Les personnages appartiennent à Akira Amano. Attention ! Il y a des spoils sur la fin de l'Arc sur les Vongolas de la première génération.

Le ciel et la tempête

La dernière épreuve venait de se terminer. Les gardiens Vongolas du Decimo venait de réussir le dernier test, celui de Démon Spade. Ils s'étaient tous montrés digne de recevoir leur héritage. Après que Démon ait donné le sien à Rokudo Mukuro, ils disparurent de leur vue. Dans la forêt proche de Kokuyo Land, le gardien de la brume de la première génération regardait sa montre quand le Primo s'avança vers lui.

« Tu portes toujours ça sur toi ? Les mots sur le couvercle... »

On pouvait y lire : Givro eterna amicizia.

« Un vœu d'amitié éternelle... c'est ça ?

- Mes sentiments n'ont pas changés. »

Spade referma le couvercle de sa montre à gousset.

« Un imbécile le reste à jamais. C'est parce que tu m'as déçu à la fin. Je doute que nos chemins se croisent à nouveau. Adieu, Primo. »

Il se changea en flamme et réintégra l'anneau qui lui correspondait.

« G... ces paroles sont valables pour toi aussi. »

Le gardien de la tempête de la première génération, qui était adossé contre un arbre lui répondit, sachant très bien de quoi il parlait.

« Primo, tu sais bien quelle est la personne que j'aime.

- Oui, mais malgré tout je t'aimerais toujours comme étant mon meilleur ami, bien que j'aurais souhaité davantage.

- Je suis désolé. »

Ieyatsu s'approcha et enlaça son compagnon de longue date à qui il n'en voulait absolument pas de sa nonchalance à son égard.

« Tu n'as pas à t'excuser, les sentiments ne sont pas quelque chose qu'on contrôle. Si tu en a déjà pour une personne, je n'ai pas le droit de m'immiscer entre vous deux.

- Primo...

- Ne dis rien ! »

Un doigt se posa sur la bouche du gardien de la tempête de la première génération. Il ne voulait pas qu'il prononce un mot de plus. Il se contenta d'approcher son visage du sien avec une main pour l'embrasser. Un baiser étonnant G, qui ne s'attendait pas à une pareille action de la part de son ami. Et pourtant, il y répondit sincèrement en entrouvrant la bouche pour y faciliter le passage de leur langue. Simple baiser n'ayant pas de significations particulières pour G, mais il en était autrement pour le Primo...

« N'en espère pas plus, sinon ce serait trahir Asari !

- Oui... je te remercie de ne pas m'avoir repoussé. »

G fit quelques pas pour rejoindre les autres gardiens de la première génération qui approchaient. Le Vongola Primo leur tint un rapide discours.

« Bon travail, tout le monde. Maintenant, retournons dans les anneaux. »

Tous les gardiens présents redevinrent des flammes avant de revenir dans leurs anneaux.