Chapitre 1

Je me hais !

Les larmes qui roulent sur mes joues ne sont qu'une preuve supplémentaire de ma faiblesse.

Ce soir, ce sera la fin de tout…

...

Hermione hurla en voyant une masse informe tomber du haut du pont en ruine sur lequel elle, Ron et Harry s'étaient retrouvés à la fin du combat. Ses yeux étaient rivés sur le corps qui tombait en chute libre, prêt à s'écraser sur la pierre. Elle cru reconnaître une chevelure d'un blond éblouissant. Son sang ne fit qu'un tour, « Luna ! » cria-t-elle à s'en arracher la gorge.

Immédiatement elle avait pensé à son amie, elle se jeta à sa suite dans le néant.

...

Un picotement me parcouru le bout des doigts, puis petit à petit j'entendis une respiration profonde et paisible - que je présumais être la mienne- ainsi que la fraîcheur de l'oreiller placé sous ma nuque. Mes lèvres étaient sèches et mes paupières lourdes comme deux rochers. Après quelques minutes à divaguer, je me souvins enfin de la raison qui m'avait amenée jusqu'ici. J'avais sauté.

Un bruit de pas s'éloigna de ce qui paraissait être mon lit et j'eu envie d'appeler l'individu auquel il appartenait. La curiosité me tiraillait, qui était –il ? Était-ce un ange venu décider de mon sort ? Ou bien étais-je déjà mort en rejoignant ma mère dans son sommeil éternel ?

Tandis que les questions se bousculaient dans ma tête, je sentais mon cœur battre à vive allure sans doute à cause de l'émotion, l'évidence m'apparue alors avec force et horreur : je n'étais pas mort !