3 mois… ca faisait aujourd'hui 3 mois qu'il était parti… qu'il m'avait abandonnée. Comment pouvais je continuer, à avancer, à sourire, à vivre… Mais je sais que c'est ce qu'il aurait voulu. Alors je le fais pour lui. Je m'appelle Bella Swan et je vais vous raconter mon histoire…


6 mois auparavant

Mais qu'est ce que je m'ennuie ! pensais je. Et effectivement, je m'ennuyais à mourir. Nous étions en plein mois d'aout, il devait faire autour de 38° et je faisais un stage ! Si j'avais su que je m'ennuierai autant, j'aurai réfléchi à deux fois avant d'accepter ! Ma supérieure, Jessica Stanley, n'avait plus rien à me faire faire vu que j'étais assez efficace. Après être aller la voir plusieurs fois, j'avais abandonner l'idée qu'elle me donne du travail.

Bon qu'est ce que je vais faire pour m'occuper ? j'allais sur Facebook et au bout d'une heure, je tombais sur un compte au nom intriguant : Maitre de la nuit. Je me demande bien qui peut mettre un pseudo pareil pensais je. Après quelques secondes d'hésitation je décidais de l'ajouter. Pourquoi je faisais ca ? Aucune idée ! Je n'avais même pas ajouté toutes les personnes que je connaissais ! Et pourtant… ce pseudo m'attirai… C'est ridicule maugréais je … je décidais alors de fermer le site et de lire les infos… après tout, ça ne pouvait qu'être bénéfique.

Au bout de 2 h je décidais de ré ouvrir Facebook et découvrit qu'il m'avait ajoutée. J'avais envie de lui parler mais je ne voyait pas comment … Je parcouru son profil qui n'étais pas très rempli… Je pus apprendre cependant qu'il avait 21 ans. Toutes ses photos étaient … mystérieuses … Cet étranger m'intriguait de plus en plus. Une publication attira mon attention

« Le règne de la nuit ne connaît ni temps ni espace, le sommeil a pour lui toute l'éternité ! »

Je reconnu cette citation de Novatis, un poète romantique du XVII ème siècle. Cette découverte me fit sourire, cet homme n'était décidément pas comme les autres ! Je décidais de commenter :« La vie c'est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit. » Céline.

Quelques minutes plus tard une fenêtre de conversation s'ouvrit :

« La nuit est un thème de réflexion incroyable, tu ne trouves pas ? »

Pour une entrée en matière c'était assez original. On était loin de la conversation banale entre deux personnes qui n'aboutissait a rien. J'avais le sentiment que cette conversation m'apporterait plus. Je m'empressai de répondre : « La nuit est un sujet romantique, qu'elle soit au cœur de tant de poèmes et de citations me parais logique ». Au bout de quelques échanges, les réflexions se tournèrent en question plus personnelle. J'avais envie de connaître ce mystérieux inconnu, mais je réalisai soudain que je ne connaissais pas son nom. Un peu mal a l'aise je tentais une approche :

« Et sinon, est ce que le Maitre de la Nuit à un nom plus commun ? » Il y avait mieux comme tournure, certes, mais je trouvais celle ci acceptable. J'attendais impatiemment qu'il me réponde.

« Je ne me suis même pas présenté, quelle manque de politesse ! Je m'appel Edward »

Je souri encore une fois, je trouvais ce prénom magnifique. J'adorais les prénoms anciens.

« Enchanté Edward, moi c'est Bella »

Et la discussion continua pendant des heures. Nous parlâmes de nos centres d'intérêts, et nous nous découvrir de nombreuses passions en commun comme le cinéma, l'Egypte antique, la musique, la littérature de XVII ème... A la fin de la journée, à contre cœur je lui dis au revoir et nous fixâmes une heure de connexion commune pour le lendemain. Pour la première fois depuis des semaines, j'été impatiente d'être le lendemain…

A peine sorti de l'agence mon téléphone sonna.

« - Allo ?

- Belllllllaaaaaaaaaaaaa

- Bonjour aussi Alice répondis je en riant. Alice était ma meilleure amie, nous nous connaissions depuis notre enfance. Elle était assez différente de moi mais nous étions inséparable. Elle me faisait penser à un petit lutin, de part sa taille et sa vivacité.

- Tu ne devineras jamais ce qui c'est passé aujourd'hui ! Avant que j'ai eu le temps d'émettre une hypothèse elle continua comme une folle. J'ai rencontré l'HOMME DE MA VIE ! »

Je levais les yeux au ciel en souriant. Alice et ses passions amoureuses. A chaque rencontre elle pensait trouver l'homme de sa vie. Quand Alice aimait, ce n'était pas à moitié. Sur ce terrain là nous étions complètement opposées. J'avais eu très peu de petits amis, je trouvais les hommes trop immatures. Ma dernière relation, Mike, m'avais donné plus l'impression d'être un trophée qu'une femme aimée. Etait il impossible de trouver un homme cultivé et amoureux ? J'en avais l'impression. Mais je croyais en l'âme sœur et je me persuadais qu'un jour mon tour viendrait…

Pendant ce temps Alice continuait de me parler de ca nouvelle idylle.

- « Donc il s'appel Jasper, je l'ai rencontré lors d'un cocktail, il est un peu plus vieux que moi – tu sais a quel point c'est important au niveau de la maturité – il est beau, cultivé, amusant et il est d'un calme ! Bella il pourrait apaiser n'importe qui, un véritable don chez lui !

- Oh ça marche même sur toi ?! Me moquais je gentiment

- Ah ah très amusant ! Je sens que cette fois, c'est le bon ! Tu sais que j'ai un talent pour prédire l'avenir !

- Oui comme tu l'avais prévu avec Alec, Laurent, Bill … Essaye de ne pas t'emballer trop vite Lil cette fois, je ne veux pas te revoir souffrir … tentais je

- Roo les erreurs ca peuvent arriver à tout le monde ! Tu es ronchon par ce que tu n'a pas trouvé chaussure à ton pied pour l'instant ! Ca t'arriveras aussi Cendrillon !

- Alice ! Grondais je. Je savais très bien ce qu'elle essayait de faire : détourner – comme a son habitude - la conversation a son avantage.

- Mon père arrive à la maison Bella, je te laisse ! bisouuuus

- Dis lui bonjour de ma part !

- Ok bye !

Le temps de cette conversation, j'étais déjà arriver à mon appartement. Il n'était pas très grand mais je l'aimais bien et il me suffisait amplement. Cette journée m'avait crevée, je décidais de manger une soupe devant la télé et de me coucher. La dernière chose a laquelle je pensa avant de m'endormir fut ma rencontre insolite du jour : Edward