Cela faisait maintenant trois ans que la quatrième guerre mondiale s'était terminée. Gagné par la grande alliance Shinobi, énormément de ninjas avaient été sacrifiés pour le bien de tous. Les effectifs de tous ces villages ninjas avaient été amputé de moitié voire plus encore pour certaines nations shinobis.
Cependant, un détail était important. Cette foutue guerre était terminée.
Madara, Tobi et Kabutomaru n'étaient plus, éliminés par les ninjas de l'alliance. La déesse Shinobi avait elle aussi était défaite grâce à l'équipe sept de Konoha
Le combats avaient été digne des plus grands kage et beaucoup de combattants en gardaient encore des séquelles…
La faiblesse de l'adversaire avait été trouvée et cela avait permis aux cinq grands villages de finir cette guerre
Tout était fini et un jour de paix habituel se terminait encore une fois. Au sommet de la falaise des Hokage, Naruto, assis, regardant son village, ne put que soupirer. A la fin de cette guerre, il avait été nommé Hokage suite à la mort de Tsunade. Il était le Nanadaime Hokage du village de Konoha. Son rêve avait été réalisé, mais pour quel résultat ?
Le monde Shinobi n'était plus qu'une simple histoire que l'on racontait aux enfants. Même lui, le héros du monde ninja n'était plus que l'ombre de lui-même…
Il avait fait revivre la paix sur le continent, mais à quel prix ? Tant de shinobi morts pour un tel rêve…
Il se leva après quelques instants, faisant face au village de Konoha. Se trouvant sur son propre visage sculpté dans la falaise, il scrutait le village de la feuille, sa patrie…
-Il est l'heure… N'est ce pas, Kakashi ?
Le ninja copieur apparut derrière lui, gardant son sourire malgré les tristes souvenirs qui le hantaient constamment. L'Hokage l'avait repéré facilement. Ses talents de senseurs n'étaient plus à prouver.
-Si c'est ce que vous souhaitez. Et si cela permet de sauver ce monde... Si j'avais la possibilité, je viendrais avec vous, Hokage-sama !
Naruto eut un léger sourire, heureux d'être avec son sensei.
-Pour toi, Kakashi, ce sera Naruto! Combien de fois devrais-je te le répéter, sensei ?
Kakashi ricana, regardant son plus grand élève. Il était un ninja de génie, maitre du Ninjutsu, des sceaux et d'autres arts ninjas.
Naruto se retourna, faisant face au ninja copieur. Le fixant, il s'avança lentement vers l'ancien général de l'alliance et jounin en chef de Konoha, et lui tendit sa main.
-Je vous remercie pour tout, Kakashi-sensei… Sans vous, je ne serais pas ici!
Kakashi ferma son œil et attrapa la main de son élève pour la serrer. Ils restèrent quelques instants dans cette position. Tant de souvenirs, tant de bonheurs, tant de tristesses étaient concentrés à travers ce geste !
-Si j'échoue, prend soin de Konoha…
Aucun mot supplémentaire ne fut prononcé durant les quelques minutes qui suivirent cette phrase. Dispersant du sang récoltés durant les derniers jours et stocké dans des fioles, Naruto s'efforçait de créer un sceau d'une taille gigantesque…
L'œuvre d'art terminé, Naruto se releva lentement, regardant une dernière fois le village qu'il aimait tant…
-Combien de temps ? Interrogea l'épouvantail.
Naruto eut un sourire crispé. Il fixa son sensei, inquiet…
-Seulement Dix petites minutes… Répondit l'actuel Nanadaime Hokage. "Adieu Sensei."
Kakashi acquiesça, le sourire crispé. Ce fut le dernier geste que Naruto put apercevoir…
-Fuuin Jutsu ! Voyage dans le temps !
Le sceau se mit subitement à briller, entourant Naruto qui se trouvait en son centre. L'Hokage brillait lui aussi, recouvert par son chakra d'ermite. Kakashi recula d'un bond, éblouit par la technique faite par son élève et Hokage. La sensation de chakra était étouffante, l'empêchant de fixer le porteur de Kyuubi.
Un chakra si puissant…
-Adieu, mon ami… Souffla Kakashi.
C'était la puissance du plus grande Hokage n'ayant jamais existé. Naruto Uzumaki-Namikaze, le Nanadaime Hokage. Une sensation digne similaire à celle des plus grands démons et comparable à celle des dieux. Il était sans équivalent dans ce monde Shinobi. Il quittait ce monde après avoir atteint le sommet de ce dernier.
Cette aura de chakra fit tourner les têtes de tous les villageois vers le visage de leur Hokage. Une nouvelle guerre démarrait ? Un démon attaquait le village ? Personne ne savait la réponse en dehors de Kakashi. Ce dernier observait l'endroit, émerveillé par la performance de son élève.
Il se sacrifiait pour le village, tel l'Hokage qu'il était.
La lumière s'éteignit subitement, emportant Naruto avec elle.
Il ne lui restait plus que dix minutes.
Dix simples minutes…
Vingt ans plus tôt.
Une femme, aux longs cheveux roux, était sur le point d'accoucher après ces quelques mois de grossesse. A ses côtés, son mari, dirigeant du village de Konoha, tentait de retenir le démon renard alors que son enfant allait naitre. Aujourd'hui était un jour faste pour Konoha. L'Hokage allait avoir un enfant et tout était là pour que tout se passe bien.
Minato Namikaze retenait Kyuubi comme il pouvait, cependant, il ne pouvait s'empêcher de sourire. Oui, il allait être père…
Il allait avoir un fils.
-Continuez l'effort, mademoiselle ! S'écria la medic-nin en charge de l'accouchement, donnant des conseils au fur et à mesure de l'accouchement.
La femme du Yondaime Hokage poussa un dernier cri, sentant la libération proche.
-De l'eau chaude vite… Continua la medic-nin alors que l'Hokage s'était tourné vers sa femme, totalement inquiet.
Le Yondaime regarda tour à tour l'infirmière puis sa femme. Il était en sueur, retenant Kyuubi. Mais le plus grand effort était qu'il ne pouvait pas aider Kushina dans son accouchement.
-C'est bon… Souffla-t-il après quelques minutes.
La medic-nin se releva, satisfaite, tenant un enfant dans ses bras. Le sourire aux lèvres, elle regarda les deux parents.
-Félicitation, c'est un joli petit garçon. Il a l'air en pleine forme…
La femme de l'Hokage se relâcha, reprenant enfin sa respiration alors que les premiers cris de l'enfant se faisaient entendre. Le Yondaime avait une légère l'arme à l'œil. Oui, il était enfin père.
-On dirait que je suis père… Ricana-t-il, heureux, alors qu'il échangeait un regard avec sa femme.
Une sensation attira son attention. Il se figea et regarda au niveau de l'unique entrée de la pièce.
La barrière avait été brisée par un intrus.
Un homme habillé de noir et encapuchonné venait d'apparaitre devant lui. Les deux medic-nin tombèrent au sol quelques instants plus tard, assommé par ce nouvel arrivant. Minato n'avait pas vu l'homme agir. Etait-ce une action physique ou bien un Genjutsu?
-Eloigne-toi de la Jinchuuriki, Minato…
L'Hokage s'avança d'un pas. Cet homme osait le menacer.
-…Ou je tue ton fils!
Minato se figea. Que pouvait-il faire ? Il ne pouvait choisir. Il regarda sa femme puis son fils nouvellement né.
Un flash apparut subitement entre les deux hommes, éblouissant aussi bien l'Hokage que l'inconnu. Vu la réaction de l'intrus, cela ne semblait pas être prévu. Un léger bruit se fit entendre alors que la vue tentait de revenir chez les deux ninjas après s'être éclipsé devant ce flash. Les deux adversaires étaient éblouis.
-Tu ne tueras plus personne, Tobi…
Un second inconnu, mais blond, venait d'apparaitre. En une demi-seconde, il avait repoussé l'homme encapuchonné contre le mur et récupéré l'enfant. Il se trouvait maintenant aux côtés du quatrième Hokage, prêt à agir pour le défendre.
-Tenez votre enfant, Yondaime-sama…
Minato, encore surpris, attrapa délicatement l'enfant dont il était le père. C'était la première fois qu'il le prenait en main. Il regarda un instant l'enfant avant de le poser dans les bras de sa femme, Kushina. Elle méritait bien de tenir son fils entre ses mains.
-Kushina, je te présente Naruto… Souffla-t-il, heureux même si la situation n'était pas parfaite.
Malgré l'envie de rester aux côtés de sa femme, l'Hokage se retourna vers l'homme encapuchonné. Ce dernier se relevait juste, sonné par l'attaque qu'il venait de recevoir et surpris que quelqu'un connaisse son surnom. Cet homme l'avait appelé Tobi.
Le nouvel arrivant s'était avancé vers l'Uchiwa, sûr de lui.
-Ta fin est arrivée, Tobi… Tes plans pour le Juubi sont annulés et ta vie va être écourtée, maintenant !
L'homme masqué se figea. La première fois, il pensait avoir mal entendu. Mais non, cet homme avait bel et bien prononcé son nom. Comment ?
- Qui es-tu et comment sais-tu qui je suis ? S'exclama l'Uchiwa, surpris de s'être fait reconnaitre aussi facilement.
Un léger sourire apparut sur l'inconnu qui avait sauvé l'actuel Hokage. Un sourire éclatant sur son visage blond. Il semblait si sûr de lui…
-Je te connais pour avoir déjà stoppé tes plans Tobi… Un certain plan nommé « œil de la lune », n'est ce pas ? Aujourd'hui, je vais faire en sorte que tu restes dans ce passé où tu es censé avoir été tué ! Kakashi t'as pardonné dans le futur, ne détruis plus que ce que tu as déjà fait !
Un éclair jaune se fit voir, alors qu'un nouveau choc se fit sentir chez l'Uchiwa. Il venait de se prend un coup surpuissant dans l'estomac.
-Comment ? Je n'ai pas pu me…
Un ricanement se fit entendre. L'Uchiwa se releva lentement, regardant l'homme qui rigolait face à lui.
-Des sceaux t'empêchant de te dématérialiser! Je n'ai pas fait que récupérer l'enfant, Tobi !
L'homme recula d'un pas, surpris de s'être fait avoir aussi facilement. Mais, c'était impossible ! C'était la première fois qu'il voyait ce jeune combattant ! Pourquoi ?
-Bien maintenant, il est l'heure de retrouver ta véritable place, Uchiwa-san !
Un sabre apparut dans la main de Naruto. Lentement, le blond ferma les yeux, un sourire paisible sur le visage. Puis tout s'enchaina à une vitesse folle, digne des légendaires combattants de l'ancien temps. L'arme blanche transperça l'Uchiwa au niveau du cœur, le tuant sur le coup. Tobi s'était fait surpassé de A à Z. Son Sharingan n'avait pas réussi à suivre son adversaire.
Un léger sourire apaisé apparut sur le visage de ce nouvel arrivant, surprenant l'Hokage qui n'avait rien fait en dehors de regarder le combat…
-Ainsi, j'ai réussi. Juste dix minutes m'ont suffit, comme prévu… Soupira ce blond, heureux et apaisé.
Naruto se figea alors que son sabre venait de tomber au sol. Il eut un sourire crispé et triste. Même si c'était prévu, il était triste. Sa main droite disparaissait…
-Qui es-tu ? Souffla une voix calme.
La femme de l'Hokage le regardait. Le Yondaime aussi le fixait. Les deux ne comprenaient pas la situation.
-Peu importe! J'ai réalisé ce que je devais faire.
Il se retourna vers ses parents et s'approcha lentement vers eux. Il laissa son regard tombé sur le nouveau-né.
-Naruto Uzumaki-Namikaze. Un nom dont il sera fier…
Il regarda ses mains. Ces dernières se désintégraient lentement sans douleur pour le Naruto du futur.
-J'espère que maintenant, il aura une merveilleuse vie. J'ai réalisé mon rêve et j'ai aidé tellement de monde. J'espère que vous êtes fier de moi, papa, maman ! J'espère que ça suffira...
Naruto regarda le Yondaime et sa femme. C'est cette dernière qui avait compris la première. Ce jeune homme ressemblait tellement à Minato et à elle…
-Naruto ? Demanda-t-elle, faisant sourire le Nanadaime Hokage.
Le Yondaime se figea, reconnaissant ses traits dans cet homme.
-Il ne me reste plus beaucoup de temps. Seules quelques minutes m'ont permis de sauver ce monde. Je me suis vraiment amélioré en trois ans ! N'est ce pas, Tobi…
Le plus puissant des Hokage ricana, savourant sa véritable victoire en voyant le corps de son dernier ennemi.
-Faites en sorte qu'il ait une vie différente de la mienne! Je suis content de vous avoir véritablement rencontré en vrai, Papa, Maman…
Les jambes et les bras du Jinchuuriki disparaissaient à leur tour, ne laissant plus qu'un torse et une tête.
-Et aussi… De la part du Nanadaime Hokage, moi aussi, je vous aime !
Le corps entier disparu finalement, laissant l'Hokage et sa femme, figés. Devant eux… Même s'ils ne voulaient pas vraiment se l'avouer, leur fils étaient venu du futur pour changer un triste passé. D'un même mouvement, ils regardèrent leur enfant qui venait de naitre…
Minato se dirigea lentement vers l'homme qui avait tenté de détruire sa vie. Il était mort. Une flaque de sang s'était créé tout autour de lui…
-Tobi Uchiwa ? Répéta le yondaime pour lui-même. Il ne connaissait pas ce nom...
Il se mit à genou, regardant le pouls de cet homme si craint. Il était bel et bien mort. Cependant, on n'était jamais sûr avec les ninjas. Il s'assura de la mort de l'Uchiwa avec un kunai.
Le Yondaime se releva lentement. Son regarda tomba sur l'arme utilisé par l'homme qui s'était sauvé lui-même. Le sabre ne s'était pas volatilisé comparé à son propriétaire.
Il l'attrapa et ne put s'empêcher d'être surpris par le nom gravé dans la lame. Naruto Uzumaki-Namikaze.
C'était donc bien lui…
Un triste sourire apparut sur le visage du Yondaime.
===============================================
Kakashi regarda sa montre. Il ne restait plus que quelques secondes…
Il ferma les yeux un instant alors qu'un bruit de choc se faisait entendre. Sa montre venait de tomber au sol, montrant que son corps disparaissait.
Naruto avait réussi à se sauver lui et ses parents. Enfin, c'était ce qu'il pensait.
Il venait de changer ce futur. Maintenant, il espérait que ce futur serait mieux que son présent.
Kakashi eut un sourire…
Il était heureux. Les gens qu'ils avaient aimé. Son sensei. Ses amis. Certains d'entres eux allaient avoir une nouvelle chance pour survivre.
C'est dans un ricanement qu'il disparut tout comme son époque…
Dix minutes peuvent changer une vie!
