Chapitre 1

Bonjour chers lecteurs ou lectrices, mon nom est Lemony Snicket, et une fois n'est pas coutume, je vais être porteur d'une bonne nouvelle : les Baudelaire sont sauvés, leurs parents sont en vie, et tout ce beau monde vit heureux dans un grand manoir reconstruit sur l'ancien, qui, je vous le rappelle, a fini consumé par les flammes, consumé signifie détruire peu à peu quelque chose en le réduisant à rien, ce verbe résume parfaitement le sort de l'ancien manoir des Baudelaire, mais saviez- vous que dans le Bouddhisme, il y a un principe selon lequel toutes chose morte est destinée à renaître ?

C'est exactement ce qui est arrivé au manoir Baudelaire, encore plus grand que le précédent, munie d'une immense bibliothèque pour Klaus, qui étanchait sa soif d'apprendre par de nombreux et nombreux livres sur des sujets divers et variés, tel que la philosophie, l'histoire du cinéma, les rois de France ou encore l'ufologie, l'ufologie désigne l'étude d'objet volant ou de phénomène aérospatiaux non identifiés, l'étymologie de ce mot vient des lettres UFO signifiant Unknown Flying Object et le suffixe « -ologie » signifie « science de… ».

Violette, quant à elle, possédait à présent une grande salle lui permettant de créer n'importe quelle invention, une salle qui n'appartenait qu'à elle, à elle seule. Inutile de vous dire qu'elle passait ses journées dans cette salle, à imaginer, assembler, désassembler, souder, et plein d'autres verbes liés au vocabulaire de l'invention. Certes, il y avait quelques fois, des essais non concluant pour ses créations, mais Violette n'était pas plus démotivée que cela, au contraire, cela l'encourageait à faire encore mieux, et puis, qu'était un essai raté face à son envie infinie de créer.

Et pour Prunille, en grandissant, elle s'est découverte une grande passion pour la sculpture de bois, passion qu'elle exerçait grâce à ses dents incroyablement aiguisées et tranchantes, lui permettant de sculpter le bois avec une précision assez déroutante, déroutante signifie difficilement croyable. Activité qui ravivait sa famille qui s'était empressée d'exposer ses créations aux quatre coins du manoir.

Ces trois enfants, à présent totalement épanouies, étaient observés par leurs parents, Béatrice et Bertrand Baudelaire, qui leur donnaient tout l'amour qu'ils avaient en eux au quotidien, essayant de rattraper leur absence de ces deux dernières années. Mais comment cela se fait-il qu'ils soient encore en vie ? Laissons cela pour une autre histoire, voulez-vous ?

Enfin, vous l'aurez compris, tout va pour le mieux chez les Baudelaire, mais alors pourquoi suis-je entrain de vous raconter cette histoire ? Si c'est une Happy End, alors il n'y a plus rien à dire, pas vrai ? Et bien voyez-vous, cela est plus complexe que ça en a l'air, les enfants Baudelaire n'avait aucune idée, à quel point leur nom était important et ce qui cela leur apportait. Une seule question, sur laquelle les Baudelaire ne s'étaient pas penchés était « Qu'est-ce que VDC ? » Une question simple n'est-ce pas, sur laquelle les Baudelaire n'avaient pas pris le temps de réfléchir, ne serait-ce qu'une seconde, mais il vont bien être obligés de se poser la question car arrive un évènement crucial ! Les seize ans de Violette Baudelaire !