Percabeth

Hello encore! ^^

Dans cette histoire, le père d'Annabeth était un homme horrible, c'est pour ça qu'elle fuit. En fait, je ne me souviens plus la raison dans le vrai livre, peut-être est-ce la même.

Enfin, laissez une petite review en preuve de votre passage!:)

Hope you will enjoy!

P.S. : Rien n'est à moi, tout est au merveilleux, magnifique, talentueux … Rick Riordan! :D

Résumé : Confidences d'une fille qui n'a jamais eu le père qu'elle voulait. Maintenant qu'il est mort, il est peut-être temps d'enterrer les fantômes de son passé. Ça a l'air sombre de même mais ce ne l'est pas vraiment;; C'est un peu déprimant par contre, pas de drame mais pas à lire lorsqu'on est déprimé.

« Le plus beau jour de ta vie. »

POV Annabeth

On dit souvent que le plus beau jour de notre vie sera celui où l'on se mariera, ou encore celui où naîtront nos enfants. Pour moi, le plus beau jour de ma vie, c'est celui où il est mort, celui où il est enfin sorti de ma vie.

Mon père était mort. Mort, et bientôt, il serait aussi enterré.

Je tenais bien fort la main de Percy, debout devant le lit d'hôpital. Celui qui fut autrefois mon père était blanc, livide, cadavérique. Ses yeux fermés me faisaient peur, comme s'ils pouvaient s'ouvrir à tout moment. Et ses mains, glacées, représentaient la mort dans sa représentation la plus parfaite. La mort nous semble vieille, repoussante, exactement à l'image des mains de mon défunt père à cet instant.

« Papa… lui aie-je murmuré. Je ne pourrais pas dire que te voir dans cet était m'attriste réellement. Soyons francs tous les deux, au moins une fois, tu n'as JAMAIS été le père dont j'avais besoins. J'étais une enfant à problèmes, dyslexique et avec un trouble de l'attention. J'avais besoins de mon père, pas d'une gardienne pour me dire que tu étais au bar et que tu viendrais me faire un câlin lorsque tu reviendrais tard le soir. J'avais besoins d'un père, pas d'un homme qui me frapperait lorsque je refuserais de lui apporter sa sixième bière de la soirée. J'avais besoins d'un père, pas de l'homme que tu étais. »

J'ai pris une pause. Je sentais les yeux me brûler. Pour la première fois de ma vie, c'est-à-dire la première fois en 24 ans, j'arrivais à parler à mon père sans craindre la moindre violence. Et dire qu'il aura fallu qu'il meure pour ça. Je sens la main de Percy serrer la mienne un peu plus fort. Je reprends.

« Si je suis venue aujourd'hui, c'est uniquement pour m'assurer que tu étais bel et bien parti, qu'il n'y avait plus aucun doute à avoir. Et aussi pour te prouver une bonne fois pour toute que je n'étais pas l'échec que tu avais toujours vu en moi. Je vais me marier tu sais, et Percy et moi allons bientôt avoir un enfant. Elle s'appellera Alexia, et lorsqu'elle me posera des questions sur son grand-père maternel, je n'oublierai pas de lui dire à quel point tu n'as jamais cru qu'elle verrait le jour.

Je fais des études de droit aussi. J'espère un jour pouvoir défendre des adolescentes qui veulent partir de chez elles mais qui n'en n'ont pas le pouvoir.

Voilà, je crois que je n'ai plus rien à te dire. Ne m'en veut surtout pas, je ne serai pas là à ton enterrement, faire ton éloge était bien au dessus de mes forces. J'espère ne pas te revoir en enfer, peut-être arriverai-je à être assez différente de toi pour ne pas finir à la même place, c'est tout ce que je souhaite. Adieu. »

Je me suis retournée et suis sortie de la chambre. L'infirmière, qui avait sans doute tout écouté, pleurait. Mon fiancé est sorti deux minutes après moi et m'a embrassé sur la joue.

« C'est fini Percy. Tout est enfin fini.

- Non, au contraire, tout ne fait que commencer. »

-Fin-

Alors?:)

À la prochaine! ^^