Chapitre 1 : Elle est comme toi, Sam…

Cela faisait maintenant une semaine que Dean et Sam Winchester parcouraient les routes le long des côtes de Floride, à bord de l'Impala. Les vacances… et oui, ils étaient en vacances… il faut dire que leur « métier » n'est pas vraiment de tout repos, et il est rare que leurs vacances durent plus d'une semaine, à moins bien sure qu'ils se trouvent en Arizona ou en Alaska… eh, oui… moins de monde au km2, moins de personnes susceptibles d'être victimes de créatures surnaturelles, d'esprits, ou de démons en tout genre. Cela faisait donc une semaine, ce que Dean ne tarda pas de faire remarquer à son frère.

- Eh, Sammy… tu dors ? » Dit Dean en baissant le volume de la musique et en jetant un rapide coup d'œil amusé à son frère.

Sam avait le coude droit posé sur le rebord de la portière, dont la fenêtre était ouverte pour laisser passer un peu d'air, et il avait calé sa tête contre sa main droite. Oui, on aurait pu croire qu'il dormait…

- C'est Sam… et non la y'a pas de doutes je n'risque pas de dormir si tu laisse ta musique aussi forte » il avait bizarrement insisté sur le mot « musique », Sam trouvait en effet que les goûts musicaux de Dean laissaient à désirer.

- Oh, relax, tu sais ça fait une semaine qu'on est en vacances » fit Dean content d'avoir une fois de plus taquiné son frère.

- Ouai, ça veut dire que c'est bientôt fini. » Soupira Sam.

- Soit pas si pessimiste, tu vas nous porter la poisse! »Dit dean.

- Je ne suis pas pessimiste mais plutôt réaliste et puis entre la malchance et notre boulot eh, bah, moi je ne vois pas trop la différence. » Ironisa Sam.

Dean s'apprêta à répondre lorsque son téléphone sonna.

- J'espère que ce n'est pas du boulot… » Fit Dean avant de décrocher.

- Allo.

- Dean ?

- Euh…oui… qui est-ce?

- Lexane Meyers, tu te rappelles de moi? J'ai appelé ton père et sur son répondeur il y a un message disant de t'appeler en cas de problème.

- Ah Lexane, oui je me rappelle et je suis au courant pour le message, qu'est-ce qu'il t'arrive? »

Sam l'interrogea du regard tandis que son frère lui fit signe d'attendre.

- C'est mon père, il est parti chasser et il n'a plus donné de nouvelles depuis deux semaines.

- Ça me rappelle quelque chose… » Murmura-t-il

- Quoi?… qu'est-ce que tu dis?

- Rien… qu'est-ce que ton père était en train de chassé?

- Une dame blanche, je crois…

- Comment ça tu crois? Il ne t'en a pas parlé?

- Non, pas vraiment…

- Bon, écoutes, Sam et moi on arrive, tu n'est pas chez toi je suppose?

- Non… je suis chez Missouri, à Lawrence.

- D'accord, on y sera demain matin.

- Attends… encore une chose… pourquoi tu ne viens pas avec ton père?

- Je t'expliquerais ça demain.

- D'accord, à demain.

- Bye » dit-il avant de raccrocher.

Dean était assez retourné. Il n'aime pas lorsque les appels au secours viennent d'une personne qu'il connaît. Il était inquiet.

- Qui est Lexane ? Demanda Sam en sortant Dean de ses pensées.

- La fille de Mike Meyers, un ami de papa, on les a aidés sur une affaire de Poltergeist, il y a 3 ans quand tu étais à Stanford. » Expliqua Dean.

- Et qu'est-ce qui est arrivé à son père ?

- Il chassait une Dame Blanche et il n'a pas donné de nouvelles depuis deux semaines.

Sam ne dit rien, lui aussi se rappelait de cette nuit, où Dean était venu le chercher pour lui demander de l'aide. Leur père était parti chasser et ne donnait plus de nouvelles, d'ailleurs il n'en donnait toujours pas.

- Où est-elle ? Demanda Sam au bout de 10 minutes.

- Lawrence, chez Missouri. »

- Pourquoi? Dit Sam, étonné de ce lieu de rendez-vous.

- Parce qu'elle est comme toi, Sam. » Fit simplement Dean.

- Quoi ? S'étonna Sam qui ne voyait pas vraiment où son frère voulait en venir.

- Elle a des visions elle aussi et…et elles sont aussi… violentes et douloureuses que les tiennes. Et tu sais tout aussi bien que moi que dans ces cas on ne peut pas rester seul trop longtemps. » Expliqua Dean, d'un ton grave. Il avait dit la fin de la phrase très vite comme si cela pouvait retarder la colère de son frère.

Sam ne répondit rien. La colère commençait à monter en lui. Son frère connaît quelqu'un qui a des visions comme lui et il ne lui en avait jamais parlé. Il aurait du lui en parlé ne serait-ce que pour le rassurer peut-être, même s'il avait déjà le sentiment que ça n'aurait pas changé grand-chose.

- Pourquoi tu ne m'en as jamais parlé ?! S'offusqua Sam, rouge de colère et

d'exaspération.

- J'en sais rien. » Soupira Dean.

- Comment ça t'en sait rien ?! Fit Sam ne prêtant pas attention au ton réellement sincère qu'employa son frère.

- Réfléchis, Sam qu'est-ce ça aurait changé que tu le sache? Et puis c'est encore récent cette histoire de visions, j'avais pas encore fais le rapprochement. » S'énerva Dean.

- Bon t'as raison, c'est vrai que j'aurais du t'en parler, désolé. » S'excusa Dean en n'entendant pas de réponses de son frère.

- Sammy ?! S'inquiéta Dean.

Sam avait à présent la tête baissée et ses poings, serrés, collés sur ses tempes.

- Sammy, ça va !?! Dit Dean de plus en plus inquiet tout en relâchant la pression qu'il exerçait sur l'accélérateur.

Soudain Sam hurla comme si une main invisible l'avait poignardé à plusieurs reprises.

- Sam!!… eh Sam!!! Paniqua Dean. Il freina brusquement, heureusement que la route était déserte car il ne prit pas la peine de garer l'Impala sur le bas-côté.

Ah, ces foutue visions, Dean les détestait, il détestait de façon générale tout ce face à quoi il était impuissant. Et voir son frère souffrir de cette manière le rendait malade. Il pris sa tête entre ses mains, d'un air inquiet, il avait peur aussi, en fait il ressentait tellement de sentiments différents dans ces moments, tous aussi désagréables les uns que les autres, qu'il n'avait pas encore pu tous les cerner. Il n'y avait qu'une chose à faire : rassurer Sam, lui montrer que son grand frère veille toujours sur lui, qu'il est à ses côtés.

Il vit Sam lever la tête, les yeux plissés comme si la lumière les lui transperçait.

- Tu vas bien? Redemanda Dean soulagé de voir que son frère ne hurlait plus, preuve que la douleur avait diminué en intensité, mais il pu voir, d'après la grimace sur le visage de Sam, que la migraine, elle, était loin d'être terminée.

- Ouè…ouè, ça… ça… va mieux… » Murmura Sam, encore sous le choc de sa vision. « J'ai vu un homme… dans sa voiture… il a été attaqué par quelque chose mais… je sais pas quoi… »

- Il était comment cet homme? Demanda Dean en redémarrant la voiture.

- Il était… dans sa voiture… je l'ai vu de l'extérieur… et il faisait nuit, mais j'ai vu sa plaque d'immatriculation… c'est KAZ 5V1. » Dit Sam dans un nouveau murmure.

- Mm…Kansas. » Fit Dean pour lui-même. « Sam repose toi je vais rouler jusqu'à la prochaine ville et prendre une chambre dans un motel. » conseilla-t-il à Sam.

Sam appuya sa tête contre la vitre et s'endormi au bout de 5 minutes. Dean lui jetait de fréquents coups d'œil. Ils roulèrent ainsi pendant 2 heures, là ils pénétrèrent dans une petite ville, Dean n'eu pas de mal a trouver un motel. Il réveilla Sam et ils entrèrent tout les deux. Lorsqu'ils passèrent la porte, Dean dû presser le pas en soutenant son frère car celui-ci venait de s'endormir sur son épaule. Après avoir installé Sam dans un des deux lits, Dean prit une douche puis alla se coucher, épuisé par cette fin d'après midi mouvementée. Malgré la fatigue il s'obligea à se réveiller plusieurs fois dans la nuit pour voir comment allait son frère. Sam dormait paisiblement, il ne fut apparemment pas agité par un cauchemar, ce qui rassura Dean.