, il aimait rarement se confier, préférant cacher ses tourments et son secret derrière un sourire affable.

Seuls James, Sirius, Peter et Lily avait réussi à percer sa carapace. Mais avec une maladie aussi sombre et honteuse que la lycanthropie, Remus se devait de se protéger.

Il jeta un bref coup d'œil à sa montre qui indiquait qu'il n'était pas loin de neuf heures.

_ Je dois y aller, annonça Remus en se relevant et en époussetant ses vêtements. J'ai des annonces d'emploi à éplucher...pour changer, ajouta-t-il avec un sourire désabusé.

Dans le monde sorcier si plein de préjugés, sa maladie n'était guère appréciée. Au mieux on lui fermait la porte au nez, au pire on menaçait d'appeler les Aurors. Il n'y avait que parmi les moldus, des personnes sans pouvoirs magiques, que Remus avait pu trouver quelques opportunités de travail. Des petits boulots généralement précaires mais qui arrivaient malgré tout à couvrir ses dépenses quotidiennes.

Néanmoins, ses absences mensuelles et répétées attisaient la méfiance de ses employeurs et la porte n'était jamais bien loin. Le lycanthrope avait vite appris à vivre avec. C'était comme ça, il n'avait pas le choix.

_ Bon, Lily, James, je vous dis à bientôt, je reviendrai, promit-il avant de transplaner et de rejoindre sa petite vie monotone et tranquille.

Qui n'allait pas le rester bien longtemps...


Comme cette histoire est presque complète (j'ai quasiment terminé le seizième chapitre et j'ai juste à suivre mon plan de toute façon), je pense que je posterai un chapitre par semaine.

Donc je vous dis à bientôt ! :)