Auteurs : Luna (luna13bluewin.ch) et Isa (silencebleuvoila.fr)
Base : Gundam Wing… non sans blague !
Couple : Trop nombreux pour les citer lol Que de mystère XD Mais quelque part au milieu de tout ça, on y trouvera du 2x1 (quoi que là, y'a des chances que ça soit plutôt du 1x2 lol)
Disclaimer : Pas à nous. Mais peut-être un jour, qui sait (c'est beau de rêver)
Et voilà, on a encore frappé ! Rien à voir avec des vampires ou des élus. Cette fois, nous jouons avec des requins lol Enjoy :-)
Qui es-tu vraiment ?
Chapitre 1
Entretien (1)
Duo déglutit puis pénétra dans le bâtiment officiel devant lequel il se trouvait. Le cœur battant, il s'approcha du bureau trônant au centre. Une femme d'une trentaine d'années, soit environ son âge, habillée avec élégance lui souriait. Il la trouva très jolie et de plus tout à fait son style de femme.
"Bonjour Monsieur, puis-je vous aider ?"
Duo lui fit son plus beau sourire.
"J'ai rendez-vous avec Monsieur Yui des affaires internes."
"D'accord. Et vous êtes Monsieur ?"
"Maxwell, Duo Maxwell."
"Un instant s'il vous plaît."
Elle prit son téléphone et appuya sur l'une des touches.
"Elisabeth, Monsieur Maxwell est arrivé… Oui... Très bien."
Elle raccrocha.
"Il vous attend. Suivez-moi s'il vous plaît."
Duo acquiesça en la remerciant. Il suivit alors la longue jupe couleur bleue assortie à un chemisier en soie dans les même teintes. Elle l'emmena de par de longs couloirs puis stoppa finalement face à un ascenseur dans lequel ils pénétrèrent. Il la vit appuyer sur le chiffre trente et un.
Hilde observa un instant le jeune homme qui regardait par l'une des parois vitrées de l'ascenseur. Une des premières choses qu'elle avait remarqué chez lui était ses yeux. Ils avaient une jolie teinte, assez rare d'ailleurs. La même couleur que sa bague. Améthyste. Les traits de son visage étaient doux et harmonieux. Mais ce qui l'avait le plus surpris, c'était ses cheveux. Il avait une longue chevelure châtaigne qu'il avait tressée. La natte arrivait un peu plus bas que ses fesses. Très joli fessier, soit dit en passant. Décidément ce jeune homme avait tout pour lui. Elle jeta un coup d'œil aux chiffres qui défilaient. Ils étaient au douzième, elle pourrait entamer une petite conversation.
"Vous venez vous présenter pour la place d'assistant ?"
Duo qui avait senti les yeux appréciateurs de la jeune femme se retourna vers elle. Il lui fit un nouveau sourire.
"Oui. Vous avez des conseils à me donner ?"
"Pour mettre toutes les chances de votre côté, je dirais qu'il faudra vous montrer très sûr de vous face à monsieur Yui. Il aime les gens déterminé."
"Oh, ça tombe bien, je sais exactement ce que je veux."
Elle allait lui parler encore quand la porte de l'ascenseur s'ouvrit au quinzième. Un groupe d'hommes en costard cravate pénétra dans l'habitacle. Une voix grave à l'intonation décidée s'éleva :
"Je me fiche de savoir comment vous allez-vous y prendre, ce que je veux ce sont des résultats !"
Hilde tenta de se rapprocher de Duo, une légère frayeur s'était installée en elle à cette entrée, non pas qu'elle avait peur pour son poste, mais elle connaissait la réputation du patron de la boîte.
Duo ne quittait plus des yeux l'homme qui était le centre de l'attention des cinq autres présents dans la cabine. Il était imposant, un complet couleur anthracite mettait ses formes masculines en avant. Il était très séduisant, plus âgé que lui de cinq ou six ans. Des cheveux courts châtains avec une petite mèche qui recouvrait en partie un de ses yeux et des prunelles aussi vertes qu'un jardin. Il avait vu cet homme quelque part dans le volumineux dossier qu'il avait lu sur la société. Il réussit à s'approcher de la jeune femme et lui souffla :
"Qui est cet homme ?"
La demoiselle se pencha vers lui et chuchota :
"Trowa Barton. C'est le big boss de la société."
Cette réponse ne le surprit aucunement. C'est pour cette raison qu'il avait l'impression de le connaître. Leurs yeux se croisèrent alors et il y lut une telle volonté qu'il se sentit mal. Mais le patron ne s'éternisa pas sur lui. Il reprit la conversation avec ses hommes.
"Il doit être très occupé."
"Oui. Surtout en ce moment. Ils sont sur un gros coup."
L'ascenseur s'arrêta de nouveau. Ils étaient arrivés. La jeune femme se fraya un chemin entre les hommes en s'excusant. Duo la suivit sans oublier de jeter un dernier coup d'œil sur son peut-être futur grand patron. Celui-ci regardait l'extérieur tout comme lui un peu plus tôt. Son regard fixe faisait peur et Duo pensa instantanément que cet homme devait être seul. Mais il n'eut pas le temps d'aller plus loin dans ses réflexions et Trowa Barton disparut derrière les lourdes portes.
"Il est vraiment impressionnant."
"Oui... C'est ce qui force le respect de ses employés."
Duo acquiesça.
"Au fait, vous connaissez mon nom mais pas moi."
La demoiselle fit un grand sourire.
"Je m'appelle Hilde Schbeiker."
Il lui tendit une main qu'elle accepta puis ils pénétrèrent dans un large bureau où une vieille femme leva les yeux sur eux.
"Elisabeth, voici monsieur Maxwell qui a rendez-vous avec monsieur Yui." Elle se retourna vers Duo. "Je vais vous laisser. Bonne chance pour votre entretien."
Tandis que Hilde repartait, Elisabeth lui présenta un siège.
"Asseyez-vous monsieur. Monsieur Yui est au téléphone pour l'instant."
"Je vous remercie."
Duo s'installa sur la chaise que la femme lui montrait puis examina les lieux. Comme il s'y attendait la pièce était richement décorée. Des tableaux de valeurs, enfin qu'il jugeait de valeur n'étant pas vraiment un connaisseur, ornaient tous les murs. Les chaises et le bureau étaient en bois finement ciselé. D'ailleurs si le bureau de la secrétaire de Yui était déjà aussi magnifique, il se demanda si celui de Yui serait en or ? Il leva les yeux vers la vieille femme qui lui fit un sourire auquel il répondit de même.
Quelques minutes plus tard, la secrétaire prit son téléphone.
"Monsieur Yui, votre rendez-vous de quatorze heures trente est arrivé… Oui monsieur."
Elle raccrocha et se leva pour contourner son bureau.
"Monsieur Yui va vous recevoir."
La première pensée qui vint à l'esprit de Duo quand il pénétra dans la pièce fut 'je ne serais jamais accepté dans ce milieu'. Comme il pouvait s'y attendre le bureau de Heero Yui était immense. Une table trônait au fond de la pièce au devant d'elle deux sièges confortables avec des parures qu'il jugea de soie. Une baie vitrée avec un balcon se trouvait sur tout un côté et ensoleillait tout le bureau. Il posa finalement les yeux sur l'occupant de l'endroit. La personne qu'il devait réussir à convaincre de ses capacités était penchée sur un ordinateur et pianotait à une vitesse folle.
En entendant la porte se refermer, Heero leva les yeux sur l'arrivant. Pour lui, le premier regard qu'il posait sur quelqu'un était le plus important. Il savait tout de suite s'il pourrait s'entendre ou pas avec cette personne. Pourtant, pour la première fois, en regardant cet homme qui s'avançait vers lui, il n'y arrivait pas. Comme s'il portait un masque. Même si rien ne paraissait sur son visage, un trouble s'insinuait en lui. Rha qu'il n'aimait pas ce genre de sensation.
Duo croisa un regard de glace et il déglutit. Il avait fait des recherches sur cet homme et le qualificatif qui revenait le plus était 'froid'. Ce qui s'accordait parfaitement avec ces prunelles qu'il voyait. L'homme d'affaire portait un smoking dans les teintes marines et une cravate parfaitement nouée. Ses cheveux bruns contrastaient avec le personnage, ils n'étaient absolument pas disciplinés et partaient dans tous les sens. Il s'avança dans la pièce et stoppa face au large bureau.
"Bonjour, je suis Duo Maxwell, je viens pour la place d'assistant."
Il serra la main de Duo. La poignée était ferme et décidée, signe pour lui d'une certaine détermination.
"Heero Yui. Prenez place."
Duo s'installa en face du jeune homme puis attendit qu'il commence son interrogatoire. Il était préparé à toutes sortes de questions, mais savait-on jamais… Il ne fallait surtout pas qu'il montre d'hésitation et cela il devrait en être capable. Heero prit devant lui le dossier de Duo et parcourut rapidement le curriculum vitae.
"Je vois que vous avez travaillé dans différentes compagnies d'import-export. Connaissez-vous les activités de la Nataku Corporation ?"
Duo se remit en tête l'énorme dossier constituant cette société puis commença son histoire. Il devait flatter Yui sans pour autant exagérer, alors il narra les principaux objectifs ainsi que les différents parcours empruntés par la boîte puis finalement il associa sa propre expérience.
"Je ne crois pas me tromper en disant que mon savoir pourrait être bénéfique pour la société."
"Hn…"
En effet, si tout ce que venait de dire le châtain était vrai, il pourrait lui être très utile dans son projet. Et sur les dix candidats qu'il avait déjà vus, Duo Maxwell semblait le plus confirmé. Heero lui posa d'autres questions. Entre autres, sur ses connaissances en informatique. Après une mauvaise expérience avec une secrétaire qui tapait à deux doigts et demi avec des fautes d'orthographe à chaque ligne, et qui savait à peine où se trouvait l'icône pour ouvrir une feuille Word, il faisait attention à ce genre de détail. (2)
"Et bien, je pense être à la hauteur, j'ai pris des cours quand les ordinateurs ont commencé à remplacer les feuilles de papier."
Il se demanda s'il avait bien fait de plaisanter, mais l'ambiance était légèrement plus détendue qu'au début de leur rendez-vous et il se sentait en confiance maintenant. Mais il ne savait toujours pas si les 'hn' de son vis-à-vis étaient des 'hn' positifs ou négatifs.
Il semblerait que son candidat ait un certain sens de l'humour, ce qui le fit sourire intérieurement. Peut-être que cela lui ferait du bien d'avoir quelqu'un qui plaisante un peu au lieu d'avoir toujours des pinces sans rire à ses côtés. Ils discutèrent encore des horaires que Duo devrait effectuer s'il était retenu, des avantages et enfin du salaire. L'entretien touchait à sa fin. Heero croisa les mains sur le bureau.
"Je crois que je sais tout ce que j'ai à savoir. Avez-vous des questions ?"
Duo réfléchit un instant. Mais il ne trouva rien à demander. Le salaire était intéressant, les horaires normaux, quoiqu'il sentait qu'il devrait faire des heures supplémentaires en pagaille. Il secoua la tête puis sourit.
"Et bien, j'ai beau me creuser la tête je ne trouve rien à vous demander Monsieur Yui. J'espère simplement que j'ai répondu à vos attentes."
Heero se leva et tendit la main à Duo.
"Hn. Je prendrai contact avec vous d'ici à la fin de la semaine pour vous faire part de ma décision."
"J'attends ce moment avec impatience, Monsieur Yui."
Il lui fit un sourire plein de charme puis se leva pour sortir. Une fois à l'extérieur de la pièce, il poussa un soupir de soulagement. Il fit un signe d'au revoir à la vieille femme puis se dirigea vers les ascenseurs. Une fois à l'accueil, il s'approcha d'Hilde.
"Alors Monsieur Maxwell, comment ça s'est passé ?"
"Et bien, son dernier 'hn' m'a semblé plus prononcé que les autres, alors je peux encore espérer."
Hilde fit un petit rire.
"Etait-ce un 'hn' ou plutôt un 'Hn' ?" Demanda-t-elle avec sérieux.
Duo agrandit son sourire puis se pencha vers elle, tout aussi sérieux.
"Je crois que c'était un 'Hn'. Alors qu'en pensez-vous ? Vous croyez que c'est bon ?"
"A mon avis, c'est dans la poche. Je pense qu'il va juste d'abord en parler à Monsieur Barton."
Duo qui pensait que la jeune femme plaisantait se recula et la fixa avec surprise.
"Vous croyez ?"
"Oui. Depuis deux ans que je suis là, je suis presque devenue incollable sur la traduction des 'hn'."
Duo hésita un instant puis se dit 'qui ne tente rien n'a rien'.
"Et bien, merci. Est-ce que je peux vous inviter pour ce tuyau ?"
Les joues de Hilde rougirent légèrement.
"Vous ne voulez pas d'abord attendre la réponse avant ? Je voudrais pas que vous soyez déçu si vous n'étiez pas retenu."
Duo fit semblant de réfléchir puis se repencha sur elle.
"A quelle heure finissez-vous ?"
"A...euh...17h30." Réussit-elle à dire.
"Très bien, alors je passe vous prendre à cette heure-ci."
Il lui fit un clin d'œil et se détourna pour partir, ne lui laissant pas le temps de décliner son offre.
"Je-" Trop tard, il était déjà parti. "A toute à l'heure alors." Chuchota-t-elle en souriant presque bêtement.
Duo regarda sa montre, il lui restait deux heures avant son nouveau rendez-vous. Il décida de flâner dans un grand magasin. Il était ravi de son invitation. Hilde était charmante et surtout elle était la réceptionniste ici et devait connaître beaucoup de monde. Il fit un sourire puis se dit que pour le moment tout se passait plutôt bien. Restait à savoir si elle avait vu juste et que ce 'Hn' était vraiment une réponse positive.
xoxox
Heero regarda la porte se fermer et se laissa tomber dans son fauteuil en cuir. Il pivota pour regarder par la fenêtre qui se trouvait derrière lui. Il avait une vue imprenable sur la ville et lorsque le ciel était clair et dégagé, il pouvait voir l'océan au loin. Il soupira puis se pencha, faisant un peu basculer son siège en arrière. Ce jeune homme, Duo Maxwell, semblait parfaitement convenir pour ce travail. Il paraissait sûr de lui et déterminé. Le genre de chose qu'il aimait chez les gens. De plus il présentait bien, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Il lui restait à en parler à Trowa Barton, avant de pouvoir l'engager. Il prit son téléphone et l'appela.
xoxox
Trowa Barton fronça les sourcils ce qui rendit son visage déjà peu sympathique encore plus effrayant. Il se leva de son bureau puis se tourna vers la porte-fenêtre, croisant ses mains dans son dos, ce qui était pour un connaisseur un très mauvais présage. D'ailleurs la personne qui se trouvait dans la pièce le savait et elle avala avec difficulté.
"Je pense que…cela peut être réparé."
Un murmure s'éleva faisant frissonner de peur l'homme :
"Réparé ?"
"Nous savons déjà où se trouve la marchandise, il ne nous reste qu'à envoyer des…hommes."
Trowa se replaça face à l'autre puis fit un sourire.
"Mais bien sûr et la police n'est absolument pas au courant, évidemment."
L'autre s'empressa de dénier.
"Non, elle ne sait rien ! Nous avons agi en toute discrétion !"
Trowa fit le tour de son bureau et s'approcha de l'homme. Sa démarche féline donnait l'impression d'un carnivore prêt à mordre.
"Alors pourquoi n'ai-je pas ma marchandise ?"
L'homme de main regarda vers le bas puis se mordit les lèvres.
"Je…"
Trowa se pencha alors sur lui et murmura contre son oreille.
"Tu as de la chance que je sois de bonne humeur et que cela soit ta première erreur. Je te laisse une seconde chance mais la prochaine fois, je t'envoie Wing et tu verras ce qu'est un travail bien fait."
L'homme acquiesça vigoureusement.
"Je vous le promets ! Cela ne se reproduira plus !"
Trowa se releva et le fixa avec désintérêt.
"Je l'espère pour toi."
Il allait ajouter quelque chose quand son téléphone sonna. Il fit un geste vers le sbire qui détala aussi vite qu'un lapin face à un fusil puis se réinstalla confortablement sur sa chaise directoriale.
"Barton, j'écoute."
Un sourire de plaisir traversa son visage à l'entente de la voix de son interlocuteur.
"Je peux passer te voir Trowa ?"
Trowa leva les yeux sur son ordinateur ouvert sur son agenda personnel. Il était libre jusqu'à six heures après quoi il devait dîner avec Chang. Passez un peu de temps avec son employé préféré allait lui changer les idées et surtout à ne pas penser à l'incapacité de certains de ses hommes. D'une voix complètement opposée à celle qu'il venait d'utiliser contre son sbire, il répondit :
"Je suis toujours libre pour toi Heero. Je t'attends."
xoxox
Heero raccrocha sur un 'hn'. Il saisit les dossiers des candidats qu'il avait entretenus et sortit de son bureau. Il avertit sa secrétaire qu'il ne reviendrait sûrement pas avant un bon moment, puis prit l'ascenseur jusqu'au dernier étage. Il salua la secrétaire, avant de toquer à la porte de son patron. Une voix puissante lui demanda d'entrer. Trowa s'était installé à son bar et avait servi deux cocktails de son actif. Il fit signe à Heero de le rejoindre.
"Alors comment vas-tu ?"
Heero s'approcha et posa ses dossiers sur le bar.
"Bien." Fit-il platement. "J'aimerais qu'on parle de l'assistant que je voudrais engager."
Trowa lui présenta un verre puis se laissa tomber sur l'un des divans.
"Tu as déjà fait ton choix ?"
"Oui. Le candidat que j'ai vu aujourd'hui. Il a de bonnes références. Je t'ai apporté son dossier."
Trowa prit le dossier que lui tendit Heero puis sans l'ouvrir demanda :
"Tu as vérifié ses antécédents ?"
"Hn. Rien trouvé de suspect sur nos bases de données."
"Donc tu es sûr de lui ? Il n'a rien de particulier ?"
"Rien."
Heero porta le verre préparé par Trowa à ses lèvres et but quelques gorgées.
"Très bien, je me fie à ton jugement, si tu penses que c'est la bonne personne… Tu aimes ?"
"Hn... Un peu trop amer à mon goût."
"C'est vrai, j'ai encore du mal à doser le citron. Je ferais mieux la prochaine fois."
Trowa lui fit un sourire puis lui intima de venir près de lui. Le brun au regard de glace vint s'asseoir à côté de son supérieur. Trowa posa une main sur la cuisse de son directeur et se pencha vers son oreille.
"Y'a-t-il quelque chose qui te ferait plaisir, Heero ?"
Heero tourna la tête vers Trowa pour voir dans les prunelles de ce dernier une certaine envie de jouer.
"Je te laisse deviner..."
Trowa accepta la réponse puis sans le lâcher du regard posa ses deux mains sur les hanches du brun. Il commença de légères caresses qui envoyèrent des frissons à son partenaire. D'une voix plus rauque, il murmura :
"Comme ça ?"
"Hmmm..."
Aidé par Trowa, Heero se retrouva à califourchon sur le châtain.
"Et toi ? Tu veux quelque chose ?"
Trowa lui mordilla le lobe de l'oreille avant de chuchoter :
"Je te laisse deviner…"
A suivre…
On espère que ça vous a plu :-)
Bien sûr, nous n'abandonnons pas notre fic Nouvelle vie à Sunnydale, même si on ne poste pas très rapidement. D'ailleurs il y aura bientôt un nouveau chapitre.
(1) avec un vampire lol bon okay elle est nulle
(2) Luna : Les expériences personnelles peuvent donner de l'inspiration XD
Répartition des rôles :
Luna : Hilde, Elisabeth, Heero
Isa : Duo, Trowa, le sbire
