Auteur : veiledndarkness

Titre : Pretzels and Beer.

Traduction : lovePEOPLEandCOWBOY

OOO

Il pouvait sentir l'intensité du regard de Jack de l'autre côté de la table, et à dire vrai, c'était énervant parfois. Ce gamin était son ombre, il le suivait tout partout, toujours quelques pas derrière lui, à la fois prudent et méfiant mais déterminé à être là où serait Bobby. Le culte du héro, pensait Bobby avec une pointe d'autosatisfaction.

« Là, c'est à toi, petit. » Bobby avait jeté une des chaussettes rouges sur la table, dans la direction de Jack, au milieu de toutes les autres décorations qui étaient dispersées sur la table.

Jack croquait son dernier morceau de canne en sucre, son regard bleu solennel le regardait. Il avait baissé son regard sur le tissu rouge puis il avait cligné des yeux. « C'est pour quoi ? » Il avait demandé, en frottant doucement son auriculaire sur le bord de la chaussette.

Ce n'était pas difficile de prendre au dépourvu un enfant comme Jack, enfin si il avait eu le temps d'être un enfant. Ce n'était pas les cicatrices évidentes, qu'elles soient visibles ou non, ni le bagage émotionnel ou la saloperie de douleur qui était toujours dans son regard, non, c'était cette petite chose qui le tétanisait et lui faisait grincer des dents. Comme ne pas comprendre pourquoi Bobby lui avait donné une chaussette.

Avec une patience rare que n'avaient jamais vu les autres, Bobby avait pointé son doigt en direction du salon où Evelyn 'sollicitait' fortement l'aide d'Angel pour accrocher des guirlandes le long du mûr. Il avait hoché la tête pour montrer où regarder. « Tu vois la cheminée ? »

« Uh huh, » Jack avait pris un autre morceau de canne en sucre, une odeur de mente poivrée s'échappant dans les airs.

« Nous pendons les chaussettes là, et le jour de Noël, quand le Père Noël ramène son cul parmi nous, il nous donne plein de cadeaux et d'autres conneries. C'est pourquoi nous les mettons là-dessus. Il y en a une pour chacun de nous. »

Jack avait regardé Bobby avec un regard spécial. « Le père Noël n'existe pas. »

« Qui dit ça ? »

« Tommy Miller. »

Bobby avait attrapé une canne en sucre pour lui en lançant rapidement un regard dans le salon. « Tommy Miller est un crétin. Il aura de la merde de Renne dans ses chaussettes cette année. »

Jack avait ricané, couvrant son rire par un : « Beurk… »

« Bobby… » Evelyn lui avait lancé un regard. « J'ai entendu. »

Avec un sourire satisfait, Bobby avait déballé sa canne pour en prendre un morceau. « C'est vrai, tout ceux qui disent qu'il n'existe pas sont vraiment débile. Nous allons préparer des bretzels et de la bière pour lui cette année. »

« Du lait et des cookies, Bobby, » avait dit Jack en souriant.

« Nan, je sais ce qu'il préfère, il me l'a dit, » Bobby prit sa propre chaussette puis il avait regardé Jack. « Maintenant, écris ton nom dessus, ok ? »

Jack le fit, en écrivant son nom avec un feutre indélébile sur la partie blanche de la chaussette. Bobby l'avait regardé, se sentant d'abord triste. Il s'était rappelé quand Noël ne signifiait rien pour lui. Cette année, c'était différent. Cette année signifiait beaucoup.

OOO